Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conflit Berry vs. Touraine/B.A.

Aller en bas 
+7
Shaïgan
Rh4159
valatar
George le poilu
Floryne de Stein
Hugoruth
Aizu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyMar 18 Sep 2007, 22:47

Ce que je vais dire ici ne concerne que mon avis mais je pense qu'il est partagé par beaucoup de Berrichons.

Depuis le début du conflit, aucun membredu conseil n'est intervenu officiellement sur le conflit.
La duchesse nous à decreté la loi martiale mais rien d'autres.
J'aimerais savoir si c'est parce que le conseil se cache tout en haut du Chateau ou a-t-il été enlevé officieusement par les Lucioles et autres franchouillardes compagnies?

Un mot du conseil, via son porte-parole, ou encore mieux de la Duchesse elle même, ravivera peut être le moral de tout les Berrichons qui voient le conflit trainer un peu en longueur (oui oui les soldats font ce qu'ils peuvent).

Je répete que ce que je viens de dire n'est qu'un choix personnel et que celui ci ne soit pas fait pour dénigrer ou manquer de respect à qui que ce soit (la Duchesse en premiere) mais une simple interrogation quand à "l'absence" du conseil sur le conflit.

PS: Oui je me doute que vous êtes occupé mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyMer 19 Sep 2007, 11:08

Merci du message ...

[Edit]
Je constate qu'en fait on se moque bien du peuple Berrichon. Je pense qu'il reglera ses comptes avec ce conseil absent apres le conflit ^^ (moi personnellement je les reglerais en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 10:21

Même si je ne me fais pas trop d'illusions je demande quand même...

Madame la duchesse,

Est ce que les militaires qui se sont mobilisés depuis le début du conflit seront indemnisés par une eventuelle solde ou ils peuvent pleurer les écus que eux ont investis de leur poches ?

PS: J'en profite, on arrivent en période éléctorale.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 12:53

Hugoruth passe la tête... Il n'avait pas vu les question de Messire Aïzu, il était bien embêté pour répondre

Messire Aïzu, je suis Hugoruth... Je ne suis (plus) rien au conseil mais je vous donne les éléments de réponse que j'ai en ma possession.

Les soldats seront payés, j'ai demandé ce matin même à la duchesse quelles étaient ses propositions. Les nouvelles arriveront sûrement par voie militaire à la Caserne, je pourrai les donner ici également.

Au niveau de la communication, je ne puis qu'être d'accord avec vous. Le conseil a beaucoup bougé pour s'exprimer mais rien n'est sorti. Ne jugez pas le conseil, une majorité des conseillers a beaucoup participé. Mais quand le maillon principal de la chaîne est pourri, les autres ont beau tirer, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 13:43

Aizu fut ravi de revoir messire Hugoruth qu'il appreciait.

Messire Hugo, je suis ravi de vous voir me repondre en tant qu'ancien conseiller. Mes propos etaient plutôt vers la duchesse en tant que représantante du conseil et non une critique envers le travail effectué par le conseil lui même.

Quand à une eventuelle solde, j'imagine que le conflit à considérablement affaibli les finances du duché et je me doute qu'un remboursement de 16 écus par jour de conflit à chaque soldat est peu probable, je le concoit aisement. Mais pourquoi pas un eventuel remboursement d'un montant d'un pain par jour à chaque soldat ...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 14:51

Heu et tous les castelroussins qui sont morts ils auront droit à quelque chose ? Parce qu'ils ont tous perdus des caractéristiques et si on calcule ça donne quelque chose comme :

- 15 points de caractéristique en force soit 8 viandes = 144 écus
- 15 points de caractaristique en charisme soit 15 légumes ou fruits = 157.75 écus
- 12 poins de caractéristiques en intelligence soit 6 poissons ou 12 laits = 123.60
ça donne un total de 313.75. si on compte qu'ils doivent tout de même manger pendant 8 jours à raison d'une viande environ par jour ça donne 313.75 - 144 = 169.75 environ
sauf pour ceux qui étaient au max en caractéristiques et qui mange du pain soit 313.75 - 50 = 263.75 environ

bref on va dire que chaque castelroussin mort a perdu environ 200 écus quoi
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 15:23

Hugoruth a écrit:
Au niveau de la communication, je ne puis qu'être d'accord avec vous. Le conseil a beaucoup bougé pour s'exprimer mais rien n'est sorti. Ne jugez pas le conseil, une majorité des conseillers a beaucoup participé. Mais quand le maillon principal de la chaîne est pourri, les autres ont beau tirer, rien n'y fait.
de qui donc parlez vous messire hugoruth ? le porte parole aurait il failli à sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 15:26

200 berrichons dans des armées, pednant minuimum 7 jours = 22.400 écus (16 écus de saliare)

350 berrichons mobilisés en défense, 100-120 par jour à Bourges et SA pendant 3 semaines. comptionsb en 110 dont 25% de maréchaux déjà payés, soit 80 personnes impayées = 25.200 écus (15 de salaire)

les blessés castelroussins, 70 (sauf erreur) x 200 écus = 14.000 écus

le duché pourrait il avancer rapidement la somme de 61.600 écus pour payer tout le monde ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 15:47

61 600 écus? Bah, je vais payer ça de ma poche, tant qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 15:55

A quoi bon poser des questions quand de pareils oiseaux repondent à la place de la duchesse.
Je posais la question mais je me doutais de ce genre de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptySam 27 Oct 2007, 20:04

valatar a écrit:
61 600 écus? Bah, je vais payer ça de ma poche, tant qu'à faire!

ouaouh tu es riche toi. Tu es un bon parti. Pourquoi Jo t'a laissé tomber m'enfin ?
Very Happy



George le poilu a écrit:
200 berrichons dans des armées, pednant minuimum 7 jours = 22.400 écus (16 écus de saliare)

350 berrichons mobilisés en défense, 100-120 par jour à Bourges et SA pendant 3 semaines. comptionsb en 110 dont 25% de maréchaux déjà payés, soit 80 personnes impayées = 25.200 écus (15 de salaire)

les blessés castelroussins, 70 (sauf erreur) x 200 écus = 14.000 écus

le duché pourrait il avancer rapidement la somme de 61.600 écus pour payer tout le monde ? Laughing

Pas blessés, George, MORTS, tu saisis la différence ? Et pis c'est plutôt de l'ordre de 80 moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyDim 28 Oct 2007, 09:47

S'en fout, George, le poussin a pas perdu la moindre plume...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyDim 28 Oct 2007, 14:32

Comme je l'ai déjà annoncé à la caserne, je vais à présent m'efforcer d'ouvrir la bourse ducale pour payer (au forfait au moins) les soldats qui ont soutenus le Berry durant cette guerre.

Mais avant il faudrait que Jazzette retrouve le bouton qui me redonne accès au conseil...malgré ses dires je n'y ai plus accès (je suis pas fou, j'y ai eu accès pendant deux ans donc bon je sais bien que j'y ai plus accès...à moins qu'on l'ai soudainement changé de place...).
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyDim 28 Oct 2007, 17:14

ben non t'es pas fou Shasha, quand on regarde la liste des membres dans le groupe "conseil ducal" on voit bien que tu n'es pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 01:27

eh le toubib, le poussin il a passé 3 semaines à rien fairte d'autre que jouer au soldat dont 15 jours à Bourges à défendre... pas ma faute si els touranegaux ont voulu te zigouiller toi par priorité^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 09:09

Je renonce bien volontiers pour ma part à un éventuel salaire pour mes journées à l'armée, ayant reçu une aide financière de dame Ysandre au nom du duché et de mon capitaine Shaïgan... Merci à eux, j'ai ainsi pu continuer à faire tondre mes moutons et à récolter mes légumes
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 11:42

George le poilu a écrit:
eh le toubib, le poussin il a passé 3 semaines à rien fairte d'autre que jouer au soldat dont 15 jours à Bourges à défendre... pas ma faute si els touranegaux ont voulu te zigouiller toi par priorité^^
Fallait bien que quelqu'un se dévoue pendant que tu restais à l'abri, bien au chaud derrière les remparts ! T'as perdu quoi ? trois semaines où tu n'as pas travaillé ? Presque autant que moi à créer une armée, l'armée que tu aurais dû créer avant de passer la main à la duchesse muette dont tu tires les ficelles ! C'est tes poils qui poussent devant tes yeux et t'empêchent de voir clair ? Viens me voir, je suis aussi barbier à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:44

va donc te plaindre chez les tourangeaux qui ont choisi ton village au lieu du mien... s'ils avaient atatqués Bourges, c'est moi qui serait mort à ta place, simple concours de circonstances

en plus, j'en veux aux touranegaux d'avoir tués autant de berrichon, mais rassure toi, pour toi j'ai pas versé une seule larme !

Si cela peut te faire plaisir, je te confirme à nouveau avoir ma part de responsabilité dans l'absence d'armée IG lorsqu'(on a été attaqué, mais pour information, le capitaine qui aurait pu en créer ou soulever le problème était pendant les 4 mois précédent l'attaque, un de tes amis politiques, alros la respons&abilité est partagée.

J'avais volontairement dit que 'jassumais uen part de responsabilité ne cherchant pas à faire oublier ma faute mais pour éviter de polémiquer inutilement, j'avais signalé que les torts sont partagés et qu'il fallaity pas trouver un seul bouc émissaire mais plutot tirer les leçons de nos erreurs pour éviter que cela se reproduise

mais puisque tu aimes tant polémiquer, on pourrait peut être parler de ta grande responsabilité dans la mort de tant de berrichons ! Tu n'oublies pas la lance de razor qui n'a pas défendu pendant 2 jours: le 1er jour car il a pas fait suivre le meneur et le 2e car il a fait quitté sa sectiond e ton armée...
Une trenatine de points de combat de perdu, x2 puisqu'en défense. 60 points de combat en moins alors que les combats étaient équilibrés au niveau de la force, cela est ennuyant... ces points de combat en plus aurait pu faire pencher la balance du coté berrichon et éviter de nombreux tués !
Quand on sait que razor était un étranger au village (meme un espion de la touraine), il ets vraiment incroable que comme capitaine d'armée, tu l'ai pris comme adjoint popur guider des berrichons au comabt

ALors oui, j'ai un' part de responsabilité dans la mauvaise préparation du Berry à cette guerre, mais toi tu as une responsabilité directe dans le sang des morts castelroussins...
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
sujet conscrit
Aizu


Nombre de messages : 81
Age : 47
Fief : Tarbes
Date d'inscription : 03/06/2007

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 16:03

On s'eloigne quelques peu du sujet initial qui je vous le rappelle etait:
Est ce que les soldats auront une eventuelle compensation pour leur presence active dans la défense du Berry.
Le capitaine ayant répondu qu'il se chargeait de voir ca avec la duchesse, le sujet est, il me semble, clos.
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 16:57

Deux remarques au Poilu pour terminer sur ce sujet, du moins en ce qui me concerne :

1) Ce n'était pas au capitaine de décider de la création d'une armée IG. Le capitaine était là pour créer l'armée que le Duc, et personne d'autre, aurait dû décider (surtout quand le même Duc avait passé son temps à exciter nos voisins depuis x temps !)

2) Au sujet de Razor, j'ai déjà répondu en détail sur ce point :

http://garnison-du-berry.forumactif.com/armees-du-berry-f27/armee-de-chateauroux-t1134-90.htm

Je répète l'essentiel :


Citation :
Il n'est d'ailleurs pas du tout certain que ses équipiers n'aient pas défendu, étant donné que chacun avait reçu de moi un message personnel donnant les consignes, je ne le vois pas leur disant de faire le contraire ! Je suis au conraire convaincu qu'ils ont suivi le meneur (sauf lui, bien sûr !), n'est-ce pas Solan, Mithrand, Noodl03.. ?

Ce n'est donc pas sa ruse qui a changé notre sort, et quant aux infos qu'il a pu glaner de ma part, il n'a rien eu de vital. Je lui ai laissé croire jusqu'au bout (comme convenu) que nous allions sortir. Au final, 16 coef de combat de moins les siens) et il nous a piqué une épée, et c'est tout. Pas de quoi en faire un fromage, ni de dire que tout vient de là.

En effet, dans l'armée, on ne suit pas le meneur de sa lance ou de son groupe, on suit INDIVIDUELLEMENT le capitaine de l'armée. Ce n'est donc pas le chef de lance qui décide pour ses hommes.

Comme d'habitude, tu mélanges des faits réels et des affirmations mensongères ! Mentez, salissez, il en restera toujours quelque chose, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:41

tu connais la technique RH pour l'employer régulièrement depuis un an ! oui, supposons biens ur, cela n'enlève pas qu'il faut vraiment etre un capitaine d'armée hors pair pour engager un inconnu comme collaborateur !

Mon cher RH, il faudrait faire un tour au conseil ducal un de ces prochains jours: tu constateras que el Duc laisse uen grande marge de manoeuvre aux élus qui ne sont pas de simples presse boutons écervellés ne poouvant pas agir sans injonction ducale.

D'ailleurs, le seul capitaine qui ait fait des test IG (pas un PLB d'ailleurs) l'a fait sans demander l'autorisation...

Bref, si tu veux polémiquer, on peut le fiare pendant des semaines, car on a tous notre part de responsabilité dans le fiasco militaire.

Je crois par contre, plus intéressant de ne pas renouveller nos erreurs et d'apprendre depuis ce conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 18:19

George,

1) RH a raison concernant la lance de Razor. Bien que chef de section lorsque celle ci a intégré l'armée de RH, les membres suivent ensuite le chef d'armée, et non le meneur. Donc ça fait tout au plus une personne de moins en défense, et surtout pas 60 pts de combats en moins.
Faux cul...

2) Puisque Shaïgan est clairement visé dans ta prose je vais te répondre mon bon George.

De une, le capitaine en question a effectivement passé un mois à refaire une caserne fonctionnelle après le passage d'un certain Kuzcau, nommé au poste de Capitaine par un certain Georgepoilu, et dont tout le monde a reconnu qu'il avait fait un travail de chiotte concernant le forum, en le rammenant à l'état de ses débuts deux ans plus tôt, alors que là aussi, personne le lui avait demandé.
Shaïgan se serait peut être tourné vers le concret plus tôt s'il n'avait pas eu à faire cette reconstruction Wink

De deux, les tests IG de l'armée avaient été faits par ce fameux Kuzcau, alors qu'après deux ans d'existence et de nombreux mois de Capitanat à rien avoir à glander d'autre que d'essayer d'animer une caserne qui ne servait à rien, Shaïgan aurait tué pour être à sa place.

De trois, il me semble que tu étais en première loge pour exciter les Tourangeaux, il me semble donc que tu aurais aussi bien pu avoir l'idée de lever des armées que moi, d'anticiper leur réaction en somme.

Maintenant si tu cherches vraiment quelqu'un pour partager la responsabilité cite plutôt ma (seule) connerie faite à Bourges durant le conflit concernant l'armée d'Ydello dufait de ma méconnaissance du codage (voir raison deux paragraphes plus haut).
C'est la seule que je suis prêt à assumer, malgré une logique Levanesque plus que vacillante.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 22:13

Shaïgan a écrit:
...Maintenant si tu cherches vraiment quelqu'un pour partager la responsabilité cite plutôt ma (seule) connerie faite à Bourges durant le conflit concernant l'armée d'Ydello, c'est la seule que je suis prêt à assumer, malgré une logique Levanesque plus que vacillante.

T'inquiètes pas Shaïgan .. Je ne suis pas non plus "vert" de reproche et je reconnais aussi mes torts si mon assuïdité avait été de tout premier ordre. Malheureusement mes pb de connections n'ont pas arrangé les choses aussi à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyLun 29 Oct 2007, 23:08

le velu a écrit:
il faut vraiment etre un capitaine d'armée hors pair pour engager un inconnu comme collaborateur !

Certes, mon bon, et il faut être un sacré chef des armées berrichonnes, nommé on ne sait pourquoi, à titre égal de Shaïgan, pour ne pas s'inquiéter du choix de cet imbécile ! Il est vrai qu'il n'a eu que cinq ou six jours pour se poser la question !


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. EmptyMar 30 Oct 2007, 00:23

ydello a écrit:
T'inquiètes pas Shaïgan .. Je ne suis pas non plus "vert" de reproche et je reconnais aussi mes torts si mon assuïdité avait été de tout premier ordre. Malheureusement mes pb de connections n'ont pas arrangé les choses aussi à ce moment là.

Pourquoi je suis pas surpris que Dello ait ses responsabilités dans une connerie ? Conflit Berry vs. Touraine/B.A. 052 clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty
MessageSujet: Re: Conflit Berry vs. Touraine/B.A.   Conflit Berry vs. Touraine/B.A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Berry vs. Touraine/B.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée du chambellan de Touraine
» lettre au duc du berry
» [Annonce] Le Berry au GFC !
» (RP) Chevaliers en Berry
» Ordre du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: