Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mine_Rose_Noire
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 19:43

Mine arriva à son tour pour prêter allégeance au Duc.

Mine de la Rose Noire - Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, Ecuyer de l'Ordre de Volpone - Emmerdeur ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 21:15

Eléanore écouta le Duc accepter son allégeance, en se levant, elle vit le petit signe de son amie Ysabeau, et son visage s'éclaira de joie, la jeune fille alla la rejoindre, elle lui déposa un baiser sur la joue et lui chuchota :  Toujours aussi ravissante. J’espère que vous allez bien ?

sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 21:44

Ysabeau sourit et fit un baiser elle aussi à Eleanore

Je vais bien, merci... et toi ? et ton frère ?

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Bubul27
sujet acharné

Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 21:56

Bubul profita du pause des allégeances pour faire son serment.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, vous reconnaissons comme suzerain, Gilgaalad, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Gilgaalad, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Il retourna dans l'assemblée, se mit près de sa petite fille qu'il embrassa tendrement.

Voir le profil de l'utilisateur http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Eleanore_de_aragon
sujet présent

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 22:36

Eléanore continuait à chuchoter :
Nous allons aussi bien que nous le pouvons, mais, depuis la disparition de père, rien n'est comme avant.
Elle lui sourit tendrement, quand tout à coup, elle vit son grand-père.
Voici, mon PapyBul adoré !

La jeune fille l'embrasse tendrement à son tour.

sujet acharné

Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 07 Déc 2015, 22:43

Entre deux verres dans les tavernes desertes de Bourges...la veuve s'avanca :

Nous,Johanara d'ambroise, Baronne de Lignieres,nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Gilgaalad , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
gilgaalad
sujet acharné

Fief : Savigny et Chaillac

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mar 08 Déc 2015, 23:16

Gilgaalad salua d'un geste de la tête le nouveau rang de nobles qui s'avançaient jusqu'à lui.
Il les écouta tous les quatre puis, une fois les paroles consacrées énoncées, scella leurs engagements respectifs.

Baron Berruyer,
C'est chaque fois avec grand plaisir que je vous vois arriver en cette salle.
Ne plus vous voir signifierait que le Berry quitte son chemin d'indépendance et cela me navrerait.
En tant que Duc de Berry, je prends acte de votre engagement.
En ce journée de décembre, je vous accorde, protection, justice et subsistance pour vos terres de Pesselières sises en Berry.

Le chancelier se tenait à présent devant lui. Il se souvenait d'avoir été le chercher pour l'amener au conseil et il ne le regrettait pas.
Une telle aide était précieuse, surtout en ces temps plus propices à la marmottade qu'à l'action.

Mon cher Bixente,
Nous vous remercions de votre aide précieuse.
Pour vos terres de Cernoy, en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.

Vient le tour du Duc de Chenonceau, Gilgaalad s'arrêta un moment, écoutant les bruits de la salle et le claquement des bottes de Mine annonçant l'arrivée du Vicomte.
Il se concentra rapidement sur sa tâche et répondit à Bubul.

Pour vos terres de Chenonceau et de Buzançais, en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.

Enfin venait la rousse Baronne.
Elle paraissait toujours jeune malgré les années.

Baronne Johanara,
Il est bien agréable de savoir votre famille en Berry.
J'ai ouï dire que l'heure du mariage approchait pour les jeunes demoiselles de Lignière.
J'espère qu'elles se laisseront séduire par quelque jeune damoiseau berrichon.

Pour vos terres de Linières, nous vous garantissons en échange de votre serment, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.

Gilgaalad se tourna vers Alphonse, lui demandant doucement de faire approcher Mine, et d'annoncer son élévation.

Ysabeau
sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mer 09 Déc 2015, 08:19

Ysabeau s'approcha à son tour, maintenant que le duc avait reconnu les allégeances de ceux qui attendaient.
Elle s'agenouilla sur le coussin libéré et prononça les paroles rituelles.

Nous,Ysabeau du Plessis, vicomtesse de Sury près Léré, prête allégeance au Berry et vous reconnais, Gilgaalad de Savigny, légitimement élu par la voix des urnes, pour mon suzerain .

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Mon coeur et mon épée restent fidèles au Berry, tant que Dieu me prêtera vie.

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Krisztina des Oréades
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mer 09 Déc 2015, 08:56

Krisztina prit la suite d'Ysabeau et s'agenouilla à son tour pour dire ces quelques phrases.

Nous,Krisztina, dame de Herry, prête allégeance au Berry et vous reconnais, Gilgaalad de Savigny, légitimement élu par la voix des urnes, pour mon suzerain .

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.

sujet conscrit

Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mer 09 Déc 2015, 19:57

Le Marquis s'avança à son tour au devant du trône et prononça d'une voix forte :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Gilgaalad de Noldor, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Gilgaalad de Noldor, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

D'un mouvement ample et précis, il rectifia sa posture pour permettre à sa cape de mieux tomber, et rejoignit les rangs de la noblesse.

sujet acharné

Fief : Issoudun et Le Blanc

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Ven 11 Déc 2015, 18:19

Claudelle s'avance lentement et s'incline;

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Gilgaalad de Savigny, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel
Duc du Berry.

Nous jurons que nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry.

sujet acharné

Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Ven 11 Déc 2015, 20:03

Asterie s'avança a son tour .

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse de la Châtre, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous,Gilgaalad , légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous,Gilgaalad , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.

Elle inclina la tête et attendit la réponse du Duc.

nouveau sujet

Fief : Domaine de Soires

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Sam 12 Déc 2015, 17:57

il était loin du Berry, il avait des nouvelles par sa mère qui s'y était de nouveau installée, il avait reçu missive pour prêter allégeance, il se mit à son bureau prit la plume et rédigea parchemin qu'il remit à un messager et lui demanda de partir au plus vite

celui ci arriva en Berry, se présenta au château et remis à qui de droit le parchemin

Citation :
Nous, Salvien Frison Seigneur de Soires nous vous reconnaissons comme suzerain vous,Gilgaalad , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

si un conflit venait vous opposer vous,Gilgaalad , Duc du Berry,  à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon

fait à Marseille le 29 Novembre 1463

SALVIEN FRISON DE SOIRES

sujet acharné

Fief : Domaine de Lazenay

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Sam 12 Déc 2015, 18:28

Alors qu'elle attendait du monde arriva ysabeau qu'elle embrassa heureuse de la voir puis Bixente et son filleul Duc

Elle l'embrassa,
je sais bien mon filleul nous nous sommes souvent ratés de peu mais j'attendrai que la cérémonie finisse et nous pourrons nous voir un moment.

Elle était arrivée la première suivie d'Ysabeau, mais elle attendit et finit par faire son allégeance presque à la fin de la cérémonie

Elle vit arriver Johanara  heureuse de la revoir, elle l'avait croisée en taverne, les nobles arrivaient les uns derrière les autres et s'avançaient vers le Duc

Enfin son tour arriva

elle s'approcha fit une révérence accompagnée d'un petit sourire

Elle était toujours un peu émue de prêter allégeance à son filleul, il en avait fait du chemin et en était heureuse et fier de lui

Nous, Cricriultras Dame de Lazenay,  nous vous reconnaissons comme suzerain vous,Gilgaalad , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que si un conflit venait vous opposer vous,Gilgaalad , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon et serions là pour vous soutenir , et vous aider.

Elle attendit la réponse du Duc pour se retirer et laisser la place aux suivants

Dame de  Lazenay
gilgaalad
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 14 Déc 2015, 22:51

(désolé, ma petite santé me joue quelques mauvais tours)

Le regard quelque peu brumeux, Gilgaalad vit les nobles défiler, patientant qu'il leur réponde.
Le duc de Berry s'étant quelque peu laissé aller au gré des flots, il se redressa pour reprendre bonne contenance.

La première de la file était la Vicomtesse de Sury, il inclina la tête devant cette infatigable travailleuse du Berry.

Chère Ysabeau,
Pour vos terres de Sury près Léré, en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.

Suivait une autre ancienne mairesse de Sancerre.

Dame de Herry,
Je reçois avec grand contentement votre engagement envers ma personne.
Pour ces terres que vous possédez nouvellement, nous vous garantissons, en échange de ce serment, bonne justice, subsistance et protection à vous et à vos gens.

La voix de stentor du Marquis de Montrond retentit ensuite et Gilgaalad lui répondit d'un ton un peu plus solennel que d'habitude.

Marquis, je reçois votre engagement envers ma personne.
Pour raisons de vos terres de Saint-Amand Montrond et en échange de ce serment, nous vous garantissons, en ce jour solennel, bonne justice, subsistance et protection à vous et à vos gens.

Se présentait ensuite Claudelle et Asterie, il salua dignement ces deux grandes défenderesses du Berry et prononça les paroles rituels pour sceller leurs engagements.

Nous, Gilgaalad de Noldor, Duc de Berry, en échange de votre engagement envers ma personne nous vous garantissons, pour vos terres d'Issoudun et du Blanc, bonne justice, subsistance et protection.

Duchesse,
Je vous remercie pour votre engagement,
En ce jour de grande cérémonie, nous vous garantissons bonne justice, subsistance et protection pour vous et vos gens

Enfin venait sa marraine, moment si rare où ils avaient l'occasion de se croiser.

Ma chère marraine.
Quel plaisir de te savoir de retour en Berry,
J'espère que tout se passe au mieux et que cette décision qui me ravit t'agrée pleinement.

Nous, Gilgaalad de Noldor, reconnaissons en vous une grande dame du Berry sur laquelle chaque Duc ou Duchesse a toujours pu s'appuyer.
En échange de votre serment, nous vous accordons donc justice, subsistance et protection.

Pour terminer, Gilgaalad prit la lettre du sire de Soires et la posa avec les autres.

Whoopie60
sujet acharné

Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mar 15 Déc 2015, 21:47

Une nouvelle fois, un pli fut envoyé au Château.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mer 16 Déc 2015, 20:32

A son tour Mine Prêta Allégeance

Nous Mine de la Rose Noire Baron de Saint Palais,Baron de Sancergues, vous reconnaissons vous Gilgaalad, Duc de Berry par la grâce des urnes, comme notre Suzerain, légitimement élu et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais Respect (obsequium), Aide (auxilium) et Conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon Duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider le peuple Berrichon

Mine de la Rose Noire - Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, Ecuyer de l'Ordre de Volpone - Emmerdeur ducal.
gilgaalad
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Jeu 17 Déc 2015, 22:31

Norf de norf!

Gilgaalad se leva d'un bond lorsque Mine se lança à énoncer les paroles rituelles de l'hommage ducal.

Je ne peux accepter cette formulation.
L'assemblée de la Noblesse a décidé d'accepter ma demande d'élévation de la baronnie de Saint-Palais.
Plus de 3 ans d'investissement au conseil ducal, me semble bien mériter une reconnaissance ducale.

Je vous prie donc de reformuler votre engagement envers le Berry et de faire allégeance pour la nouvelle vicomté de Saint-Palais.

Alphonse le Poilu
sujet acharné

Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Ven 18 Déc 2015, 18:25

Alphonse enregistrait les allégeances les unes après les autres.
Notant parfois un nom sur un parchemin après missive reçue, il mettait de côté ces dites missives pour les présenter au Duc par la suite afin qu'il puisse répondre aux nobles restés fidèles hors des frontières du Berry.

Lorsque Mine prêta son serment il allait intervenir pour lui signifier l'erreur mais Sa Grasce intervint avant. Il attendit donc la reformulation de l'allégeance.
Mine_Rose_Noire
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Sam 19 Déc 2015, 22:31

Merci mon Duc d'avoir rappeler à tout le monde que maintenant j’étais Vicomte Razz

Nous Mine de la Rose Noire Vicomte de Saint Palais,Baron de Sancergues, vous reconnaissons vous Gilgaalad, Duc de Berry par la grâce des urnes, comme notre Suzerain, légitimement élu et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais Respect (obsequium), Aide (auxilium) et Conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon Duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider le peuple Berrichon

gilgaalad
sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Dim 20 Déc 2015, 23:10

La formulation ainsi rectifiée, Gilgaalad s'empressa donc de répondre au nouveau Vicomte.

Vicomte,
Vos états de service sont tels que j'ai souhaité reconnaître votre mérite en élevant les terres de votre baronnie en vicomté.

Je suis convaincu de votre fidélité envers le Duché de Berry, son Duc et ses habitants.
Je sais que vous observerez les loys et coustumes berrichonnes et remplirez avec loyauté et sincérité vos devoirs de Noble du Duché du Berry.

Nous, Gilgaalad de Noldor, reconnaissons en vous une grand serviteur du Berry.
En échange de votre serment, nous vous accordons donc pour votre Vicomté de Saint-Palais et votre Baronnie de Sancergues, bonne justice, subsistance et protection.

Alphonse le Poilu
sujet acharné

Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Mer 23 Déc 2015, 22:00

Alphonse s'avança alors pour remettre ses nouvelles Armes au nouveau Vicomte.

Mine de la Rose-Noire. Veuillez recevoir cette couronne de Vicomte pour honorer votre nouveau rang. Vous la porterai désormais publiquement comme votre devoir vous y oblige.

Floryne de Loisel
sujet acharné

Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Sam 26 Déc 2015, 02:18

Floryne était depuis bien longtemps maintenant en retraite spirituelle à Noirlac. Mais alors qu’elle était sortie de l’abbaye pour se promener dans les bois environnants, un petit page avait réussi à la trouver et à lui remettre un parchemin l’avertissant de la cérémonie des allégeances.
Tiens se dit-elle, Gil duc.
Lorsqu’elle rentra à l’abbaye, elle prit sa plume et envoya son allégeance. Elle scella et fit parvenir sa missive au château de Bourges.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Sam 26 Déc 2015, 19:28

Les derniers nobles devant se présenter trainant près des buffets, Gilgaalad en profita pour rédiger ses réponses.
La pile s' amoncelant, il fallait quand même éviter que tout ne s'effondre.

Alphonse, tu n'oublieras pas d'afficher la patente en nos bureaux héraldiques.
Aurais-tu des nouvelles de Monseigneur Groar?
Je ne pense pas l'avoir déjà aperçu.

Tout en parlant, Gilgaalad se mit au travail.

Floryne de Loisel:

Arhiana de Aragon :

Eloin Bellecour:

Rico Hirson:

Sambre d'Hellequin:

Choose1 de Beaumont Parmes:

Salvien Frison:

Whoops de la rose noire:

Alphonse, pourrais-tu transmettre ces lettres à qui de droit...

MrGroar
sujet actif

Fief : Bourges, Duché du Berry
Fontion sociale : Cardinal Emerite, Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   Lun 28 Déc 2015, 18:40

MrGroar avait été dérangé par quelqu'un frappant à sa porte pendant la rédaction d'une énième correction de son encyclopédie. Il avait grogné de surprise autant que de mécontentement dû au dérangement que cela occasionnait dans sa concentration intellectuelle, bien défaillante en ce début d'hiver et en cette période de festivités de fin d'année, mais il s'était malgré tout levé pour répondre à ce visiteur. Car aussi rares que les visiteurs se faisaient au fur et à mesure que les années passaient, le vieux cardinal à la retraite n'avait pas perdu sa bienséance. Quand il ouvrit la porte, il se retrouva nez à nez avec un jeune page imberbe portant les couleurs du château ducal, il se tenait droit comme un i et tendait une missive à MrGroar d'un bras tremblant, par le froid ou par la timidité le prêtre n'aurait pu le savoir. Aussitôt la lettre délivrée, le page se fendit d'une maladroite courbette et s'en retourna à sas occupations.

Quand MrGroar eut terminé la lecture du message qui lui était adressé, il eut un visage dont l'air était partagé entre l'irritation et la joie. Sentiments bien contradictoires dont les conséquences sur ses traits donnèrent lieu à une bataille de tics faciaux digne d'un épileptique. Repliant la missive et la mettant dans sa poche, il referma la porte lentement pour se diriger vers sa malle à tenues pour les grands jours et se revêtit comme à son habitude de sa plus belle bure blanche. Et comme il ne faisait décidément pas bien chaud en ce moment il enfila son beau mantel pourpre. Enfin, l'âge n'aidant décidément pas à sa mouvoir, il empoigna sa mitre avant de se mettre en route pour le château.

En entrant dans la salle des allégeances de la noblesse, il s'aperçut que de nombreuses personnes étaient présentes. Il en avait rencontré un certain nombre en taverne ces dernières années, lors de ses rares sorties le soir pour boire un (ou plusieurs) tonneaux de bière. Et il en vit aussi d'autres qu'il ne connaissait que de nom, ou alors sa mémoire lui jouait encore des tours comme à l'accoutumée. Il cherchait des yeux l'endroit le plus intéressant, celui où d'éventuelles petites bouchées gourmandes auraient été disposées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463   

Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant