Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hommages et allégeance au Duc Alphonse

Aller en bas 
+21
George le poilu
Krisztina des Oréades
Eloin
awacks
choose
asterie**
claudelle
Johanara
Bubul27
alekine
Eleanore_de_aragon
Berruyer
salvien de soires
Whoopie60
Rico Hirson
Floryne de Stein
Ysabeau
Alphonse le Poilu
Arhiana de Aragon
Vincent07
gilgaalad
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:38

Arhiana attendit tranquillement que les allégeances soient finies.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Dim 07 Fév 2016, 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:11

Gilgaalad prit le parchemin que lui tendait la jeune Eleanore.

Merci jeune fille.

Voyant que la jeune fille ne pipait mot, il ne voulut pas pas en dire et plus et se saisit d'un second parchemin que lui tendait Bubul, puis il le regarda s'éloigner.

Alors seulement, il déroula les parchemins et les parcourut rapidement des yeux en faisant attention que son Duc puisse lire en même temps que lui.


Voici qui est une lourde décision.

Il sursauta en entendant Arhiana parler et lui lança un regard noir tout en la laissant parler.
Dès qu'elle laissa un blanc, il prit la parole, fort énervé par cette interruption.


Ce courrier nous est adressé à nous et au Duc de Berry,
Veuillez donc vous abstenir de lire par dessus mon épaule.
Si le Duc de Berry souhaite vous entendre, il vous le fera savoir.
Je vous prie de bien vouloir vous retirer.


Il avait employé le vouvoiement pour montrer son courroux et ne se décrispa que lorsqu' Arhiana se recula.

Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:12

[Avec accord du joueur, suppression du message qui n'a plus lieu d'être.

Admin.]
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 23:23

Arhiana vit sa fille et son père avec des parchemins qu'ils donnèrent à son Parrain.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Dim 07 Fév 2016, 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 23:59

[HRP : STOP on ne répond plus HRP à ma suite. Merci. Le courrier est invisible aux yeux du personnage Arhiana, point. C'est bien décrit. Arhiana peut être dans la salle mais elle ne peut voir ce qui est écrit. Donc soit le message est corrigé de la part de JD Arhiana soit on le fait corriger par un admin/modérateur du forum dans la journée de demain, si ce n'est pas encore fait demain soir, je m'en occuperai moi, en tant qu'admin.

Merci de ne plus répondre à la suite de ceci de manière HRP pour ne pas gâcher le RP des personnes impliquées dedans. Tout message HRP supplémentaire sera systématiquement effacé.

Bon jeu. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:23

Lorsque vint son tour, le Marquis s'avança au devant du trône, et après avoir fait hommage lige de ses mains, prononça d'une forte voix :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Alphonse d'Aigurande, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Alphonse d'Aigurande, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il se mit en attente de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
nouveau sujet
Eloin


Nombre de messages : 23
Age : 36
Fief : Prignac, SIM de Lesparre (Guyenne)
Fontion sociale : Rectrice de l'Ordre cistercien, Cardinal-Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2009

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:06

L'abbesse n'avait point pu se déplacer, et il était fort probable qu'il en soit souvent ainsi, maintenant que le déménagement de Noirlac à Sainte-Illinda du Rivet était acté et les travaux de la nouvelle abbaye entamés.
Adoncques, le jour dit, un pli fut apporté au héraut du duché de Berry.


Citation :

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 2nw0tb10


    De moy, Eloin Bellecour,
    Cardinal-Evesque de Limoges,
    Rectrice de l'ordre cistercien,
    Dame de Vierzon & de Prignac,

    A sa grâce Alphonse d'Aigurande,
    Duc de Berry,

    Salut & Paix.

    Étant dans l'impossibilité de me déplacer jusqu'au castel de Bourges pour prester allégeance, je vous prie de trouver, en ces quelques lignes, toute la preuve de mon amitié aristotélicienne et la gratitude de nostre ordre pour la terre qui fut accordée aux cisterciens par Sa Grâce Volpone.

    C'est ainsi que je vous prête, après le Tout Puissant auquel sera toujours accordée ma prime dévotion, allégeance pour les terres de Vierzon sur laquelle est sise l'abbaye de Noirlac.
    Ainsi et en foy de quoi nous vous fournirons aide, conseil et assistance, le temps que vostre grâce le jugera nécessaire.

    Puysse la morale de Sainct-Barnabé et l'esprit de justice de Sainct-Arnvald vous guider, Vostre Grâce.

    Rédigé, signé & scellé à Limoges, le vingt de janvier de l'an de grasce quatorze cent soixante quatre.


    Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 140730071118121966 Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 33ddxf10

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:50

Le Duc était ravi que la cérémonie puisse se poursuivre.
Se présentait devant lui désormais le Marquis de Saint-Amand Montrond.
La première fois qu'Alphonse l'avait croisé il s’agissait d'une réunion plus ou moins formelle avec quelques personnes de mérite concernant l'avenir de la chevalerie. Il se souvient avoir demandé à son oncle ce qu'il pouvait lui dire de cet homme vassal de Berry mais pourtant vivant loin de nos terres. Son aîné lui avait alors répondu que c'était le genre d'homme à honorer ses serments et sur qui il fallait compter, qu'il n'avait jamais failli à défendre le Berry et cela, le jeune Duc l'avait bien retenu.




Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond terres sises en Berry, Nous Alphonse le Poilu d'Aigurande, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et ne doutons pas que Vous le respecterez. Nous vous offrons en retour de Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
sujet acharné
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 2735
Fief : Dame de Herry
Date d'inscription : 03/10/2012

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 22:28

Krisztina qui se faisait discrète ces derniers temps, s'agenouilla à son tour pour dire ces quelques phrases.

Nous,Krisztina, dame de Herry, prête allégeance au Berry et vous reconnais, Alphonse le poilu, légitimement élu par la voix des urnes, pour mon suzerain .

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.




Dernière édition par Krisztina des Oréades le Sam 20 Fév 2016, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:44

George s'avance à son tour

Moi, George le poilu, Marquis d'Aigurande, Vicomte de Saint-Chartier, Baron de Noihan-Vic, vous reconnais mon neveu Alphonse le poilu, comme Duc de Berry.

Au nom de mes terres, je vous offre mes conseils, mon respect et mon assistance militaires si requise contre nos ennemis intérieurs et extérieurs.

Que votre règne soit long et prospère !
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 21:47

Bardieu arriva, toujours en retard et commença son allégeance, comme il le fallait.

Moi, frère Bardieu, Vicomte de Dun le Roy,vous reconnais, vous, Alphonse le poilu, comme Duc de Berry et de toutes les prochaines terres berrichonnes !

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que votre règne soit pieux, prospère et glorieux !


Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:33

Après avoir salué comme il se doit tous les nobles présents a cette cérémonie il s’avança a son tour

Moi Ceci Baron du Courcenay rendons hommage à Alphonse le poilu Seigneur de la Ferté Imbault Duc du Berry par la grâce des urnes

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:50

* Bon dieu que le voyage été loin depuis ce fichu Empire Germanique, il avait l'impression d'avoir laissé son coeur en Berry, alors que son corps été en Confédération Helvétique, enfin plutôt dans un monastère très austère pour être plus précis.

Et cela le fatiguait éperdument, lorsqu'il apprit par une manchette de journal qu'un nouveau Duc de Berry allait être célébré, et pas n'importe lequel, un petiot qu'il avait vu grandir dans les échelons du Duché, le Duc d'Argenton se décida à se rentre lui même sur place, chose qu'il n'avait pas fait depuis un bon moment, puisqu'il été en retranchement durant les deux derniers mandats de son ami Gilou, et qu'il avait ostensiblement refusé de prêter allégeance à Alekine, ce traine payasse qui avait pensé qu'il pouvait devenir Duc comme l'on s'improvise fille de joie, à croire qu'on laissait devenir Duc n'importe qui de nos jours.. Puis au final la maladie l'avait rattrapé, et l'avait porté au limite de la mort, une sacré tuberculose qui avait bien faillit l'envoyé ad patres, ce qui lui avait valu d'être excusé pour son absence d'allégeance.

Mais cette fois-ci, le convoi, portant fièrement les armes et étendard du Duché d'Argenton se dirigeait bel et bien en direction du Berry, une occasion pour lui de voir si son fils Cyo s'occupait bien du Duché, et si son peuple allait pour le mieux, et aussi un moyen de faire une requête au Duc de Berry en personne...
Après plusieurs jours de marche, le flamboyant convoi arriva enfin dans la magnifique Bourges, qui n'avait pas perdu de son aura depuis tout ce temps, d'ailleurs Argenton non plus n'avait pas perdu une miette de sa superbe stature, quoi que les mauvaises langues pouvaient en dire !
Alleaume se dirigea enfin en direction du Palais Jacques Coeur, après avoir salué quelques mains dans la rue qui l'avait reconnu et lui demandait quelques nouvelles et le pourquoi de son passage en Berry..
Une fois ne fût pas coutume, il été en retard, le gratin de la Noblesse été déjà présent, et la plupart avait déjà fait son allégeance, il ne lui restait donc plus qu'à s'avancer pour la faire à son tour. Il salua au passage certains de ces amis, n'oubliant pas de snober les quelques parvenus qui arboraient leur seigneurie certainement pas acquise après un dure labeur..

Puis il déposa le genou à terre et baissa un instant la tête envers le nouveau Duc, puis releva la tête et prit la parole *


Je vous pris de pardonner mon retard, la route fût quelques peu longue et laborieuse, nous sommes tombés sur une horde de bandits qui a voulus mettre notre attelage à sac, mais par chance nous en sommes sortis indemnes, pas sur que l'on puisse en dire autant d'eux.

Nous, Alleaume de Niraco, Duc du Duché d'Argenton sis en Berry,
Nous vous reconnaissons comme seul et unique Duc de Berry, élu par les urnes, et reconnu par le Conseil ducal,
C'est pourquoi en ce jour, nous sommes venu renouveler notre allégeance au Duc, et nous vous gageons notre respect (obsequium),  ainsi que notre aide (auxilium) et conseil (consilium),
Et que si un conflit venait à opposer le Berry ou vous même, à une tiers personne, fusse-t-elle Reyne de France ou bouffon de cour, nous prendrions faits et causes pour défendre votre personne, le Berry, et notre peuple.


* Une fois finit il attendit que le Duc, lui rende en retour son allégeance, puis il glissa sa requête. *

Votre Grâce, j'aurai une requête de la plus grande importance à vous soumettre, si vous me le permettez bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:55

Et les allégeances se terminaient.
Les derniers nobles se présentaient devant lui pour prêter serment. Ainsi, la dame de Herry, conseillère ducale vint prononcer son serment.



Nous, Alphonse le Poilu, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne Kriztina et Vous accordons aujourd’hui, et tant que Vous respecterez Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres de Herry sises en Berry.




Puis vint le tour de son Oncle, tant attendu et comme à son habitude, se présenta dans les derniers, il n'aimait pas attendre, cela devait en être la raison ! Il lui arracha un sourire avec son "règne long et prospère", il serait difficile de faire si long que lui, c'était une certitude.


Mon Oncle, me voilà fort heureux de vous voir ici.
Nous reconnaissons Votre allégeance et acceptons Votre engagement envers Nous.
Marquis, Nous Vous assurons en retour protection, justice et subsistance pour Vous et les Votre en Vos terres d'Aigurande, de Saint-Chartier et de Noihan-Vic !





Ensuite c'est le père Bardieu qui se présentait à lui, il le connaissait peu au final mais l'appréciait beaucoup, d'ailleurs il avait régulièrement échangé pendant un certain temps avec lui. Il l’accueillit avec un sourire.


Mon Père, Nous sommes heureux d'accepter votre serment et de Vous procurer en retour protection, justice et subsistance pour Vous et les Votre en Votre Vicomté de Dun-le-Roy sis en Berry. Nous ferons ce que l'on peut pour la piété et le reste.




Il sourit à cette dernière remarque alors que le Baron de Courcenay avançait à son tour.


Baron de Courcenay, Nous entendons Votre serment et Vous assurons en retour protection, justice et subsistance pour votre baronnie sises en Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:55

Toute chose ayant une fin, le Duc allait demander à son Héraut d'Armes de clôturer la cérémonie. Alors qu'il s'était tourné vers lui, des bruits de pas précipités attirèrent son attention et il se retourna, jetant un œil à l'assemblée et apercevant au milieu des nobles et invités, un homme semblait se diriger vers lui. Alphonse marqua un temps car il lui semblait reconnaitre là des Armes familières et lorsqu'il fut plus près, c'est bien évidement le Duc d'Argenton qui inclina légèrement la tête et se présentait à lui.

Le jeune Poilu ne pouvait qu'être heureux du retour de l'ancien régnant et Duc mais ce n'en était pas moins une surprise que de le voir débarquer ainsi aux allégeances ! Le pensant en retraite car ayant exercé auprès du Duc Gilgaalad la fonction de Héraut suppléant pendant son règne en qualité de Poursuivant, il n'avait pas reçu dernièrement missive du Duc.




Cher Duc, vous êtes bien évidement pardonné. Mon plaisir à vous voir revenu en Berry efface toute contrariété quand à un quelconque manque de ponctualité.
Quant au sort que vous avez réservé aux bandits que vous avez croisés pour venir, connaissant votre vaillance, je ne doute pas des difficultés qu'ils auront à s'en remettre, au moins, l'envie de piller des berrichons leur passera pour un moment !


Nous, Alphonse le Poilu, Duc de Berry, acceptons Votre serment Alleaume de Niraco et vous assurons en retour protection, justice et subsistance pour votre Duché d'Argenton sis en Berry.



Le Duc passa sa main dans sa barbe et replaça une boucle rebelle derrière son oreille. Il était intrigué par la demande d'Alleaume.



Quelle est cette requête dont vous souhaitez me parler Duc ? je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:07

Gilgaalad souhaitait clore la cérémonie qui s'achevait bien tard.
Jetant un regard aux derniers courriers qu'il avait reçu, il nota quelques excusés qui lui signalaient qu'ils étaient en retraite et ne pouvaient venir à Bourges.
Il dédouana ainsi la Dame de Lazeany, MrGroar et le prince du Valais.
Il attendit pour voir si Alleaume poursuivait la conversation où s'il préférait une audience privée.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 02:39

Le page de la Vicontesse Floryne s'était endormi dans un coin de la salle en attendant son courrier de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:35

* Après quelques minutes de silence pesant, il se décida enfin à reprendre la parole, la tête relevé, il ne savait pas vraiment comment aborder la chose, mais peut être que le faire simplement serait tout aussi simple après tout. *

Et bien Votre Grâce.. Cela fait fort longtemps que j'ai quitté le Berry pour prendre un peu de recul, malheureusement, je ne me plais guère dans le Saint Empire, et je souhaiterai retourner prêt de mes terres, de ma famille, et de mes amis.. Malheureusement, cela ne vous a sans doute pas échappé, mes forces m'ont fortement quittés depuis ces années, la faute a de fréquent passage en retraite chez les moines, qui ne nourrissent que de pain sec et d'eau, et la tuberculose qui a bien faillit avoir raison de moi ces derniers mois... C'est une chance que le Très Haut ne m’aie pas rappeler au prêt de lui..

Enfin, tout cela pour vous dire, que je voudrai solliciter votre protection et votre aide afin de pouvoir revenir en Berry promptement et de vous apporter conseil au plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 21:02

Arhiana avait attendu que les allégeances aillent jusqu'à la fin. Elles étaient finies, et elle aurait aimé savoir ce qui allait se passer pour elle, car elle avait toujours fait allégeance, et avait toujours travaillé pour son Berry.

Maintenant, c'est ce que pense que le Duc Alphonse et son parrain, elle pensa qu'ils allaient pouvoir se débarrasser d'elle, et bien elle referait sa vie ailleurs avec son frère, sa soeur, sa belle soeur et son futur époux d'amour. De toute façon, vu ce qu'elle avait tout donné pour donner de sa personne, cela est sur que la ronde des cicatrises étaient là, et y en avait pas qu'un peu. Elle ne devait surtout rien à personne, et en cela elle pouvait partir tranquille,voir ou étaient les mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 23:27

Mine prêta allégeance à sont tour

Nous, Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais,Baron de Sancergues , vous reconnaissons comme suzerain, Alphonse d'Aigurande, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Alphonse d'Aigurande, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Alphonse   Hommages et allégeance au Duc Alphonse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeance au Duc Alphonse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeance
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: