Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hommages et allégeance

Aller en bas 
+17
ceci
Taf
Whoopie60
Bubul27
asterie**
cricriultras
Clovis_d_Estoc
Bixente-Chouch
Alphonse le Poilu
Eleanore_de_aragon
Berruyer
Arhiana de Aragon
alekine
pikatxu
Ysabeau
Rico Hirson
gilgaalad
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015, 09:37

Plus personne Asterie s'avança puis prêta serment .

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse de La Châtre, Vicomtesse de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges-Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Alekine, légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.
 
Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
 

Que si un conflit venait vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015, 18:40

Ceci entra dans la salle se croyant en retard et retenu par ses affaires courantes , il jeta un coup d’œil sur les personnes présentes et fut ravi de revoir Asterie a qui il fit un sourire , ravis également de revoir son ami taf revenu au bercail, et de voir notre Hérault le nez dans les parchemins, a moins q'il se soit endormi dessus , un signe également a Ysa ,et content de revoir Bixente le rescapé de la botte de foin , un geste également pour saluer le restant de l'assemblée présente dans les lieux, il rejoint le groupe et attendit q'on lui fasse signe .

Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015, 21:47

Alek resta interloqué, ne sachant que faire avec les parchemins.

Mais des nobles attendaient, il fallait s'occuper d'eux

Ce tournant vers Taf, il dit :


Thibault Abelard Francois connu comme Taf d'Estoc-Cetzes, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance.

puis voyant asterie il récita

Asterie Ambparé, Duchesse de La Châtre, Vicomtesse de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges-Allichamps je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Puisse Aristote vous tenir dans sa haute estime.

Souriant, il lui dit amicalement
Heureux de vous revoir "ma duchesse".

Il appela ensuite le heraut pour les lettres
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015, 22:14

Gilgaalad s'affairait à régler quelques derniers détails avant d'appeler Bixente.
Il approuva du regard le travail qu'Alphonse venait de terminer.
Il gratta un coin de l'estampe et se leva.


C'est de la belle ouvrage.
Je te félicite.


Gilgaalad aperçut alors le signe d'Alekine et se dirigea vers lui.

Qu' y a-t-il donc?

Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015, 08:27

Alek s'approchant du héraut

Comment fait on avec les lettres, on répond directement par lettre ou on décline ici qu'on accepte l'allégeance et on répond par lettre?
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 09:05

Pika était arrivé tôt mais avait tranquillement patienté et vu les autre nobles prêter allégeance.

Espérant que l’aparté entre le duc et le hérault était fini il s'avança et déclara :



Nous, Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Alekine, légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Nous nous engageons en cas de conflit cous opposant Alekine, à un tiers mettant en cause les intérêts de notre duché, à vous apporter notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:21

Gilgaalad allait répondre lorsque Pika s'avança.
Il le laissa rendre hommage puis glissa discrètement quelques mots à Alekine.

Il faut répondre par toi-même individuellement par courrier I.G. ou par courrier ici que je transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:51

un messager arriva, tout essoufflé se dirigeant vers le Hérault, ayant demandé aux gardes de lui indiquer la bonne personne.

Il s'approcha discrètement et lui remis un parchemin


de la part du Seigneur de Soires, étant loin du Duché il ne peut être là ce jour


Citation :
Nous,Salvien Frison Seigneur de Soires, au nom de nos terres de Soires,  vous  reconnaissons Alekine comme Duc en terre du Berry,  par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), si un conflit opposait le Berry à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour les Berrichons

fait à Marseille le 07 Juin 1463

SALVIEN FRISON de SOIRES
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:43

Se disant q'il n'avait pas d'ordre défini et vu que personne ne se présentait face au trône il s'avança a sont tour

Nous Ceci. Au nom des terres de Courcenay et de ses gens, rendons hommage à Alekine Mazel, Duc de Berry par la grâce des urnes et la reconnaissance du Conseil légitime.
Nous vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.

Nous rendons allégeance à la Couronne du Berry prenant faits et causes pour elle, et le peuple Berrichon .
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:18

Alek se mit à ecrire
Citation :

Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Puisse Aristote vous proteger où que vous soyez

Fait le 25 mai 1463 à Bourges

Alekine Mazel
Duc de Berry

Citation :

Whoopie Baronne de Puys vallée, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Puisse qu'un jour le Berry retrouve votre sagesse.
Fait le 25 mai 1463 à Bourges

Alekine Mazel
Duc de Berry


Se tournant vers Salvien et Ceci

Salvien Frison Seigneur de Soires, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance.

Ceci, Ceci. Au nom des terres de Courcenay, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance ainsi qu'à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:35

Gilgaalad nota calmement les hommages en cours et les réponses d'Alekine.
Il fit un signe à son poursuivant pour lui faire envoyer rappel aux nobles encore absents.

Il observa l’assemblée pour bien vérifier que Bixente était toujours là.
Le pauvre devait commencer à perdre patience. Il lui fit signe de s’avancer.


Messire Bixente, si nous sommes réunis en ce jour au château de Bourges, c’est pour que notre noblesse puisse faire hommage au Duc de Berry,
Mais c’est aussi, c'est parce que la noblesse du Berry sur proposition de la Duchesse Asterie, a souhaité reconnaître vos mérites.

Je vous invite donc à venir faire allégeance au duché de Berry et rendre hommage à rendre hommage au régnant actuel.
Dès l’échange vassalique prononcé, vous deviendrez Seigneur en la châtellenie de Cernoy, terre sise en notre bon duché de Berry
Merci donc de répéter les paroles suivantes pour que je puisse acter votre engagement.


Citation :

Moi, Bixente, Seigneur de Cernoy , au nom des terres de Cernoy,

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, au régnant du Berry et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel régnant et à tous les Ducs à venir,
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry,
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente-Chouch
sujet acharné
Bixente-Chouch


Nombre de messages : 957
Age : 106
Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur
Date d'inscription : 02/10/2014

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:41

Alors que depuis le fond de la salle il observait les uns et les autres porter allégeance au Duc Alekine, il voit le Vicomte de Savigny lui faire signe de venir à l'avant du trône.

S'avançant alors il écoute le Hérault et reprend les mots actant son octroi de la Seigneurerie de Cernoy.


Moi, Bixente_chouch, Seigneur de Cernoy , au nom des terres de Cernoy,

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, au régnant du Berry et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel régnant et à tous les Ducs à venir,
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry,
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:08

Claudelle arrive un peu en retard à la cérémonie. Elle s'approche du duc, elle s'incline

Nous, Claudelle, Viscomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous,
Alekine, légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que
nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les
Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 14:48

Un messager avait été envoyé depuis la Principauté de Sion, porteur d'une missive qu'il devait remettre en main propre aux autorités berrichonnes, ce qu'il fit.

Sambre a écrit:
Nous, Sambre d'Hellequin, Baron de Vatan, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Alekine, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.

Fait à Sion le 26 juin 1463
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:43

Le bonheur de voir son ami était palpable. Il souria amicalement.

Bixente_chouch, Seigneur de Cernoy, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Bienvenue dans la grande famille du Berry

Il vit ensuite la Vicomtesse d'Issoudun. De voir cette grande dame, Alek en avait le souffle coupé.

Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance, ainsi qu'a vos gens.

Un homme se présenta et lui donna une lettre. Alek la lut rapidement et repris sa plume


Citation :
Sambre d'Hellequin, Baron de Vatan, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Puisse qu'un jour le Berry retrouve votre bras.
Fait le 25 mai 1463 à Bourges

Alekine Mazel
Duc de Berry


Dernière édition par alekine le Sam 27 Juin 2015, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:09

Gilgaalad attendit qu'Alekine reçoive quelques hommages et réponde à l'allégeance de Bixente pour finir l'anoblissment.

Seigneur Bixente, vous entrez ce jour dans la noblesse berrichonne, en obtenez les privilèges mais aussi les devoirs, les premiers étant de souscrire dès à présent au vivre noblement et de porter vos couleurs.

Gilgaalad sortit le blason qu'Alphonse avait peint et le tendit à Bixente.



A partir de maintenant, vous porterez Parti, en I : d'azur à sept besans d'or 3, 3 et 1 au chef d'or chargé de quatre merlettes de sable ; en II : gironnées d'argent et de gueules de douze pièces.


Hommages et allégeance - Page 3 872627BlasonBixente3D
Revenir en haut Aller en bas
Bixente-Chouch
sujet acharné
Bixente-Chouch


Nombre de messages : 957
Age : 106
Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur
Date d'inscription : 02/10/2014

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015, 11:49

Emu et souriant il sourit en retour au Duc son ami, puis se tournant vers le Vicomte de Savigny

Soyez sur que je saurais faire honneur au Berry et lui serait fidèle, je fait le nécessaire pour porter fièrement mon blason et m'acquitter de mes devoirs.


Prend alors le blason qui est désormais le sien, et d'ajouter


Il est fort beau merci à Alphonse pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:59

Alphonse s'avança alors aux côtés de son Maistre pour remettre un nouvel objet au nouveau Seigneur de Berry.
Il l'avait terminé juste avant la cérémonie et espérait pouvoir confectionner rapidement ceux qui manquaient aux nobles actuels.



Maistre ? Vous permettez ...?
Cernoy, je vous remercie pour vos compliments et voudrais vous remettre également cet oriflamme aux couleurs de vos terres.



Alphonse déroula le morceau d'étoffe qu'il tenait dans la main et le présenta à Bixente avant de le lui tendre.

Hommages et allégeance - Page 3 262750OriflammeBixente3D
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:05

Le Marquis, ayant fait route depuis le Rouergue, s'était mêlé à la foule de la noblesse qui attendait le moment d'aller rendre hommage au duc nouvellement élu.

Lorsque vint son tour, il s'avança au devant du trône, et accomplissant les geste rituels, il dit d'une forte voix :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Alekine, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Puis regagna les rangs de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 08:26

Alek regarda le marquis. Il ne le connaissait que de vue.

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Le Berry se trouve heureux d'avoir un allié tel que vous.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:55

Alek fit passer une note au héraut

Citation :
Je crois que plus personne ne viendra, il serait peut être temps de finir l'allégeance.
Pourriez vous me donner le nom de ceux qui ne sont pas venu?
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 21:48

Ayant reçu la mission de lancer un rappel à ceux qui n'avaient pas fait leur allégeance il revint faire son rapport au Héraut.

Votre Seigneurie, les rappels ont été envoyés, je n'ai eu à en envoyer que trois. Les allégeances manquantes étant excusées par les retraites, voire retranchements en ermitages.
Nous attendons Argenton, Pesselières et Saint-Palais.
Les autres nobles ont tous rendu leurs hommage et allégeance.


Il se doutait que les manquants allaient traîner du pied, mais qu'ils se présenteront quand même. Comment? On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:08

Un page arriva essoufflé...
Il écouta les murmures hocha la tête et afficha une moue désolée.


Rectificatif Votre Seigneurie, Argenton ne peut présenter ses serments. Il est rapporté au plus mal physiquement. On le dit même mort...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:48

Il en manque d'autres et je leur demanderai de refaire allégeance au Berry et non juste de rendre hommage au nouveau Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad : novembre 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: