Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la croisade luciolique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bleunwenn
nouveau sujet
Bleunwenn


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2007

De la croisade luciolique Empty
MessageSujet: De la croisade luciolique   De la croisade luciolique EmptyDim 29 Juil 2007, 14:10

- Mon bien aimé suzerain...

Bleunwenn posa un genou à terre pour saluer le Duc

- Je sollicite vostre bienveillance de m'ouïr comme il se doit, j'ai là moults informations qui je le crois, vous intéresseront certainement.
Comme vous le savez, les Lucioles du Seigneur des 3 fiefs nous rendront di'ic peu de temps visite de courtoisie à la sauce "corps francs", à savoir en entrée : un bras coupé ; en plat de résistance : une tête arrachée ; en dessert : une bourse vidée. Belliqueux, voilà un terme qui puisse les qualifier comme il se doit.

De leurs multiples et incessantes croisades, toutes aussi incensées les unes que les autres, ils ont tiré expérience du combat et de l'agression. Mais ce qui fait leur expérience est aussi leur faiblesse, ceux-ci se contentant de répéter inlassablement les mêmes gestes et devenant donc, de ce fait, prévisible.

Les connaissant un peu, elles se poseront tout d'abord sur un noeud pour finalement agresser le premier venu. Mais le pillage me direz vous ? Eh bien, je vous proclame que vous n'avez rien à craindre de ce côté, puisque je sais de source sûr que bon nombre de Lucioles sont actuellement occupés ailleurs.
Peut-on donc les laisser piller nos routes et nos villageois, sans rien entreprendre en retour. Non !
Tout d'abord, il convient de déconseiller le voyage à vos sujets.
Ensuite, il vous faudra constituer plusieurs lances, aussi rigoureuses les unes que les autres, et à les disposer chacune sur des noeuds. De là, vous leur ordonnez de rechercher les lucioles (IG : détrousser les passants) de manière à mettre les Lucioles hors course très rapidement. N'ayant en effet point de nourriture (puisque détroussés), elles délaisseront nos noeuds pour regagner leur Touraine.

Par ailleurs, je puis vous affirmer avec certitude que la Touraine connaîtra d'ici peu de temps de sérieux troubles politiques et que des opportunités vous seront alors offertes, il ne restera plus qu'à vous en saisir pour ainsi dire.

Les murs ont des oreilles... pourrions en discutailler en privé mon Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

De la croisade luciolique Empty
MessageSujet: Re: De la croisade luciolique   De la croisade luciolique EmptyMar 31 Juil 2007, 20:41

Les murs ayant en effet des oreilles, Shaïgan qui passait par là se demanda qui était cette dame qui prodiguait tant de bons conseils.
Néanmoins, et même s'il avait actuellement le pouvoir d'infester les chemins du Berry de soldats, le Capitaine, que le poids des années commençait à rendre sage, répugnait à accorder trop d'importance à cette bande de braillards qui s'était fait connaître en volant sur les routes et en abusant un duché.

Tant qu'ils respectaient les lois du duché, le Capitaine pensait pour sa part qu'il était inutile d'en bloquer son économie et de semer la panique pour une forte tête qui devait se faire répéter deux fois les choses pour obtempérer.

"Je ne participerai pas à la légende Luciole, mais réagirai avec force si elles devaient nous porter préjudice."

Sur ces bonnes pensées, il s'éclipsa comme il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la croisade luciolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: