Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une idée pour faciliter l'accès aux cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours EmptyDim 04 Jan 2009, 17:49

Bonjour,

En fait, je viens proposer quelque chose, même si je sais que ce n'est pas tout le monde qui sera d'accord.

Pour moi, le cours du matin, il est plutôt tôt. Au fond, ce n'est pas grave, mais il y a quand même quelque chose qui me chipote, c'est quand le cours est déjà plein... d'étudiants de la voie de l'État ou de la voie de l'Armée.

Une idée pour faciliter l'accès aux cours 553104

Je dis ça comme ça, surtout que ça se fait ailleurs, mais on pourait peut-être prévoir un délai, après validation du cours, pendant lequel seuls les étudiants de la voie correspondante pourrait s'inscrire, et après on l'ouvre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours EmptyDim 11 Jan 2009, 16:21

Citation :
Sens de l'etre

08-01-2009 08:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

08-01-2009 10:25 : Bartimeus12 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus. État
08-01-2009 10:21 : Georgepoilu s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus. Armée
08-01-2009 09:42 : Jl622 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus. Inscrite?
08-01-2009 09:26 : Dame_floryne s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus. État
08-01-2009 08:59 : Gilberg s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus. Armée

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours EmptyLun 16 Fév 2009, 13:53

Tiens j'avais pas vu ce sujet (faut croire que pas grand monde est passé par là d'ailleurs.)

1h30 de délai c'était pas mal non ? Une idée pour faciliter l'accès aux cours 553104 (pour mon cas le 8/01)
Etant donné que rien n'interdit de suivre les cours des autres voies et que j'ai fini la mienne il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de scrupules à suivre les cours des autres voies, d'autant que j'étais moi aussi confrontée à ce problème quand j'étudiais encore ma voie et ne m'en suis pas plaint considérant un peu que "c'était le jeu ma pauvre lucette". Cela étant je peux tout à fait comprendre que l'on trouve râlant de voir toutes les places prises par d'autres voies (même si dans le cas de l'église je ne sais pas si les cours seraient remplis s'il n'y avait que des étudiants de la voie de l'eglise vu qu'en regardant le classement des etudiants par voie la moitié des eglises ne donnent pas l'air de monter spécialement leurs matieres église)

A la limite on pourrait peut-être utiliser le même délai que pour la validation d'un cours avec un autre prof si le prof prévu n'est pas là, à savoir midi pour le matin, 20h pour le soir. Ainsi ça laisserait du temps pour les gens de la voie tout en permettant d'avoir du temps ensuite pour remplir le cours si les étudiants de la voie ne se bousculent pas au portillon. (histoire que les profs ne perdent pas leur journée non plus)

Par contre il est bien évident que si on met en place un tel système il faut que ca soit vrai pour toutes les voies !
A mon avis les seuls cours qui devraient ne pas être concernés sont ceux de langue, car même s'ils ont de réelle utilité que pour l'eglise, ce sont des matières définies comme communes à toutes les voies.

voila pour mon avis en gros, si on décide de mettre se système en place pourquoi pas je m'y plierai même si j'y perds (vu que j'ai fini ma voie), après je ne suis pas sûre que ce soit accepté par tout le monde... et en attendant qu'une décision soit prise je continuerai à suivre les cours auquels je trouve une place !

ps : ya aussi des voies médecine qui remplissent les cours église et pas que armée/etat non mais ! Laughing (pas de raison na !) et à l'inverse des étudiants église qui suivent les autres cours.

ps2 : du coup en regardant un peu les listing je viens de voir que messire jl622 (et oui c'est un homme) a suivi plusieurs cours alors qu'il est niveau 2 !
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours EmptyLun 16 Fév 2009, 13:57

Moi aussi j'y perds, mais je trouve ca maintenant relativement cohérent vu qu'ne plus ca ne sert mais vraiment plus à rien d'avoir d'autres connaissances pour le N4.

Mais 1h30 franchement c'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours EmptyLun 16 Fév 2009, 21:21

Moi, je suis intéressé puisque j'y gagnerais.

Et je suis d'accord avec Pikatxu, sauf qu'il faut laisser 1H30 après la validation du cours. Et là c'est difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour faciliter l'accès aux cours   Une idée pour faciliter l'accès aux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour faciliter l'accès aux cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listing des présences à chaque cours (archives)
» Les autorisations pour suivre les cours
» Listing des présences à chaque cours
» Listing des présences à chaque cours
» Evenement bizarre, une idée ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: