Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Concours de lancer de boules de neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

Concours de lancer de boules de neige Empty
MessageSujet: Concours de lancer de boules de neige   Concours de lancer de boules de neige EmptySam 29 Nov 2008, 12:24

Comme vous l'aurez certainement vu, j'ai lancé hier soir.

Citation :
Concours de lancer de boules de neige Sapin10

CONCOURS DE LANCER DE BOULES DE NEIGE :

Sous la houlette du Comité des festivités, présidé par Dame Ysabeau, j'ai le plaisir de vous convier à un lancer de boules de neige un peu différent de ceux auxquels vous avez l'habitude de participer.

Cette fois, il ne s'agira nullement de viser les autres participants, mais bien le sapin, et plus précisément les boules qui y sont accrochées, plus ou moins solidement.

Les inscriptions sont ouvertes dès ce soir, et seront clôturées le mercredi 3 décembre à 21h00. Le concours en lui-même débutera le lendemain.


Concours de lancer de boules de neige Sapinscrapecolefinit111px6

Citation :
[HRP-Explications]

- Le concours se déroulera au tour par tour, chaque tour s'étalant sur une période de 24 heures.
- A chaque tour, chacun des inscrits choisira une boule de neige numérotée dans le tas de 100 mis à disposition.
- A chaque boule correspond une valeur de frappe, prédéfinie par moi-même, et tenue secrète (j'ai un tableau, que vous ne verrez pas avant la fin, avec la valeur cachée dans chaque boule).
- Ces valeurs peuvent être de 0 (vous ratez votre tir), 1, 2 ou 3 (vous touchez la cible choisie avec 1, 2 ou 3 points de force), 25 (vous avez lancé tellement fort que vous faites tomber le sapin, qu'il nous faudra redresser, et vous êtes disqualifié).
- En plus de choisir une boule numérotée de 1 à 100, vous devrez à chaque tour choisir une boule décorative numérotée de 1 à 24 sur le sapin.
- Comme dit plus haut, les boules-décoratives n'ont pas toutes été accrochées au sapin avec la même solidité de lien. Certaines nécessiteront 1 point de force pour tomber, d'autres 2 points, et d'autres enfin 3 points.
- Il se peut donc que vous touchiez une boule-décorative, mais pas assez fort pour qu'elle tombe. Dans ce cas, il faudra moins de points de frappe au suivant pour la faire tomber.
- Pour chaque boule-décorative touchée, vous marquerez 1 point, et pour chaque boule-décorative que vous ferez choir, vous marquerez 3 points.
- Dans vos posts devront donc chaque fois figurer un numéro de boule de neige et un numéro de boule de décoration.
- Je posterai à la fin de chaque tour, donc après tous les participants, pour dire qui a réussi son tir, qui a fait tomber une boule-décorative, etc...

Cela peut peut-être paraitre un peu compliqué comme explication, alors je vous fais un exemple avec 2 participants prénommés Justine et Nicolas...

Justine a écrit:
Justine arrive et hésite sur le projectile qu'elle va prendre, mais finit par se décider sur la boule de neige numéro 4. Elle prend son élan et vise la décoration numéro 6.
Nicolas a écrit:
Nicolas arrive derrière, prend de suite la boule de neige numéro 7 et vise quand à lui la décoration numéro 13
Terwagne a écrit:
Le premier tour s'achève sur la chute de la décoration numéro 6, qui visiblement n'avait pas été attachée très solidement (il ne fallait qu'un point de force pour la faire tomber), puisque Justine n'avait vraiment pas lancé très fort son projectile (le chiffre 1 était caché derrière dans ma grille).

Nicolas quant à lui a frappé bien plus fort (2 points de force), pourtant la décoration numéro 13 après avoir tangué un moment est restée bien accrochée au sapin (Il fallait 3 points de force pour faire tomber cette décoration, cf ma grille prédéfinie).

Ce premier tour s'achève donc avec 3 points marqués par Justine et 1 seul point marqué par Nicolas (Justine a fait tomber une cible, Nicolas en a juste touché une).

Le second tour peut commencer...
Justine a écrit:
Se disant qu'il ne manquait pas grand chose à l'autre concurrent pour faire tomber la cible qu'il avait choisie (la 13), Justine attrape la première boule de neige du tas (la 1) et vise à nouveau cette décoration.
Nicolas a écrit:
Pestant un peu d'avoir raté le coup d'avant, Nicolas prend une boule de neige au hasard (la 9) et la lance au hasard aussi (cible 22).
Terwagne a écrit:
Fin du second tour...

Justine a su profiter de l'aubaine et a fait chuter la décoration déjà mise à mal par Nicolas au tour suivant
(Force de frappe de 1 dans la boule choisie, mais il ne manquait plus qu'un point pour faire tomber la décoration numéro 13 (3-2)).

Nicolas a cette fois lancé un peu n'importe comment, sans doute trop pressé, et a raté sa cible (le chiffre 0 pour la force de frappe avait été attribué à la boule de neige numéro 9).

Les participants ont donc marqués 3 points pour Justine, puisqu'elle a fait tomber une décoration, et 0 pour Nicolas qui n'a même pas réussi à en ébranler une.

Que le troisième tour commence!

Voilà! J'espère que c'est plus simple, maintenant.

J'ouvre un topic ici pour le suivi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

Concours de lancer de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Concours de lancer de boules de neige   Concours de lancer de boules de neige EmptyMar 02 Déc 2008, 12:09

Inscrits : 14

- Whoopie
- Lenaelle
- Jelubir
- Ysabeau
- Vador1170
- Tadek
- Zaibaker
- Hugoruth
- Asterie
- Brianna
- Malloryy
- Karl06
- Kristell25
- Gerby
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

Concours de lancer de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Concours de lancer de boules de neige   Concours de lancer de boules de neige EmptyMer 10 Déc 2008, 13:54

Voili voilou! Concours terminé sur une jolie victoire de Zaibaker!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Concours de lancer de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Concours de lancer de boules de neige   Concours de lancer de boules de neige EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:02

oui oui j'ai vu ça, et je tiens à féliciter Terry pour ces moments de grand plaisir.
Un jeu bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de lancer de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Concours de lancer de boules de neige   Concours de lancer de boules de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de lancer de boules de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: