Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un visiteur passsait par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Un visiteur passsait par là...   Mer 18 Mar 2009, 19:16

Nouveau venu en Berry, Somba Ke, mené par la curiosité, passa les portes du Château. Déambulant dans la grande pièce, il ne savait pas trop où aller, ni trop qui voir... En fait, il ne savait lui-même pas tellement bien ce qu'il venait faire ici.

En fait, il le savait peut-être un peu. Il n'était arrivé que depuis quelques jours, et déjà, l'oisivité du vagabondage lui pesait. Ce que Somba ke désirait vraiment, c'était aider à l'organisation de la cité, tel lui commandait les enseignement du prophète.

La vitea d'Aristote, ch. XI, le Songe a écrit:
...J’ai songé qu’en orient existait une cité merveilleuse... ...une cité idéale, parfaite, où tous vivaient en une fabuleuse harmonie....

Le commerce l'intéressait tout particulièrement. C'est cet instinct qui l'avait mené jusqu'ici. Peut-être trouverait-il réponse à ces question... comment peut-on aider... y'a t-il quelqu'un à rencontrer, peut-être... d'autres gens avec lesquels discuter? les commerçants ont-ils une halle, un lieu de rencontre...

Ou peut-être, tout simplement, allait-il se faire jeter...

Somba Ke regardait autour, prit pour l'instant dasn la contemplation de ce lieu d'architecture, curieux de ce que pouvait représenter les portes closes tout autour, ou plus précisément, de ce qu'il y avait possiblement de représenté...

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
ysandre
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 2641
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Jeu 19 Mar 2009, 12:57

Plongée dans ses pensées, Ysandre s'empressait de rejoindre son bureau, n'ayant pas même prit la peine de changer sa vêture au sortir du tribunal.
Quatre dossiers assez épineux retenaient particulièrement son attention.
Le coutumier dans les bras, la juge bifurqua à sa dextre sans même y penser. Il s'agissait de rejoindre au plus tôt son silencieux bureau, ce qui lui permettrait enfin de ne plus subir plus avant ces assourdissantes noises provoquées par la multitude des visiteurs du castel.
Peut être s'en voudrait-elle de s'être perdue dans ses songes, ouvrant à la volée la lourde porte de chêne et tombant nez à nez avec un inconnu badaudant et fort surpris d'être bousculé de la sorte par une femme râlant déjà d'avoir laissé choir dans la bousculade dossiers et parchemins...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Jeu 19 Mar 2009, 17:50

Surpris et confus d'être responsable de pareil fouillis, c'est confondu d'excuse que le vagabond s'empressa de s'excuser à cet... secrétaire? stagiaire? copiste? ma foi peu encline au monde extérieur qui pourtant existait autour d'elle. En fait, il ne pouvait que se reprocher la même bêtise; lui-même en admiration devant la noblesse apparente de ce lieu, il n'avait entendu la Duchesse arriver... et il ne savait pas non plus que tel était son rang...

Comme son éducation lui commandait, il s'exclama un premier:


Par le Très Haut! Vous me voyez là désolé de vous avoir buté...


Puis, il s'empressa de se baisser, afin de ramasser le résultat de sa lunatique attitude, avant d'ajouter:


Pardonnez-moi, très chère... veuillez accepter mes sincères excuses... Je ne vous avait entendu entrer... sortir... enfin...


Puis, après avoir été d'abord légèrement rebuté par les râles automatiques de la dame, il aperçu ensuite ces yeux. Comprenant sur le champs qu'il venait d'avoir été trompé par une aptitude affairé, il se rendit alors compte, par le regard soutenu de la dame, qu'il avait affaire à une dame de haut rang. On pu aisément lire l'embarras dans le visage du vagabond...

Oh... je... oui.. enfin... je... voulais afficher cette écriteau sur le mur... puis-je me permettre?


Il montra alors un parchemin à la dame:


Citation :
Allons tous montrer notre fierté aux pèlerins qui reviennent en ville: allons les aplaudir en nombre, ce vendredi 20 mars, date de retour de leur pèlerinage!

Fin du 3ème pèlerinage de Bourges, 3 mois après le départ...

hrp: n.b. le lien vous amène (ou devrait (sic)) sur la gargotte berrichone. Sujet: les mots mis en lien....

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
Terwagne
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Ven 20 Mar 2009, 16:50

(HRP : Puisqu'on m'y a gentiment invitée et que je n'osais pas avant...)


Revenant de l'Archevêché où elle était allée chercher une idée pour sa prochaine messe, troquant à nouveau son costume de Diaconnesse contre celui de Conseillère Ducale pour le reste de la journée, la Dame de Thauvenay était ce jour-là de fort bonne humeur...Aucun son ne sortait de ses lèvres, mais en regardant celles-ci de plus près on aurait pu sans mal se rendre compte qu'elle se retenait de chantonner.

Elle pensait à la proposition qu'un Maire Orléanais avec qui elle avait souvent traité lorsqu'elle-même était Maire de Sancerre venait de lui faire, et qu'elle soumettrait bientôt à celui qui avait aujourd'hui la charge de cette dite Mairie... Peut-être que cela l'intéresserait... Elle, en tous cas, elle savait que cette affaire était pour le moins intéressante, mais encore fallait-il voir si les deux besoins s'accorderaient.

Bref, pour l'heure elle avait autre chose à faire, il lui fallait aller rendre son compte-rendu au Porte-Parole du Conseil Ducal, et vérifier que ses ordres d'entretien des mines avaient bien été pris en compte dans la matinée.

Bifurquant au point de rencontre de deux murs, elle aperçut la Juge face à un homme qu'il lui semblait avoir croisé à deux reprises déjà : une fois sortant de l'église de Bourges où elle-même officiait, et une deuxième fois lorsqu'elle était allée accueillir le retour des deux pélerins sur la place.

Si ce n'eut été le ramassis de parchemins qu'elle aperçut ensuite sur le sol, sans doute ne ce serait-elle même pas arrêtée, se contentant de les saluer d'un petit hochement de tête... Oui, mais elle l'avait aperçu, ce ramassis de parchemins... Alors elle s'arrêta et demanda si tout allait bien.


_________________
Bien faire, et laisser dire...

La vérité attend... Seul le mensonge est pressé!
(Alexandru Vlahuta)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysandre
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 2641
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Sam 21 Mar 2009, 23:25

En regardant l'étendue des dégâts, Ysandre ne sut réfreiner un long soupir. Les feuillets semblaient la braver, se gaussant prou de l'affaire, mélangés en un joyeux désordre sur les parquets luisants du castel.
Des semaines de travail s'envolaient sous ses yeux désemparés.
La peste soit des musardes!
Et quelle sotte d'avoir refusé l'aide du greffier, quelle caillette d'avoir tant tenu à emporter elle même ses précieux documents!
Quelle...!

Ventre Saint Gris!
Reprenant alors ses esprits, Ysandre avisa le jeune homme qui s'adressait manifestement à elle tandis qu'agenouillée au beau milieu de cette montagne de papiers griffonnés, elle s'évertuait à les rassembler tant bien que mal.
Manifestement navré de situation ,il la prit tout de même sans vert
, s'excusant incontinent et avec bénignité d'un dol dont il n'était nullement responsable.

Blèze et quinaud, il la dévisagea un instant: la juge s'inquiéta tout à trac.
L'aurait-elle fait engeôlé lors d'un procès?
Elle gageait que non, ne connaissant point ce regard-là.
La voix de la dame de Thauvenay se fit entendre alors, sortant la duchesse de ses reflexions.


Ah, bonjour dame ! Comme vous le voyez, je viens de faie preuve de maladresse.. Norf! Le sieur est bien aimable de m'aider à la réparer sans quoi, il me faudrait la nuit pour en venir à bout, je le cuide!
Mais oui, je vous remercie de votre prévenance, tout va bien.




Se tournant alors vers le sire et voyant la modestie de sa mise, elle craint tout à trac que Terwagne ne hèle la garde, se méprenant sur les intentions de l'homme, et l'envisagant comme un danger potentiel.
Toutes deux hantaient les couloirs de ce castel depuis si longtemps qu'elles connaissaient chaque suisse, chaque gratte papier, chaque oublieux ou grisette qui avaient pour habitude de trainer guêtre au chateau.
La duchesse sourit alors, rassurante.
Elle savait lire par le truchement d'un regard les intentions d'un vaunéant sitôt qu'il se trouvait front à elle. L'expérience.
Point de vilité ne fut lu en celui-ci.
L'homme lui tendit alors un parchemin dont elle se saisit incontinent et qu'elle parcouru rapidement, un large sourire éclairant son visage.


Tudieu, le voilà enfin!
Je dois dire que le moment est on ne peut mieux choisi!
Regardez Terwagne! Il est de retour!
Ah Merci Messire, voilà qui a de quoi me réjouir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terwagne
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 11:33

Tout en écoutant la Juge lui répondre, la Dame de Thauvenay qui ne supportait pas de rester sans rien faire bien longtemps, s'était à son tour agenouillée pour aider à ramasser tout ce qui était étendu sur le sol.

L'excitation soudain plus que perceptible dans la voix d'Ysandre la fit se relever d'un bond, avec un sourire ravi pour la Dame, même si elle ne savait pas très bien de quoi celle-ci parlait au juste.


Le voila enfin? Mais quoi? Un papier que vous aviez égaré depuis longtemps?

_________________
Bien faire, et laisser dire...

La vérité attend... Seul le mensonge est pressé!
(Alexandru Vlahuta)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 17:51

Somba Ke ne se rendait pas tout à fait compte de la situation. Luis qui ne souhaitait pas faire de vagues, en cette première visite tout particulièrement, le voilà prit dans le feu de l'action. Comprenant que les papiers étaient plus importants qu'il ne semblait, il pensa qu'il était mieux de laisser au fonctionnaire quelconque la responsabilité de les manier.

À peine remit de son premier regard croisé avec ceux de Dame Ysandre -qu'il ne connaissait pas, voilà que celle qu'il connaissait comme diaconesse le détourna aussi de sa méditation.

"Oula... dans quoi je me suis fourré, moi..." se demada t-il.

"Fait attention à ce que tu dis, ne manque pas ta première impression!'

Il choisit de ne pas s'interposer immédiatement, gardant un certain air béat afin de pouvoir réagir mieux une fois plus d'informations grappillées.

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
ysandre
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 2641
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 21:01

Brandissant frénétiquement sous le nez de la dame de Thauvenay le parchemin du sieur, Ysandre, les yeux pétillants, éclaira sa lanterne.

Non pas! Je n'ai rien égaré...Juste tout mélangé. Ce n'est rien, j'ai l'habitude de classer!
Mais ça! Ca! Voilà qui a de quoi réjouir le Berry tout entier!
Son éminence est enfin de retour, dame!
Voilà des mois que je l'attends, Mr Groar qui m'avait fait la grâce de me baptiser achève son périple et est de retour à Bourges!
Ah! Sanguienne! Quelle joie!
D'autres cérémonies vont suivre, je le cuide, de très belles cérémonies...


La juge se tourna alors vers le jeune homme , coi front à tant de clabauderie et s'excusa à sa manière de la pointille.
Elle lui tendit la main, accompagnant le geste d'un sourire et d'un léger mouvement du chef.


Merci, messire. Vous êtes porteur d'une nouvelle qui me rebiscoule!
Je me nomme Ysandre de Mistra et je suis bien aise d'avoir croisé votre chemin ne serait-ce que pour l'heur que vous venez de me bailler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 21:11

Rasssuré de ces explications, et ne se sentant plus mêlé à quelque incident diplomatique que ce soit -du moins en apparence, Somba osa adresser la parole aux nobles yeux qui se dressaient devant lui.

Eh bien... dites, c'est tout è mon honneur! Euh.. je suis bien enchanté de vous croiser ainsi.

Dites, madame, j'ai une requête, pour vous...

Voilà, je désirs m'installer à Bourges, et on m'indique que pour cela, je dois rencontrer notre Duc. Sauriez-vous m'y mener, ou du moins, m'indiquer à quelle porte je dois cogner? Peut-être devrais-je demander à notre diaconnesse de me montrer le chemin?

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
ysandre
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 2641
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 21:23

Ah, notre duc!
Nous allons le faire prévenir de votre arrivée.
Mais pour celà, il vous faudrait nous bailler quelques informations à votre sujet.
Votre nom par exemple...

Je gage qu'il ne saurait tarder à vous recevoir si vous avez la patience de l'attendre un peu.
Si les lieux vous conviennent, je vous invite à prendre place ici même, en attendant qu'il vous accorde audience.


Alors que le sieur l'écoutait sagement, la duchesse l'observa attentivement. Ce regard ne lui semblait pas inconnu pourtant elle n'avait aucune souvenance de l'avoir déjà croisé. Son nom lui donnerait peut être une indication.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 22:16

Quel oubli... subjugué par la gêne, Somba Ke tenta de se resaisir au plus tôt...

Mon nom? Mais bien sûr! Mon nom... Je m'appelle Ke. Somba Ke. Je vais poser ma petite affiche, en vous attendant, bien sur. Prenez tout votre temps, très cher. Je vous remercie, d'ailleurs.

Puis, sentant qu'il commençait à trop à dire, et toujours décontenancé de ce regard qui affichait tant d'assurance -il faut le dire, il n'avait pas l'habitude à cela- il se tu aussitôt, laissant faire la dame ce qu'elle semblait bien savoir faire.

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
ysandre
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 2641
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 22:33

Somba Ke..Norf, ce nom ne sonnait guère berrichon.
Fi. Le sieur devait être bon aristotélicien, ce qui la rassurait prou.

La duchesse héla alors le faquin de laquais qui regardait d'un air aussi las que bovin l'amas de feuillets au sol, craignant sans doute que la juge lui demande de se fendre d'une aide quelconque pour les ramasser et lui manda tout à trac d'aller quérir sa Grâce le duc du Berry afin qu'il reçoive un visiteur.
Trainant la jambe et maugréant contre les nobles qui réclamaient toujours ceci ou celà, le serviteur s'éloigna à reculons en grinçant:


Ouiiiiiiiiiii Votre Grââââââââââce!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George le poilu
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 10626
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Lun 23 Mar 2009, 22:35

george st dans son bureau, occupé à déguster discretement quelques bons vins de Sancerre , quand un laquais vient frapper à sa porte

OUI ? rentrez donc fieffé béda !

Un visiteur dites vous, très bien , introduisez le !

_________________

Citation :
les royalistes sont utiles au Berry, ils lui fournissent l'engrais quand on les met en terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Mer 25 Mar 2009, 17:27

Et voilà, il avait bien ce qu'il souhaitait, désormais. Lui qui venait en visiteur, le voilà désormais annoncé et attendu par le Duc. Alors qu'il n'était qu'en haillons!

Enfin, l'usage était que les vagabonds se présente au Duc, de manière à obtenir un champs dans le fief. Ainsi, le Duc le poilu devait être habitué de recevoir des gens... à poil, pour ainsi dire.

Cela étant, la nervosité de Somba Ke monta d'un cran. S'il ne faisait pas bonne impression, il le savait bien, le Duc pourrait se montrer sévère, voir intraitable. Il avait d'ailleurs entendu dire que le Duc savait se montrer impitoyable, et que les caves du château étaient remplis de machines de tortures parmis les plus avancées, technologiquement.

Résolu, mais tremblant, Somba Ke s'approcha. D'abord timidement. Puis, se disant qu'il fallait bien faire se qu'il fallait faire, il se lança. Prenant une grande inspiration, il...

S'étouffa complètement.

Incapable de reprendre sa constance, il toussota, puis toussa franchement, puis fut incapable de s'arrêter, ou de reprendre son souffle. Sa nervosité commandait à sa glotte de remonter, tourner à gauche, tourner à droite, mais de ne pas se placer correctement dans sa gorge. Il tentait de se reprendre, mais cela empirait. Il se sentit manquer de souffle, manquer d'air, et surtout, manquer sa première impression, chose qui ne faisait qu'en remettre son état.


-Grrah!

-Gregh!

-Cragg!

-khsssag!

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
George le poilu
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 10626
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Jeu 26 Mar 2009, 20:37

Devant ce béda occuper à s'étrangler, George appelle deux gardes et leur donne ordre de le saisir par les pieds

Les deux soldats s'exécutent et attrape,nt le berrichon pour le mettre en position tete en bas les pieds tenus par leur main


Voilà qui devrait l'aider dit le duc satisfait

_________________

Citation :
les royalistes sont utiles au Berry, ils lui fournissent l'engrais quand on les met en terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Ven 27 Mar 2009, 06:10

Certes, l'intervention surpris le vagabond, qui se retrouva aussitôt dans une position... inversée. Cela eu aussitôt pour effet de remettre sa glotte en place. Et de faire tomber quelques grands de riz qu'il avait dans ces poches de trous (à défaut d'avoir des poches -s'était un vagabond, après tout-). Mais peu s'en fallait.

Ainsi, heureux, après s'être raclé la gorge subrepticement, il peut livrer son message au Duc:


?tneinèvnocin nu zeyov y suoV ... segruoB ,elatipac ertov ne regatop nu rellatsni risèd je , tiaf ed, iuO. noissimrep enu rednamed souv tnemelpmis xuev ej siam, regnarèd souv ed iom-zennodrap ,cuD rehc sérT. uer-ueR.

Somba ke, satisfait du langage soulevé utilisé qu'il sentait approprié pour la circonstance, attendit avec optimisme la réponse du Duc.

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
George le poilu
Vieux Duc
avatar

Nombre de messages : 10626
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Ven 27 Mar 2009, 11:17

Un peu interloqué par la manièrede parler du jeune berrichon, le Duc lui fait répéter sa phrase aprè!s avori fait signe aux gardes de le déposer

Je vous cède bien volontiers un lopin de terre pour que vous y fassiez pousser des courgettes

_________________

Citation :
les royalistes sont utiles au Berry, ils lui fournissent l'engrais quand on les met en terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somba Ke
sujet conscrit
avatar

Nombre de messages : 53
Fontion sociale : Lieutenant de Police de Bourges
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   Ven 27 Mar 2009, 16:46

Déposé par terre, il se dit pour lui même:

"Ah! Zut, des courgettes. Moi qui voulait fait pousser des patates." Cependant, il n'en dit rien au Duc.


Très bien, mon seigneur. Je vous remercie de cette générosité.

Ce fut un de ces moments où Somba Ke se dit: tu as eu ce que tu veux, c'est bon, tait toi, et va t'en. Ce qu'il fit. Ou du moins, tenta de faire.


Je vous souhaite l'agréable journée.

dit-il au Duc, avant de quitter le bureau à reculons....

_________________
Somba Ke
-Lieutenant de la police de Bourges-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombake.kif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un visiteur passsait par là...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur passsait par là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visiteur passsait par là...
» Gaming Live Portgas D. Ace / Le visiteur du futur&Roy
» Le visiteur du futur...
» Le Visiteur du Futur
» [Blog] Bienvenue,cher visiteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: