Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Semaine atypique ?

Aller en bas 
+2
Gilberg
pikatxu
6 participants
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 21 Mai 2007, 14:40

Bonjour,

Les voies de l'église et de la médecine étant aujourd’hui peu suivies par les étudiants, Clopinette a décidé de supprimer les cours donnés dans ces deux voies. C'est logique, les étudiants de ces voies ne se mobilisant pas pour y assister.

Que penseriez de planifier tous les 2 ou 3 mois, soit une semaine sur dix, une semaine exclusivement axée sur ces voies ?

Ainsi, les étudiants de ces voies pourraient profiter des cours et ne pas avoir à développer leurs connaissances à 5% au mieux par jour et se mobiliseraient plus facilement, les étudiants voie de l'état se rendraient plus compte de la difficulté de développer les connaissances seuls et donc de la chance qu'ils ont et pourraient s'ouvrir à de nouvelles voies ou tout du moins à de nouvelles connaissances sans perdre 1 mois à chercher vainement de nouvelles connaissances.
Cela pourrait aussi attirer d'autres étudiants de ces voies en berry, qui pourraient à leur tour enseigner des connaissances nous manquant (choléra par ex.).

Les voies de l'état ne "perdraient" qu'une petite semaine et les autres gagneraient reconnaissance (pour ceux qui enseigneraient c'est un aboutissement, une forme de reconnaissance) ou progrès dans leur chemin de croix. On pourrait aussi communiquer sur les halles pour faire un peu de pub à cette institution.

On pourrait imaginer sur les 14 cours proposables en 1 semaine, 4 ou 5 cours de médecine (biolo, anatomie / médecine / médecine avancée / tétanos); 2 ou 3 cours de vertu 3 ou 4 d'ontologie (FMA, logique, église romaine ..) et compléter finir par 3 ou 4 cours de voie de l'armée en incluant tactiques et avancées par exemple.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 21 Mai 2007, 15:11

Sur le principe, je suis tout à fait favorable à cette idée ! cheers

Après, il faudra voir les difficultés d'organisation que cela ne manquerait pas de susciter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 21 Mai 2007, 20:43

Merci Clo, j'attends avec impatiente !

Les autres n'hésitez pas à donenr votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 21 Mai 2007, 21:37

Citation :
Les voies de l'église et de la médecine étant aujourd’hui peu suivies par les étudiants, Clopinette a décidé de supprimer les cours donnés dans ces deux voies. C'est logique, les étudiants de ces voies ne se mobilisant pas pour y assister.
jusque là on est d’accord
Citation :
Que penseriez de planifier tous les 2 ou 3 mois, soit une semaine sur dix, une semaine exclusivement axée sur ces voies ?
=> euhhh, tu es gentil, mais pourquoi ne pas m’en avoir parlé avant ?
Citation :
Ainsi, les étudiants de ces voies pourraient profiter des cours et ne pas avoir à développer leurs connaissances à 5% au mieux par jour et se mobiliseraient plus facilement, les étudiants voie de l'état se rendraient plus compte de la difficulté de développer les connaissances seuls et donc de la chance qu'ils ont et pourraient s'ouvrir à de nouvelles voies ou tout du moins à de nouvelles connaissances sans perdre 1 mois à chercher vainement de nouvelles connaissances.
Cela pourrait aussi attirer d'autres étudiants de ces voies en berry, qui pourraient à leur tour enseigner des connaissances nous manquant (choléra par ex.).
=> les seules matières recherchées actuellement sont la peste (et encore…) le choléra (qui ne semble pas encore codé), la stratégie avancée et la tactique avancée (qui n’a pas encore été débloquée).
Citation :
Les voies de l'état ne "perdraient" qu'une petite semaine et les autres gagneraient reconnaissance (pour ceux qui enseigneraient c'est un aboutissement, une forme de reconnaissance) ou progrès dans leur chemin de croix. On pourrait aussi communiquer sur les halles pour faire un peu de pub à cette institution.
=> pour l’église romaine, je l’ai annoncé sur les 4 halles et la gargote et le planning est affiché suffisamment à l’avance pour que tous les étudiants puissent aller le consulter.
Citation :
On pourrait imaginer sur les 14 cours proposables en 1 semaine, 4 ou 5 cours de médecine (biolo, anatomie / médecine / médecine avancée / tétanos); 2 ou 3 cours de vertu 3 ou 4 d'ontologie (FMA, logique, église romaine ..) et compléter finir par 3 ou 4 cours de voie de l'armée en incluant tactiques et avancées par exemple.
=> si les étudiants ne se sont pas mobilisés pour un cours de temps en temps, je ne vois pas pourquoi ils se mobiliseraient pour une semaine intensive. D’autre part, il faudrait qu’ils soient tous libres en même temps. En ce qui concerne l’armée, j’ai introduit 3 cours par semaine et bientôt 4 quand nous aurons un prof à 100% en stratégie avancée. L’armée mobilise du monde.
Par ailleurs, les profs qui pourraient enseigner la médecine ou l’église ne seront pas chauds pour perdre leur journée. Et il n’est besoin que d’un médecin par village.
Il y a actuellement 13 étudiants voie de la médecine, plus de la moitié sont inactifs.
Pour l’église : 8 étudiants dont au minimum 2 inactifs.
Si vraiment il y avait pénurie de ces cours, crois-moi, ils me l’auraient écrit.Il existe effectivement dans d’autres universités que j’ai pu visiter, des semaines « intensives », mais parce que les étudiants sont mobilisés dans toutes les matières, ce qui n’est pas le cas en Berry..


Citation :
Qu'en pensez vous ?
=> je suis personnellement contre, j'espère avoir expliqué pourquoi, mais je te remercie quand-même de chercher des inovations Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 22 Mai 2007, 23:07

Citation :
Que penseriez de planifier tous les 2 ou 3 mois, soit une semaine sur dix, une semaine exclusivement axée sur ces voies ?
=> euhhh, tu es gentil, mais pourquoi ne pas m’en avoir parlé avant ?
Ben en fait je voulais savoir un peu ce que tout le monde en pensait, et je me doutias un chti peu que tu ne serai aps forcément pour ... (il est ou le smiley qui sifflote ?) ET en plus ca fait vivre un peu ce forum, au delà des activités et post classiques, j'aurais pas du ?

Citation :
Ainsi, les étudiants de ces voies pourraient profiter des cours et ne pas avoir à développer leurs connaissances à 5% au mieux par jour et se mobiliseraient plus facilement, les étudiants voie de l'état se rendraient plus compte de la difficulté de développer les connaissances seuls et donc de la chance qu'ils ont et pourraient s'ouvrir à de nouvelles voies ou tout du moins à de nouvelles connaissances sans perdre 1 mois à chercher vainement de nouvelles connaissances.
Cela pourrait aussi attirer d'autres étudiants de ces voies en berry, qui pourraient à leur tour enseigner des connaissances nous manquant (choléra par ex.).
=> les seules matières recherchées actuellement sont la peste (et encore…) le choléra (qui ne semble pas encore codé), la stratégie avancée et la tactique avancée (qui n’a pas encore été débloquée).

Bon d'accord ca tombe à l'eau pour attirer les étudiants "étrangers" les nouvelles matières, mais les autres arguments ( reconnaissance, ouverture des voies de l'état sur d'autres voies) ci dessus sont valides non ?

Citation :
Les voies de l'état ne "perdraient" qu'une petite semaine et les autres gagneraient reconnaissance (pour ceux qui enseigneraient c'est un aboutissement, une forme de reconnaissance) ou progrès dans leur chemin de croix. On pourrait aussi communiquer sur les halles pour faire un peu de pub à cette institution.
=> pour l’église romaine, je l’ai annoncé sur les 4 halles et la gargote et le planning est affiché suffisamment à l’avance pour que tous les étudiants puissent aller le consulter. Pas de pbm, je ne voulais absolument pas dire que la communication autour de ce cours n'avait aps été faite efficacement, mais absolument pas !

Citation :
On pourrait imaginer sur les 14 cours proposables en 1 semaine, 4 ou 5 cours de médecine (biolo, anatomie / médecine / médecine avancée / tétanos); 2 ou 3 cours de vertu 3 ou 4 d'ontologie (FMA, logique, église romaine ..) et compléter finir par 3 ou 4 cours de voie de l'armée en incluant tactiques et avancées par exemple.
=> si les étudiants ne se sont pas mobilisés pour un cours de temps en temps, je ne vois pas pourquoi ils se mobiliseraient pour une semaine intensive. D’autre part, il faudrait qu’ils soient tous libres en même temps. En ce qui concerne l’armée, j’ai introduit 3 cours par semaine et bientôt 4 quand nous aurons un prof à 100% en stratégie avancée. L’armée mobilise du monde.
Par ailleurs, les profs qui pourraient enseigner la médecine ou l’église ne seront pas chauds pour perdre leur journée. Et il n’est besoin que d’un médecin par village.
Il y a actuellement 13 étudiants voie de la médecine, plus de la moitié sont inactifs.
Pour l’église : 8 étudiants dont au minimum 2 inactifs.
Si vraiment il y avait pénurie de ces cours, crois-moi, ils me l’auraient écrit.Il existe effectivement dans d’autres universités que j’ai pu visiter, des semaines « intensives », mais parce que les étudiants sont mobilisés dans toutes les matières, ce qui n’est pas le cas en Berry..
[/quote]
Pour l'armée, il est évident qu'elle est fortement et a raison représentée dans el planning actuel. C'est pourquoi je les maintiendrai meme lors d'une semaine extraordinaire. Après, pour la non mobilisation, je pense qu'avec une semaine intensive, les étudiants feraient plus facilement l'effort de reprioriser les cours les intéressants que lrosque qu'il n'y en a qu'un par semaine; et tu oublies le fait que poru les étudiants voie de 'létat ou de l'armée, il est sur que lorsque on a deja pris 4 cours dans une semaine, un 5e coute cher, donc ils préfèrent ne pas s'ouvrir à d'autre connaissances. Lorsque durant tout un semaine il n'ya que ca ils seront certainnement plus enclin à s'ouvrir. Ce n'est évidemment qu'uen des possibilités, et en tout cas mon avis, donc ca vaut ce que ca vaut ...


Citation :
Qu'en pensez vous ?
=> je suis personnellement contre, j'espère avoir expliqué pourquoi, mais je te remercie quand-même de chercher des inovations Wink [/quote]

Pas de quoi, le seul but est de lancer de nouvelles idées, et que plus de monde se retrouve dans cette univsersité, pas du tout une critique envers ton travail, qui est excellent.

SInon ca intéresse qqn d'autre (en particulier ceux qui pourraient en bénéficier (médecine, église ..) ? Ou on ferme le débat, qui serait fortuit ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMer 23 Mai 2007, 00:14

en ce qui me concerne, je suis voix de l Eglise. Et lorsque je veux quelque chose, je n hésite ps à traverser la moitié du royaume pour l avoir.
Ce n est pas le cas de tout le monde. Certains se contentent de ce qui leur ai proposé, et cela leur suffit.
Le Dauphiné va faire sa seconde semaine voix de l Eglise, nul doute que cela aura un succès garantie. Mais bon, parce que certains comme moi font des lieus et des lieus pour étudier.

Le problème au Berry, surtout pour la voix de la religion , c est pas les plannings. C est le nombre d étudiants. Pas assez nombreux.
Et pour la motivation, je ne saurais dire.

J ai fait l effort d'aller obtenit une matière rare dans un autre duché. J ai étudié tout seul pour la monter à 100%. Conclusion, 1 élève.
Alors vous savez quoi. Je vais travailler pour moi. Et si par hasard un jour, certains se décidaient à vouloir étudier la religion, et bien je me reproposerais comme enseignant. Mais là il est hors de question que je donne des courts pour un élève. je préfère encore aller travailler à l église.
Revenir en haut Aller en bas
kuzcau
sujet conscrit



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyVen 25 Mai 2007, 19:25

Pour ce qui est des cours pour l'église je vais voir a mobiliser les "troupes Wink Faire en sorte que ne serait-ce les curés suivent les cours et éventuellement soumettre une proposition de planning pour étudier dans cette voie.
Je ne pense pas qu'un semaine banalisée (quoique) soit nécessaire, mais 2-3 jours par semaine pourquoi pas. (Clo je désire en discuter avec toi, si tu le veux bien).
Il est vrai que ces derniers temps nous avons peu d'élève ne serait ce que pour l'étude des fondements de la morale.
Il est vrai aussi qu'au Berry, nous avons un grand nombre de "jeune" qui n'ont pas forcement les moyens de faire des études prolongées et/ou de se permettre de voyager (ne serait-ce qu'ayant une charge IG ne permettant pas ce déplacement Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyVen 25 Mai 2007, 19:42

Quand tu veux sur la MéSaNge, Kuzcau.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 00:15

on en est où là?
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 09:02

Antoine, je dirais "il est urgent d'attendre".
En effet, certains événements berrichons risquent de perturber un tant soit peu le fonctionnement de notre Université, l'avenir proche nous le dira.
D'autre part, je pars samedi IRL pour une huitaine de jours et je vois demain pour faire le prochain planning avec les profs qui seront disponibles. Claudelle me remplacera pendant mon absence.
Nous étudierons le problème à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 09:39

Bien chère rectrice, je prends note.
et me languis déjà de votre retour.
Qu'Arsitote et Christos veille sur vous pendant votre abcense.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 09:51

Si "Arsitote" veille sur moi, alors tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 10:19

GGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 10:47

Semaine atypique  ? 098
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 14:25

bon je vois que mes smileys sont deja adoptés


Semaine atypique  ? 375529
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 16:22

Tiens, Clo a fini par comprendre comment on faisait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyMar 29 Mai 2007, 18:38

Ouéééééééééééééééééééé
Ils sont enfin là !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Juju Semaine atypique  ? 982107 Semaine atypique  ? 982107 Semaine atypique  ? 982107
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 13:07

Serait il possible de recruter un proffesseur pouvant enseigner ces matières?
- Science des causes premières
- Science de ce qui est
- L'intempérance et le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 13:21

Antoine, tu es bien gentil mais :
- Il faut chercher dans toutes les universités quelqu’un ayant ces connaissances
- le faire venir jusqu’en Berry
- Qui paiera son voyage ?
- Combien d’étudiants suivront ces cours ?

Si c’était aussi simple et rentable, je l’aurais fait depuis longtemps.
Rh s’est déplacé pour aller chercher les maladies, Claudelle pour la stratégie avancée. Si vraiment tu veux débloquer ces connaissances, je crains qu’il ne te faille aller les chercher, désolée.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 13:51

c est donc ce que je ferais.

Vu que je l ai déjà fais pour histoire et 7 ème truc.

Par contre peux tu te renseigner auprès de votre congrégation pour savoir quelles sont les universités où cela est enseigné.
Comme cela dès que j ai acquis 7 ème truc je fais le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 15:53

Oui Antoine. Nous avons depuis qq jours un forum réservé aux recteurs, je mets une annonce pour les 3 matières.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 16:41

Antoine, j’ai posté ceci sur le forum des recteurs :
Citation :
« Un de mes étudiants voie de l'Eglise est prêt à se déplacer pour aller étudier :
- Science des causes premières
- Science de ce qui est
- L'intempérance et le plaisir

Y aurait-il l'un(e) de vous qui pourrait me répondre positivement ? »
J’ai déjà une 1ère réponse du recteur de Bourgogne :

Citation :
« Je sais que le Lyonnais Dauphinée possède ces deux matières. »
J’en ai demandé 3 mais bon… c’est un début.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
sujet présent
antoine


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2006

Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? EmptyLun 02 Juil 2007, 20:37

Oui le lyonnais dauphiné est ce qui ce fait de mieux en cours religieux..
Ils organisent même des semaines, c est pour dire.
A la prochaine semaine je pense que je ferais le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine atypique  ? Empty
MessageSujet: Re: Semaine atypique ?   Semaine atypique  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine atypique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning Semaine 51
» semaine du meilleur mineur
» [Semaine 5] Souhaits de cours 29/01 au 04/02
» [Semaine 6] Souhaits de cours 05/02 au 11/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: