Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projets de festivités pour février...

Aller en bas 
+7
Terwagne
Aldara
Bimba
Aryan
Zoyah
asterie**
Ysabeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 13:11

Hé oui, hé oui, amis du comité, le temps file à toute vitesse. A peine eu le temps de finir la course équestre que faut penser à la suite... Heureusement notre archevêque fourmille d'idées !
Je récapitule donc ici ce qu'il a aimablement et judicieusement proposé :

- Un bal pour la Saint Valentin
- Un tournoi de soule entre les villages berrichons pourrait être organisé par l'Église pour célébrer la fête de Saint Lazare, patron des souleurs (le 29 février)

J'ajoute quelque idées dans le cadre du Mardi-Gras (24 février mais ça peut commencer avant)

- Reprendre la mirifique idée de la fête des fous proposée par le HIPS dans son programme, je cite

Citation :
Vous assurer amusement et distraction…
Le HIPS propose de remettre au goût du jour la fête des fous où un grand charivari (rp) sera organisé, un concours de déguisement ainsi qu’une élection du bouffon du Berry.
Car vous pourrez vous retrouvez…tous ensemble.
(HIPS)
- concours de déguisements et défilé costumé
- Election du bouffon du Berry
- Charivari (à voir ensemble comment l'organiser, encore que organiser un charivari)
- Concours de saut de crêpes (on fait sauter les crêpes, ça doit pouvoir se faire genre lancer de boules de neige)
- Concours de jeux de mots.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, ce dont vous pourriez vous occuper, ce qui est réalisable... Bref, j'attends vos remarques et suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 15:26

Bonjour Ysabeau félicitation pour ta course à cheval.

Bonnes idées

Le grands tournoi de soule oui bonne idée j’avoue ne pas connaître les règles comme ça au moins je les connaîtrais.

Pour le bal il faudrait un forum indépendant si je peu me permettre.

Le bal de la saint Valentin et on pourrait y mettre celui de mardi gras comme ça les gens n’aurais qu’une adresse.

La fête des fous me plait bien aussi c’est une bonne idée, on pourrait le faire sur la gargote.

Le lancer de crêpes j’aime bien aussi es ce qu’il serait possible par contre de remplacer les crêpes en les substituant à autre chose des ronds de bois très fins par exemple car les crêpes sont quand même par principe de la nourriture.

Le bouffon du Berry là ça va donner.Laughing

Le grand charivari tu entends quoi par Ysabeau ?

Jeux de mots ont peu le garder pour mars cela fera un truc car j’ai peur que cela fasse trop après.

Je veux bien aider pour la fête des fous animés les déguisements. A moins que quelqu’un d’autre le veulent et ai une idée précise pas de problème.


(Je n’aurais pas énormément de temps mais, je peu vous aider mais, dans quelque chose qui ne m’oblige pas à poster avant tel heure où tel heures comme des suivit de courses où des résultats…)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 17:56

lancer de crêpes, en fait c'est les faire sauter dans la poële, pour les retourner, mais bon parfois elles tombent...

Forum indépendant pour le bal, je veux bien mais faudra que quelqu'un de compétent s'en occupe... Moi je sais pas créer des forums et les gérer.
Sinon on pourrait le faire avec des PNJ ou c'est trop compliqué ?
Et d'accord pour faire St Valentin et Mardi Gras sur le même... si on prend cette option

merci de ta réponse Asterie
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 18:15

la dernière fois, le bal avait eu lieu sur le forum de la salle des fêtes de Château..il peut reservir

http://fetes-chateauroux.bbactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 19:01

ah oui bonne idée Zoyah en effet
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 19:07

-Le bal pour moi c'est bon, je veux bien essayer de m'occuper du fofo mais c'est pas gagné
-Mais ne peut on pas mettre la fête des fous et l'élection du Bouffon de Berry en même temps ? (oui je sais je regarde trop notre dame de paris ...)
-mais le lancer de crêpe, je ne vois pas comment tu veux le faire ...
-Mais le charivari, je ne vois ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 14 Jan 2009, 19:25

D'accord je n'avais pas compris pour le lancer de crêpes vu que tu faisait référence au lancer de boules .

Alors,si pour les bals il y a un forum ce sera plus pratique en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:07

Un charivari ... faudrait de mander à Zoyah à quoi elle pensait car c'est l'idée du programme Hips.
charivari = "tumulte organisé" (acte rituel et ludique) ou "grand bruit, tumulte" (dixit messire Robert, expert ès langues)

Donc ça pourrait être un rp complètement frapadingue, mais évidemment ça demande la participation de tous...
Oui pourquoi pas le terminer par l'élection du bouffon du Berry ?

Saut de crêpes : on pourrait faire ça avec des dés, suivant les chiffres sortis soit la crêpe se retourne impeccablement dans la poele, soit elle tombe par terre, soit elle arrive sur un bord de la poele... bref on peut imaginer tout un tas de choses.

Merci Ary si tu peux t'occuper du forum éventuel pour le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:19

Coucou,

Ben écoutez moi je veux bien aider ma zumelle pour le fofo du bal et l'élection du fou du Berry... J'ai déjà fais un fofo auparavant pour un bal... Donc si vous êtes d'accord je le fait avec Aryan...

A deux on devrait arriver à un bon résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyVen 16 Jan 2009, 23:25

la fête des fous :

Citation :
La fête des fous : carnaval marquant la fin de la rudesse hivernale, le monde est renversé. En ces jours où tous les écarts sont admis avant les privations du carême, les hommes d'Église sont l'objet de toutes les moqueries et railleries. Ainsi le roi des fous, juché sur un âne, est costumé en évêque, les pauvres sont déguisés en riches, les hommes en femmes. Le cortège ainsi masqué déambule dans les rues jusqu'au château, divertissant par son accoutrement le seigneur et ses convives.

Je ne voyait pas ça comme une animation mais comme une fête regroupant plusieurs animation.

- Election du bouffon du Berry :


Citation :
Les bouffons, ou Fous de cour, n'avaient de fou que le nom. Ils devaient distraire par leurs pitreries les princes et les rois auxquels ils étaient attachés ; Ils existaient déjà sous l'antiquité, et se rencontrent encore dans les cours royales du XV111ième siècle ; c'est surtout au moyen-âge et à la renaissance qu'ils fleurissent. Le plus célèbre d'entre eux fut Triboulet, fou de Louis X11 et François 1er. Faisant partie du personnel de la cour, le bouffon est d'autant plus important que, sous son costume et son apparence fantasque, il lui est permis de donner librement son avis sur tout, y compris sur son maître...


Citation :
Les rois avaient leur bouffon attitré, seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, encore que la satire constituait toujours un risque voire un péril pour l’artiste… Les spectacles avaient souvent lieu lors de grands banquets où plusieurs vassaux festoyaient au côté de leurs seigneurs. La Cour, dans des châteaux plus ou moins luxueux, avait son opérette de bouffons dont le comique restait souvent trivial, proche de la commedia dell'arte, bien que le « jeu » de ces premiers comédiens fût beaucoup moins travaillé que celui des artistes des « farces » du XVIIe siècle.

Je n'ai pas vraiment réfléchi exactement aux règles. mais les candidats seraient jugés sur leur costume et sur le potentiel comique ou satyrique à voir.


- Le grand charivari [RP]

Citation :
Le charivari

Le charivari est un élément constitutif de beaucoup de fêtes et de « l'animation » de la vie au Moyen Age. C'est un élément dynamique et fédérateur comme peut l'être la fête. Les jeunes garçons des villages se regroupent en société de « bacheliers » et sont en charge d'organiser des petites animations au sein des villages.

Citation :
Un charivari (étymologie inconnue) est un rituel collectif occidental, très similaire au carnaval. Il s'en distingue toutefois en ce qu'il n'est pas lié au calendrier.

Il s'agit d'un cortège dans lequel de nombreux musiciens et passants font du bruit avec toutes sortes d'objets, généralement détournés de leur usage traditionnel (ustensiles de cuisine). Cette "contre-musique" fait pendant aux musiques religieuses, à l'harmonie. C'est une parodie. Le terme désigne aussi bien le défilé en lui-même qu'un bruit discordant généré par de nombreuses personnes, du tapage ou encore du bruit accompagné de désordre. Dans ce dernier cas on parle aussi de chahut. Le rituel est attesté dès le XIVe siècle. Il se tient à l'occasion d'un mariage jugé mal assorti (c'est notamment le cas des charivaris organisés lors du mariage d'un homme âgé avec une jeune femme) ou d'un remariage (notamment quand un veuf ou une veuve se remarie trop vite après le décès de son premier conjoint).

Un des charivaris les plus célèbres est celui qui fut organisé par le roi Charles VI, à l'occasion duquel périrent brûlées cinq personnes proches du roi, resté dans l'histoire sous le nom de bal des ardents.


Pur résumé, on va dans la rue et on fait beaucoup de bruits
Mr. Green

et ça pourrrait correspondre à ceci de la fête des fous

"Ainsi le roi des fous, juché sur un âne, est costumé en évêque, les pauvres sont déguisés en riches, les hommes en femmes. Le cortège ainsi masqué déambule dans les rues jusqu'au château, divertissant par son accoutrement le seigneur et ses convives"

- concours de déguisements
On pourrait demander aux concurrent de déguiser leur personnage IG

- lancer de tartes à chai pas quoi sur le bouffon ... :Laughing

- Concours du plus beau masque
On se servirait du logiciel de dessin habituel.



voilà..ce sont des idées en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptySam 17 Jan 2009, 09:22

Merci de toutes ces précisions Zoyah, à nous maintenant d'organiser tout ça. A vos avis amis !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyDim 18 Jan 2009, 21:44

Le mieux se serait de reprendre la salle de Chato ou de faire un fofo spécifique pour le bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyLun 19 Jan 2009, 09:41

Je récapitule les idées retenues pour l'instant...

- Un bal pour la Saint Valentin (14 février), peut se tenir dans la salle de Chato, ça évitera un nième fofo. Organisatrices, Ary et Bimba.
- Au même endroit, un bal pour mardi-gras, mêmes organisatrices.
- Un tournoi de soule entre les villages berrichons pourrait être organisé par l'Église pour célébrer la fête de Saint Lazare, patron des souleurs (le 29 février) qui veut s'en occuper ? Faudra relancer les équipes...

- concours de déguisements et défilé costumé : On pourrait demander aux concurrent de déguiser leur personnage IG (idée de Zoyah)

- Concours du plus beau masque
On se servirait du logiciel de dessin habituel.

- Charivari et Election du bouffon du Berry : RP à lancer sur la gargote en suivant les indications de Zoyah (décidément, merci Zoyah pour tous ces renseignements)
Eventuellement on peut faire aussi des mini-charivaris dans les Halles.
- ce rp se terminerait par un lancer de tartes à la crème sur le bouffon ... (idée de Zoyah itou)

- Concours de saut de crêpes (on fait sauter les crêpes dans la poele, soit on réussit soit on rate et la crêpe tombe par terre. Voir si ça peut se faire avec des dés)

Qu'en pensez-vous ? On pourrait commencer par le bal de la St Valentin, le 14 février, et embrayer aussitôt sur le rp et autres festivités...
Qui s'occupe de quoi ? et comment on s'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyLun 19 Jan 2009, 10:10

Fait attention de ne pas cumuler trop d'activités en même temps...certaines risquent d'être délaissées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyLun 19 Jan 2009, 11:48

d'accord Zoyah, on peut étaler dans le temps ça ne me dérange pas. En effet c'est de meilleure politique.
Je réfléchis à un calendrier, mais si vous avez des idées n'hésitez surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyLun 19 Jan 2009, 12:00

Dès que tu auras une date de départ, un nom arrêté et les animations qui s'y dérouleront. Dis le moi, je ferai l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 21 Jan 2009, 13:57

Bon après réflexion intensive, je propose le calendrier suivant. Que les volontaires se manifestent s'il vous plaît... Pour l'instant je n'ai de sûrs que Bimba et Ary pour les bals...

- 2 février, Chandeleur : Premier Concours de saut de crêpes (on fait sauter les crêpes dans la poele, soit on réussit soit on rate et la crêpe tombe par terre. Voir si ça peut se faire avec des dés)
Inscriptions à prévoir à partir du 25 ou 26 janvier. Qui s'en occupe ?

- 14 février : bal pour la Saint Valentin (14 février), peut se tenir dans la salle de Chato, ça évitera un nième fofo. Organisatrices, Ary et Bimba.
Un autre bal pourrait avoir lieu au même endroit pour le mardi-gras le 24 février, mêmes organisatrices. A voir...

-A partir du 15 février : Charivari et Election du bouffon du Berry : RP à lancer sur la gargote en suivant les indications de Zoyah (décidément, merci Zoyah pour tous ces renseignements)
Eventuellement on peut faire aussi des mini-charivaris dans les Halles.
- ce rp se terminerait par un lancer de tartes à la crème sur le bouffon ... (idée de Zoyah itou)
Je veux bien m'occuper de lancer le rp, après c'est à la créativité de chacun de s'exprimer.

- A partir du 20 février : Concours du plus beau masque avec le logiciel de dessin habituel. Qui s'y colle ?

-A partir du 20 février concours de déguisements et défilé costumé : On pourrait demander aux concurrent de déguiser leur personnage IG (idée de Zoyah) (mais ça fait peut-être double emploi avec le concours de masques... )


- Fin février : Un tournoi de soule entre les villages berrichons pourrait être organisé par l'Église pour célébrer la fête de Saint Lazare, patron des souleurs (le 29 février) qui veut s'en occuper ? Faudra relancer les équipes...
Il n'y a pas de 29 février cette année. Il faut un animateur pour ce tournoi... Un volontaire ?

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, j'envoie par mp une copie de ce post à tous les membres du comité.
Merci merci !







-
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 21 Jan 2009, 14:03

Cela m'a l'air très bien Ysabeau.

Je veux bien lancer le RP d Charivari en gargote et faire l'affiche des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 21 Jan 2009, 14:10

Bonjour à tous et toutes,
J'ai pris connaissance des festivités et je constate avec plaisir que la réputation du Berry est avérée Smile
Je vous signale, concernant le bal de la Saint Val, que j'avais créé un forum,l'an dernier que je viens de retrouver. Je l'ai un peu dépoussiérer, il pourrait à nouveau servir. Beaucoup de Berrichons avaient créé un compte, puisque c'était un bal masqué. Il pourrait ne pas l'être cette fois. Je trouve sympa l'idée de réouvrir un forum de ce type qui d'habitude ne sert qu'une fois. Dites moi ce que vous en pensez, je mets ici le lien. La déco peut être revue, tout est possible, bien sur.

http://lebaldesaa.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 21 Jan 2009, 17:24

Rooo Aldara je me souviens de ce Bal... C'est à bas que j'ai rencontré Anakin... Jamais je ne te serais assez reconnaissante pour ça !!!

Oui on devrait peut être le réutiliser !!! Quand dis-tu Ysa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyMer 21 Jan 2009, 17:56

Aldara sourit à Bimba, oui bien sûr qu'elle se souvient que c'est là bas qu'elle avait trouvé l'amour... Elle-même d'ailleurs avait eu une belle preuve de la part de celui qui deviendrait son mari. Elle avait une tendresse particulière pour ce lieu, bal masqué, le second bal qu'elle avait organisé après le bal blanc... Elle espérait redonner vie à cet endroit rose bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:59

pourquoi pas en effet ? Mais pas de bal masqué pour la St Valentin je pense... aux organisatrices de voir !
Sinon, des volontaires pour les animations qui ne sont pas attribuées .

* Ary et Bimba s'occupent des bals (à voir pour le lieu, je suis pour ma part d'accord avec l'idée d'Aldara)
* Zoyah se propose pour l'afficher et pour lancer le rp charivari en gargote, comme c'est elle qui a eu l'idée je lui laisse bien volontiers le faire, et ses talents ne sont plus à démontrer en ce qui concerne les affiches.
Restent !
* Crêpes : règles ? il pourrait y avoir trois possibilités : la crêpe retombe impeccablement dans la poele, elle retombe sur le bord, obligeant à la replacer, elle tombe lamentablement par terre... Avec des dés ? si quelqu'un a une idée...
* concours du plus beau masque : je veux bien m'en occuper suffit de mettre le lien avec le logiciel, et d'attendre les oeuvres. Même mode de vote que la dernière fois je pense.
* Défilé costumé
* Tournoi de soule : idée de Zabouvski, monseigneur ? seriez-vous d'accord pour le lancer ?

J'attends vos candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:12

Je n'ai pas encore parlé jusque maintenant, mais j'ai suivi, faut pas croire. Wink

Donc, pour le bal, réutiliser le forum d'Aldara me semble une excellente idée, en effet. De même je pense aussi que sans masque ça pourrait être tout aussi bien.

Pur ce qui est d'animer en gérant une activité, tu peux compter sur moi Ysa, y a juste que très franchement les concours sthétiques, ce n'est pas mon truc du tout. J'aime autant une "vraie" animation (sans dénigrer les autres, mais c'est très différent à gérer, plus prenant quoi Embarassed ).

Donc, si vraiment tu n'as personne, je veux bien gérer le concours de crêpes, y a juste que dit comme c'est là ça me parait vraiment simpliste, et on va avoir plein de gens qui auront le même résultat, si il n'y a que trois possibilités.

Je manque de temps pour réfléchir à des règles, désolée, mais à mon avis faudrait vraiment commencer par là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:33

reprend les règles du lever de coude ou du lancer de bottes de pailles
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
dexter08deSA
sujet acharné
dexter08deSA


Nombre de messages : 1270
Age : 48
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : SDF
Date d'inscription : 01/03/2008

Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:04

Moi, je veux bien donner un coup de main, à la place d'un coup d'épée Mr.Red

* concours du plus beau masque : il faudrait juste savoir à partir de quel logiciel et les règles.
Pour pas qu'il y ai de préférences, ça serait bien qu'il y ai un jury ( 3 personnes par exemple, qui note sur 10), et on totalise les points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de festivités pour février... Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de festivités pour février...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^
» [Festivités GMF] Bal
» Festivités en l'honneur du GMF Armoria de Mortain
» Les festivités du nouvel an
» Festivités mai : idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: