Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 propositions d'activités

Aller en bas 
+6
Fargaras
miranda29
George le poilu
Aryan
Maryan
PrincesseGeorgette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMar 16 Jan 2007, 21:39

Au lieu de les éparpiller faites vos propositions ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 13:42

Bion alors récapitulons :

Pour la foire, ce que je propose, c'est :

Arrow Un tournoi de lutte (que les Berrichons affectionnent particulièrement)

Arrow Des ventes de produits du terroir : boissons locales (poire, mirabelle, bug, valounet...), tartes et autres (on pourrait aussi faire une Galette des Rois, du type de celle que j'ai faite à SA. Very Happy )

Arrow Un bal d'hiver dans la salle des fêtes de Bourges avec orchestre

Arrow Un concours d'animaux, avec prix à la clef pour le plus beau cochon, la plus belle vache ou le plus beau mouton ^^

Arrow Un concours du plus talentueux ménestrel/dramaturge, avec présentations de poème, mais aussi d'oeuvres satiriques, portant sur tous les sujets désirés.

Arrow Chasse à la poule : le but étant de mettre en liberté une cinquantaine de poule, dont une serait affublée d'un noeud autour du cou, et qu'il faudrait attraper mwarfff ! Là encore, on pourrait donner un prix au gagnant !

Arrow Course de sac à patate sur le Cher gelé

Voilààà ! C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé ! Mr. Green
Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 13:47

Laughing c'est pas mal bien que je n'ai aucune idée du déroulement de ce genre de chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 14:10

lol!

Bah pour le tournoi de lutte, on peut s'aider de ce qui a déjà été fait pour les deux foires précédentes.

Le bal, bon ça devrait pas poser de problème non plus.

La vente de produits de terroir non plus (vous pouvez aller voir la galette des rois à Saint-Aignan ^^).

Concours d'animaux, bah comme tous les autres concours : chacun s'inscrit et passe tour à tour en faisant son speech et présentant son animal Very Happy .

Concours de ménestrels/dramaturge : pareil. Ceux qui font des oeuvres satiriques/parodiques/cyniques/ironiques pourront venir déguiser (sous un autre pseudo) pour éviter d'être envoyer en procès par le procureur mwarfff ! Laughing

Course de sac à patate : les joueurs auront le droit de pousser les autres et de les faire tomber, ce qui les ralentira. Ensuite, ce sera à nous de voir le gagnant. On pourrait faire un truc du type : au 50ème post, on voit qui est le plus avancé dans la course (parmis ceux qui ne seront pas tombés à terre et en train de se dépétrer de leur maudit sac à patate norf ! Mr. Green ). On devra faire des bilans réguliers. Il y aura un genre d'animateur/présentateur, qui suivra et commentera la course pour que tout le monde puisse voir où ils en sont.

Enfin, pour la chasse à la poule, simple : on fait une espèce de carte quadrillée (avec au moins 100 cases)qui figurera la basse-cour. On peut rajouter une mangeoire et des bacs d'eau par-ci par-là pour faire des obstacles. Au début, les joueurs seront tous placés sur les cases aux extrémités de la basse-cour. Un post = un déplacement (sur une case à côté de celle où l'on est). La poule qu'ils doivent attraper sera situer sur une case anonyme, inconnue des joueurs. Ceux-ci devront donc se déplacer dans la basse-cour jusqu'à ce que l'un des joueurs tombe sur la case de la poule en question. Il aura donc gagner (on l'informera par MP qu'il est tombé sur la case et il pourra faire un post RP comme quoi il l'a attrapé). Heu j'espère que c'est à peu près clair lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 14:52

Oui j'ai compris Very Happy J'adore pour la poule mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 15:19

Mwarf oui je pense que ça pourrait plaire à pas mal de monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 15:24

Enfin faut dire que je suis aussi réputée pour etre une grande sotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 15:57

J'adore l'idée de chasse à la poule ^^ mais bon c'est pas un peu compliqué pour gérer? (faut dire que j'ai du mal à voir comment on peut faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 16:02

un genre touché coulé moi je vois ça comme ça avec un maximum de gens inscrits aussi non ça va pas^^
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 16:19

un petit avis: ce qui prend du temps, ce sont les activités où il faut un maitre de jeu : poules, lutte et course de sac

le reste, il suffit d'ouvrir le topic et cela se remplit tout seul^^

Pour les courses, pour en avoir organiser lorsque j'étais maire, il y a deux types d'organisation, vous avec la technique johanara: les joueurs décrivent leur course eux même et la technique heidi (c'était mes deux échevines à SA qui ont fait des courses^^): elle divise le parcours en case (par exemple 50 cases. on part de la 1ere, le 1er joueur qui atteint la 50e a gagné. tous les jours chaque joueur lui envoie un chiffre de 1à10 et elle signale le lendemain de combien de cases il a avancé, pour éviter la triche ou les petits malins, elle décide à l'avance pour chaque jour à combien de case correspond chaque chiffre de joueur). elle donne le résultat le lendemain et les joueurs font leur rp du jour (cela demande plus de temps à organiser mais plus amusant souvent...)

Pour la lutte, les participants envoyent leurs caractéristiques de force et intelligence et le MJ les multiplie par un facteur aléatoire entre 1 et 6. celui qui a le plus de points à gagner le match. Si els résultats sont proches, combat serré, si les résultats sont éloignés, massacre^^
par exemple: force x (dé entre 1 et 6) + intelligence x (autre dé entre 1 et 6).

Voilà, j'espère que ces explicatiosn vous aideront à mieux comprendre

bises à tout le monde (beurk, j'avais aps vu qu'il y avait deux garcons...)
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 16:58

Citation :
un genre touché coulé moi je vois ça comme ça

Oui c'est comme ça que je le vois aussi. Mais je ne parviens pas du tout à le faire là Evil or Very Mad . ça fait une heure que je me creuse les méninges pour faire un chreugneugneu de tableau, avec un arrière plan avec de l'herbe, un carré qui symbolisera une grange et deux rectangles qui symboliseraient les mangeoires, eh ben j'y suis toujours pas arrivée !! Mad Sad

Heeeeeeelp !!!!! Mr. Green

Merci pour les infos George ! Bon alors on fait la méthode Heidi ou la méthode Johanara pour la course de sac à patate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyMer 17 Jan 2007, 16:58

ouaaa j'ai compris Very Happy

Oui ça serait pas mal pour la course. Avec des plaques de verglas qui font sauter des cases Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:38

Bon alors, m'en voulez pas, j'ai pas voulu faire ça en Suisse, mais la Mairesse de Guéret (dans le Comté du Limousin et de la Marche) et moi-même avons organisé un grand bal (chez eux) qui aura lieu à partir de samedi.
Tous les Berrichons sont invités. Au départ, Mononoké m'avait mis en relation avec elle pour faire une animation entre son village et le mien (SA), mais finalement on a décidé d'inviter tous les villages pour le bal.
C'est donc devenue une animation inter-duché.

Comme ça s'est fait très vite, je n'ai pas eu le temps de vous en parler. Embarassed
L'idée vous plaît ? On pourra tisser des liens avec les Limousins, et organiser d'autres évènements entre nos deux duchés/comtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
miranda29
nouveau sujet
miranda29


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:13

moi je pensait faire aussi miss et mister berry...

et pour la poule c'est génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:56

Oui on peut aussi faire un Miss et Mister Berry, mais ce serait bien de trouver un autre nom. (y'en a marre d'utiliser les mots de ces faquins d'Anglois ! Laughing )
Du genre : "Damoiselle de l'hiver 1454" et "Damoiseau de l'hiver 1454". Bon c'est juste un exemple parce que ça, c'est moche ! Mr. Green

Pour la poule, je suis contente que vous appréciez Very Happy ,mais il faudrait que quelqu'un s'occupe de faire le fameux plateau de jeu du genre "touché coulé". Un genre de tableau avec 400 cases (20 x 20), avec un carré en haut à droite qui symboliserait la grange (je vois bien un carré marron avec ecrit "grange" dessus ^^), et deux rectangles symbolisant les mangeoires. Ceci afin de faire quelques obstacles et d'obliger les joueurs à les contourner. Pis en plus ça fait plus vrai ! Mwouarf !
Alors, qui se porte volontaire ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 19:18

Moi je veux bien essayer ! moi je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fargaras
nouveau sujet
Fargaras


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2007

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 19:47

Le concours de poésie se fera que pendant la foire?
Personnellement je pensais à un concours mensuel. Chaque mois aura un théme. Les poémes seront transmis par mp.
Le vote sera public par la présentation des poémes et un sondage pour les votes des berrichons.
Ca vous semble bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 20:49

Norf merci Aryan !
Beh tu peux essayer de nous faire ça, et tu nous montres ton oeuvre ici ! Very Happy

Ton idée me semble très bonne Fargaras. Un concours de poésie tous les mois, ça serait pas mal, en effet !
Dans ce cas, je propose de remplacer le concours de poésie pendant la Foire par un concours de peinture [à l'aide des logiciel spécial qui mettra tout le monde sur un pied d'égalité ; regardez plutôt : http://artpad.art.com/artpad/painter/ ]

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 21:49

faut le meme logiciel?

et un concours de banieres? ça interresse personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 21:53

J'adore ce logiciel, qui limitera les fraudes et permettra une plus grande égalité. Je vote pour que l'on impose ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 22:39

Oui c'est ce que je pensais faire : imposer le logiciel. Comme ça chacun a une chance de gagner ! ^^

Un concours de bannière : pourquoi pas. Mais de toute façon, les idées qu'on ne mettra pas dans la foire, on pourra toujours les faire après ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
PrincesseGeorgette
sujet présent
PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 110
Fief : Rezay
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 18/09/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyVen 19 Jan 2007, 23:52

Ok j'avais pas vu c'était quoi le logiciel! ^^ Oui on l'impose Very Happy
Oui oui un concours de bannières! Oh oui Very Happy :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptySam 20 Jan 2007, 00:23

Je crois que deux concours graphiques ce serait de trop pour une seule foire ! Faudrait pas mettre tous nos oeufs dans la même foire. Je propose de garder les bannières pour après la foire. On laisserait une semaine entre l'annonce d'un sujet, par exemple la vie en taverne, et la fin du dépôt des bannières.

Enfin, on peut aussi faire ce concours avant la foire je pense. Il ne demande aucune organisation, juste un accord sur le thème et un choix sur le type de délibération (vote des gens,...).

Donc pour résumer et conclure pour ce soir : Oui à la peinture pour la foire et Oui à un concours de bannière qui débuterait Lundi par exemple (dépôt jusqu'au vendredi 23h59, vote le WE résultat le lundi).
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptySam 20 Jan 2007, 11:15

Je vote pour les idées d'Hugoruth ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités EmptyDim 21 Jan 2007, 10:56

J'ai quelques soucis avec la grille. Je n'arrive qu'à la faire sur un format word...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions d'activités Empty
MessageSujet: Re: propositions d'activités   propositions d'activités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions d'activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» propositions d'annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: