Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hommage et allégeance au Duc Mine

Aller en bas 
+14
asterie**
cricriultras
salvien de soires
olorin.
awacks
Eleanore_de_aragon
claudelle
Bubul27
Arhiana de Aragon
Floryne de Stein
Mine_Rose_Noire
Alphonse le Poilu
Rubein de Stein
gilgaalad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 09:56

Floryne voit Rubein fairez son allégeance et la réponse du nouveau Duc.
Elle s'avance à son tour et dit :


Moi Floryne de Loisel, au nom des terres de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc, Mine de la Rose Noire, et que je porte ce jour sincère allégeance.
Je jure que j’offrirai Fidélité, Aide et Conseil à l’actuel Duc du Berry, Mine de la Rose Noire.
Je jure que j’observerai fidèlement les loys et coutumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry.
Mon cœur, ma raison et mon âme appartiendront toujours au Berry.


Ainsi dit elle attend la réponde du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 17:12

Claudelle s'avance en saluant son amie Floryne, elle s'incline et dit:

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duc du Berry.
Nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 22:59

Ce fut le tour de Dame Floryne

Dame Floryne,Vicomtesse de Mehun sur Yèvre,Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre, je reçois votre serment ce jour et en retour, je vous promets protection, justice et subsistance.
Soyez remercié, pour l'aide que vous offrez au bailli pour ce qui concerne les PE en institution.

Puis Mine se tourna vers Dame Claudelle

Nous, Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
À vous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Le Blanc et d' Issoudun sises en Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:41

Sur les routes, à la conquête de la quête avec l'œuf de mille ans dans sa besace.
Elle avait reçu missive pour prêter allégeance, elle se mit sur un rocher plat prit la plume et rédigea le parchemin qu'elle remit à un messager et lui demanda de partir au plus vite.

Celui-ci arriva en Berry, se présenta au château et remis à qui de droit le parchemin


Eléanore a écrit:
Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, nous vous reconnaissons  Mine,  Vicomte de Saint-Palais et Baron de Sancergues comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous  Mine,  Vicomte de Saint-Palais et Baron de Sancergues , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:23

Le Marquis, qui se trouvait assis dans les rangs de la noblesse, lorsque vint son tour s'avança au devant du trône et dit d'une voix forte :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes. Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Et il attendit la réponse du Duc régnant avant de regagner sa place, parmi ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 09:18

Ce fut le tour du marquis

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond terres sises en Berry, Nous Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et ne doutons pas que Vous le respecterez. Nous vous offrons en retour de Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
olorin.
sujet acharné
olorin.


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 17/11/2014

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 23:03

A la suite de quelques nobles, Olorin s'avança vers le trône ducal.

Nous, Olorin de Noldor, au nom des terres de Sainte-Sévère,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 01:05

il était loin du Berry, il avait reçu missive pour prêter allégeance, il se mit à son bureau prit la plume et rédigea parchemin qu'il remit à un messager et lui demanda de partir au plus vite

celui ci arriva en Berry, se présenta au château et remis à qui de droit le parchemin



Citation :

   Nous, Salvien Frison Seigneur de Soires nous vous reconnaissons comme suzerain vous,Mine , Duc du Berry par la grâce des urnes.

   Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

   si un conflit venait vous opposer vous,Mine , Duc du Berry,  à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon

   fait à Marseille le 15 septembre 1463

   SALVIEN FRISON DE SOIRES
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 08:53

Bubul s'avança et prêta à son tour allégeance.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il recula et prit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 00:01

Elle était toujours chez les nonnes à se remettre d'une longue fatigue suite au décés de son second époux, une missive lui avait été remise au sujet de l'allégeance du nouveau Duc du Berry

elle prit la plume et rédigea un parchemin qu'elle remit à un messager lui donnant ordre de se rendre en Berry et de le remettre au Héraut


Citation :
Mon cher filleul

ce messager te remettra mon allégeance, je me repose au Monastère pour quelques temps encore j'espère pouvoir revenir en Berry dans quelques temps et tous vous revoir je t'embrasse  Cricri


Citation :
Nous, Cricriultras Dame de Lazenay nous vous reconnaissons comme Suzerain vous,M1ne , Duc du Berry par la grâce des urnes.

  Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

  Si un conflit venait vous opposer vous,M1ne , Duc du Berry,  à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon

fait le 15 septembre de l'an mil quatre cent soixante trois

Cricriultras De Lazenay
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 16:13

De retour en Berry après un long moment d'absence .Asterie s'avança à son tour .

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse de la Châtre, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire , légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Attendit la réponse du Duc, puis retourna à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 23:29

* Le Duc d'Argenton sur Creuse, s'avança en direction de son ami, et ploya le genou afin de prêter allégeance *

Mon cher ami, Votre Grâce,
Nous, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton sur Creuse, nous vous reconnaissons, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, et par le vote du Conseil.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, qu'il soit Roy de France, Suzerain d'une autre province, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous, et pour défendre le Berry et son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 08:21

Puis le tour de Berruyer, cela faisait une éternité que ce dernier n'était pas venu à une allégeance à reculons...

Nous, Berruyer, Baron de Pesselières, nous vous reconnaissons, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, et par le vote du Conseil.

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium, et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, qu'il soit Roy de France, Suzerain d'une autre province, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous, et pour défendre le Berry et son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 21:07

Choose reconnaissait à peine les lieux, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait parcourue les couloirs de ce château dans tous les sens comme à une certaine époque.
Mais la vie l'avait conduite avec son mari et son fils vers d'autres horizons, ses voyages lui avaient fait rencontrer tellement de gens merveilleux,  dans des pays  riches en histoires, terres bien lointaines et accueillantes, elle avait également  subit tellement de choses, les vents, les tempêtes, le soleil, les immensités des mers.
Mais elle avait eu envie de revenir pour se reposer un peu,  puis sa  famille restait  au Berry  lui manquait, sa fille surtout et ses petits enfants grandissaient et elle voulait les revoir avant qu'ils ne soient trop grands.



Choose attendit tranquillement son tour puis  s'avança et prêta à son tour allégeance.


Nous, Choose de Beaumont Parme dame d'Aize, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.


Il recula et reprit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 15:24

La cérémonie se déroula enfin comme prévu ce fut le tour d'Olorin

Pour vos terres de Sainte-Sévère,  nous vous garantissons en échange de votre serment, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Son ami Bubul s'avança pour lui prêter allégeance
Mon ami c'est un plaisir de vous avoir à mes cotés.
En tant que Duc de Berry, je prends acte de votre engagement.
Pour vos terres de Chenonceau et de Buzançais, en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Duchesse Astérie Ambparé, Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et Vous accordons aujourd’hui, et tant que Vous respecterez Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres de la Châtre, de Châteauneuf sur Cher et de Farges Allichamps sises en Berry.


Puis ce fut le tour de son ami Alleaume
Mon cher ami.
Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, acceptons Votre serment Alleaume de Niraco et vous assurons en retour protection, justice et subsistance pour votre Duché d'Argenton sis en Berry.


Berruyer,Baron de Pesselière,
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Ensuite ce fut le tour de Dame Choose
Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons aujourd’hui, et tant que vous respecterez votre engagement, protection, justice et subsistance pour les terres qui vont ont été confiées.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016, 23:20

Messire Duc. La nuit commence à tomber.
Il est temps de clore la cérémonie.
Voici quelques lettres que j'ai reçues en mon office.


Tout en parlant, Gilgaalad tendit quelques missives au Duc de Berry.

Citation :
Ne pouvant être aux allégeances, mais n'ayant presque plus d'encre même de sèche et devant écrire avec un morceau de bois taillé que je dois affuter toutes les lettres. Je vous écris héraut.

"Moi Alekine Mazel Baron de Nançay, je reconnais le duc élu comme duc légitime et si le Berry venait à être attaqué je serais présent pour lui venir en aide".

Cordialement
Alekine Mazel Baron de Nançay

Citation :
Moi,Ysabeau du Plessis, vicomtesse de Sury près Léré, prête allégeance au Berry et vous reconnais, Mine de la rose noire, légitimement élu par la voix des urnes, pour mon suzerain .

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Mon cœur et mon épée restent fidèles au Berry, tant que Dieu me prêtera vie.

Citation :
Nous  frère Bardieu ,vicomte de Dun le Roy, vous reconnaissons vous Mine, Duc de Berry par la grâce du Très-Haut, comme notre Suzerain, et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium, que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon Duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider le peuple aristotélicien berrichon.

Puis, il s'inclina devant le Duc de Berry.

Nous, Gilgaalad de Noldor, au nom des terres de Savigny, Chaillac et de Beaujeu, par procuration,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés, nous et notre descendance, en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 17:17

quelque peu essoufflé il arriva a la hâte, il fut bien des fois dans les premiers pour cette cérémonie, pour une fois il sera sans doute le dernier a se présente,r il s'avança et dit =

Nous Ceci. Au nom des terres de Courcenay et de ses gens, rendons hommage à vous Mine de la Rose noire, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nous sommes honores et vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.

Nous rendons allégeance à la Couronne du Berry que vous représentez , prenant faits et causes pour elle, et le peuple Berrichon .

Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 19:12

Mon ami Gilou
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Baron Ceci,
Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
Tant que votre serment sera respecté, Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons protection, justice et subsistance pour vos terres de Courcenay sises en Berry.


Puis Mine prit une plume afin de répondre aux allégeances d'Eleanore,Salvien,cricriultras,Ysabeau,Akeline ainsi que Messire bardieu.

Mon ami Gilou merci de transmettre ma réponse à ceux ayant fait allégeance par courrier, de plus avant de clôturer la cérémonie il me faudrait les noms de ceux n'ayant pas prêter allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et allégeance au Duc Mine   Hommage et allégeance au Duc Mine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage et allégeance au Duc Mine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage au Duc Rubein
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
» Cérémonie d'hommage au Duc de Berry Isaac Valaunoire (février 1466)
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: