Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Visite du nouvel archevêque de Bourges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

Visite du nouvel archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Visite du nouvel archevêque de Bourges   Visite du nouvel archevêque de Bourges EmptyDim 14 Sep 2008, 16:47

Monseigneur Zaguier de Bouviers, récemment nommé archevêque de Bourges, se trouvait dans la cour du castel ducal berrichon, accompagné de son secrétaire, le frère Léger. Le prélat n'était pas né de la dernière pluie, et avait connu moultes politiciens, certains meilleurs que d'autre. Cependant, ne lui laissant pas le loisir de se faire une opinion objective, son prédecesseur lui avait dit grand bien du duc Thomas de Clérel.

L'archevêque se présenta éventuellement à un garde qui gardait - fort heureusement, car sinon réprimandé il aurait pu être - la porte menant au rez de chaussée du château. L'homme d'arme dévisagea quelque peu le visiteur, vêtu de grands vêtements de soie couleur émeraude, visiblement onéreux, avant de le laisser entrer.

Monseigneur de Bouviers constata alors que le rez de chaussée était fort encombré, que ce soit pas quelques marchands en quête de profit ou diplomates dévoués, et peina à distinguer un quelconque dignitaire représentant le conseil ducal.

Il ne put donc que toussoter légèrement pour signaler sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite du nouvel archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Visite du nouvel archevêque de Bourges   Visite du nouvel archevêque de Bourges EmptyLun 22 Sep 2008, 23:07

Le Duc de Berry prévenus par un valet que le nouvel archevêque de Bourges était enfin arrivé en Berry et qu’il attendait au rez-de-chaussée se leva rapidement de son bureau pour aller le rejoindre, impatient d’enfin rencontrer celui qui allait diriger l’Eglise en Berry, tant de questions religieuses nécessitait qu’on leurs accorda un peu d’attention.

Thomas une fois arrivé près du prélat, l’accueillit d’un grand sourrire par ces mots :


Ah Monseigneur ! Nous vous attendions ! J’espère que votre voyage depuis Sens fut agréable ?

Toutes mes félicitations pour votre élection à la tête de l’archidiocèse de Bourges, j’espère qu’ensemble nous ferons de grandes choses.


Le jeune Duc embrassa l’anneau de l’Archevêque en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

Visite du nouvel archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Visite du nouvel archevêque de Bourges   Visite du nouvel archevêque de Bourges EmptyVen 26 Sep 2008, 03:53

Le duc était descendu pour accueillir l'archevêque. Dans la pièce, les fonctionnaires et autres plébéiens chargés de doléances s'étaient tu pendant un court instant et dévisagèrent ce nouveau visiteur qui bénéficiait de tant de considération. La scène était plutôt curieuse...

L'archevêque rendit au duc Thomas son sourire, et les présentations furent brèves, mais chaleureuses.


Votre Grâce, c'est pour moi un honneur. Mon voyage fut fort agréable, je vous remercie.

J'espère aussi que les plus belles et grandes choses seront faîtes pour la plus grande gloire du Berry et de l'Église...


Au même instant, le duc embrassait l'anneau pastoral de l'archevêque, qui devint confus suite à ce geste...

Votre Grâce, que Dieu vous garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Visite du nouvel archevêque de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Visite du nouvel archevêque de Bourges   Visite du nouvel archevêque de Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du nouvel archevêque de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de nomination du nouvel archevêque de Bourges
» Messe d'inauguration du nouvel archevêque de Bourges
» Arrivée du nouvel archevêque métropolitain de bourges.
» Visite cistercienne
» Visite du Chambellan de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: