Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A l'attention des maires : concerne les points d'état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptySam 10 Fév 2007, 11:10

Il est possible, pour les maires, d'embaucher des joueurs de niveau 3 afin d'accomplir des travaux préparatoires aux diverses activités ponctuant la vie de la commune.

  • L'importance et la complexité de ces travaux est calculée en "Points d'Etat".
  • Les joueurs de niveau 3 peuvent effectuer des travaux de ce type, pourvu qu'ils possèdent certaines connaissances théoriques et qu'ils aient été agréés par le Duché.


I. Côté maires

Vous pouvez embaucher des joueurs de niveau 3 à partir de l'écran "gestion des fonctionnaires" de votre bureau ; vous devez indiquer le nombre de points d'état dans une discipline précise (Institutions, finance, commerce, justice, communication) et le salaire préconisé actuellement qui est de 40 écus.

ATTENTION : Dans chacun des domaines mentionnés, à l'exception de "Institutions", chaque mairie ne peut procéder qu'à un seul travail à la fois, ce qui signifie que, pour ces quatre domaines (finance, commerce, justice, communication), les Points d'Etat ne s'aditionnent pas : si votre ville a 5 Points d'Etat dans le domaine de la finance, et que vous faites effectuer un travail à 10 Points d'Etat, dans ce même domaine, par un joueur de niveau 3, alors la ville aura, à la fin de l'opération, seulement 10 Points d'Etat, et non 15.
Cela n'est pas le cas des points d'état dans le domaine des institutions.

A quoi servent les Points d'Etat ?

  • Les Points d'Etat dans le domaine de la finance servent à lever des impôts : il en faut 5 pour lever un impôt local

  • Les Points d'Etat dans le domaine de la communication servent à envoyer des messages aux villageois : il en faut 1 pour envoyer un tel message

  • Les Points d'Etat dans le domaine de la justice servent à faire des procès : il en faut 1 par procès intenté.

  • Les Points d'Etat dans le domaine du commerce servent à acheter et vendre : il en faut 1 par tranche de 10 000 écus négociés. Pour l'instant, les rachats automatiques ne sont pas pris en compte dans cette limite.

  • Les Points d'Etat dans le domaine des institutions sont un peu particuliers par rapport aux quatre autres types de Points d'Etat : ils servent à organiser sereinement les élections. ATTENTION : pour l'instant, en principe, ces points ont été désactivés (ce sont les seuls)


Précision concernant les Points d'Etat dans le domaine du commerce : puisque les maires vendent ou achètent rarement par lots de 10 000 écus, il y a systématiquement un reliquat (un peu comme à la pêche ou à la cueillette). Ce reliquat est visible sur l'écran de gestion des fonctionnaires, dans le bureau du maire.

Exemple : Vous commencez avec un reliquat de 0. Imaginons que vous possédiez 1 Point d'Etat dans le domaine du commerce. Si la mairie met en vente une miche de pain à 10 écus, il est nécessaire d'utiliser le Point d'Etat ; le reliquat est alors de 9990 écus - c'est-à-dire qu'il vous sera possible d'acheter/vendre jusqu'à 9990 écus, sans utiliser un nouveau Point d'Etat. A ce niveau, si vous décidiez d'acheter pour 11 000 écus, à la foire du duché par exemple, cela vous serait impossible, car il vous faudrait un nouveau Point d'Etat.

II. Côté joueurs de niveau 3 - voie de l'Etat

Certaines compétences, si elles sont possédées à 100% vous permettent, chaque jour, d'effectuer un travail valant un certain nombre de Points d'Etat. On n'indique ici que les premières connaissances - toutes les autres sont à découvrir.

  • Connaissances historiques base : Rien de spécial concernant les PE

  • Fonctionnement des institutions : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine des institutions + 10 PE dans un domaine aléatoire tiré au sort tous les jours (ATTENTION : cette règle changera peut-être par la suite - ça pourra n'être pas 10, mais 5, et le tirage au sort pourrait s'effectuer chaque semaine et non chaque jour)

  • Principes du droit : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la justice

  • Techniques de communication : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la communication

  • Mécanismes de collecte de l'impôt : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la finance

  • Commerce : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine du commerce + permettra sans doute plus tard de ne pas payer la taxe de 50 écus à la foire du duché/Duché.


Je demande à chaque Maire de me contacter, chaque fois qu'il en a besoin, afin que je lui transmette la liste des étudiants qui possèdent les % nécessaires pour lui fournir les points d'Etat.

Pour produire des PE il faut maîtriser les matières de cette voie, donc que l'on soit de la voie Eglise, Science ou Armée dès qu'on maîtrise CHB, Fonctionnement des institutions etc... eh bien on peut produire des PE. Il faut juste attendre que le Duc accepte notre demande d'agrément pour pouvoir fournir ensuite de PE. Bien évidemment ces PE n'entreront pas en compte (ne sont pas comptabilisés) pour le passage au niv4.


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 13:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptySam 10 Fév 2007, 18:15

Merci de ces précisions intéressantes dame Clopinette. J'aurais toutefois une question :
Vous dites
Citation :
salaire actuel qui est de 40 écus.
Les informations dont je disposais jusqu'à présent me disaient que le salaire était de 35 écus. A-t-il augmenté récemment ?
Je ne voudrais point faire d'impair lors de mon prochain recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptySam 10 Fév 2007, 18:35

Dame Ysabeau : avant la réforme, le salaire était de 50 écus. Il est maintenant "préconisé" à 40 écus.
L'étudiant a payé 15 écus chaque cours lui permettant d'arriver au niveau requis et n'a pas travaillé dans son échoppe. Cela vaut largement 40 écus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:47

Quelqu'un connait-il les points d'états maxi pour chaque compétence ?

Au passage, j'embauche Ceci ce samedi pour le commerce Mr. Green

Clo, j't'ai reconnu pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyVen 16 Fév 2007, 17:19

Merci du renseignement dame Clopinette, je suivrai ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptySam 24 Fév 2007, 10:14

Il est maintenant possible aux Maires d'aquerrir des points d'Etat dans le domaine de l'armée.

Ces points servant a créer soit une armée, des ou un groupe armé pour la protection des mairies en cas de menaces.

Je suis a votre service en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyLun 26 Fév 2007, 13:40

Voila comment on gère sa mairie :

Citation :
La ville possède 40 points d'État
dans le domaine des institutions

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : 2021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 10 points d'État
dans le domaine des finances

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire 152025303540
Salaire : 2021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 4 points d'État
dans le domaine de la justice

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire 510152025303540
Salaire : 2021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 3 points d'État
dans le domaine de la communication

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire 510152025303540
Salaire : 2021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 9 points d'État dans le domaine du commerce
(8243 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire 10152025303540
Salaire : 2021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

Alors, on peut les avoir où ces points d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyLun 26 Fév 2007, 13:46

C'est une question à combien, Dello ?
En fait, j'ignore. Sans doute quand l'armée sera codée, ce qui devrait être imminent, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyLun 26 Fév 2007, 21:58

Très cher Clo Wink ....

Bah, oui je pense aussi que quand le codage de guerre sera fait on y aura droit mais pour l'instant ... Nada
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyLun 26 Fév 2007, 22:53

Je vais me répéter, mais d'après l'annonce de Levan sur la guerre, seuls les chefs d'armée peuvent utiliser recruter des PE Armée.

Il me semble donc normal que les maires n'aient rien à ce niveau-là Wink

Edit : En fait, à la relecture...
Ceci, ton dernier message est de ton cru, ou tu as reproduit une annonce officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:47

Non c'est de moi Gilberg ,

Question de logique, les seuls a pouvoir embaucher pour des points d'état actuellement ce sont mes mairies, n'etant pas maire, je ne pouvais pas savoir q'ils en avaient pas la possibilité pour l'instant (des points d'armée bien sur) étant donné que je peux en fournir ,j'en ai déduit q'on pouvait les demander bien sur !!!

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptySam 05 Jan 2008, 11:50

Un étudiant voie de la médecine peut-il fournir des points d’état ?

Oui, il a les mêmes points que les Erudits de la Voie de l'Etat, sauf que pour lui, ce n'est pas noté dans ses "Charges et responsabilités".
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état EmptyDim 06 Jan 2008, 13:51

Edit : ajout du dernier paragraphe à mon 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des maires : concerne les points d'état   A l'attention des maires : concerne les points d'état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des maires : concerne les points d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aus maires et aux tribuns
» Points d'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: