Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrian
sujet acharné
Wandrian


Nombre de messages : 918
Fief : La Cour au Gibet, Berry
Fontion sociale : Étudiante dans l'art de l'oisiveté
Date d'inscription : 05/07/2006

Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme   Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme EmptyMer 27 Fév 2008, 03:31

Citation :
Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme

Juge : Otto Bismarck
Procès instruit par : Icyblue (Procureur)

Accusé : Bouguy_jumpeur
Accusation : Icyblue

Témoins de l’accusation :
Arrow Bragon

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 200 écus + 1 jour de prison
Verdict le 29 janvier 1455


Citation :
Acte d’accusation : *Acte d’accusation déposé le onzième jour du mois de janvier 1455 (2008)*

Votre Honneur,

Les services de police judiciaire m'ont communiqué plusieurs délits relevant de notre juridiction par un courrier officiel :

14/12 11:43 : Bouguy_jumpeur embauche Isa12400 pour 13,00 écus
07/01 21:23 : Bouguy_jumpeur embauche Jossua pour 12,00 écus

Bouguy_jumpeur a enfreint les lois suivantes :

"Loi faite sous Juliano Di Juliani, le 15 Fevrier 1453 a écrit :
En vue de défendre les plus faibles et de continuer néanmoins à bénéficier d'une économie compétitive, les salaires minimaux sont désormais de 15 écus. Embaucher en-dessous est un délit d'esclavagisme."

Nous sommes en mesure de prouver que l'acte d'accusation est fondé. Les preuves seront apportées par le témoin en charge de l'affaire, messire Bragon.

Le suspect est Bouguy_jumpeur, originaire de Sancerre (Berry), niveau 1, Dernière connexion le 11 Janvier.

La première victime est Isa12400, originaire de Sancerre (Berry), niveau 0.
La deuxième victime est Jossua, originaire de Sancerre (Berry), niveau 1.

Les preuves présentées seront corroborées par témoin(s).

Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaitre Bouguy_jumpeur coupable d'esclavagisme avec récidive.


INFORMATIONS LEGALES

Vu que nul n'est sensé ignorer la loi, je rappelle à l'accusé que c'est de sa responsabilité de s'informer sur le cadre législatif berrichon. Les lois et décrets du duché de Berry sont consultables au château de Bourges : https://admin-berry.forumactif.com/viewforum.forum?f=8 mais également en gargote Berrichonne : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537

L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense notamment via un post sur le forum RR ou le cabinet du dragon (http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304).

Pour avoir violé les lois et coutumes juridiques du Berry et du royaume et s'être rendu coupable d'esclavagisme, Bouguy_jumpeur peut se voir infliger les peines suivantes :

- 100 écus d'amende
- 2 jour de prison
- 1 point de confiance pour ses victimes

Pour le Berry,
Isidore Bluette, Vicomte de Meillant, Procureur du Berry

Citation :
Première plaidoirie de la défense : mr le procureur du berry,
étant accuser d'avoir enfrain la lois,je vous informe que pour ma defence

Citation :
Réquisitoire de l’accusation : *Réquisitoire déposé le vingt-et-unième jour du mois de janvier 1455 (2008)*

*Le Procureur écouta messire Bragon avec attention et lui fit un signe de la tête afin de le remercier pour son intervention. Isidore se retourna vers le Juge l'air grâve, pointant du doigt l'accusé.*

Votre honneur,

Les preuves sont accablantes. L'accusé n'a visiblement pas compris qu'on ne plaisante pas avec les récidivistes en Berry. Ayant été prévenu par les forces de police de la nature de ses actes et ayant récidivé peu de temps après, je demande la plus grande fermeté pour cette affaire.

En conséquence de quoi je demande la peine suivante pour messire Bouguy_jumpeur :

- 100 écus d'amende
- 2 jours de prison
- 1 point de confiance pour ses victimes : Isa12400 et Jossua

Pour le Berry,
Isidore Bluette, Vicomte de Meillant, Procureur du Berry

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L’accusation a appelé Bragon à la barre : Voici son témoignage :
Le vieil homme pour l'occasion avait revêtu un habit neuf, sa haute taille laissait entrevoir la fatigue des ans malgré la souplesse de sa démarche. Ses bras nus, rompu au travail de la forge semblaient chercher quelque chose. Ses doigts longs et robustes au bout de larges mains ne couraient pas sur le manche de sa hache. Les gardes avaient insisté pour qu'il la pose sur le râtelier, car soit disant, on entre pas armé à la cour...Il tenait quelques parchemins. Son regard paraissait plus enfoncé que de coutume, ses yeux clairs semblaient graves et menaçants. S'approchant de la barre, il dit d'une voix claire, rompue à la prise de parole en public, mais sur un ton bourru de l'homme qui n'aime pas être dérangé.

Bonjour à vous dame, oiselles et oiseaux

Bragon, forgeron de Sancerre, poète à mes heures, râleur à toute heure, accessoirement sergent de police ( et non accessoire qui sert les gens à la peau lisse).

Je me présente à vous sur votre appel pour présenté les délits du sieur Bouguyjumpeur..

Que dire, sinon que cet homme semble essayer de passer au travers des mailles du filet, de se faufiler au travers de la vigilance de nos services, déjà fort occupés... Je ne vous ai pas dit que Maybee m'avait rejointe? C'est un soleil dans le bureau... Évidemment, pour la concentration, ce n'est pas le plus aisé, mais pour bien d'autres choses, c'est fort plaisant... Une présence féminine, ça nous change la vie. Mon père disait toujours qu'il faudrait que des femmes suivent les troupes en campagnes, ma foi, il a été entendu..Oups, je dérive...
Donc, le sieur Bouguyjumpeur, a reçu plusieurs courriers de ma part au cours de sa « carrière » d'esclavagiste. Parfois des accords suffisent, mais la récidive, je ne tolère pas. La récidive, c'est se foutre de la gueule du monde...La récidive, c'est faire fi de la gentillesse des gens qui vous aident. La récidive, c'est ne pas respecter le système et encore moins les victimes que l'on arnaque...

Je demande donc qu'on prenne en compte les preuves suivantes:
http://img409.imageshack.us/my.php?image=bouguyjumpeurtn5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img512/220/bouguydj1.jpg

Ainsi vous pouvez voir, qu'en peu de temps, le sieur ci présent abuse de la gentillesse des Sancerrois et gens de passage:
14/12 11:43 : Bouguy_jumpeur embauche Isa12400 pour 13,00 écus
07/01 21:23 : Bouguy_jumpeur embauche Jossua pour 12,00 écus

Je crains d'en déduire que le sieur Essaie de payer de moins en moins cher ses employés... si nous ne faisons pas rapidement quelque chose, il va payer ses employés d'une poignée de main.

Voilà. Vous en avez fini avec moi??? J'ai encore des trucs à faire avec l'autree sergent. Des dossiers très délicats à traiter en comité restreint. Je peux y aller?

Citation :
Verdict de la cour : *Le juge s’adresse à l’assemblée *

Dans l’affaire opposant Bouguy_jumpeur au Duché, nous, Monseigneur Otto Bismarck, juge par la volonté du Duc Valatar allons rendre notre verdict :

En vertu des lois du Berry,
En vertu du procès et des différentes parties entendues,
En vertu de la coutume et de la jurisprudence,

Bouguy_jumpeur est reconnu coupable d’esclavagisme.

Sieur Bouguy_jumpeur, nous vous condamnons, après étude du dossier et de l’audience de monsieur le Procureur à,

- 200 écus d’amende
- 1 jours de prison

Aussi, si nous vous prenons à récidiver, vous écoperez de 400 écus d'amende et de 2 jours de prison.

A vaillant cueur riems impossible.

Fait à Bourges le 29 janvier 1456 au nom du duché du Berry et de son Duc Valatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://tadeketwandidesa.easyforumpro.com
 
Bouguy_jumpeur – Le 11 janvier 1455 – C – Esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Esclavagisme-
Sauter vers: