Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DONNER CHÂTEAUROUX

Aller en bas 
+4
Hugoruth
jazzette
Mentaïg
Floryne de Stein
8 participants
AuteurMessage
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyMer 26 Sep 2007, 15:53

Cuculus a écrit:
Vous avez sans doute déjà été contactée par d'autres capitaines des troupes de Touraine.

Nous vous demandons de nous remettre les clés de la ville.(IG: Autoriser l'armée Compagnie franches d'entrer en ville- dans votre tableau de fonction de maire).
La COBA s'en va.
Mais nous allons poursuivre l'assaut.
Je vais être franc.
Votre armée est réduite à rien(et fort possible que ce soit un bug qui l'empêche d'être dissoute)
Vous peinez à trouver des marechaux et c'est inutiles(IG: pas assez de PC pour nous porter des coups , ils se font balayer)

Nous n'avons pas totalement encore le chiffre exact d'habitants neutralisés, morts, blessés, ayant choisi la retraite spirituelle, etc..)Mais la , continuer, c'est anéantir votre ville.

Rendez vous.
Vous serez sous notre protection.
Nous ne sommes pas les barbares que vous croyez.

Un exemple?
Razor aurait pu mener sa lance sur notre armée..Nous avons preféré qu'il renvoie sa section.

Et il est temps que chateauroux se compte et puisse à nouveau vivre normalement.
Et nous pourrons laisser discuter la diplomatie.

Respectueusement

Cuculus des 3 fiefs

Hans du Wurtemberg a écrit:
Dame Floryne,


J'espère que ce mot vous parviendra malgrés l'agitation qui règne dans les rues.
Je ne suis pas le chef des armées de Touraine, mais de grace, cessez ce combat perdu d'avance.
La fin semble inéluctable, plus vous vous acharnerez à défendre, plus vos pertes seront grandes, vous ne faites que repousser l'échéance en entrainant toujours plus de souffrance.
Chacun de mes hommes vaut un groupe entier de vos jeunes et inexpérimentés maréchaux, la lutte est inégale.

Comme vous l'avez déjà laissé entendre, Châteauroux est très peu affilié au poilu et à sa clique. Personnellement j'aurais préféré attaquer Saint-Aignan, mais les évènements et le déroulement de la guerre nous ont conduis ici. Il faut croire que justement parce que comme vous étiez moins sous la coupe du pouvoir en place, vous étiez un peu moins protégés...
Il ne sert à rien de continuer à envoyer des civils vers la mort, fussent-ils volontaires.

J'admire votre courage et votre sens du sacrifice, mais vous demande de faire preuve de raison et d'arrêter avant que votre population se retrouve totalement exangue.

Je sais d'avance l'effet, ou plutôt le non effet que ce mot aura sur vous. Peut-être que je ne l'envoi seulement pour pouvoir me dire que j'aurai essayé et me donner bonne conscience après tout.
J'ai été longtemps ambassadeur dans le Berry, j'ai eu plaisir à visiter vos villes et voss tavernes et nos deux suzerains sont liés.
Je n'ai aucune haine pour vous ou votre peuple.
Ne devenez pas un village martyre et ne payez pas plus que vous l'avez déjà fait pour les agissements d'un autre.


En espérant ne pas vous croiser ce soir

Respectueusement

Hans Hoggendaffen
Seigneur de Ferrière Larçon

Message aussi de Polorag me demandant de rendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:55

J'admire le sens de la dialectique de Hans Hoggendaffen, et encore plus sa façon de présenter comme vérités d'évangile de simples spéculations, en appuyant précisément sur les points qui pourraient sembler sensibles. Ceci, par exemple : "Il faut croire que justement parce que comme vous étiez moins sous la coupe du pouvoir en place, vous étiez un peu moins protégés..." Mais la ficelle est tout de même un peu trop grosse, surtout quand on connaît le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
jazzette
Vieux Duc
jazzette


Nombre de messages : 1257
Fief : RP Saint Aignan Berry
Date d'inscription : 07/07/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:02

Nous avons conversé en salle éméssenne Dame-floryne. Désolée d'avoir omis cet endroit. Je confirme l'ordre de tenir chateauroux .
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:53

Je n'ai pas vu le forum, mais je demande à Floryne de faire une annonce confirmant sa volonté de défendre Châteauroux. Quand je suis parti, le coucou accusait le conseil de demander la mort des villageois. Il serait bon de montrer que les autorités locales sont sur la même longueur d'ondes, si du moins c'est le cas.

Et ça a déjà été dit, mea maxima culpa, mais depuis le FAC c'est guère pratique :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:21

J'ai dit en RP au coucou que Châteauroux ne se rendrait pas.
J'ai répondu par courrier IG à Hans de même.
J'ai répondu sur la MéSaNge à Polorag que Châteauroux ne se rendrait pas.
Et même si j'ai demandé l'avis du conseil par le biais de Jazzette avant de prendre cette décision, je l'ai assumé seule vis à vis de l'ennemi et ne leur ai jamais dit que je suivais le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:57

Cuculus a écrit:
Expéditeur : Cuculus
Date d'envoi : 2007-09-27 16:09:23

Vous avez refusée de laisser entrer nos armées.
Une troisiéme est arrivée.
Même si les dégats sont moins important qu'hier, vous avez perdu encore des soldats des marechaux et surtout des chef marechaux!

j'estime au tier de votre population de rendue indisponible.
Ôtez les tamago et les en retraite..
le reste je vous laisse à vos infos perso qui doivent pas être brillantes.

Laissez entrer les armées.
je vous explique sortie honorable .

Si vous nous laissez entrer(IG):
L'armée du Berry combattra en héroîne de toute façon (IG).Honneur sera sauf et vous conservez assez d'habitants pour vivre.

Imaginez demain..
Nous partons, une menace planesur votre ville..Vous n'aurez pendant un mois aucun marechal pour vous défendre ou groupes armés!(y compris de combines ducales)

Notre objectif est simple:
Nous avons annexé la route vers vous(IG) nous pouvons donc transformer votre ville en ville franche..

Et j'avoue que votre ville est sympa, que travailler avec vous à défaire votre conseil dangereux serait agréable.
De plus, nous avons ligne de ravitaillement pour aider votre population.

Je n'ose vous dire que vous seriez récompensée pour livrer la ville.
Mais nous ferons tout pour que votre ville soit vivante, remise, et que le giron de la Touraine soit positif.
J'ai vu que vous aviez trop d'honneur.(Votre NOUS..)

Car il est évident que nous escomptons rattacher votre ville à notre duché.(temporairement)
Ce qui vous ouvre bien des possibles.

Soyez la minorité berrichonne intelligente de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyVen 28 Sep 2007, 22:44

Fort sympathique ce courrier vraiment... Au moins, on sait qu'ils tenteront même de détruire le Berry en utilisant des tensions internes... Vraiment pas glorieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptySam 29 Sep 2007, 11:07

Pour ne pas en perdre la trace : courrier IG du nouveau maire :
Citation :
RP
Placardé en ville :
Recherche : mort ou vifs
valerie
juju
clopinette
merliana
cidprincedesflammes
langelau
neheryn
valfroy
Jezebel
bibi7425
maxalies
vanessalaros
b2oba
Bengouin

Un pigeon s’envola.. ces petites bêtes étaient physionomistes 

Bonjour, tu dois t’en douté nous avons pris la ville cette nuit. Nous avons coupé les issues, et nous ratissons la ville. Beaucoup d’entre vous sont bléssés.. nous commencerons par chercher dans les hopitaux. Je t’invite à rendre volontairement le mandat de protection des biens de la mairie. Si ce n’est pas fait dans la journée, nous engagerons une procédure judiciare immédiate. /RP

HRP bonjour
Nos perso sont effectivement entées en ville.
On bloque les entrées et les sorties IG parlant, et ton perso est surement bléssé. ( on vérifie mais la j’ai pas encore eu le temps)
Je sais que vous avez tous peur des pillages.. mais il y a un moment il faut jouer le jeu. Rp parlant on va tout faire pour te retrouver.. mais la tu es bloqué en ville, prise par nous tous et on est complétement maitre. Je sais que tu n’as aucun interet a rendre le mandat. Mais sache que celui ci serviera a relancer chateauroux( qui n’avait aucun souci.. mais la avec 80écus on peux rien faire), et aussi a payer les soldats. C’est tout, j’ai posté l’inventaire à notre arrivée. On postera celui d notre départ. On ne va pas tout piller.
Si on rencontre de la grosse mauvaise foi, et bien on jouera les mauvais perdant nous aussi en mettant des procès de la somme du mandat.
N’hesite pas a te rendre en gargottte pour voir le topic. Je pense que les dirigeant t’accuserrons de trahison.. mais sérieusement la RP IG parlant rendre le mandat est le plus réaliste.On va tenter de voir ca avec eux. On joue la transparence totale, alors jouons tous le jeu. Tu peux participer la que ce soit pour tenter de te sauver, comme pour venir le rendre.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7330598#7330598
merci.
ton mandat :
clopinette
Argent : 642,00 écusContrat :
Mandat de protection des biens
6 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptySam 29 Sep 2007, 12:03

Et en plus, il tutoie ! Quel cuistre !
Quant à la procédure judiciaire, impossible qu'elle soit immédiate, pour l'instant, Châteauroux est toujours sous juridiction berrichonne : ça ne va certes pas durer, mais il faudrait peut-être en profiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cancrace
sujet acharné
Cancrace


Nombre de messages : 596
Age : 40
Fief : mon champ de vache ou ma boucherie
Fontion sociale : douanier de SA
Date d'inscription : 18/05/2007

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptySam 29 Sep 2007, 12:17

surtout qu'ils ne pourront pas faire des procès avec la somme du mandat pour les gros. Ils devront specter la charte du juge
Revenir en haut Aller en bas
Cancrace
sujet acharné
Cancrace


Nombre de messages : 596
Age : 40
Fief : mon champ de vache ou ma boucherie
Fontion sociale : douanier de SA
Date d'inscription : 18/05/2007

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptySam 29 Sep 2007, 12:38

Revenir en haut Aller en bas
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptySam 29 Sep 2007, 20:57

La charte du juge définit précisément l'usage de la peine de mort et de la peine de prison, mais les amendes restent à la discrétion du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrox
sujet conscrit
Pedrox


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyDim 30 Sep 2007, 01:02

C'est du grand n'importe quoi, on est obligé de rendre les vivres des mandats, mais la c'est du delire, ils veulent absolument qu'on perde je crois :s
Revenir en haut Aller en bas
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX EmptyDim 30 Sep 2007, 02:43

En effet, c'est n'importe quoi, et c'est même franchement dégoûtant. Pour le coup, l'admin ne fait pas son travail de MJ mais il se laisse influencer par les MP tourangeaux. Maintenant, c'est lui le Kef. Mais on proteste, on proteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNER CHÂTEAUROUX Empty
MessageSujet: Re: DONNER CHÂTEAUROUX   DONNER CHÂTEAUROUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNER CHÂTEAUROUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Révolte à Chateauroux
» Marché de Chateauroux
» CHATEAUROUX : Professeurs et matières
» plainte contre la mairie de chateauroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: