Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 adieu : je pars en retraite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald
Invité



MessageSujet: adieu : je pars en retraite !   Jeu 15 Déc 2005, 19:07

missive d'arnvald vicomte vierzon et abbé de noirlac a écrit:

à mes pairs,
à mon suzerain et duc du berry,
à mes collègues et conseillers,
aux prélats de l'église en deuil,
aux frères et soeurs en religion,
aux amis et compères,
aux compatriotes berrichons,
à tous,

Cette petite missive pour vous avertir de ma retraite du monde séculier. En ce 14 décembre 1451, je me retire dans mon vicomté de vierzon pour me soustraire aux ambiances délétères de la cour royale et du palais pontifical. En conséquence, je démissionne de mes mandats politiques et pontificaux.

Vous savez surement que sa Sainteté Nicolas V est décédée brutalement de façon suspecte pour permettre à un illustre inconnu eugéne soutenu par le Roy Lévan de devenir pape à l'insu de la curie. Les manières autocratiques de ce parvenu au pontificat qui n'hésite pas à faire taire la critique par la menace de mort, qui réforme toute la théologie de l'église sans aucune concertation en envoyant ad patrès notre christologie pour en faire une simple philosophie de comptoir et qui sabre brutalement dans le clergé actif sur base de critères totalement subjectifs me sont devenus tout simplement intolérables.

ma carrière en ce bas monde fut basée sur le triple service de mon duc au conseil du berry, du roy à la cour d'appel et du pape au vatican. Seuls les ducs de berry et le regretté Nicolas V ont été des suzerains loyaux et chevalaresques préférant la méritocratie à la satisfaction des courtisans. En tant que président de la cour d'appel, j'ai pu observer les passe-droits des gens bien en cour qui bénéficiaient de "facilités" judiciaires ainsi que les amitiés assez troubles du bras droit de roy LJS.

Bref, je me retire du service du roy et celui du nouveau pape imposé par la force. Je servirais dieu diffèrement. Mon exil volontaire en province, un retour à la vraie vie et la compagnie de mes gueux me permettra de méditer sur la préférence du pouvoir autocratique dans l'aristotélisme.

Je m'en vais me barricader dans mon manoir de Vierzon avec quelques hommes d'armes fidèles pour protéger ma vie. Certes, une pensée servile aurait été moins encline à attirer les courroux des puissants mais il vient un moment dans la vie d'un honnête homme où se taire équivaut à perdre l'estime de soi.

Une dernière pensée pour ceux qui ont communiés avec moi, ont partagés le pain, le labeur et les joies tout au long de ma vie. Une pensée spéciale pour mon vieux protecteur Volpone, mon bras droit et sucesseur fredstleu, mon ami et confident laquadem, mes ex-suzerains thierry et juju, le très zélé bynarr, le théologien lescure, le génial moile, le taré de jarkov, l'intégriste norv, le trouble bouboule, le très caché parsien, un maillet pour tsatsa, le croisé césarion, le sinueux morph, bralic l'informé, le père aaron, les collaborateurs de la cour d'appel, de la pairie, de la curie, des différents conseils berrichons, de l'église, de sancerre, des cisterciens et des ordres chevalesques.

Je désigne l'archevêque de Reims fredstleu comme mon sucesseur à la tête des cisterciens. Il portera le titre de recteur de l'ordre et n'aura droit à celui d'abbé de Noirlac qu'à ma mort. Puisse Dieu protéger l'ordre des vicissitudes de l'époque et de la médiocrité !

Adieu

signé : Arnvald, abbé de Noirlac et vicomte de Vierzon

PS : plus de réponse au MP, je lirais encore le livre d'or de mon départ ICI en gargotte du berry



Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité



MessageSujet: Re: adieu : je pars en retraite !   Sam 17 Déc 2005, 23:24

* A la Une : Le joueur dirigeant l'intrigant Evêque Bouboule donne son avis personnel sur certaines actions des concepteurs.

Suite à la mise en place d'une Eglise qui ne réjouit pas vraiment les joueurs impliqués, un membre éminent de l'Eglise (la vraie, celle faites par les joueurs) donne son avis de joueur de jeu de rôle. suite en page 2
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité



MessageSujet: Re: adieu : je pars en retraite !   Jeu 22 Déc 2005, 04:07

[info confidentielle] un proche de la cour parle


compte rendu d'une conversation au palais royal, la veille de la mort du regretté Nicolas V ICI. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité



MessageSujet: Re: adieu : je pars en retraite !   Jeu 05 Jan 2006, 21:11

qq petites peaux de bananes à déguster sans modération :

la piscine

l'autopsie

dernier joueur de RP

lévan versus joueur RP
Revenir en haut Aller en bas
Egmont
Invité



MessageSujet: Re: adieu : je pars en retraite !   Jeu 05 Jan 2006, 22:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adieu : je pars en retraite !   

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu : je pars en retraite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu : je pars en retraite !
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Messe d'adieu à notre soeur Audra.
» Adieu Division 9
» retraite spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Le RP En Berry :: L'arbre de la Sagesse-
Sauter vers: