Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pélérinage dans la province de bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frère roger
sujet présent
avatar

Nombre de messages : 134
Fief : seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Noirlac, Recteur Cistercien
Fontion sociale : Préfet de la Nonciature & du Saint office, chapitrain diocésain chargé de la doctrine
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: pélérinage dans la province de bourges   Ven 14 Mar 2008, 11:12

Vous avez vu ?! Monseigneur MrGroar organise un pélerinage partant de Bourges: un mois de pélerinage, prêches, lecture, études. c'est intéressant. le conseil religieux du berry et le conseil avec son duc devraient y participer Res Parendo et In Gratibus. Qu'en pensez vous ? idées ou candidats ? accorder sa protection à un pélerinage aristo à la merci des lions de judas et des brigands tout en gagnant son paradis solaire est pas bonne idée ? cela fait aussi de l'animation RP


Citation :
Chers frères et chères sœurs,

Au nom de tous les membres du clergé de la Province de Bourges, j'ai la joie et l'honneur de vous annoncer qu'un grand pèlerinage partira de Bourges le 1er avril 1456 et traversera douze paroisses de la Province de Bourges, des cortèges annexes assureront aussi la jonction avec le cortège principal et permettront aux fidèles les plus éloignés de participer tout de même.

Messes, baptêmes, mariages, prêches et bénédictions, recueillements publics et prières en commun auront donc lieu chaque jour dans vingt et une villes de six duchés et comtés différents!

Dans le cadre de cette grande entreprise de la foi, j'aimerais, outre le fait de vous inviter fraternellement à nous rejoindre, vous faire plusieurs requêtes.

Tout d'abord je voudrais savoir si votre Ordre est disposé à offrir une aide substantielle aux pèlerins sous la forme de dons de nourriture. Rien n'est ici exigé, ceci est demandé par pure nécessité et en toute Amitié Aristotélicienne.

Ensuite, votre Ordre serait-il disposé à transmettre des informations régulières sur l'avancement du pèlerinage afin qu'un maximum de fidèles soient prévenus au bon moment? Dans ce cadre, serait-il possible de détacher un de vos membres pour assurer la communication à propos de cette entreprise?

Enfin, nous allons avoir besoin de prêcheurs, aussi je vous propose de nous envoyer une délégation de prêcheurs afin de diffuser la Foi parmi et avec nous. Une escorte leur sera octroyée dans la mesure des moyens disponibles et nourriture leur sera donnée dans les mêmes conditions.

Pour toute information supplémentaire, veuillez vous rendre dans les bureaux du Palais Episcopal de la capitale provinciale Bourges. Vous pourrez aussi vous inscrire parmi les pèlerins volontaires si vous souhaitez nous rejoindre.

Des informations régulières vous seront transmises par le biais de l'AAP ou ici même.

Qu'Aristote vous protège!


Fait à Bourges le 13 mars 1456.
MrGroar, archevêque de Bourges.


[strike]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
pélérinage dans la province de bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand pèlerinage de Bourges.
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: