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 [Saint-Michel] Joutes nautiques

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Zoyah
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MessageSujet: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Lun 07 Juil 2008, 22:30

JOUTES NAUTIQUES


Lieux : Lac hanté de Bourges


Petit historique à titre informatif :
Citation :
En Europe…
Les premières joutes en tant que jeux nautiques, se situeraient dans la Rome antique, sous Jules César (46 avant J.C), des joutes ou combats singuliers se donnaient dans des arènes conçues pour être mises en eau.

En France…
Des archives font état de joutes nautiques à Lyon, le 2 juin 1177, lors de la commémoration du premier millénaire des martyrs chrétiens de Lyon et Vienne.
Au XVI me siècle la joute devient une fête spectacle donnée en l'honneur d'un dignitaire:
* 13 avril 1507 à Lyon, les pécheurs de St Vincent joutèrent sur la Saône en l'honneur de la Reine Anne de Bretagne.
* En 1536, un spectacle de joute fut donné par les mariniers de St Just-St Rambert pour François I.
* En 1548, des joutes eurent lieu sur la Saône, au niveau du couvent des Celestins (Lyon).




Les Règles :
Citation :


Chaque jouteur est installé sur le "tabagnon", (la plate forme située à l'arrière des bateaux), il se tient dans une position de grand écart, le pied droit calé au "taquet", (une cale sensée le retenir). La jambe gauche, vers l'avant. La lance tenue des deux mains, la main droite prenant appui sur le "bourron" , (bourrelet de tissus ou de cuir fixé à la cuisse par une ceinture). Le jouteur porte sur son bras droit, suspendu à l'épaule gauche par une lanière de cuir, un "plastron", (bouclier de bois, de 40 cm de coté, couvrant la poitrine), au centre duquel, l'adversaire devra planter sa lance.
Le "jeu" consiste à faire tomber à l'eau son adversaire sans commettre de fautes , la plus courante étant le "briquet", c'est à dire sans que le jouteur, dans la poussée ne prenne appuis sur le tabagnon de ses mains, ou ne touche celui-ci de ses genoux ou de ses mollets.
Le jouteur perdant est déclaré "mouillé

Je passe sur toutes les méthodes qui diffèrent selon les régions de France…

J'essaye de voir comment ça pourrait se traduire concrètement...


Dernière édition par Zoyah le Lun 06 Oct 2008, 10:51, édité 2 fois
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PrincesseGeorgette
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Lun 07 Juil 2008, 22:50

Citation :

J'essaye de voir comment ça pourrait se traduire concrètement...

Je peux essayer de trouver les règles que nous utilisions Smile Mais je ne garantis rien car je ne sais meme pas si ça se pratique encore Confused
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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Lun 07 Juil 2008, 23:00

ah oui, je veux bien merci Very Happy

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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Lun 07 Juil 2008, 23:32

J'ai trouvé ça, on pourrait s'en inspirer pour nos joutes ?

Citation :
Règles pour lla joute nautique :

On doit combiner deux facteurs l'élan pris par la barque et le coup porté par le jouteur.

Le jeu aura lieu en trois manches.

Pour les rameurs:
Chaque rameur bénéficie de 80 points de puissance.
Les rameurs rament 5 fois par manche.
Ils doivent répartir leur effort sur les 3 manches.

Ils proposeront donc 3 combinaisons de 5 chiffres. L'addition de ces 15 chiffres devra être égale à 80.


Pour les jouteurs:
Le jouteur quant à lui bénéficie de 20 points d'attaque qu'il devra répartir sur les trois manches.

Il proposera donc une combinaison de trois chiffres dont l'addition sera égale à 20.

L'attaque la plus puissante permet à une équipage de remporter la manche.

Pour corser le tout si l'écart de l'élan entre les deux embarcations est supérieur à 5. Le jouteur qui se trouve sur l'embarcation qui a le plus d'élan voit son attaque augmentée de 3 points

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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 09 Juil 2008, 17:00

Bon, voilà ce que ça pourrait donner :
J'ai juste fait quelques modifications concernant la règle ci-dessus


Citation :
JOUTES NAUTIQUES

Par celle lourde chaleur d’été, le comité des festivités vous invite à venir vous amuser à des jeux rafraichissants autours mais surtout sûr le lac de Bourges.

Des joutes nautiques vont y être organisées. Alors formez une équipe composée d’un jouteur et d’un rameur et venez vous inscrire. Les barques nous sont aimablement prêtées par l’échevin aux festivités de Bourges, Dame Euphrasie.

Chaque équipe devra m’envoyer un MP qui précisera :
Le nom du rameur + 3 combinaisons de 5 chiffres dont le total est égale à 80 (voir règlement) et le nom du jouteur + une combinaison de 3 chiffres dont le total est égal à 20 (voir règlement)

Citation :

Déroulement :

A l’instar de n’importes quelles joutes, ce sont des duels mais sur l’eau (ben vi, nautique)

Nous avons alors, deux barques se faisant face et chacune portant un rameur et un jouteur.
Le rameur a deux rames, le jouteur à une lance et un plastron (bouclier en bois) fixé sur bras un de ses bras (gauche ou droit, peu importe).


Le rameur fait avancer la barque et lui donne alors assez d’élan conférant au jouteur assez de puissance pour éjecter son adversaire de l’embarcation. Le jouteur se tient debout sur le tabagnon (plate-forme située à l’arrière du bateau) et plante sa lance dans le plastron afin de déséquilibré son adversaire et l’envoyer à l’eau.
Le perdant est déclaré « mouillé » …

Citation :
Règles :


On doit combiner deux facteurs : l'élan pris par la barque et le coup porté par le jouteur.

Le jeu aura lieu en trois manches.

Pour les rameurs:
Chaque rameur bénéficie de 80 points de puissance.
Les rameurs rament 5 fois par manche.
Ils doivent répartir leur effort sur les 3 manches.

Ils proposeront donc 3 combinaisons de 5 chiffres. L'addition de ces 15 chiffres devra être égale à 80. On ne peut pas utiliser le même chiffre dans une même manche.

EX : Manche 1 : 10 – 3 – 5 – 8 - 2
Manche 2 : 7 -8 – 3 – 6 - 10
Manche 3 : 4 – 5 - 1 - 2 – 6

EX : Manche 1 : 9 – 6 – 2 – 1 – 5
Manche 2 : 10 – 7 – 6 – 4 – 1
Manche 3 : 2 – 15 – 2 – 10 – 0 >> 2X 2 : Non

Les rameurs qui remportent la manche donnent 3 points d’attaques en plus au jouteur.
En cas d’égalités celui qui totalise le plus de points d’élans remporte la manche mais le jouteur ne recevra qu’un seul point d’attaque



Pour les jouteurs:
Le jouteur quant à lui bénéficie de 20 points d'attaque qu'il devra répartir sur les trois manches.

Il proposera donc une combinaison de trois chiffres dont l'addition sera égale à 20. Les 3 chiffres devront être différents

Ex : 10 – 3 – 7 : oui
10 – 5 – 5 : non

L'attaque la plus puissante permet à un équipage de remporter la manche.
Et bien entendue, l’équipe qui remporte le plus de manches à gagnée.


En cas d’égalité, le RP départagera.

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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 09 Juil 2008, 17:17

Exemple :

EQUIPE A versus EQUIPE B

Citation :
EQUIPE A
composée de Machin comme rameur et de Truc comme jouteur
Machin (rameur A) : Manche 1 : 10 – 3 – 5 – 8 - 2
Manche 2 : 7 -8 – 3 – 6 - 10
Manche 3 : 4 – 5 - 1 - 2 – 6
Total: 80 points


Truc (jouteur A) : Manche 1 : 10
Manche 2 : 3
Manche 3 : 7
Total : 20 points


Citation :
EQUIPE B
composée de Bidule comme rameur et de Chose comme jouteur
Bidule (rameur B) : Manche 1 : 9 – 6 – 2 – 1 – 5
Manche 2 : 10 – 7 – 6 – 4 – 1
Manche 3 : 1 – 14 – 2 – 10 – 0
Total: 80 points


Truc (jouteur A) : Manche 1 : 8
Manche 2 : 5
Manche 3 : 7
Total : 20 points



DEROULEMENT :


Citation :

MANCHE 1 :

Rameur A : 10 – 3 – 5 – 8 - 2
Rameur B : 9 – 6 – 2 – 1 – 5
Victoire : A - B - A - A - A ==> Rameur A offre + 3 points d'attaque au jouteur A

Jouteur A : 10 + 3 = 13
Jouteur B : 8


Victoire de l'équipe A pour la Manche 1


Citation :

MANCHE 2 :

Rameur A : 7 -8 – 3 – 6 - 10
Rameur B :10 – 7 – 6 – 4 – 1
Victoire : B - A - B - A - A ==> Rameur A offre + 3 points d'attaque au jouteur A

Jouteur A : 3 + 3 = 6
Jouteur B : 5


Victoire de l'équipe A pour la Manche 2


Citation :

MANCHE 3 :

Rameur A : 4 – 5 - 1 - 2 – 6
Rameur B :1 – 14 – 2 – 10 – 0
Victoire : A - B - B - B - A ==> Rameur B offre + 3 points d'attaque au jouteur A

Jouteur A : 7
Jouteur B : 7 + 3 = 10


Victoire de l'équipe B pour la Manche 3


Au Final, Victoire de l'équipe A qui remporte la joute par 2 manches contre une.

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Aryan
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 09 Juil 2008, 20:02

Ca m'a l'air bien ça ^^
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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 09 Juil 2008, 23:47

J'espère ^^....

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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Sam 13 Sep 2008, 09:56

Tout est prêt là aussi.....des volontaire pour gérer ce jeu qui RP parlant était censé se dérouler sur le lac de Bourges.
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Zoyah
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Jeu 25 Sep 2008, 16:01



Le soleil était toujours de la partie mais le temps c’était nettement rafraîchit comme en témoignait les brumes matinales qui se dissipaient lentement sur le lac de Bourges. Quelques charpentiers s’affairaient sur le ponton sous l’œil vigilent de la porte-parole. Ce dernier allait bientôt accueillir les participants aux joutes nautiques, c’eut été mieux qu’il ne cède pas sous leur poids.

D’un côté plusieurs barques étaient amarrées, n’attendant plus que leur rameur, tandis que de l’autre, des lances colorées et des plastrons se réservaient pour les jouteurs.

Décidemment l’automne était là et la fraîcheur ambiante inquiétait quelque peu la jeune castelroussine. C’est que la plupart, des concurrents étaient tous voués à passer par-dessus bord et il allait falloir dévoiler des trésors d’imagination pour les convaincre de participer. C’était pourtant une épreuve amusante puisqu’elle se déroulait en « couple ».

Heureusement, qu’elle avait un argument de choix …mais pour le moment l’heure était venue de s’époumoner une nouvelle fois, et non pas brailler comme dirait l’autre.

*léger raclement de gorge*

Damoiseaux, Damoiselles, Nobles Sires, Belles Dames, Manants, vilains et autres Gueux! Approchez ! Car cette épreuve est pour vous tous! Pointant du doigt en direction d’un début d’attroupement. C'est pas beau je sais...

Le lac de bourges ! puisque c’est là où allait se dérouler les épreuves.

Au printemps, vous y avez songé afin d’y braconner quelques poissons, de faire la cour aux damoiselles ou de vous pavaner dans votre dernière robe ?pirouettant sur elle-même en mimant une jolie précieuse et faisant voler les plis de sa robe

En été, vous en avait rêvé alors que vous suiez à grosses gouttes dans votre champ ou à surveiller vos gens dans votre domaine ? se passant le dos de la main sur le front et soufflant en signe de fatigue

En hiver vous l’avez maudit, pour avoir découvert votre barque figée dans la glace ou pour vous être retrouvé les quatre fers en l’air en essayant de le traverser.se cachant le visage afin de ne pas voir une chute imaginaire

Et bien le Comité des festivités vous propose le Lac de Bourges en automne ! A peine croyable !levant les bras au ciel et opinant du chef afin d’accentuer le côté fabuleux de cette animation…il faut ce qu’il faut…même faire le clown en place publique.

Puis elle enchaîna rapidement avant que les badauds rassemblés lui fassent gentiment remarquer qu’il n’y a rien à faire sur le lac de Bourges en automne.

Pour y faire quoi me direz-vous ? …oui, oui, on veut bien qu'elle nous le dise parce que là on se pèle...et bien pour jouter ma foimontrant la pancarte « joutes nautiques » de l’index.

Oui, vous avez bien entendu…jouter sur le fleuvele regard se posant avec insistance d’abord sur les barques puis sur les lances….mais attention, ce sont là des joutes ouvertes à TOUS…pas réservé à la noblesse...attrapant une lance et la montrant à tous...alors c’est l’occasion où jamais !....prenant alors un plastron de la main libre puis imitant un jouteur. ...de montrer vos talents cachés de chevalier aquatique...Ah ahahahahah !

Voyant l’air sceptique de la foule et la comprend, elle s'interrogea quelque peunon ? ça ne vous tentes pas ? Pardon ? Il fait froid ?! … ohhh...un éclair de lucidité...euh….et bien sachez que pour les frileux, le comité à prévu un ravitaillement en fûts de poire de sancerroise et de mirabelle castelroussine...voilà l'argument de choix…et le tout provenant de la cave personnelle du Ducelle baissa d’un ton ou deux…voir même trois.
Il ne manquerait plus que sa Grasce, qui n’était absolument pas au courant de cet arrangement, travaille fenêtre ouverte dans son castel et l’entendent hurler, à qui veut qu’elle organisait une journée portes ouvertes dans sa cave.

Et puis, surtout, vous pourrez repartir avec ses magnifiques rames…pointant en direction des barques où reposaient les rames de la lance...ça c'est plutôt bof comme argument... d'une valeur de 25 écus chacune !!..ah oui quand même...on dirait pas comme ça.[/i]

Zoyah s’aperçut que la foule semblait toujours indécise mais nettement moins que l’instant précédent. Elle entreprit alors de clouer le règlement et les formalités d’inscriptions sur un panneau…histoire que les Berrichons se décident.

Pan, pan, pan, pan ! Et c’est qu’elle y allait du marteau. Elle était en passe de devenir une pro du clouage d’affiche. Et d’ailleurs, elle s’était bien exercée sur la Halle de Bourges. Impossible de passer à côté de la Saint-Michel.


Citation :

INSCRIPTIONS :

***Inscription dès maintenant auprès de ZOYAH jusqu’au 29 septembre 22h00***

Il faut constituer une équipe de 2 : un jouteur et un rameur. Chaque équipe (en indiquant bien qui est rameur, qui est jouteur)devra m’envoyer un MP qui précisera :
- Le nom du rameur + 3 combinaisons de 5 chiffres (pas les mêmes dans chaque combinaisons) dont le total est égale à 80 et
- le nom du jouteur + une combinaison de 3 chiffres (pas les même) dont le total est égal à 20 (voir règlement plus haut).

Si vous n’avez pas de coéquipier, manifestez vous ici, on en trouvera un pour vous Wink

Début des épreuves : le 01 octobre.

Prix : Une rame chacun (valeur : 25 écus)et un prix RP, surprise !

Citation :

REGLEMENT

Citation :

Déroulement :

A l’instar de n’importes quelles joutes, ce sont des duels mais sur l’eau (ben vi, nautique)

Nous avons alors, deux barques se faisant face et chacune portant un rameur et un jouteur.
Le rameur a deux rames, le jouteur à une lance et un plastron (bouclier en bois) fixé sur bras un de ses bras (gauche ou droit, peu importe).


Le rameur fait avancer la barque et lui donne alors assez d’élan conférant au jouteur assez de puissance pour éjecter son adversaire de l’embarcation. Le jouteur se tient debout sur le tabagnon (plate-forme située à l’arrière du bateau) et plante sa lance dans le plastron afin de déséquilibré son adversaire et l’envoyer à l’eau.
Le perdant est déclaré « mouillé » …

Citation :
Règles :


On doit combiner deux facteurs : l'élan pris par la barque et le coup porté par le jouteur.

Le jeu aura lieu en trois manches.

Pour les rameurs:
Chaque rameur bénéficie de 80 points de puissance.
Les rameurs rament 5 fois par manche.
Ils doivent répartir leur effort sur les 3 manches.

Ils proposeront donc 3 combinaisons de 5 chiffres. L'addition de ces 15 chiffres devra être égale à 80. On ne peut pas utiliser le même chiffre dans une même manche.

EX : Manche 1 : 10 – 3 – 5 – 8 - 2
Manche 2 : 7 -8 – 3 – 6 - 10
Manche 3 : 4 – 5 - 1 - 2 – 6

EX : Manche 1 : 9 – 6 – 2 – 1 – 5
Manche 2 : 10 – 7 – 6 – 4 – 1
Manche 3 : 2 – 15 – 2 – 10 – 0 >> 2X 2 : Non

Les rameurs qui remportent la manche donnent 3 points d’attaques en plus au jouteur.
En cas d’égalités celui qui totalise le plus de points d’élans remporte la manche mais le jouteur ne recevra qu’un seul point d’attaque



Pour les jouteurs:
Le jouteur quant à lui bénéficie de 20 points d'attaque qu'il devra répartir sur les trois manches.

Il proposera donc une combinaison de trois chiffres dont l'addition sera égale à 20. Les 3 chiffres devront être différents

Ex : 10 – 3 – 7 : oui
10 – 5 – 5 : non

L'attaque la plus puissante permet à un équipage de remporter la manche.
Et bien entendue, l’équipe qui remporte le plus de manches à gagnée.


En cas d’égalité, le RP départagera.

Entre-temps quelques pigeons vinrent à elle déposer leur message.
Elle s’assit alors derrière une table qui avait été promue par ses soins « bureau d’inscription improvisé » et commença à rédiger la liste des participants.


Citation :

PARTICIPANTS :

- Astérie
- Clélala
- Equipe d’Ysabeau et Jélubir

Elle s’interressa alors de nouveau aux quelques curieux.

Alors ! Alors ! A qui le tour ? Un rameur et un jouteur et on a une équipe ! Vous peut-être ? montrant une pauvre âme du menton.


Dernière édition par Zoyah le Mer 01 Oct 2008, 23:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 01 Oct 2008, 19:47

RENCONTRES - HUITIEMES DE FINALE


Citation :



Equipe des "Walkyries"de Renlie (Rameur) et Ysandre (jouteuse)
Versus
Equipe "le Duo du Maire" de Alekine (Rameur) et Gilgaalad (Jouteur)


Equipe des "Galériens" de Gradel (Rameur) et Lonie (Jouteuse)
Versus
Equipe 'La puissance du Vent" de Nokomis (Rameuse) et Waban (Jouteur)


Equipe des «Alguazils » de Dexter (Rameur) et Galeallan (Jouteur)
Versus
Equipe des "Joyeux Jouteurs" de Marilou (Rameur) et Clélala (Jouteur)


Equipe "Le radeau de la méduse" de Tadek (Rameur) et d'Astérie (Jouteuse)
Versus
Equipe " les pieds de vignes" de Jospinette (Rameuse) et Bimba (Jouteuse).


Equipe "Action ou vérité" de Toutoufoufou (Rameur) et de Titof 39 (Jouteur)
Versus
Equipe de "La croisière s'amuse" Gilbert (Rameur) et Cantarella (Jouteuse)


Equipe "Les couleurs de vaches" de Banane et Vischius
Versus
Equipe des "Ba chai Pô" de Thomas de Clérel (Rameur) et Kristell (Jouteur)


Equipe des "Boursins "de George Poilu (Rameur) et Ealaena (jouteuse)
Versus
Equipe les "yippee ki yay" de Tchabala !! (Rameur) et Diden (Jouteuse)


Equipe de Jélubir (Rameur) et d’Ysabeau (Jouteuse)
Versus
Equipe "Le Bateau Ivre" de Julius (Rameur) et Neheryn (Jouteuse)
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 01 Oct 2008, 20:37

Citation :
1ère duel :Walkyries Vs Duo du Maire

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Renlie : 9-2-5-7-1 (24)
Alekine : 1-2-3-4-5 (15)
La barque des Walkyrie prend nettement plus d’élan (+3 points d’attaque pour la jouteuse Ysandre)

Les jouteurs :
Ysandre : 8 + 3 = 11
Gilgaalad : 4
Gilgaalad n’a aucune chance et va dire bonjour aux poissons.
1ère manche remportée par les Walkyries

Citation :
Manche 2

Les Rameurs
Renlie : 10-5-9-2-4 (30)
Alekine : 9-8-7-3-4 (31)
Egalité mais Alekine totalise 1 point d’élan de plus offrant à son jouteur 1 point d’attaque.

Les jouteurs :
Ysandre : 10
Gilgaalad : 15 + 1 = 16
Gilgaalad profite de son très faible avantage et envoie la duchesse faire un plongeon.
2ème manche remportée par le Duo du Maire


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Renlie : 3-8-6-4-5 (26)
Alekine : 10-9-6-5-4 (34)
La barque du duo du Maire prend nettement plus d’élan (+3 points d’attaque pour le jouteur Gilgaalad)


Les jouteurs :
Ysandre : 2
Gilgaalad : 1 + 3 = 4
Gilgaalad propulser par les efforts d’Alekine ne fait pas dans la dentelle et offre une seconde baignade à Ysandre…le goujat.
3ème manche remportée par le Duo du Maire

VICTOIRE DU « DUO DU MAIRE » D’ALEKINE ET GILGAALAD.

Citation :
2ème duel :Galériens Vs La puissance du vent

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Gradel : 7-4-3-6-8 (28)
Nokomis : 3-5-7-6-9 (30)
La barque de la puissance du Vent s’envole et offre une bonne prise d’élan au jouteur Waban(+3 points d’attaque)

Les jouteurs :
Lonie :7
Waban : 5 + 3 = 8
Waban prend le dessus et envoie valser la mairesse de Saint-Aignan dans la flotte.
1ère manche remportée par la puissance du vent

Citation :
Manche 2

Les Rameurs
Gradel : 10-5-7-3-2 (27)
Nokomis : 6 - 8 - 4 - 2 - 10 .(30)
Léger avantage des galériens. (+3 points d’attaque pour Lonie)

Les jouteurs :
Lonie : 10 +3 = 13
Waban : 7
Lonie un brin rancunière et qui n’est pas molle du poignée propulse Waban dans le lac.
2ème manche remportée par les Galériens


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Gradel : 8-9-3-0-5 (25)
Nokomis : 1-3-0-4-12 (20)
Bien décidé à offrir à sa belle une victoire, sans quoi elle serait encore ridicule et il aurait à souffrir de sa mauvaise humeur, Gradel rame comme un forçat afin de lui donner suffisamment d’élan (+3 points d’attaque pour la jouteuse Lonie)


Les jouteurs :
Lonie :3 + 3 = 6
Waban : 8
Mais ça ne sera pas suffisant pour Lonie qui aurait dû être molle de la langue aujourd’hui et éviter de brailler à tout le monde qu’elle allait gagné..
3ème manche remportée par la Puissance du Vent
VICTOIRE DE LA PUISSANCE DU VENT » DE NOKOMIS ET WABAN.

Citation :
3ème duel : Alguazils Vs Joyeux Jouteurs

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Dexter : 6-2-4-3-8 (23)
Marilou : 2- 7- 8- 3- 1 ( 21)
la barque de Dexter ne prend qu’un très léger avantage (+1 point d’attaque pour Galeallan)

Les jouteurs :
Clélala :2
Galeallan : 10+1= 11
Clélala pique une tête dans le lac et les Alguaazils remportent cette manche

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Dexter : 8-4-6-6-3 (27)
Marilou : 5- 10- 5- 9- 1 (30)
Encore avantage pour la barque des Alguaazils (+3 points d’attaque pour le jouteur)


Les jouteurs :
Galeallan : 17 + 3 = 20
Waban : 1
Seconde manche largement remportée par les Alguaazils. Clélala fait un énorme plat à la surface du lac.


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Dexter : 6-8-4-6-6 (30)
Marilou : 4 -10- 9- 6- 0 (29)
Malgré les efforts de Marilou, la barque adverse à encore le dessus (+1 point d’attaque pour Galeallan)


Les jouteurs :
Galeallan : 1 +1 = 2
Clélala : 9
Histoire de ne pas perdre la face et dans un dernier effort, Clélala envoie valser Gal au milieu des grenouilles.
3ème manche remportée par les joyeux jouteurs

VICTOIRE DES ALGUAAZILS DE DEXTER ET GALEALLAN.

Citation :
4ème duel : Radeau de la méduse Vs Les pieds de vignes

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Tadek : 5-8-7-4-3 (27)
Jospinette : 10-3 -5- 6- 7 ( 31)
jospinette rame avec un peu plus de force que Tadek offrant à Bimba plus d’élan (+3 points d’attaque)

Les jouteurs :
Astérie :10
Bimba : 8 +3 = 11
Astérie est déséquilibrée et tome à l’eau. Première manche remportée par les pieds de vigne

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Tadek : 9-4-3-7-5 (28)
Jospinette : 8-5-4-6-3 (26)
Avantage pour le radeau de la méduse (+3 points d’attaque pour le jouteur)


Les jouteurs :
Astérie : 4 + 3 = 7
Bimba : 5
Un peu revancharde Astérie envoie Bimba se rafraîchir dans l’eau du lac. La seconde manche est remportée par Tadek et Astérie.


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Tadek : 6-5-3-4-7 (25)
Jospinette : 7-3-4-1-8 (22)
L’avantage est pour la barque des pieds de vigne. (+3 points d’attaque pour Bimba)


Les jouteurs :
Astérie : 6
Bimba :7 +3 = 10
Le bain sera encore une fois pour Astérie qui vacille dans l’eau.
3ème manche remportée par les pieds de vigne

VICTOIRE DES PIEDS DE VIGNE DE JOSPINETTE ET BIMBA.


Dernière édition par Zoyah le Mer 01 Oct 2008, 23:10, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mer 01 Oct 2008, 21:24

Eh bien.. Rien ne me réussit en ce moment.
Que d'eau, que d'eau.. Décidément.
Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Jeu 02 Oct 2008, 00:25

la suite...


Citation :
5ème duel : Action ou Vérité Vs La croisière s’amuse

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Toutoufoufou : 10-8-9-11-12 (50)
Gilberg : 4-8-7-5-2 (26)

la barque de toutoufoufou décolle comme un bolide offrant à Titof un maximum d’élan pour un maximum de dégâts. Serait-ce Cantarella qui leur cet effet là ?

Les jouteurs :
Titof 39 :10 + 3 = 13
Cantarella : 10
Cantarella et sa petite tenue d’infirmière plonge dans le lac. Qui va aller la repêcher ? Heureusement pour elle, le temps que ces messieurs se décident, elle est équipée de deux énormes bouées qui vont lui maintenir la tête hors de l’eau

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Toutoufoufou : 3-4-1-2-10 (20)
Gilberg : 3-1-12-5-6 (27)
Très leger Avantage pour la croisière s’amuse (+1 points d’attaque pour le jouteur)


Les jouteurs :
Titof 39 : 7
Cantarella : 4 + 1 = 5
Mais c’est qu’elle y prendrait goût l’infirmière castelroussine, la voilà qui retourne à l’eau la tête la première


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Toutoufoufou : 0-1-2-3-4 (10)
Gilberg : 10-7-1-4-5 (27)
L’avantage est pour la barque de la croisière s’amuse (+3 points d’attaque pour Cantarella)


Les jouteurs :
Titof 39 : 3
Cantarella : 6 +3
Cette fois, c’est Titof qui va aller tenir compagnie aux grenouilles
3ème manche remportée par Gilberg et Cantarella

VICTOIRE DES ACTION OU VERITE DE TOUTOUFOUFOU ET TITOF39.

Citation :
6ème duel : Les couleurs de vaches Vs Les Ba chai pô

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Vischius : 7-6-9-0-5 (27)
Thomas : 10 – 3 – 7 – 2 - 8 (30)

Thomas prend nettement plus d’élan (+3 points d’attaque pour la jouteuse Krissou)

Les jouteurs :
Banane : 1
Krissou : 6 +3 =9
Banane est littéralement projeté dans l’eau. Kriss permets à son équipe de remporter la première manche

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Vischius : 0-10-6-7-5 (28)
Thomas : 5 -8 –2 – 6 – 10 (31)
Cette fois-ci c’est Vischius qui a le dessus. (+3 points d’attaque pour le jouteur Banane)


Les jouteurs :
Banane : 10 + 3 = 13
Krissou : 4
Kristell connaît le même sors que Banane lors de la première manche qui l’envoie brouter les nénuphars. La seconde manches est remportée par les couleurs de vaches


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Vischius : 4-3-10-0-8 (25)
Thomas : 4 –1 - 3 -6 – 5 (19)
Avantage pour les couleurs de vaches (+3 points d’attaque pour Banane)


Les jouteurs :
Banane : 9 +3 = 12
Krissou : 10
Kristelle vacille et tombe à l’eau. La troisième manche est remportée par Banane et Vic.

VICTOIRE DES COULEURS DE VACHES DE BANANE ET VISCHIUS.

Citation :
5ème duel : Boursins Vs "les yippee ki yay"

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
George : 3-4-17-9-1 (34)
Tchabalaa : 7-4-9-2-5 (27)

Les Boursin prennent un peu plus d’élan (+1 point d’attaque pour Eal)

Les jouteurs :
Eallaena : 7+1 = 8
Diden : 7
Cela s’est joué à peu mais c’est Diden qui plonge la première. Eal permets à son équipe de remporter la première manche

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Georges : 8-1-12-7-3 (31)

Tchabala : 15-3-1-9-2 (30)

Tchabalaa fouette la surface du lac de ses rames et prend plus d’élan (+ 3 points d’attaque pour Diden)


Les jouteurs :
Ealaena : 5
Diden : 10+3 = 13
Les "les yippee ki yay" remportent cette manche haut la main et Eal va causer aux poissons


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
George : 4-5-1-3-2 (15)
Tchabalaa : 10-4-3-1-5 (23)

Avantage pour Tchabalaa (+3 points d’attaque pour Diden)


Les jouteurs :
Ealaena : 8
Diden: 3 +3 = 6

Diden vacille et tombe à l’eau. La troisième manche est remportée par Eal et George.

VICTOIRE DES BOURSINS DE GEORGE ET EALAENA.


Citation :
8ème duel : Sancerre à la barre Vs Le bateau ivre

Citation :

Manche 1

Les Rameurs
Jélubir : 11-4-6-9-3(33)
Julius : 8 - 10 - 2 - 4 - 5 (29)

Jélubir comprend plus vite que Julius le fonctionnement des rames et prend plus d’élan. Julius cherche encore(+3 points d’attaque pour Ysabeau)

Les jouteurs :
Ysabeau : 5 + 3 = 8
Neheryn : 12
Malgré la bonne prise d’élan donnée par Jélubir, c’est Ysabeau qui passe par-dessus bord en un mélodieux « plouf »

Citation :
Manche 2


Les rameurs :
Jélubir : 5-6-3-4-8 (26)
Julius : 1 - 6 - 8 - 7 – 11 (33)


ça y est ! la machine Julius s’est mise en route et ce dernier donne suffisamment d’élan à sa barque (+ 3 points d’attaque pour Neheryn)


Les jouteurs :
Ysabeau : 8
Neheryn : 5 + 3 = 8
Egalité, les deux demoiselles tombent à l’eau.


Citation :

Manche 3

Les rameurs :
Jélubir : 4-5-8-9-1(27)
Julius : 2 - 5 - 1 - 8 – 2 (18)


Avantage pour Jélubir (+3 points d’attaque pour Ysabeau)


Les jouteurs :
Ysabeau : 7 +3 = 10
Neheryn : 3

Neheryn va dire bonjour aux poissons et Sancerre à la barre remporte la Manche.

EGALITE ENTRE SANCERRE A LA BARRE ET LE BATEAU IVRE.

Je propose que les deux équipes m'envoie de nouveau une combinaison de chiffre comme pour cette fois-ci afin de les départager.
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Ven 03 Oct 2008, 16:47

Citation :
Manche éliminatoire "Sancerre à la barre" Vs "Le bateau Ivre"

Les Rameurs
Jélubir : 8-7-6-10-9
Julius : 5 - 4 - 2 - 10 - 8


Très net avantage de Jélubir qui est bien motivé (+3 points d’attaque pour Ysabeau)


Les jouteurs :
Ysabeau : 6 + 3 = 9
Neheryn : 8

Manche éliminatoire remportée par « Sancerre à la barre » qui accède aux quarts de finales.
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Dim 05 Oct 2008, 22:54



QUARTS DE FINALE

Citation :

Le Duo du Maire vs A la Puissance du vent
Citation :

Première manche :

Les Rameurs
Alekine : 109 – 7 – 6 – 3 (35)
Nokomis : 3 – 5 – 7 – 6 - 9. (30)

Alekine prend légèrement le dessus et son embarcation prend un plus d’élan (+3 points d’attaque pour Gilgaalad)


Les jouteurs :
Gilgaalad : 9+ 3 = 12
Waban : 7

Gilgaalad fort de l’élan pris, envoie Waban brouter les nénuphars. La première manche est remportée par le Duo du Maire.

Citation :


Deuxième manche :

Les Rameurs
Alekine : 1 – 2 – 56 – 3 (17)
Nokomis : 1 - 3 - 0 - 4 - 12 . (20)

L’écart est très serré et les deux rameurs propulse leur barque avec presque le même élan mais Nokomis prend une très faible avance. (+1 point d’attaque pour Waban)


Les jouteurs :
Gilgaalad : 1
Waban : 5 (+1) = 6

Gilgaalad boit la tasse et Waban permet à la Puissance du Vent de remporter la manche.

Citation :

Troisème manche

Les Rameurs
Alekine : 10 – 4 – 5 7 – 2 (28 )
Nokomis : 6 - 8 - 4 - 2 – 10 (30)

Nokomis doit s’épuiser car encore une fois Alekine la devance (+ 3 points d’attaque pour Gilgaalad)


Les jouteurs :
Gilgaalad : 10 +3 = 13
Waban : 8

Gilgaalad un peu rancunier donne un bon coup de lance à Waban qui est bon pour un second bain.

LE DUO DU MAIRE REMPORTE LA VICTOIRE.

Citation :

Action ou Vérité vs Les Couleurs de Vaches
[hrp : je transmets le rp que m’a envoyé Toutoufoufou et l’inserts dans les résultats]
Citation :

Première manche :

Les Rameurs :
Toutoufoufou : 9-8-7-4-10 (38 )
Vischius : 7-0-9-6-5 (27)


Encourager par son fan-club (Toutoufoufou voit au loin Diden, Rhiana,...) Toutoufoufou rame comme un forcené y mettant beaucoup de force et peu de technique. Il apporte un ainsi un grand soutient à Titofs qui vise un trou dans la défense ennemie et ... (+3 points d’attaque pour Titof39)

Les jouteurs :
Titof39 : 9+ 3 = 12
Banane : 1

Titof percute Banane de sa lance qui fait un magnifique plat à la surface du Lac. ouille, ça doit faire mal..

Citation :


Deuxième manche :

Les Rameurs
Toutoufoufou : 1-2-3-0-6 (12)
Vischius : 0 – 10 6 – 57 (28 )


Toutoufoufou se calme car il sait qu'il ne pourra gagner cette manche étant totalement a contre courant a moins que Titof ne fasse un miracle…Et voilà Vischius qui rame comme s’il avait un banc de piranhas aux fesses(+3 points d’attaque pour Banane.)

Les jouteurs :
Titof39 : 3
Banane : 5 +3 = 8


Banane propulsé à pleine vitesse envoie titof39 faire un petit plongeon dans le lac et gagne la seconde manche. Pas de miracle pour Titof

Citation :

Troisème manche

Les Rameurs
Toutoufoufou : 10-7-0-6-7 (30)
Vischius : 4 – 3 – 10 – 0 – 8 (25)

Toutoufoufou se sert de toute sa connaissance technique du courant, de l'aquadynamisme, et bref de beaucoup de chance je jette à fond dans la dernière manche. Au point de contact il donne une énorme propulsion a Titof qui na plus qu'a transformé l'essai. (+3 points d'attaque pour Titof)


Les jouteurs :
Titof39: 8 +3
Banane : 13

Titof arrivé au point d'impact se baisse sur la droite, calle sa lance au fond du bateau, la bloque et ….tombe à l’eau. Banane l’a expédié aussi vite qu’il faut pour le dire.

LES COULEURS DE VACHES REMPORTENT LA VICTOIRE.

Citation :

Les Boursins vs Sancerre à la Barre
Citation :

Première manche :

Les Rameurs
George : 7 - 5 - 8 - 4 – 3 (27)
Jelubir : 2-1-6-7-8 (24)

George est bien motivé et donne un bon élan à sa barque lui permettant de prendre l’avantage (+3 points d’attaque pour Ealaena)

Les jouteurs :
Ealaena : 9 + 3 = 12
Ysabeau : 6

Avantage de Ealaena qui pousse Ysabeau dans l’eau .

Citation :


Deuxième manche :

Les Rameurs :
George : 8 - 9 - 4 - 7 – 5 (33)
Jelubir : 3-6-8-5-4 (26)



George prend le dessus et en trois bons coups de rames offre un certains avantage à sa jouteuse (+ 3 points d’attaque à Ealaena)

Les jouteurs :
Ealaena : 5 (+3) = 8
Ysabeau : 5

Ealaena envoie Ysabeau prendre un cours de pêche sous-marine et remporte la manche.

Citation :

Les Rameurs
George : 5 - 6 - 2 - 3 – 4 (20)
Jelubir : 4-5-8-6-7 (30)


Un peu par revanche, Jélubire donne une bonne impulsion à son esquif et avantage sa jouteuse (+3 points d’attaque pour Ysabeau)


Les jouteurs :
Ealaena : 6
Ysabeau : 9 +3 = 12

Ealaena qui avait été épargnée par le bain depuis le début de ce duel, plonge tête la première.


VICTOIRE DES BOURSINS

Citation :

Les Alguazils vs Les Pieds de Vigne
Citation :

Première manche :

Les Rameurs
Dexter : 4 - 6 - 7 - 5 - 3 (25)
Jospinette : 6 – 3 – 8 – 5 - 4 (26)

Avantage de Jospinette qui donne une bonne impulsion à sa barque. (+3 points d’attaque pour Bimba)


Les jouteurs :
Galeallan : 7
Bimba : 5 + 3 = 8

Bimba envoie le soldat prendre un Bain. Les pieds de vigne remporte la manche.

Citation :


Deuxième manche :

Les Rameurs :
Dexter : 5 - 6 - 4 - 7 - 8 (30)
Galeallan : 9 – 3 – 2 – 4 - 7 (25)

Dexter n’est pas décidé à laisser son épouse remporter cette manche et propulse son embarcation à pleine vitesse. (+ 3 points d’attaque à Galeallan)




Les jouteurs :
Galeallan : 8 +3 = 11
Bimba : 5

Cette fois-ci c’est Bimba qui plonge et les Alguazils qui rempotent la manche.

Citation :

Troisième manche

Les Rameurs
Dexter: 6 - 3- 4 - 5 - 7 (25)
Jospinette : 6 – 3 – 4 – 9 - 7 (29)

Très très leger avantage pour les pieds de vignes (+3 points d’attaque pour Bimba)

Les jouteurs : Galeallan : 7
Bimba : 8 +3 = 11
C’est un second et dernier bain pour Galeallan.


VICTOIRE DES PIEDS DE VIGNE


Dernière édition par Zoyah le Lun 06 Oct 2008, 23:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Lun 06 Oct 2008, 23:32

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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Sam 11 Oct 2008, 22:00

Demi-finales

Citation :

Les Duo du Maire vs Les Pieds de Vigne
Citation :

Première manche :

Les Rameurs :
Alekine : 109 – 7 - 2 - 3 (31)
Jospinette : 6 - 3 - 7 - 5 - 4 (25)

Alekine prend un peu plus d’élan dès le départ (+1 point d’attaque pour gilgaalad)

Les jouteurs :
Gilgaalad : 10 + 1 = 11
Bimba : 6

Gilgaalad envoie Bimba plonger tête la première non pas dans un fût mais dans le lac.

Citation :


Deuxième manche :


Les Rameurs
Alekine : 1- 2 – 5 – 6 - 3 (17)
Jospinette : 9 – 4 – 2 – 5 – 7 (27)

jospinette bien hilare devant sa Bimba pataugeant dans le lac décide de lui offrir sa revanche et rame de toutes ses forces (+3 point pour Bimba)


Les jouteurs :
Gilgaalad : 1
Bimba : 9 + 3 = 12

Cette fois-ci c’est Gilgaalad qui plonge et les Pieds de vignes qui rempotent la manche.

Citation :

Troisième manche

Les Rameurs
Alekine : 10 4 – 5 – 7 – 6 (32)
Jospinette : 6 – 3 – 4 – 8 – 7 (28 )

Alekine qui craint certainement de se faire houspiller par son maire donne de bons coup de rames (+3 points d’attaque pour Gilgaalad)



Les jouteurs :
Gilgaalad : 9 + 3 = 12
Bimba : 5

Bimba ne peut rien fasse à la rafale Gilgaalad qui l’envoi voler dans le lac.


VICTOIRE DES DUO DU MAIRE
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Sam 11 Oct 2008, 22:50

Citation :

Les Couleurs de vaches vs Les Boursins

Citation :

Première manche :

Les Rameurs :
Vischius : 0 - 1- 2 - 3 – 4 (10)
George : 6 – 4 – 5 – 2 – 8 (25)

Le Duc d’Aigurande c’est manier la rame que ce soit pour fracasser la tête de ses adversaire que pour paigayer joyeusement sur le lac (+3 point d’attaque pour Eal )

Les jouteurs :
Banane : 0
Eallaena : 8 + 3= 11

Le fruit qui reste sans réagir file tête la première dans le lac. Eal remporte mla première manche

Citation :


Deuxième manche :


Les Rameurs
Vischius : 8 – 10 – 7 – 6 – 9 (40)
George : 7 - 5 - 10 - 2 - 1 (25)

Vischus est bien décidé à tenir tête au vieux duc velu et il rame tout ce qu’il peut. (+3 point pour Banane)


Les jouteurs :
Banane : 9 + 3 = 12
Ealaena : 7

Malgrè une belle tentative d’Eal, Banane la fait vaciller et elle tombe à l’eau.

Citation :

Troisième manche

Les Rameurs
Vischius : 0 – 10 – 7 - 4 -9 (30)
George : 6 - 3 - 5 - 2 – 14 ( 30)

Malgrè un mauvais départ, Vischius y met toute sa hargne et donne plus d’élan à sa barque de celle de George qui doit commencer à se fatiguer.



Les jouteurs :
Banane : 11 + 3 = 14
Ealaena : 5

Et pour une deuxième et dernière fois, Ealaena rejoins les poissons dans l’eau du lac.


VICTOIRE DES COULEURS DE VACHES
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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Sam 11 Oct 2008, 23:06


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MessageSujet: Re: [Saint-Michel] Joutes nautiques   Mar 21 Oct 2008, 07:23

Citation :

Les Couleurs de vaches vs Les Duo du Maire

Citation :

Première manche :

Les Rameurs :
Vischius : 0 - 1- 2 - 3 – 4 (10)
Alekine : 1 – 0 – 4 – 2 –3 (10)

Vic décolle doucement mais suffisamment pour avoir le dessus. (+3 point d’attaque pour Bananel)

Les jouteurs :
Banane : 0 + 3= 3
Gilgaalad :0

Le fruit se contente d’une petite poussée mais envoi tout de même le maire de châto à l’eau

Citation :


Deuxième manche :


Les Rameurs
Vischius : 8 – 10 – 7 – 6 – 9 (40)
Alekine : 10 - 11 - 12 - 2 - 0 (35)

Alekine fournit un gros effort dés le début donnant à Gilou suffisamment d’impulsion pour envoyer Banane dans le lac (+3 point pour Gilou)


Les jouteurs :
Banane : 9
Gilgaalad : 9 + 3 = 12

Malgré une belle tentative du fruit, Gil le fait vaciller et il tombe à l’eau.

Citation :

Troisième manche

Les Rameurs
Vischius : 0 – 10 – 7 - 4 -9 (30)
George : 10 - 11 - 12 - 0 – 2 ( 30)

Départ similaire à la deuxième manche pour les Duo du Maire dont la barque prend plus d’élan (+ 3 points d’attaque pour Gil).



Les jouteurs :
Banane : 11 + 3
Gilgaalad : 11 = 14

Et pour une deuxième et dernière fois, Banane rejoins les poissons dans l’eau du lac.


VICTOIRE ET DES JOUTES NAUTIQUES DES DUO DU MAIRE DE GILGAALAD ET ALEKINE
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