Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acquérir des connaissances nouvelles ?

Aller en bas 
+3
Juliano Di Juliani
claudelle
Rh4159
7 participants
AuteurMessage
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyMer 06 Déc 2006, 12:30

C'est possible, mais ça peut être très laborieux ! Je vous explique. Il faut pour cela décider de

Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances

après être allé à l'Université et choisi

Vous pouvez travailler ici

Dans mon cas, j'avais ensuite le choix de travailler soit médecine, soit morale (ce qui, j'imagine, me permettrait de découvrir des vertus - j'en ai plein, mais elles ne sont pas inscrites dans mon CV !). J'ignore ce qui s'offre à ceux qui ont choisi la voie de l'Etat, désolé... Le choix de la médecine peut faire découvrir de nouvelles connaissances qui sont

Médecine avancée
Tétanos
Peste
Choléra

La médecine avancée est un prérequis pour les trois maladies, de même que médecine est un prérequis pour rhume, grippe et dysenterie.

Je m'y suis donc mis (chaque jour d'étude coûtant cinq écus), depuis début octobre... sans succès Twisted Evil

Mais il ne faut jamais désespérer, hier c'était mon 35ème jour de travail, les 34 précédents ayant été improductifs... Persévérance et longueur de temps..., et ô joie, enfin, ce matin :

06-12-2006 04:17 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Reconnaître le tétanos : 0 %

Je n'y croyais plus... Mais ce n'est pas ce que j'espérais (médecine avancée, prérequis pour faire avancer mes connaissances en tétanos !) :

Enfin, c'est toujours ça ! Je vais aller à Chinon prendre un cours de médecine avancée avec Fransou, ensuite je pourrai enfin faire progresser mes connaissances..., et un jour, vous les communiquer Wink Exclamation Laughing

Alors bon courage et bonne chance Exclamation Very Happy Sachez cependant que d'autres ont eu plus de chance que moi, découvrant deux, voire trois nouvelles connaissance en une quinzaine d'essais (je suis dégoûté Wink Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 08 Déc 2006, 12:21

Sur 50 étudiants et plus , 5 ou 6 seulement ont eu la curiosité de venir voir de quoi je parlais ici ! Les autres trouvent sans doute que la curiosité est un vilain défaut Crying or Very sad Mad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 08 Déc 2006, 14:00

Laughing

Je regarde aussi d'autres possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 08 Déc 2006, 15:00

je me demandais si je devais pas beneficier du temps que j'avais pour essayer de decouvrire de nouvelles choses dans la voie de l'etat. Mais je me demandais en meme temps, si ca serait vraiment constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 08 Déc 2006, 17:55

claudelle a écrit:
Laughing Je regarde aussi d'autres possibilités....
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Confused Exclamation Tu essaies toi aussi de trouver de nouvelles connaissances avec la méthode que j'ai décrite ci-dessus, ou connais-tu une autre méthode pour y arriver Question

Et quant à toi, Juju, je t'encourage à essayer, ne serait-ce que pour voir si tu es plus chanceux que moi Wink Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 08 Déc 2006, 20:55

j'ai du deja passer en tout une 20ene de jours, depuis les 4/5 derniers mois... j'ai jamais rien eu

mais je faisais ca quand j'avais pas de travail et que les cours etaient pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Icyblue
Vieux Duc
Icyblue


Nombre de messages : 2546
Date d'inscription : 16/11/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptySam 09 Déc 2006, 10:47

J'y ai passé entre deux et trois semaines non-stop pour débloquer certaines matières dans la voie de l'Armée. Et au bout du compte toujours rien... (pourtant il y en a des matières à débloquer) Sad

Maintenant, je travaille dans le domaine de l'Armée lorsque je n'arrive pas à avoir de cours ou lorsque je n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine.meillant.free.fr
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptySam 09 Déc 2006, 11:15

Merci Icy. Continue à nous tenir au courant stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icyblue
Vieux Duc
Icyblue


Nombre de messages : 2546
Date d'inscription : 16/11/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 22 Déc 2006, 09:11

Ben voilà, des jours on a de la chance, d'autres on en a moins... Cette fois-ci il faut que je pense à remercier tous les étudiants qui ont pris le cours de Grec, car j'ai du travailler dans mon domaine de connaissance et...

Citation :
22-12-2006 04:15 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

J'ai désormais Tactique de base : 0 % avec mes autres connaissances. Je sais ce qu'il me reste à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine.meillant.free.fr
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyVen 22 Déc 2006, 09:39

Si j'ai bien compris, tu as débloqué ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
sujet présent
karnbeh


Nombre de messages : 124
Fief : chateauroux
Fontion sociale : forgeron
Date d'inscription : 24/01/2006

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyLun 25 Déc 2006, 19:03

Tres bien Icy!!! Acquérir des connaissances nouvelles ? 556823

A quand le premier cours de tactique de base? Je suis impatient :(mili):
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyMar 26 Déc 2006, 11:30

Merci RH pour les éclaircissement à propos du système, j'avoue ne m'être jamais penché là dessus...

Et félicitations Icy pour Tactique, çelà m'intéresse grandement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? EmptyMer 27 Déc 2006, 10:35

Bravo Icy ! Connaissances militaires de base, tactique de base et stratégie de base sont vraisemblablement des prérequis pour Stratégie avancée... Arrow à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir des connaissances nouvelles ?   Acquérir des connaissances nouvelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir des connaissances nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: