Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Projet de transports inter-Duchés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amor
Invité




Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptyVen 28 Juil 2006, 14:59

Gentes Dames, Messire le Duc, Messires les conseillers,

N'étant pas coutumier des affaires diplomatiques, je ne sais si ma démarche est conforme au Protocole et je vous prie d'être bienveillant avec moi si je fais une quelconque entorse à celui-ci... Nulles pensées mauvaises m'habitent.

J'ai l'honneur de me présenter à vous avec un projet qui n'est pas proprement parlé languedocien mais personnel et à ce titre le Conseil comtal languedocien n'est pas plus concerné que vous. Néanmoins, il soutient celui-ci car il estime que cela peut-être profitable à tous. Ce projet est encore à ses balbutiements et c'est avec plaisir que j'aurais à écouter vos remarques. Le but étant d'arriver à un projet accepté de tous sinon de la majorité et qu'il soit viable. Merci d'avance du temps que vous prendrez pour l'étudier.

Respectueusement

Amor

Conseiller comtal languedocien
-----------------------------------------------------------------------------------

Projet de transports Inter-Duchés/Comtés

Préambule

L'idée de ce projet est de favoriser les échanges entre Duchés/Comtés. Ceux-ci sont souvent pénalisés par les distances entre régions qui renchérissent les coûts des transports, augmente le temps de "livraison" et les risques liés au banditisme.

L'idée de base

L'idée est de constituer sur une base de volontariat, une société de transport englobant une majorité de Duchés/Comtés, idéalement tous, même ceux des autres royaumes.

Situation actuelle

Actuellement, pour "livrer" de la marchandise, le MA doit traverser tous les Duchés/Comtés jusqu'au destinataire final. Son temps, donc son coût, dépend du nombre de noeuds à faire jusqu'au destinataire final.

Situation après mise en place du projet

Le MA ne traversera plus les Duchés/Comtés. Il s'arrêtera à la première ville frontière en dehors de son Duché/Comté et remettra son mandat au Duché/Comté "transitaire". Celui-ci mandatera un MA, dans une ville frontière, qui fera de même jusqu'à la première ville frontière en-dehors de son Duché/Comté et remettra son mandat au Duché / Comté "transitaire" et ainsi de suite jusqu'au Duché/Comté final. L'opération inverse se répètera pour le retour des fonds.
Les MA seront payés par un système de comptabilisation a créer au niveau des RR. Un compte par Duché/Comté sera mis en place qui permettra de gérer les coûts de transport.

Tranporteur

C'est aux Duchés/Comtés de choisir leur MA. Néanmoins, je préconise d'utiliser les patrouilles car nous faisons d'une pierre deux coups. Sécurisons les frontières et partage des coûts des patrouilles. Une permission de passage de frontières devra être acceptée par les Duchés/Comtés.

Avantages

- Réduction des temps de transport selon la destination,
- Diminution des frais, donc augmentation des bénéfices,
- Possibilité de commercer avec des Duchés/Comtés éloignés donc nouveaux marchés d'exportation/importation,
- Diminution des risques dus au brigandage,
- Dinimution des coûts des patrouilles frontalières.

Coopérative

En plus de ce projet de tranport, il serait peut-être opportun de l'associer à une coopérative chargée de receuillir toutes les demandes et offres des Duchés/Comtés, de les centraliser et de proposer des contrats selon les demandes spécifiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptyVen 28 Juil 2006, 19:38

Bonjour messire Amor,

En tant que capitaine des armées du Berry je puis simplement réagir à l'apparté concernant les patrouilles, qui serviraient également de transporteur.

En Berry, notre territoire est surveillé par une autre moyen que celui ci, et nous ne faisons donc guère appel à notre armée si ce n'est pour déloger un puissant groupe de brigands.

Sur ce point donc le bas blesse déjà, mais ce n'est pas pour çelà qu'il faut considérer votre proposition comme d'ore et déjà refusée !

Je laisse donc la parole à mes collègues conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Amor
Invité




Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 01:19

Je vous remercie Maître Capitaine Shaïgan pour votre réponse qui montre bien que ce projet doit tenir compte des spécificités de chaque Duchés/Comtés. Les patrouilles étaient une idée qui sans doute ne convient pas pour vous mais cela peut-être utilisés par d'autres (languedoc). L'important étant de minimiser les coûts de transport en plus de la rapidité du système. Peut-être avez-vous une autre suggestion? Cela serait avec grand plaisir que je l'accueillerais car c'est par le nombre que la meilleure solution se dégagera. Je prends note de votre remarque Messire et vous remercie du temps pris à me répondre.

Respectueusement

Amor

Conseiller comtal languedocien
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 01:51

Messire Amor,

J'ai à mon tour une question.

Je ne comprends pas bien en quoi le système que vous proposez réduirait les temps de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Amor
Invité




Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 02:50

Bonsoir Messire le Prévôt Gilbert,

Et bien imaginons, pour simplifier, qu'il faille 4 jours pour traverser un Comté/Duché de la première ville frontière à la première ville frontière du Comté/Duché suivant. Et bien avec ce système le mandat se transmet automatiquement de la première ville à la dernière ville du Comté/Duché et un jour pour atteindre la première ville frontière suivante. Nous avons donc un temps de parcours d'un jour au lieu de 4... Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. Je suis en train de créer un tableau avec les temps de trajets depuis chaque comté et les gains obtenus. Je vous le transmettrais dès que je l'aurais terminé.

Je répondrais bien volontiers encore à vos questions mais il commence à se faire tard... je serais à votre disposition ce soir si vous me le permettez.

Respectueusement

Amor

Conseiller comtal languedocien
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 16:33

Bonjour messire Amor,

Votre idée n'est pas mauvaise, mais comme mon poivr..... euh mon prévot pardon Mr.Red , je vois mal comment faire gagner du temps au transport :

Comment la marchandise peut-elle passer en 1 jour ?
Il faut bien passer de noeud en noeud, et ce n'est pas le fait de changer de commercant qui va accélérer la chose... a moins de changer quelque chose au niveau IG, ou par un moyen que je ne connais pas...

Désolé de mon incompréhension

Cordialement,
Barth
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 18:36

Barth, si tu reçois la visite de la maréchaussée au milieu de la nuit, faudra pas t'étonner.

Messire Amor, je vous remercie de votre réponse, qui est très claire.
Seulement (mais sans doute est-ce ce que vous avez prévu), il me semble qu'il faut pour mettre en place ce projet une modification IG du système des mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Amor
Invité




Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés EmptySam 29 Juil 2006, 23:35

Bonsoir Messires,

Et bien le transfert de mandat ne peut se faire que par le CAC dans un sens (marchandises) et par le Bailli dans l'autre sens (monétaire). C'est pour cela qu'il faut obtenir l'accord d'une chaîne de Duchés/Comtés qui veuillent participer à ce projet... Cela ne va pas être facile mais c'est ce qui est intéressant aussi... La deuxième partie du projet est un ajout intéressant aussi car il permet aux CAC de se décharger d'une partie de leur travail de recherche d'acheteur/vendeur. Le système de transport pouvant aussi s'occuper de cela car il nécessite des contatcs permanents avec les CAC des Royaumes.

Respectueusement

Amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de transports inter-Duchés Empty
MessageSujet: Re: Projet de transports inter-Duchés   Projet de transports inter-Duchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de transports inter-Duchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu inter-villages] Récapépète
» Traité héraldique, inter-provinces.
» [jeux inter-villages] animations ...des idées ?
» Projet: la table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: