Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 registres des mariages

Aller en bas 
+12
Thomas de Clérel
Velden
SirSeb
Ysabeau
Whoopie60
Clealan
Zoyah
zabouvski
ydello
Nethrandir
George le poilu
horvy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 18:25

norf de norf, depuis le temps qu'on me parle de ce mariage je le pensez fini avec des enfants et tout le tralala...

ok sirseb je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 18:39

enfants, chaipas, c'est possible, certains consomment avant le mariage, quoi que là il a payé le produit, l'a peut être consommé, pour finalement pas le garder, ah hem. Bref, compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 20:39

oui, Sirseb regarde si l'emballage est ouvert...on sait jamais il a peut-être consomé.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:13

Citation :
Acte de Mariage,
Archidiocèse de Bourges

Moi, SirSeb, curé de Saint-Aignan, par la Grace de Dieu et la Miséricorde du Siège Apostolique Romain déclare :

Que le croyant Ghylian et la croyante Petronille, après avoir formulé le vœux de s'unir devant Dieu à jamais et l'examen des conditions requises. Ont reçu le sacrement du mariage en l'église de Saint-Aignan le 18 juin 1457, en conformité au rite de la Sainte Église Aristotélicienne.

Je nomme Masacio et Mayliprincess comme les témoins terrestres de cet union, ils seront garants et devront rappeler au époux leurs promesses.

Certificat délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

registres des mariages - Page 4 Eanoir10

L'officiant,

registres des mariages - Page 4 Pare_s11


Les époux,

Ghylian de Comper,
Pétronille d'Hourden

Les témoins,

Masacio,
Mailysprincess

Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Velden
sujet acharné
Velden


Nombre de messages : 1172
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2009

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2009, 11:31

Ondeline. a écrit:
Bonjour,

Les transaction pour la dot ont bien été effectué, voici la preuve que m'a délivré le vendeur et acheteur mon futur mari.

registres des mariages - Page 4 090701092701846592

Respectueusement
Ondeline

Vincelian et Ondeline en règle.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 02:13

Aucun mariage en Berry depuis tout ce temps ? il y'a vraiment eu aucun mariage ou est-ce le Clergé qui ne respecte pas nos lois locale en ne déclarant pas les bans pour faire valoir la Dot ?
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:08

Je n'ai pas eu de nouvelle de mariage depuis longtemps effectivement.

Il doit y avoir mammouth sous gravaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:13

c'est long de se marier... A Sancerre deux jeunes gens viennent de s'avouer leur amour... mais faut d'abord qu'ils se fassent baptiser. Et ça leur fait un peu peur de se lancer dans la pastorale. J'ai essayé de les rassurer... mais ils trouvent ça compliqué.
Voilà, c'est long, c'est compliqué. Alors certains préfèrent vivre... disons dans le péché ? Pour moi l'amour n'est pas un péché, alors...
je sors...
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:17

Je connais plusieurs couples qui ne veulent pas se marier devant Aristote car ils doivent passer devant notre Archeveque...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:29

pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 09:51

Elle a certainement mal commencé avec certains personnes, donc ben ca se répercute à mon avis maintenant sur les actions de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:13

Faut arrêter de dire que c'est long a chaque fois!
Ca se passait bien avant (peut être car le système religieux était plus proche des berrichons) y a donc pas de raison que ca ait changé en si peu de temps.
Enfin si y en a une mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:52

je le disait a la porte a coté, a l'époque malgré la difficulté on avait un clergé qui donné envie aux fidèles de recevoir les sacrements. Mrgroar, Zabouvski ou encore Kuzcau, un charisme qui donnais envie de se convertir, même les murs du chateaux aurait demandé la pastorale si ils avaient pu parler.

cependant je confirme ce que dis Dame ysabeau, oui la pastorale fait peur au berrichons et je confimr également les propos de notre Berru, "il faut être proche des Berrichons".

je me souviens lorsque Zabouvski m'avait autorisé a donner des pastorales commune en Gargotte a titre d'expérience, bin ca s'arrêtais plus, rien que le fait que ce soit un "Berrichon" qui fasse la pastorale et que ce soit sur place (pas un forum externe) bin les gens étaient heureux et accepté plus facilement, c'étais la proximité entre le clercs et ses fidèles sans doute.

a cette époque la on a eu beaucoup de baptêmes...résultats ? beaucoup de mariage car comme le disait ysabeau (en lisant entre les lignes) ce qui bloque le mariage c'est le fait qu'il y' ai pastorale puis baptême.,


on a besoin d'un clergé qui a une approche plus adapté aux moeurs berrichons, des clercs que les villageois on vu grandir (et je connais un villageois par village qui veut se lancer dans l'église), clercs qui leur fasse directement passer la pastorale, qui leur accorde plus de liberté sur les lieux de sacrements, qui leur fasse des messes qui donne envie d'y assister avec des propos cohérent avec l'actualité du Duché et j'en passe encore.......
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 10:20

aaah ben pour une fois, je suis d'accord avec Horvy ! ça vous étonne ? ben vi c'est comme ça...

(hrp oui, la multiplication des forums annexe, ça gonfle pas mal de joueurs. Oui, si tout se passait en gargote ou sur les Halles, ça serait vraiment plus simple... et attirerait certainement plus de monde)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 10:50

Ben oui...c'est vrai.

Malgrè que cela soit long, à Noirlac, c'est pas les demandes de pastorales, baptêmes, etc qui manquent...donc il y a bien un soucis de personne plus que de procédures.

(hrp : je ne crois pas que cela soit une question de forum annexe car beaucoup de joueur se sont automatiquement tourné vers celui de Noirlac en l'absences de réponse à leur question)
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Velden
sujet acharné
Velden


Nombre de messages : 1172
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2009

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 11:43

Oui c'est vrai que Noirlac a du succès.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 19:35

( noirlac même étant un forum annexe il est très actif et réactif, contrairement a l'archevêché par exemple, ce qui donne plus de facilité et le rp y est également pratiqué courament et correctement)

oui a Noirlac les fidèles se sente écouté, suivit,conseiller, il y'a une activité chaleureuse et l'on est aussi suivit au cas par cas, une pastorale est faite soit seul(e) soit avec un(e) ami(e). il y'a toujours un mot gentil, ou des rencontres a faires.

d'ailleurs a une époque le village de chateauroux ne possedais aucun Clercs, Noirlac avait desuite accepté d'ouvrir ses portes a tous les castelroussins ce qui aurait permis de mieux faire découvrir l'abbaye a certains (et dévelloper un ou plusieurs rp religieux entre les clercs et les castelroussins), mais ca avait bloqué car l'archevêché n'avait jamais donné son accord et le recteur avait peur de se mettre l'archevêque a dos (a l'époque on savait pas qu'elle refuserais les forum annexe)
Revenir en haut Aller en bas
verty
nouveau sujet
verty


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 22:37

Effectivement les pastorales qui ont été misent en place bien avant que je n’arrive, sont trop longue et obligent les gens à aller (sur des forums annexes.)
La pastorale en elle-même est une chose qui m’est imposée et donc je ne peux passer outre, cependant il est possible de la limiter à sa plus simple expression.
Le problème des ouailles, en Berry particulièrement est que lorsque l’ont tient un discours haineux raciste et xénophobe, il y a toujours des gens pour suivre, hélas.
Cela ne permet pas de développer une amitié Aristotélicienne.
Dans le diocèse il ne manque plus qu’un curé à Sancerre et c’est en voix de se faire.
Je suis désolée de ne pouvoir me mêler de la politique ou du temporel mais ma charge est au-delà des limites territoriales du Berry.
Un archevêque à la charge d’un grand nombre de paroisses, 28 pour la province, sont rôle n’est pas de baptiser ou de marier, il y a des curés et des diacres pour cela.
Ceci dit toutes les personnes m’ayant écris ont eu réponse, donc la seule chose que je puisse faire dans un premier temps c’est de raccourcir les pastorales nous sommes actuellement occupé à régler ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 04:07

non le soucis n'est pas dans la longeur, Noirlac possède des pastorales encore plus longue que Bourges et pourtant elles sont plus populaire.


l'autre soucis étant pour ce qui me concerne votre silence quant au fait que avant-hier encore des mariages réformé ont eu lieu en Berry. depusi plusieurs jours également un homme défend les mariages civils et exhorte le peuple a ne pas se laisser faires par vos déclarations et celles de l'inquisitions....ce a quoi votre clergé n'a aucune réaction.

D'ailleurs plutôt que de s'interrésser a cet homme qui est de son village, votre curé de Saint-Aignan a préférais me menacé sur le fait que je sois fieriste et qu'il accuse tous les fieristes d'avoir assassinez sa soeur de lait.

alors bon parler de discourt "haineux" est bien beau mais apaprement il a étais a la bonne école ce gars la.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 08:58

si on arrêtait de s'invectiver ? Les torts sont très largement partagés je pense. Plutôt que de se focaliser sur les défauts de chacun, si on regardait leurs qualités ? Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Je pense que si en gargote il n'y avait plus d'insinuations ni de calomnies, franchement tout irait mieux.
Quelle image donnons-nous de la religion, à ressasser des discours de haine, à refuser des soit-disant "étrangers" ?
Enfin, c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 09:53

horvy a écrit:
votre curé de Saint-Aignan a préférais me menacé sur le fait que je sois fieriste et qu'il accuse tous les fieristes d'avoir assassinez sa soeur de lait.
horvy, tu peux me contacter et m'expliquer cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
verty
nouveau sujet
verty


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 13:22

Si le curé de St Aignan a effectivement insulté quelqu’un il sera sanctionné. C’est tout !

Les clercs nommé en Berry on pour consigne de faire leur travail sans se mêler de politique partisane.
Revenir en haut Aller en bas
verty
nouveau sujet
verty


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 15:30

Suite à mes derniers propos, j’avais dit que le curé serait sanctionné, j’ai fait enquête.
J’ai donc demandé à quelques ouailles présentes à Saint-Aignan de raconter ce qu’il c’était passé à mon secrétaire.
Voici mots pour mots ce qu’il est advenu à SA avec les propose des uns et des autres.

Horvy est donc entré dans l’église et à commencer un simulacre d’office.


Citation :
les cloches sonnent pour annoncer le début de la messe

Horvy sortit de la sacristie, se présenta devant l'autel et adressa la parole a ses paroissiens en parlant Berrichons.

Nous voici réuni anui pour rendre grace a diou, remercion le pour tout pour nos ouche, nos radidiat, nos mainguion, demandons lui de nous aider a affourer et d'être dounant catté nous mais bé dam nous ida nous devons nous montré dounant catté diou et alliché vers les vertues ...
laisson tomber nos borber et jaspinade catté nos voisins, diou nous aimes, remercions le en pour et prions pour lorsqu'on abute et itou pour les accorgeants.

Après la demande de pardon, Horvy demanda aux fidèles de réciter le credo en Berrichons.

je crois en Diou, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel itou de la Terre,
Des Enfers itou du Paradis,
Juge de not âme à l'heure de la mort.

Itou en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque itou de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Itou les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois ida en Christos,
Né de Maria itou de Giosep.
Il a voué sa vie à nous allichers vers Paradis.
C'est en pour qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est sauter dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Caf et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des abuters;
En la Vie Eternelle.

Chers fidèles !

Une fois n’est pas coutume, l'église résonnera ce soir sous les coups répétés de mon verbe pieux.

Il s’arrêta un instant après cette introduction digne des plus grands prétentieux de l’Eglise Aristotélicienne.

Aujourd’hui, mon sermon portera sur la catin du berry et ses sbires . On en parle beaucoup pour dire tout et n’importe quoi… Il est temps de jeter la lumière sur le sens profond de ces personne !

Puisqu’on est entre nous ! Vous le savez, il n’est pas rare que des étranger venu de lieu divers et variés viennent salir nos très dignes duché sous prétextes qu'ils sont nommé par d'autres pour le faire ..vous noterais que a Rome ce sont des étrangers qui "nomme" des étrangers pour venir surveiller la religion dans notre Duché...
Pourtant, une chose est sure, ils iront pourrir sur la lune si ils ne respectent pas notre Duché . J’invente rien, c’est Aristote lui-même qui l’a dit...enfin je crois
Mais je sais déjà ce que vous allez m’objecter…

La salle resta muette, plongée dans une torpeur interrogative, manifestant ici et là au mieux l’incompréhension, au pire l’indifférence.

Hum… Vous allez m’objecter : « Mais pourquoi donc tolère-t-on cette race qui n'est pas Berrichonnes ? ». La réponse est simple : car en Berry on est trop gentil, nous avons toléré des étrangers qui comme Zabouvski ou mrgroar ont eux fait un travail excelent et on toujours respecté le Duché, ils sont devenu des "berrichons par adoption" et nous avons la naïveté de croire que les clercs étranger seront tous comme ça ! !!

Et pis de toute façon S’il faut tolérer une poignée de curé étranger pour ne pas se fritter à tout bout de chant avec Rome n’hésitons pas. Après tout, s’ils passent leur mort à bouillir dans une marmite de soupe aux choux à la droite du Malin, ça les regarde !

Or, et c’est là que je veux en venir, il apparaît aujourd’hui que la catin conduit à de plus en plus de débordements coupables qui mettent les fidèles Berrichons en péril. Elle interdit les berrichons de se faire baptiser a noirlac alors que ce lieu depuis saint-arnvald est très lié au berry, elle empêche un mariage par-ci, elle insulte une jeune Berruyer par-là , elle vire le légendaire curé de Bourges Schlonk sans même le prévenir et nous devrions afficher un grand sourire benêt en sacrifiant notre fierté berrichonnes sur l’autel de la sacro-sainte tolérance religieuse ?

Non, mes frères, je souhaite de tout cœur que le temps du laxisme prenne fin. Nous avons eu la naïveté de croire que la catin comprendraient l’importance du cadeau que le Berry lui offrait en l'acceuillant a bras ouvert. Mais non, force est de constater qu'elle entend déposer une dictature religieuse et faire du berry sont paradis terrestre pour elle et son amant Clodeweck qu"'elle ne quitte que rarement

Vous savez, Clodeweck par exemple… C'est un grand comique !
C'est un style de troubadour-inquisiteur qui distribue des interdit et ouvre des procès , viole des concordat, vous insulte et vous rabaisse a tout bout de champs juste car on le contredit ou car il crois qu'on a dragué sa catin.

Aussi je tiens a rajouter que j'ai rien contre les quelques Clercs qu'ils ont mis en berry, même si ils sont étrangé mais bon après tout c'est pas leur fautes ont choisit pas ou on né, ce qui me chagrine c'est que sur saint-aignan on a une personne qui veut devenir Diacre, sur Bourges ont a une personne qui a demandé a devenir Curé , sur sancerre un sacristain....mais non, la catin les refusent et va même jusqu'a dire que ces personnes ne le lui ont jamais demandé alors que je les ai accompagnais moi même......et a la place elle dépose des étranger, les étrangers vole la place de nos clercs a nous.

c'est vrai qu'ils sont peut-être bien, et des étranger on en a connu des bien , voire même des brillants mais faut-il pour autant laisser la catin nous défier ? Ça, ça m’f’rait mal !
d'autant qu'elle a encore quitté le berry pour voyager avec son amant le cardinal clodeweck NORF DE NORF

puis il se mit a hurler :

VIVE LE BERRY, VIVE LE PAPE, VIVE LE DOGME
ABBAT LES ETRANGERS AVEC LEUR FOY SELECTIVE
CES ETRANGERS QUI SE CROIS EN TERRE CONQUISE EN BERRY
CES ETRANGERS QUI VIENNENT AVEC LEUR BELLES PAROLES,QUI ONT TOUJOURS DES LECONS DE SPIRITUEL A DONNER MAIS QUI ONT LE CEANT AUSSI LARGES QUE LEURS ENTRER EN ENFER!!!!!!!!!!!

Après cette intrusion dans ce lieu saint, la réaction du prêtre fut la suivante :

Citation :
Après avoir mit poliment le prêtre défroqué à la porte le père Gilliane sonna les cloches, et après quelques minutes d'attente qui lui semblais interminables, il retourna à l'intérieur, car la foule commençais à arrivé. Il se signa, alla vers l'autel et pris place devant un lutrin.

Mes amis, Soyez les bienvenus en ce lieu de recueillement et de prières. Aujourd'hui est un grand moment pour tous. Je suis prêt à vous accueillir pour un moment de recueillement, de prières et de cérémonies qui marquera a jamais la vie des gens qui y viendront.

Gilliane marqua ce moment d'une pause en regardant l’assistance et repris…

Bien nous commencerons par une courte lecture du livre des vertus…


Gilliane ouvrit son livre et lut un extrait de la Vita de Christos.

Création III: Les créatures

Un groupe de ces créatures composant la vie décida de parcourir le monde pour découvrir les autres espèces, tant animales que végétales. Tous prirent leurs affaires sur leur dos et parcoururent le monde, poussés par la soif de découverte qui leur avait fait prendre cette décision.

Ils arpentèrent donc le monde. Ils grimpèrent sur des collines verdoyantes et de gigantesques montagnes. Ils traversèrent des ravins, burent dans des rivières, se reposèrent dans des prairies. Ils dégustaient tout ce que la vie avait à donner de plus beau et doux. Ainsi, ils goûtèrent à la saveur du miel et des fruits. Ils s'enivrèrent de la senteur des fleurs. Ils admirèrent les aurores boréales et les arcs-en-ciel.

Dieu, dans son infinie perfection, avait fait de la vie une merveille, un délice pour ceux qui savaient la déguster. Mais toutes les créatures ne savaient pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Ainsi, le petit groupe fut surpris à chaque fois qu’il rencontra de nouvelles espèces. Chacune d’elles était dotée de talents qui les rendaient uniques. Ainsi, le petit groupe pouvait admirer à quel point Dieu avait doté la vie d’une infinie variété de richesses. Chaque espèce était l’occasion pour chacun d’entre eux d’en admirer les particularités.

Ainsi, ils rencontrèrent des vaches. Celles-ci, broutant placidement l’herbe, donnaient la tétée à leurs petits. Plus loin, ils passèrent près d’une plaine recouverte de blé, ondulant sous la brise, et croisèrent la route de nombreux moutons au doux pelage blanc, qui broutaient eux aussi paisiblement. Continuant de cheminer à travers le monde, ils entendirent le chant joyeux des oiseaux. Levant les yeux au ciel, ils les virent virevolter sous les doux nuages couleur de crème, alors que le ciel d’azur était enluminé par l’astre solaire.

Ils s’arrêtèrent un moment pour déguster des légumes goûteux, rivalisant de formes, de senteurs et de saveurs. Pendant leur repas, ils purent suivre les galopades de plusieurs chevaux dont les crinières volaient au vent. Plus loin, ils s’approchèrent d’un lac et virent des poissons jouer à se poursuivre mutuellement. Non loin du rivage avaient pris racine une forêt de gigantesques chênes dont les branches formaient comme un gigantesque dôme de feuilles vertes.

Plus loin, ils virent un champ de maïs dont les épis se gorgeaient de soleil. Quelques cochons s’y trouvaient, en train de s’en nourrir. Mais toutes ces créatures ne surprenaient pas seulement le petit groupe par la variété de leurs natures, mais également par un aspect commun plus troublant.

En effet, tous avaient comme point commun de se vanter d’être l’espèce préférée de Dieu. Leurs talents étaient la raison qu’ils avançaient tous. Les vaches vantaient leur nombreuse progéniture, les moutons leur laine, les oiseaux leurs ailes, les chevaux leur vitesse, les poissons leur possession des mers, le plus grand territoire du monde, les chênes leur longévité sans égal, le blé, le maïs, les fruits et les légumes leurs goûts et leurs senteurs variés, le cochon sa force...

sainte Spyosu

Je vous invite à réciter notre credo et a une prié…

Gilliane baissa la tête, fermis les yeux et récitas le credo...

Et maintenant partageons le pain et le vin…

Après que tous est communié, Gilliane les contemplas et ils leurs dit…

Allé en paix et que le Très-Haut guide vos pas sur le chemin de la vertus…

Amen

C’en est suivi une demande de bénédiction par un fidèle, bien évidement donnée par notre bon curé le père Gilliane.

Je n’ai rien trouvé d’insultant, ni de rapport à la politique !
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 16:55

non non, rien a voir les accusations de ce curé en taverne contre les fieristes n'ont absolument rien a voir avec le fait que j'ai "discutré" dans l'église, quel mal y a t'il de parler religion dans une église ? c'étais pas une messe.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 17:03

vous nommé cela une messe ?
pauvre giliane
il n'y a aucune prière de demande de pardon !!! cela est le plus important pour commencer une messe car par la demande de pardon ont purifie les personnes présente avant qu'ils noues par la messe un lien avec Dieu.


sans compté qu'il est déposé un texte, texte assez difficiele a comprendre le sens sans avoir la suite et dont il est fait aucun commentaire, aucune explication, aucune homélie qui peut faire comprendre le texte aux paroissiens, les éclairé sur la parabole qu'enseigne ce passage du Dogme.


c'est vraiment prendre les paroissiens pour des débiles que de faire la moitier des choses, .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





registres des mariages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: registres des mariages   registres des mariages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
registres des mariages
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saint-Aignan : Registre des Mariages
» Registres des matrices des institutions Berrichonnes
» Dépôts de deux bails emphytéotiques pour registres notariaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: La Cathédrale de Bourges :: Ministère du culte et de la foi :: Annonce des mariages, Dots et baptêmes-
Sauter vers: