Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrian
sujet acharné
Wandrian


Nombre de messages : 918
Fief : La Cour au Gibet, Berry
Fontion sociale : Étudiante dans l'art de l'oisiveté
Date d'inscription : 05/07/2006

Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket)   Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket) EmptyJeu 10 Jan 2008, 03:33

Citation :
Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – Trouble à l’ordre public

Juge : Dame_Floryne
Procès instruit par : Hugoruth (Procureur)

Accusé : Polo13090
Accusation : Hugoruth

Témoins de l’accusation :
Arrow Aldara (victime)

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 150 écus + 1 jour de prison
Verdict le 10 décembre 1455 1455


Citation :
Acte d’accusation : Votre Honneur,

Les Services de police du duchém’ont signalé un délit relevant de notre juridiction :
Polo13090 a racketté Aldara, laissant cette personne inanimée dans un champ, enfreignant cette loi:

«Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)»

Nous sommes en mesure de prouver nos accusation au moyen de cette gravure: https://2img.net/r/ihimizer/img340/1072/screen2ix3.jpg

En conséquence, je demande l’inculpation de Polo13090 pour Trouble à l’ordre public.

L'accusé, Polo13090, originaire de Bazas, est artisan

Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’ensemble de nos lois est disponible en place publique, à l’adresse suivante: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537.

L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense. Deux cabinets sont officiellement reconnus en Berry. Celui du Dragon, dont la liste des membres est disponible ici: http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1304, et le cabinet GLP, dont les membres sont consultables ici: http://rr-fier.lightbb.com/groupcp.forum?g=104

Je signale que c’est le second racket en 24 heures, ce qui requiert la plus extrême sévérité. Afin que justice soit faite, je demande à votre Honneur les peines suivantes.

- 5 Jours de geôles
- 800 écus d'amende
- Le bannissement du Berry

Que le procès commence !

Hugoruth, Procureur du Berry

Citation :
Première plaidoirie de la défense : Votre honneur,
Il s'agit décidément d'un coup monté pour me voler!!! Moi un honnête citoyen, qui n'a jamais commis de fraude ou quoi que ce soit! Et ces personnes, que je ne connais point veulent me faire porter le chapeaux pour des crimes que je n'ai jamais; jamais commis.
Je ne vois personnellement pas a quoi cela me servirait de tanter de piller des personnes avec mes regrettables 25 points de force, et dépourvu d'épé comme de bouclier. De plus m'étant déjà moi même fait piller il me semble qu'il est inscris un coefficiant de combat qui n'est pas marquer sur la gravure en question (https://2img.net/r/ihimizer/img340/1072/screen2ix3.jpg )peut être trop dure a imiter l'écriture à long thermes qui sait!
; de plus; le jour ou l'on m'accuse de brigander, j'étais en voyage!

Merci, votre honneur, de m'avoir écouter!

Citation :
Réquisitoire de l’accusation : Votre Honneur,

L'accusé ici présent se moque délibérément de la justice. Non content de se croire en zone de non-droit, il se complait dans le vice en mentant!

Les preuves en notre possession sont indiscutables et concordent avec le témoignage de Dame Aldara, cette dernière étant profondément choquée par cet épisode, c'est flagrant.

Je demande donc à votre Honneur la plus grande sévérité afin que ce triste sire ne s'amuse plus à s'enrichir sur le dos des autres... Je vous demande donc une amende de 700 écus, assortie de 4 jours de geôles et d'un bannissement pour 6 mois du Berry.

Merci, Votre Honneur

Hugoruth,
Procureur du Berry

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L’accusation a appelé Aldara à la barre : Voici son témoignage :
(Elle entre dans la salle d'audience, impressionnée par le faste des lieux et le sérieux de l'assistance. Elle s'avance à la barre, lentement, aussi vite que son corps maigre le lui permet, s'y accroche fermement et prend la parole) Madame le juge, je tiens d'abord à vous remercier pour la rapidité de vostre intervention en cette triste affaire.
Ce n'est qu'avec peu d'espoirs que j'ai porté plainte, mais je vois que les autorités berrichonnes sont efficaces.
Je viens donc à vous pour vous exposer la couardise de cet individu qui m'attaqua, sournoisement cette terrible nuit, alors que je rejoignais Bourges, chargée de denrées précieuses à confier à ma ville, Saint Aignan. J'avais en effet acheté, avec mes propres économies, du lait, des fruits et des légumes, qui font défaut chez moi.
Il m'a sauté sur le rable, effrayant ma monture qui se cambra et me jeta à terre lourdement.
J'ai alors vu une silhouette que je n'oublierai jamais, portant chapeau rouge et sans chemise sous son mantel. (Elle montre l'homme du doigt)
Il a fait ondulé une petite lame sous la lune, avant d'arracher les lanières qui retenaient mes provisions. Il riait comme le diable, heureux de son larcin. Avant de partir, il s'est penché sur moi, j'ai une peur qu'il n'en veuille à mon corps, et m'a soufflé: N'oublie pas mon nom ma poule, pardon madame le juge, mais c'était ses mots..., N'oublie pas mon nom, ma poule,Polo13090, et ferme ton clapet sinon je te troue la peau. De moi on dit: "Ah, l'Polo, quel maraud, il prend, il file et plus d'Polo!"
Et il m'a laissée là, transie de peur et de froid, claquant même la croupe de mon cheval pour que je ne m'en sorte pas! Et me voilà devant vous, squelettique, décharnée et indigente.
Merci de m'avoir écoutée.
(Elle fait trois pas en arrière, baisse la tête avec déférence avant de tourner les talons)

Citation :
Verdict de la cour : Dans l’affaire datant du 22 novembre 1455, opposant le sieur Polo13090 au duché du Berry, nous, Dame_Floryne, juge par la volonté du duc Icyblue allons rendre notre verdict :

L’accusé, sieur Polo13090, est reconnu coupable de trouble à l’ordre public pour brigandage sur la personne de Dame Aldara.

*Le juge s’adressa alors directement à l’accusé :*

Sieur Polo13090, vous comparaissez devant moi pour des faits très graves, l’agression envers une personne. Ce délit de brigandage est sévèrement puni dans notre duché. De plus, j’ai reçu une autre affaire en ce qui vous concerne pour des faits similaires sur une autre personne.

Je vous condamne donc à une amende de 150 écus et un jour de prison. Puisse cette condamnation vous faire réfléchir aux conséquences de vos actes.

Fait à Bourges le 10 décembre 1455 au nom du duché du Berry et de son Duc, Icyblue Vicomte de Meillant
Revenir en haut Aller en bas
http://tadeketwandidesa.easyforumpro.com
 
Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – TOP (Racket)
» Polo13090 – novembre 1455 – R – TOP (Racket)
» Ninjadingue – 12 novembre 1455 – C – TOP (Racket)
» Thierrygole – 26 novembre 1455 – C – TOP (Racket)
» Alambic – Le 11 janvier 1455 – C – TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: