Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de l'ambassadeur de Savoie

Aller en bas 
+6
George le poilu
valatar
Mentaïg
asterie**
Zoyah
garius
10 participants
AuteurMessage
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyMer 03 Sep 2008, 16:34

Citation :
Rapport sur le projet de festivité entre le duché de Savoie et celui du Berry


Qui en sont les organisateurs ?

• La Savoie qui est représenté par l'ambassadeur, sieur Salahdin et le Berry par l'ambassadrice, damoiselle Kaprice.

Qui en sont les invités ?

• Essentiellement les habitants du duché de Savoie et du Berry. Les vagabonds, paysans, notables, nobles, etc… y seront les bienvenues.

Quelles sortes d'activités ?

• Pour les conseillers ducaux: Des joutes où chacun des conseillers devra affronter son homologue de l'autre duché.
Exemple : CaC de Savoie contre CaC du Berry.

• Pour les roturiers: Tournois de tir à l'arc

• Pour les nobles: Des joutes également.

• Un bal pour clôturer tout ça

Quand ?

• Dans le courant du mi-septembre.

Où ?

Quatre solutions s'offrent à nous.

• Sur un forum qui sera crée juste pour cette occasion.
• Dans la chancellerie Savoyarde.
• Dans la chancellerie Berrichonne.
• La moitié des festivités en Savoie et l'autre moitié dans le Berry.

Bien à vous,

Sieur Salahdin et damoiselle Kaprice

Que les membres du conseil ou autres, donnent leur avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyMer 03 Sep 2008, 17:26

ça m'a l'air intéressant. Quoique moi,je m'imagine très mal jouter par contre le tir à l'arc j'aime bien Rolling Eyes

mais la mi septembre, ça ne me plaît pas du tout car d'un côtéil y a la mort de la Reyne qui nous interdit toutes festivités pendant trois semaines et que c'est à cette date qu'on avait prévu de repousser les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyMer 03 Sep 2008, 17:46

Personnellement je ne vois rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyMer 03 Sep 2008, 19:18

Plus ou moins comme Zoyah : Ok, mais pas mi-septembre.
Avec un bémol : il faudrait avant de lancer toute action inter-duchés que le duc annonce clairement la ligne diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyJeu 04 Sep 2008, 01:41

Oui, comme le dit Mentaïg, des festivités communes, ce n'est pas rien, diplomatiquement. Si on fait des festivités avec la Savoie, le LD suivra ça de près, ainsi que la Provence et la CH. Faire des festivités avec la Bourgogne, ça ne mange jamais de pain, mais avec la Savoie, il faut s'assurer que le Duc a bien ce genre d'idées en tête.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:18

Zoyah, Vu la longueur d'un mandat ducal, si tu veux organiser quelqu' chose, oublie le deuil pour la reyne ^^

finallement ca ne nous concerne quasi pas, exceptés les rares roylistes du berry, qui se soucie de la mort de cette dame ? alors si le duc dit ok, amusons nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:08

Nan nan, ayons un minimum de respect pour les morts, mi-septembre c'est trop tôt, on est pas des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 05 Sep 2008, 11:14

Y'aura a manger et à boire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyDim 07 Sep 2008, 18:09

Citation :
• Pour les conseillers ducaux: Des joutes où chacun des conseillers devra affronter son homologue de l'autre duché.
Exemple : CaC de Savoie contre CaC du Berry.

Normalement, les joutes étant réservées aux nobles, ça va pas poser problème pour les conseillers roturiers, les vilains comme moi ? Mr. Green

Citation :
Quand ?

• Dans le courant du mi-septembre.

Comme vu précédement, non..plutôt mi-octobre Rolling Eyes

Citation :
Quatre solutions s'offrent à nous.

• Sur un forum qui sera crée juste pour cette occasion.
• Dans la chancellerie Savoyarde.
• Dans la chancellerie Berrichonne.
• La moitié des festivités en Savoie et l'autre moitié dans le Berry.

- forum créé juste pour cette occasion : pourquoi pas mais c'est un peu dommage, il y a assez de forums annexes comme ça.
- Chancellerie : dans la mesure où c'est eux qui organise, autant que cela se fasse chez eux non ?
- La moitié des festivités en Savoie et l'autre moitié dans le Berry : où ? dans les chancelleries je présume parce que le forum. Si c'était le même forum pourquoi pas sinon ça risque d'être un peu laborieux
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyDim 07 Sep 2008, 18:16

Citation :
Pour les conseillers ducaux: Des joutes où chacun des conseillers devra affronter son homologue de l'autre duché.
Exemple : CaC de Savoie contre CaC du Berry.

Ca poserait problème aussi pour moi. Il est hors de question que je porte quelque arme que ce soit.

Pour le forum, on peut demander l'ouverture d'une section spéciale, mais ça m'étonnerait qu'on l'obtienne. Levan a été très clair sur le sujet : il ne favorisera en rien la diplomatie.
Sinon, il y a le non off, aussi.
Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de rapatrier tous les posts à mesure sur les deux gargotes, quand ont lieu ce type de festivités, avec de préférence, en tête de post, l'avatar du posteur.
D'une part, ça permettrait à tous les habitants qui le désirent de suivre le RP, d'autre part, ça plomberait légèrement le forum officiel, ce qui ne serait pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 02:51

le mieux serait d'envoyer l'élue ducale sans fonction dans cette région pour qu'elle puisse y poster les messages berrichons, qu'en pensez vous dame mentaig ? au moins, vous n'aurez plus ec sentiment d'inutilité^^
Revenir en haut Aller en bas
lulue
sujet présent
lulue


Nombre de messages : 109
Fontion sociale : Chieuse... parce que vous le valez bien ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 22:29

Thomas de Clérel a écrit:
Nan nan, ayons un minimum de respect pour les morts, mi-septembre c'est trop tôt, on est pas des sauvages.

En voilà de sages paroles ^^
Hum oui, poussin... je fais partie des rares royaliste de ce duché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 23:34

ah ben content de voir que cette race n'est pas éteinte en notre beau pays. Je savais qu'il subistait un nid à sancerre mais j'ignorais qu'il en avait ailleurs. Voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 23:51

Vive le Berry ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 23:53

George le poilu a écrit:
ah ben content de voir que cette race n'est pas éteinte en notre beau pays. Je savais qu'il subistait un nid à sancerre mais j'ignorais qu'il en avait ailleurs. Voilà une bonne nouvelle.

C'est marrant comment tu ramènes tout aux volatiles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
lulue
sujet présent
lulue


Nombre de messages : 109
Fontion sociale : Chieuse... parce que vous le valez bien ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyVen 12 Sep 2008, 23:57

Ouep et en plus un mythe s'effondre... quand je pense que certains me disait que tu savais tout sur tout le monde (du moins ceux qui faisait plus ou moins de la politique entre autre) Shocked... je vais pouvoir les conterdire à ma guise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptySam 13 Sep 2008, 00:57

George le poilu a écrit:
le mieux serait d'envoyer l'élue ducale sans fonction dans cette région pour qu'elle puisse y poster les messages berrichons, qu'en pensez vous dame mentaig ? au moins, vous n'aurez plus ec sentiment d'inutilité^^

Vous me prêtez, Messire Duc, un sentiment que je n'éprouve pas. Mais chacun juge les autres à son aune, n'est-ce pas ? Je suis navrée de vous voir plongé en tel ennui qu'il vous faille passer un peu partout picorer les miettes. Profitez-en donc pour améliorer votre prononciation, et me faire la grâce de me donner mon nom comme il doit l'être. A moins, bien sûr, que cela ne vous écorche le bec la bouche, auquel cas je vous pardonne bien volontiers de continuer à le prononcer à votre guise, ou comme vous pouvez. Je m'en voudrais de vous retirer un de vos rares plaisirs. Souffrez cependant, ne vous déplaise, que je demeure royaliste, en dépit de vous - ou devrais-je dire "grâce à vous" ? - et continue, à travers mes divers offices, à servir le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptySam 13 Sep 2008, 02:20

oh dame mentaig, rassurez vous, comme espionne parisienne, je sais que vous êtes royaliste.

et tant mieux si vous vous amusez au conseil ducal, je m'en réjouis, j'aime vous savoir de bonne humeur surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptySam 13 Sep 2008, 03:22

Ravie de vous faire plaisir, Messire Duc. Je ne vous serai jamais assez reconnaissante de m'avoir enseigné les techniques de base de "l'espionnage". Vous êtes un maître en la matière, et je m'incline bien bas, je ne vous arrive pas encore à la cheville. Je craignais que votre tutélaire présence ne me manquât, au Conseil Ducal. Mais ... comment dire ?... les murs sont tout imprégnés de votre présence. Voilà, c'est ça. Donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyLun 06 Oct 2008, 10:06

On a des nouvelles pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie EmptyLun 03 Nov 2008, 11:17

D'après le dernier courrier que j'ai eu de Kaprice, toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande de l'ambassadeur de Savoie   Demande de l'ambassadeur de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de l'ambassadeur de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: