Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Une arrivante de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Embellena
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 298
Fief : Bourges, duché de Berry
Fontion sociale : Bourgmestre de Bourges
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: [RP] Une arrivante de Bourges   Mar 21 Juil 2015, 21:23

Une fois le chemin faisant à son terme, la tribun actuelle de Bourges entra dans la pièce qu'on lui avait désignée afin de se présenter. Posant son regard noir charbonneux sur tout ce qui l'entoura, elle prit place et attendit une âme qui vive.

L'endroit était magnifique, mais en sommes, les raisons de sa venue étaient un peu particulières, elle n'avait rien à demander, mais plutôt un espoir de pouvoir aider le Berry de manière encore plus concrète, cette discussion elle l'avait eu avec le Duc mais aussi le maire de Bourges...il y avait possibilité qu'elle retourne bredouille...et elle le savait fort bien...

Le dos bien droitement défini, Embellena attendait patiemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 4621
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 22 Juil 2015, 00:51

Un page était venu lui signaler qu'une jeune dame attendait dans un salon du secrétariat du Duc.
Gilgaalad délaissa donc ses documents et suivit le jeune homme vers les salons du Duc de Berry.

Arrivé devant la porte, il congédia le page d'un petit geste accompagné d'un signe de la tête en guise de 0remerciement.



Merci, mon brave.
Faites-nous donc porter quelques rafraichissement, il fait particulièrement lourd en ce mois de juillet.


Gilgaalad ouvrit la porte et se trouva devant une jeune dame qu'il ne connaissait point.
Dans ces cas-là, la politesse voulait qu'il se présente mais les affaires du Duché étant nombreuses, il alla droit au but.


Bonjour,
Je suis Gilgaalad de Noldor.
Un page vient de m'avertir que vous souhaitiez rencontrer notre Duc.


Il fit une courte pause mais se reprit vite pour ne point laisser la brune parler.

Je suis navré mais le Duc Taf est souffrant et ne peut vous recevoir.
Aussi me ferais-je un plaisir de le remplacer de vous aider au mieux.
Expliquez-moi donc l'objet exact de votre visite et je verrai comment le conseil ducal peut vous satisfaire.


Gilgaalad sourit à la jeune dame, l'invitant du regard à s'exprimer.

_________________
Gilberg a écrit:
Vox Gilgaaladi, vox cancrorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Embellena
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 298
Fief : Bourges, duché de Berry
Fontion sociale : Bourgmestre de Bourges
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 22 Juil 2015, 06:32

Embellena se leva aussitôt que la porte s'ouvrit. Le décorum avant tout. Elle hocha la tête par salutation mais aussi par remerciement du déplacement que l'inconnu venait d'accomplir afin de la rencontrer et de la recevoir. Elle ne fut point surprise de ne pas y percevoir un visage connu, elle s'y attendait même fortement.

Écoutant attentivement, elle prit connaissance des informations. L’inquiétude pour Taf vint l'affecter, mais elle n'en laissa point paraître, cela n'était ni le moment, ni l'endroit et ni le temps. Elle saurait prendre aisément nouvelle de son état très prochainement.

N'étant point invité à reprendre place, Embellena resta bien droitement posé face à l'homme, les deux pieds au sol, une robe rouge, la chevelure d'un brun rouille légèrement relevé et les deux bras posés vers l'avant, mains entrelacés l'une à l'autre et prête à se présenter. Comme bien souvent son calme était déconcertant, il ne semblait pas facile de déstabiliser la dame affûté de la début trentaine.


Mes hommages messire,
Ravie de faire votre connaissance, je vous remercie d'autant plus de vous déplacé au nom de notre Duc, j'espère que sont état ira uniquement en s'améliorant, je ne pourrai souhaiter le contraire il va de soit étant d'autant qu'il est un ami, une amitié nouvelle certes, mais tout autant sincère.


Marquant une pause, elle reprit d'une voix toute aussi calme et posée...

Je me prénomme Embellena, tribun de Bourges. Je me présente ici lieu afin de me rendre utile. Quelques personnes déjà entre ses murs me connaissent, et connaissent par le fait même tout mon dévouement pour tout ce que je fais envers la capitale. Je fut donc invité à me rendre ici, afin de m'impliquer d'avantage comme je le souhaite tant. Je ne saurais encore dire à quel titre mais j'aimerai qu'on prenne en compte ma venue, le Duc connaissant ma dévotion pour le Berry et connait à quel point je souhaite m'y investir corps, coeur et âme...J'ai bien à apprendre, mais je souhaite réellement faire une différence. Je suis consciente que ma venue n'était peut-être point prévue dans votre emploi du temps, toutefois, le Duc savait qu'elle serait tôt ou tard éminente.

Se ne fut point tout aussi aisé d'expliquer une chose que le Duc lui même aurait comprit sans vraiment toute cette présentation, mais elle croyait avoir fait les choses simplement afin d'être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 4621
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Ven 24 Juil 2015, 22:34

(désolé pour le temps mis à répondre. Deux journées fort chargées)

Gilgaalad  attendit que le page dépose son plateau pour répondre à Embellena.


Je suis enchanté de vous connaître.
Enfin, plutôt de mettre un visage sur un nom qui m'a été régulièrement vanté.
Puisque je ne dois vous guider vers aucune partie de notre castel, je vous propose de profiter de ce plateau et de nous asseoir.
Quelques vins Sancerre, Reuilly, Châteaumeillant, Valençay, ou alors une petit poire?
A moins que vous ne préfériez jus ou eau!

Pour moi, je vais prendre du Reuilly.


Gilgaalad s'installa dans un fauteuil invitant Embellena à en faire autant d'un signe de la main.

Ainsi donc, vous souhaiteriez vous investir pour le Berry!
C'est une excellente idée et sachez que j'admire votre dévotion pour le Berry.
Pourriez-vous me conter un peu plus longuement votre conversation avec Taf et June?
Je ne sais trop que vous proposer à ce stade: diplomatie, art militaire, justice, sécurité, commerce, héraldique, politique, ...
La liste est longue et vous ne pouvez tout faire.


L'initiative d'Embellena le ramenait quelques années en arrière.
Il sourit en se remémorant le jour où il s'était présenté au Marquis d'Aigurande avec la même ferveur à servir le Berry.

_________________
Gilberg a écrit:
Vox Gilgaaladi, vox cancrorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Embellena
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 298
Fief : Bourges, duché de Berry
Fontion sociale : Bourgmestre de Bourges
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mar 28 Juil 2015, 03:50

[[ Se n'est rien du tout, aucun soucis à se faire je vous rassure Wink, et pardonnez aussi le temps qu'il en fut pour moi aussi à répondre Wink ]]

Lorsqu'un jeune page vint déposer un plateau, accomplissant un temps d'arrêt dans tout ce décorum, Embellena remercia d'un signe de tête la douce attention des breuvages, mais aussi le page qui vint les déposer. Embellena avait le coeur sur la main et il lui était important de signifier à leurs justes valeurs toutes accomplissement quels qu'ils soient.

Reposant son regard sur l'homme devant elle, Embellena écouta attentivement la suite de la conversé...toujours droitement debout!


J'ignorai que mon prénom était connues de par ses murs, du moins autre, que par les gens qui me connaissent déjà. Je vous remercie pour la douce attention des breuvages messire de Noldor. Je serai fort aise d'apprécier un vin de Sancerre, une nouveauté gustative ne serait que louange et fort apprécié en nouvelle connaissance.

Une fois invitée, Embellena reprit place sur un fauteuil et tendit une main afin de recevoir ledit breuvage.


J'aimerai offrir notre première gorgée en l'honneur de notre Duc, espérons très sincèrement, qu'il se remettra sur pied, et pensons à sa famille!

Embellena pencha la tête légèrement et offrit toutes pensées positives aux Duc, puis elle prit une gorgée qu'elle apprécia aussitôt. Cela en fut délectable comme elle le croyait. Elle reprit alors...

Votre compréhension est juste! Si vous connaissez aussi bien que moi le Duc et messire June, vous saurez vous aussi, que les conversations ne s'étirent jamais en longueur, leurs temps est toujours surpeuplés d'obligations. Toutefois, je crois qu'ils ont pu apercevoir bien souvent mes investissements et juger de leurs exactitudes. Je crois, sans toutefois en être certaine, qu'ils respectes ma dévotion pour tout ce que j'entreprend!

Je comprends votre incapacité à bien me guider, vous ne me connaissait en sommes que par le prénom et vous ne détenez point d'information sur mes passions et mes aptitudes. Je ne sais par où commencer très sincèrement...car j'ignore aussi vos besoins les plus urgents..


Embe marqua une pause puis tenta malgré tout l'approche, expriment ce que chaque poste semblait lui signifier, cela allait peut-être aussi l'aider à trouver sa voie.

En ce qui concerne la diplomatie, nous parlons du rôle d'ambassadeur qui représentent le Duché auprès d'une autre province ou Les Consuls, envoyés pour représenter le Duché auprès d'un regroupement de provinces ou pour seconder le chambellan dans la gestion d'une zone géographique. Ils occupent cette fonction en plus de leur charge d'Ambassadeur est-ce bien cela?.

Au sujet de l'Art militaire, nous parlons sans doute ici de l'armée en sa base bien sur, soldat jusqu'à en monter les échelons? Je dois vous avouer, que même si cela ne le laisse point paraître, je suis formée de la toute enfance à l'art du combat, feu mon père était homme d'armée, je me saurai pleinement à ma place, toutefois, les voyages ne sont point pour moi ce pourquoi, le choix militaire me rebute.

La justice & la sécurité sont deux de mes passions, je me saurai pleinement à ma place, et prête à servir sans le moindre problème, la justice est l'une de mes valeurs fondamentales.

Au niveau du commerce et de l'héraldique, je n'ai aucune base et je ne sais en sommes que très très peu, seriez-vous assez aimable de m'informer sur ses deux sphères?

En ce qui concerne la politique j'ai déjà fait l'approche, recommandé par le procureur actuel lui même, je suis novice entre les murs du FIER, ma deuxième tentative en politique, espérons qu'elle soit la bonne.


Embellena fit de nouveau silence, elle cherchait la meilleur place qui soit pour elle, afin d'offrir le meilleur pour qui un jour aurait besoin d'elle. De plus elle espérait répondre au mieux afin d'aider l'homme devant elle à l'aider elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 4621
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 05 Aoû 2015, 01:32

(courrier envoyé pour explications. Vu le retard pris, je vais tenter de raccrocher aux nouveaux éléments)
Gilgaalad trinqua au rétablissement de Taf, espérant qu'il serait prompt.
Il écoutait Embellena avec attention. Son incrédulité croissait au fur et à mesure qu'elle s' exprimait. Il avait rarement vu une jeune personne ayant autant de connaissances sur autant de matières. Et pourtant, il en avait vu beaucoup de jeunes Berrichons.
Il sourit.
[] [/] [] [/] [] [/]

_________________
Gilberg a écrit:
Vox Gilgaaladi, vox cancrorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 4621
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 05 Aoû 2015, 02:14

(Zut. Impossible d'éditer)
Vous avez l'air de maîtriser pas mal de choses.
Je confirme vos dires en matière militaire et diplomatique.
Sauf peut-être les voyages. Nous ne voyageons pas beaucoup en Berry. Le pays est petit et le nettoyage des routes est généralement laissé zux volontaires.


Gilgaalad hesitait entre deux options.
Il vida quelque peu son verre en réfléchissant.
Le Fier etait un bonne école mais, dans sa position, il était quand même delicat de privilégier un parti même s'il l'avait créé.
Son choix fait, il se rendit compte que cela faisait longtemps qu' il l'avait tranché.


Nous avons deux façons de procéder. Un ecolage sur chaque matière ou faire un choix à la hussards en prenant une responsabilité après l'autre.
J'ai remplis toutes les fonctions possibles en Berry sauf peut-être... juge et toutes sont belles à découvrir mais toute sont prenantes.
Ne dit-on pas qui trop etreint...

Gilgaalad reprit son souffle, un souvenir lui traversait l'esprit, souvenir fugace d'un jugement souverain. Il se souvenait de ce triste jour où avec d'autres anciens Ducs, il avait transformé le trône ducal en echafaud mettant fin d'un coup d'épée du règne du traître.
Soupir avant de continuer.



Je pourrais vous expliquer chaque poste, mais chaque chose en son temps.

Vous allez commencer par la douane. Voici les clés des bureaux (accès donné ce matin. ).
Rendez-vous y à la première heure demain et demandez à Arcothur de vous formez.
Retournez aussi voir June. Après une bonne formation, vous me semblez apte à prendre en charge une mairie.

Gilgaalad se tut brusquement, se rendant compte qü il dirigeait l'avenir de la jeune femme comme les fils d'un pantin.
Il observa Embellaba, attendant sa réaction

_________________
Gilberg a écrit:
Vox Gilgaaladi, vox cancrorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Embellena
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 298
Fief : Bourges, duché de Berry
Fontion sociale : Bourgmestre de Bourges
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 05 Aoû 2015, 21:10

Après une écoute attentive et respectueuse, elle prit parole...

Sans fausse modestie, vous voyez juste de nouveau, mes qualifications pourraient vous étonner, j'assimile très rapidement les choses, mon dévouement dans tout ce que j'entreprend est responsable à ma grande perception et à ma qualité d'analyser tout ce qui m'entour avec une grande précision. Parfois cela est apprécier par mes compères...j'espère qu'il en sera utile ici.

Embellena marqua un pause puis reprit...

Selon vos dires, l'éventualité de l'armée vint à nouveau de me plaire, j'irai m'y informer éventuellement... merci à vous pour cette information.

Si vous êtes d'accord avec ma pensée, le procédé choisi se fera je crois naturellement. J'ai besoin de me sentir utile, autant que j'ai besoin d'apprendre, si toutefois entre ses murs, tous, puisent savoir qu'on puis compter sur moi, il ne suffirait qu'à demander même si cela n'est que pour quelques jours. Je répondrai présente.

Embellena lui sourit très sincèrement, elle avait beaucoup plus à offrir qu'on ne le pensait encore... En quelques instants, Embe avait entre les mains, des clés qu'elle examina un très petit instant. Elle déposa le verre vide et se leva,puis vint lui faire face, son calme habituel, n'avait rien d'imposant, en générale, il était tout simplement agréable de la côtoyer, du moins elle faisait tout en sorte pour qu'il en soit ainsi. Elle était toutefois assez petite et c'était souvent une fois qu'elle était debout, près d'une personne, qu'on le réalisait. Elle le salua dignement après l'avoir écouté attentivement. Elle appréciait les gens qui savaient dire les choses clairement, qui prenait toujours le chemin qui menait droit devant. Elle espéra, qu'une amitié naiterait de cette rencontre, une, mais sans doute d'autre à venir. Elle lui sourit à nouveau et s'éloigna prête à débuter!

Encore merci d'avoir marquer dans le temps cette rencontre, je vous en serai redevable messire Gilgaalad de Noldor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 4621
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Mer 05 Aoû 2015, 23:58

Gilgaalad sourit. Il était certain que leurs chemins se croiseraient régulièrement.
Attendez donc avant de partir.
Je n'ai point répondu à tout mais vos réponses me laissent à penser que je ne dois pas trop m'en inquiéter.
Vous n'aimez pas voyager. Inutile donc de vous parler du métier de marchand ambulant. Quant à la gestion des stocks et les échanges commerciaux, voud l'apprendrez en la mairie de Bourges.

Il reste aussi le domaine héraldique. Observez notre noblesse en salle d'allégeance, mirez leurs blasons, lisez led annonces heraldiques...
Et un jour,
Si vous avez du temps,
Si vous avez envie d'en savoir plus,
Si vous etes passionnée d'histoire et de dessin,
Venez me voir dans mon bureau de Héraut.

_________________
Gilberg a écrit:
Vox Gilgaaladi, vox cancrorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Embellena
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 298
Fief : Bourges, duché de Berry
Fontion sociale : Bourgmestre de Bourges
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   Jeu 06 Aoû 2015, 05:06

Embellena s'arrêta bien avant de passer la porte, elle se retourna et lui fit face à nouveau. Un sourire en coin, prête à recevoir de l'informations supplémentaires.

En fait, je suis né en Bourges, toute ma vie y est, j'y ferai ma vie entière, j'en ai la certitude. Toutefois je ne refuse point de vivre le plaisir de parcourir le Berry, j'adore d'ailleurs saint-Aignan le seul autre village que j'ai visité deux fois. Je vais m'y ressourcer dès que j'en ai la chance. Enfin si nous pouvons appeler cela un voyage.

Embellena rit avec douceur...

Toutefois, autre que le très grand rêve de ma vie, celui de voir l'océan une fois dans toute mon existence, je n'ai aucun plaisir à imaginer voyager, je n'y trouverai aucun bonheur. Je ne nie pas tout l'apport richissime de connaissance que m'apporterait le rôle de Marchand ambulant, ou même d’ambassadrice pour le Berry, toutefois, être loin de Bourges, du berry, me rendrait profondément malheureuse. Je suis une sédentaire et fière de l'être.

Embe sourit laissant un frisson la parcourir, quitter Bourges et le Berry lui était impensable.

Vous avez raison, certains apprentissages viendront à même Bourges aux cotés de June.

Au sujet de votre dernier point, vous piquez ma curiosité, en fait je ne savais pas que tout cela existait. Très prochainement, guidez moi, cela semble vous passionner, et vous me le transmettez très sincèrement. Je serai ravie d'ajouter une flèche à mon carquois de connaissance.

Elle attendit cette fois avant de bouger, cette conversation était agréable, si elle devait continuer, elle en sera ravie...Elle resta toutefois debout, mais prête à se rasseoir au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Une arrivante de Bourges   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivante de Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste officielle du clergé de l'archidiocèse de Bourges
» BOURGES le tournoi, le retour...
» tournoi de Bourges
» Marché de Bourges
» [Extended] QT Nagoya - Bourges - 1st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: