Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Infos et recherches au forum

Aller en bas 
AuteurMessage
gump04
Invité




Infos et recherches au forum Empty
MessageSujet: Infos et recherches au forum   Infos et recherches au forum EmptyDim 09 Juil 2006, 11:45

Lévan fait des nouveautés à la con comme d'habitude, son intelligence est d'un autre monde.
Bref, toutes les nouveautés sont énoncés dans le post principal annonces, il y a des infos sur l'église at autres, Clo, il te faut lire ces posts nouveaux de Lévan sur les thèmes des nouveaux ouvrages pour la voie de l'église, des prêches et autres afin de savoir les prérequis ou les besoins pour que les lectures soient fructueuses car celà manque de clarté actuellement et je n'arrive personnellement à rien.
Le menu transcendant est la base de celà.Acquisition d'idées permet la lecture des nouveaux ouvrages via les prêches.Est-ce uniquement pour le niv4 de la voie de l'église?

"Idées a priori en contradiction ( cf le vatican, dogme de l'Eglise ) :

Cet équilibre et cette harmonie de la Foi se retrouve dans les membres de l'Eglise Aristotélicienne: certains, mystiques par essence, cherchent dans l'imitation du Christ la voie de la connaissance. Leurs idées les mènent dans les sphères de l'absolu, en contact direct avec la divinité. Ce sont eux qui tiennent pour vraies les idées suivantes:

1) Les choses sont des copies des Idées.
2) La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
3) Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
4) La métaphysique est la science des causes premières.

D'autres par contre, confiants en la raison, ont pour maitre Aristote et suivent sur ses traces la connaissance de la vérité par le raisonnement, avec comme fondement de leur Foi les idées suivantes:

[ et donc en opposition]

1) L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
2) La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
3) L'homme sage doit participer à la vie de la cité.
4) La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. "

Je crois aussi que l'université du Royaume en plus du forum des niv3 peut te permettre de trouver ou échanger avec nos recteurs et rectrices du royaume pour en savoir plus sur ces nouvelles données.

Il faut rechercher le max d'informations afin d'informer chacun car on s'y perd en peu de temps avec tous ces changements et chamboulements.

Dernière info, lue rapidemment et que tu as déjà trouvée.
Lévan:
"Pourquoi habiter dans une capitale ?

Très bientôt (mais on laisse le temps à chacun de se déplacer), l'université ne sera accesible que dans la capitale. Par ailleurs, les conseillers comtaux/ducaux devront habiter en capitale afin de pouvoir assumer leur charge (note : ils posséderons un "logement de fonction").

C'est dans la capitale que pourront avoir lieu certains événements. "


Autre chose sur les idées et ouvrages, il faut les mettre en concordance donc s'informer sur l'exactitude.

"Donc on peu classer les idées ainsi :

Quelle sottise que de penser que (0-9%)
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit (10-19%)
Il vous parait improbable que (20-29%)
Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
Vous savez que (60-69%)
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (70-79%)
Vous êtes tout à fait convaincu que (80-89%)
Vous avez pleinement saisi que (90-99%)
Vous avez l'idée claire et distincte que (100%)"

"A ma connaissance (à confirmer) :

Elmoron a écrit:
Qui connait les livres correspondant à :
- La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée

=)La Banquet - Platon - Grec

Elmoron a écrit:
- La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant

=)Métaphysique Γ - Aristote - Grec

Elmoron a écrit:
- L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme

=)Métaphysique Ε - Aristote - Grec, Physique - Aristote - Grec (pour ce dernier, j'en suis certain, car je l'ai expérimenté).


Attention, c'est une proposition à faire évoluer, pas une certitude absolue.


Un lien sur l'église, les prêches et idées:

"http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=139379"

Dragon_noir pourra t'aider dans tes recherches et mises à jour sur ces nouveautés et thèmes, tu peux lui poser des questions en mentionant que tu viens de ma part, des vices-recteurs(ices) sont importants pour la tenue et recherche des infos auprès de tous et par la lecture assidue des post des forums.

Ce sont des prises à la volée de posts, il faudra y mettre de l'ordre afin d'avoir des résultats clairs et probants.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Infos et recherches au forum Empty
MessageSujet: Re: Infos et recherches au forum   Infos et recherches au forum EmptyLun 10 Juil 2006, 14:36

J'ai impérativement besoin de quelqu'un pour la recherche d'infos. Cela prend du temps, il faut décrypter et j'y suis un peu perdue, franchement il y a de quoi.
Un(e) vice-recteur(trice) pourrait m'aider en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Infos et recherches au forum Empty
MessageSujet: Re: Infos et recherches au forum   Infos et recherches au forum EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:20

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3523842#3523842
De loranguerre :
Citation :
Hier, j'ai lu Metaphysique E d'Aristote :

Mes caracs n'ont pas changées, mon menu transcendant n'a pas changé, et mes connaissances n'ont pas changé sauf le grec où je suis passé de 86% à 90%.

Je ne pouvais pas lire ce livre auparavant, je confirme donc qu'il y a un minimum en Grec (vers 80%-85% à vérifier) pour pouvoir lire les livres sur la Metaphysique.

Par contre, je me surprends qu'aucune de mes idées n'ait évoluée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos et recherches au forum Empty
MessageSujet: Re: Infos et recherches au forum   Infos et recherches au forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos et recherches au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFOS :
» Infos pour les futurs Niv3
» Du nouveau sur le forum.
» Forum château
» salles du forum inusitées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: