Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pukinette
nouveau sujet

Fontion sociale : Ambassadeur du DKR et du SRING

MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Dim 05 Juil 2015, 12:12

Fatiguée du long voyage entrepris pour rencontrer le chancelier Berrichon, elle se présenta à l'accueil au Rez de chaussée du Château :

Bonjour, je suis Pukinette Blankenstein, l'Ambassadeur du Royaume Germanique et de l'Empire; j'aimerais rencontrer le Chambellan du Berry.

Elle attendit une réaction de la personne chargée de la réception des visiteurs, se distrayant en observant le décor des lieux u'elle découvrait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 09:43

Le temps qu'il soit prévenu, qu'il comprenne où il était attendu, le voilà qui arrive.

Le bon jour Votre Excellence.

Je suis le Chancelier du Berry.
Taf d'Estoc-Cetzes.

J'espère que vous n'avez pas trop attendu. Sous peu, je vais céder ma fonction. Celui qui me remplacera ne va pas tarder à venir, je lui ai envoyé un message pour qu'il nous rejoigne.

Duc de Berry
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 10:27

La brunette sourit au chancelier en se présentant :

Bonjour Votre Excellence ! Je suis Pukinette, Ambassadeur du Royaume Germanique et de l'Empire. Il me semble être le premier Ambassadeur de ce Royaume à venir rendre visite au Duché du Berry. Je ferai tout afin de ne pas être le dernier non plus. Non je n'ai pas attendu longtemps, d'ailleurs je suis très heureuse que vous m'accordiez quelques instants car je n'avais pas prévenu que je passerais vous rendre visite, je vous en remercie. A qui devrai-je remettre ma lettre de créance ? Je la ferai remettre par un messager en mains propres à son destinataire.

Elle observait discrètement le chancelier en attendant l'arrivée de son successeur.
Bixente-Chouch
sujet acharné

Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 12:13

Prévenu par un messager dépêché par le Chancelier que l'Ambassadrice du Royaume Germanique et de l'empire attendait en ce lieu, toutes affaires cessantes il arrive pour rencontrer son homologue.

Sitôt introduit dans la salle, il salut le Chancelier et son hôte avant de se présenter.

Vos Excellences mes respects, Bixente-Chouch, membre du Corps diplomatique Berrichon.

Puis se retourne vers le Chancelier

Vous m'avez fait mander votre Excellence?

Se retourne alors vers l'Ambassadrice avec un large sourire

Bienvenue en Berry, votre Excellence, je vous fait porter rafraichissements et pâtisseries dans l'instant.
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 12:31

La jeune femme sourit à l'arrivée du diplomate Berrichon :

Enchantée Votre Excellence Bixente-Chouch, Pukinette...Je ne m'attendais pas à être reçue par deux charmants messires. A qui dois-je adresser ma lettre de créance ?

Elle lui rendit un large sourire en entendant le mot pâtisseries, mais tenta de dissimuler sa joie.

Navrée de ne pas avoir prévenu de ma visite, mais le Duché du Berry me plait déjà, cela valait la peine de prendre quelques risques en traversant les territoires français ennemis pour parvenir içi.

Taf
sujet acharné

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 13:54

Il y a parfois de ces choses qui font plaisir. L'arrivée de Bixente en était.

Bonjour Excellence. Très heureux de vous voir. Comme toujours.
Il me semblait que votre présence était plus que requise, puisque vous aurez dans un avenir très proche la responsabilité des affaires diplomatiques du Duché.

Et non ce n'est pas seulement dû au fait que des réjouissances papillaires naccompagnaient immanquablement l'homme.
Mais avant cela répondre à l'ambassadrice, courtoisie et savoir-vivre obligeant. Et c'est agréable en plus!

Excellence, votre arrivée nous ravit. La surprise faite en est d'autant plus plaisante.

Vous pouvez produire ici vos créances. Tous deux somme accrédités à les recevoir. Et cela évitera l'envoi d'un factotum.
La Vicomtesse de Sury, Dame Ysabeau du Plessis, qui dirige le secrétariat de notre Chancellerie va sans doute nous rejoindre. Elle pourra ordonner ainsi l'enregistrement.

Son Excellence le Seigneur de Cernoy, Bixente procèdera aux agencements de votre ambassade en notre Chancellerie, donyt il vous fournira l'adresse....

Si cela vous agrée Cernoy...

Avant cela je vous prie de prendre vos aises. De nous dire en quoi nous pouvons aider à vos installations aussi.

Bon bon bon... Il pensait et espérait avoir sacrifié à tous les devoirs idoines en l'instant.

Duc de Berry
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 14:48

La Diplomate leur tendit sa lettre de créance (HRP : lettre envoyée IG car images non autorisées duant 7 jours après l'inscription) en ajoutant :

Merci pour cet accueil chaleureux. La raison de ma visite consiste à entretenir des contacts amicaux entre le peuple Germanique et le peuple Berrichon, entre le Duché et l'Empire, d'apprendre à se connaitre et pourquoi pas de créer de vrais contacts et des échanges diplomatiques ou commerciaux, pourquoi pas ...Nous sommes actuellement en situation de guerre avec la France qui a choisi les armes plutôt que le dialogue sous un prétexte futile. La guerre est-elle souvent le résultat logique d'un échec diplomatique ? Voilà la raison de ma présence dans votre séduisant Duché, établir des liens d'amitié avec le Berry, se connaitre et se respecter anticipe et prévient tout conflit. Nous connaissons le Berry comme un Duché rebelle face à la Couronne de France, une province fière qui a refusé la soumission absolue et l'asservissement devant les exigences et l'ingérence de la France dans les affaires internes du Duché.
Seriez vous enclin à me soutenir dans ce projet ?

Elle sourit aux deux hauts fonctionnaires diplomates en marquant une pause? Se sachant bavarde elle se retint de poursuivre afin de leur permettre de réagir à ses propos.
Ysabeau
sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 14:57

Ysabeau avait reçu invitation à se rendre au Castel pour accueillir l'ambassadrice du Royaume germanique et de l'Empire.
Elle s'empressa donc de rejoindre la salle indiquée et salua la jeune femme ainsi que son ami Bixente et Thibault.
Elle écouta attentivement ce que disait la Diplomate.

Enchantée de faire connaissance Excellence, je suis Ysabeau du Plessis, secrétaire de la Chancellerie comme vous l'a indiqué messire Thibault d'Estoc, notre futur duc.
Bienvenue en Berry, je pense que mon ami Bixente vous indiquera les locaux de notre Chancellerie sous peu.
Bonjour Bixente, bonjour Thibault, c'est toujours plaisir que de vous voir.

puis elle ajouta à l'intention de l'ambassadrice :

Créer des liens d'amitié, des contacts, des alliances en vue de préserver la paix me semble en effet un beau projet.

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Taf
sujet acharné

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 15:31

Arriva Ysabeau enfin dégagée de ses autres fonctions toutes très prenantes. il se leva et la salua.

Bonjour Excellence ravi de vous voir parmi nous. Désolé de rajouter à votre emploi du temps très chargé.

Coup d'oeil à Bixente. Prise de parole.

Nous recevons vos propos avec intérêt.
Le Berry est toujours ouvert à la connaissance et à l'élargissement de ses relations partout dans le monde.
Nous ne pouvons nier les intérêts que nous retirerions à entretenir de fortes relations avec votre Royaume et l'Empire plus largement.
Quant à ce qui en est de la guerre actuelle... Nous nous gardons bien de prendre position. Cela ressortant de notre principe de non ingérence dans les affaires ne nous concernant pas au premier chef. Puisqu'en l'instant nos intérêts ne sont pas mis en cause. Malgré tout.

Nous sommes nous même toujours en guerre avec la France. Guerre dormante, mais cet état existe.
Nous ne pourrons néanmoins nous engager plus avant dans le conflit vous opposant à la France. Actuellement cela nous nuirait par trop.... Sauf à un engagement fort de la part de l'Empire... Mais qu'il soit su que les intérêts du Berry ne sont pas une guerre avec ses voisins.

Enfin, le Berry n'est pas rebelle à la Couronne de France. Il n'en dépend pas!
Mais il réagit aux ingérences françaises c'est incontestable.

S'adressant à Bixente et Ysabeau

Vos Excellences ont sans doute une analyse supplémentaire à partager?

Duc de Berry
Ysabeau
sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 16:29

Ysabeau réfléchit un instant. Elle ne pouvait trop faire part de son opinion personnelle, car elle était ici en tant que représentante de la Chancellerie berrichonne.

En effet, je pense comme notre Chancelier que la neutralité s'impose dans le conflit qui oppose Empire et Royaume de France.
Et je confirme qu'il n'est pas dans l'intérêt du Berry de se lancer dans une guerre ruineuse.
Nous sommes soucieux de préserver la paix.

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Bixente-Chouch
sujet acharné

Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 16:33

Après avoir salué son amie la Vicomtesse de Sury, Bixente semblait avoir vu l'oeil de leur hôte pétillé devant le plateau de pâtisserie, lui même comme le soulignait fort bien le Chancelier avait tendance à la gourmandise...

Ayant ensuite entendu les points de vue de l'Ambassadrice du Royaume Germanique et Empire, puis celui de leur Chancelier, il propose alors:

Hum oui bien sur Excellence surement des choses à ajouter, mais est ce bien ici l'endroit? Il me semble sans vouloir abuser que ce lieu soit public, aussi ne serait t'il pas plus judicieux de nous rendre à la Chancellerie pour y être plus tranquille?

Voyant là un Page revenir avec des clefs, il les tends alors avec plaisir à leur visiteuse

Voici Excellence les clefs d'un salon plus convivial et plus feutré, soyez rassurée, nous allons vous rejoindre http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=18766868#18766868

Large sourire, il pioche alors une pâtisserie sur le plateau au passage
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 16:58

La Franc-Comtoise salua la nouvelle arrivante en écoutant les commentaires des trois hauts fonctionnaires :

Enchantée de faire votre connaissance Votre Excellence Ysabeau du Plessis, Pukinette mon nom tout simplement, résidant en Franche-Comté ...ou plutôt en Confédération Helvétique puisque les Helvètes occupent mon village Pontarlier au moment où je vous parle et qu'il l'ont déclaré nouveau canton. Je vous suis vers le salon privé....
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 17:04

Pukinette a écrit:
La Franc-Comtoise salua la nouvelle arrivante en écoutant les commentaires des trois hauts fonctionnaires :

Enchantée de faire votre connaissance Votre Excellence Dame Ysabeau du Plessis, Pukinette mon nom tout simplement, résidant en Franche-Comté ...ou plutôt en Confédération Helvétique puisque les Helvètes occupent mon village Pontarlier au moment où je vous parle et qu'il l'ont déclaré nouveau canton. Je vous suis vers le salon privé....
Pukinette
nouveau sujet

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   Mer 08 Juil 2015, 17:04

Pukinette a écrit:
La Diplomate leur tendit sa lettre de créance (HRP : lettre envoyée IG car images non autorisées durant 7 jours après l'inscription) en ajoutant :

Merci pour cet accueil chaleureux. La raison de ma visite consiste à entretenir des contacts amicaux entre le peuple Germanique et le peuple Berrichon, entre le Duché et l'Empire, d'apprendre à se connaitre et pourquoi pas de créer de vrais contacts et des échanges diplomatiques ou commerciaux, pourquoi pas ...Nous sommes actuellement en situation de guerre avec la France qui a choisi les armes plutôt que le dialogue sous un prétexte futile. La guerre est-elle souvent le résultat logique d'un échec diplomatique ? Voilà la raison de ma présence dans votre séduisant Duché, établir des liens d'amitié avec le Berry, se connaitre et se respecter anticipe et prévient tout conflit. Nous connaissons le Berry comme un Duché rebelle face à la Couronne de France, une province fière qui a refusé la soumission absolue et l'asservissement devant les exigences et l'ingérence de la France dans les affaires internes du Duché.
Seriez vous enclin à me soutenir dans ce projet ?

Elle sourit aux deux hauts fonctionnaires diplomates en marquant une pause? Se sachant bavarde elle se retint de poursuivre afin de leur permettre de réagir à ses propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING   

Arrivée de l'Ambassadeur du DKR et du SRING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1