Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

transfert potentiel des forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné

Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin

MessageSujet: transfert potentiel des forum   Mar 12 Mai 2015, 08:55

Bonjour à tous,

J'ai découvert hier la volonté de celsius de nous faire transférer le max de fora vers le forum officiel.

Est ce que qqn sait ce qui sera obligatoire et quelle est notre marge de manœuvre ? Franchement je vois pas comment est ce qu'ils pourront nous obliger à quoi que ce soit et encore moins notre bénéfice à le faire.

Je suppose que vous en avez déjà discuté au sein du conseil ou que vous etes en train de le faire ...

merci

Pika
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné

Fief : Domaine de Lazenay

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mar 12 Mai 2015, 23:04

coucou pika heureuse de te revoir, ils font cela dans tous les comtés et duchés en ce qui concerne les forums important tel que le conseil l'université la chancellerie pour les mairies ont peut encore rester sur le château mais pas évident nous l'avons vécu en Toulouse...
June
Admin

Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 00:23

Salut,

Je pense que c'est une bonne chose, notamment dans les provinces où il était obligé de s'inscrire sur le forum externe pour être au conseil ducal... Ce qui est un peu vrai en Berry, en fait.
La censure peut plus facilement contrôler les écarts HRP qu'il peut y avoir, ce que je trouve bien car on sait qu'il y en a, parfois bien trop. Et encore, nous ça s'est amélioré, quand je vois le Béarn aujourd'hui où ça s'insulte HRP, je me dis que ça ne peut être qu'une bonne chose.

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme une punition mais plutôt comme une facilitation des choses.

Il semblerait que ce soit obligatoire pour le conseil ducal, sûr, je ne sais pas vraiment pour l'université et les mairies, ni pour l'assemblée nobiliaire. Mais en gros ça concerne les institutions où il y a des postes IG surtout.

Maire de Bourges
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.forumotion.com/
pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 06:25

salut June, salut cricri

je ne vois pas comment cela pourrait etre obligatoire pour le conseil ducal en fait, sauf pour qqes actions IG mais pour le reste des débats je ne vois aps comment ils y arriveront

pour l'obligation de s'inscrire ici pour faire partie du conseil ducal c'est sur ici ya aps le choix comme il n'y a pas le choix de faire partie d'un partie politique ou en totu cas d'accéder à ses locaux, ou a minima avoir skype / MSN, bref qqch qui nécessite une présente hors des fora officiels. Bref rien de neuf sous le soleil et ce n'est pas cela qui changera ça.

Pour les soucis d'insulte, de ma fenetre c'est un beau PLOUF , a l'eau, manqué, mais je n'ai pas l'impression que ca touche en totu cas.

et je ne parle pas des soucis de connexions, quoique..
June
Admin

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 07:39

pikatxu a écrit:
pour l'obligation de s'inscrire ici pour faire partie du conseil ducal c'est sur ici ya aps le choix

Tu as résumé là l'une des raisons pour laquelle il faut le faire. Une fonction IG ne doit pas être conditionnée à une connexion à un forum externe.
Pour les partis politiques, certains ont pris le parti (comme quoi !) de mettre leurs locaux dans le forum officiel 2.

Maire de Bourges
pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 08:02

Tu ériges ce point comme une loi.

Je ne suis pas d'accord avec ce principe et ça fait 10 ans que ça marche sans.

Si on part de ça on bascule tout sur le forum principal je suis d'accord avec la conséquence mais pas avec le principe.
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 21:08

+1

Duc de Berry
nevada2
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 21:56

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme une punition mais plutôt comme une facilitation des choses.
un petit bémol si vous permettez. Le berry a été mis par une seule personne dans le colimateur directement.   Mais il apparait que les admins voulaient le faire pour tous les duchés. après est ce que les joueurs iront plus sur le forum2 par sécurité de propos non agressifs ?
sauf que désormais certains risque d'abuser de cette nouvelle situation
Citation :
une fonction IG va être conditionnée à une connexion au forum secondaire :

il y a du positif, mais il risque d'y avoir des dérives selon les persos concernés et les oppositions . a voir pour ceux qui seront au pouvoir
et franchement ce que je crains c'est que certains incapables de séparer : moi je sais mais mon perso ne sait pas
fassent du beau mélangisme....
Mine_Rose_Noire
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 22:36

Moi je n'y vois que du négatif, peut être je suis parano mais je n'ai aucune confiance dans les censeurs du forum officiel, je sens que tout ce qui se passera au conseil ducal ou autre information confidentielle finira forcément chez joueurs de d'autres duchés royalistes ...

Rien qu'en Gargote je trouve que l'intervention des censeurs me dérange, alors si en plus on se retrouve avec des censeurs qui interviennent dans un conseil ducal....ça me saoulera encore plus.

Mine de la Rose Noire - Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, Ecuyer de l'Ordre de Volpone - Emmerdeur ducal.
Rico Hirson
sujet acharné

Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel peu de chose

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Mer 13 Mai 2015, 22:51

Message de LJD (pour qu'on confonde pas)

J'irai où on me dit d'aller. Il parait que le forum2 est bridé, c'est vrai qu'on ne connait pas les admin, mais ne leur prête-t-on pas des pensées qu'ils n'ont aucun interêt à mettre en application ?
D'autant que maintenant le roi est un joueur pas un admin comme au début.
Leur interêt, je crois, c'est d'avoir des revenus, donc d'avoir des connexions et de la pub. D'où la demande qui se trouve être générale et dater d'avant les ennuis auxquels LJD Nevada et moi on pense.

Les RR sont un jeu absolument génial, il est normal qu'ils en vivent.

Par contre, ce n'est vraiment pas pratique.

sujet acharné

Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Jeu 14 Mai 2015, 16:11

Bonjour.

Alors déjà pour information, lorsque la décision sera officielle, si des joueurs refusent de jouer sur le secondaire ou continuent à le faire sur des externes, ils risqueraient l'éradication.

Ensuite, je n'ai pas confiance en les censeurs et il faut par contre qu'il n'y ai pas de censeurs sur les Conseils mais que se soit un admin qui gère si problème. Il y a une différence entre les censeurs qui sont joueurs et peuvent censurer partout alors que les admins ne "jouent" pas même si certains ont encore un personnage.
Rico Hirson
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Jeu 14 Mai 2015, 16:27

Certes LJD Alphonse, mais dans les forums externes, c'est toujours un joueur qui fait le modérateur et qui peut donc censurer untel ou untel de manière autocratique, on est dans la même situation, non ?

sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Jeu 14 Mai 2015, 17:19

Alphonse d'Aigurande a écrit:
Ensuite, je n'ai pas confiance en les censeurs et il faut par contre qu'il n'y ai pas de censeurs sur les Conseils mais que se soit un admin qui gère si problème. Il y a une différence entre les censeurs qui sont joueurs et peuvent censurer partout alors que les admins ne "jouent" pas même si certains ont encore un personnage.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, en gros, si le censeur qui officiera en Berry a son pantin dans un duché voisin, il aura toutes les infos nécessaires pour attaquer au meilleur endroit au meilleur moment ?
June
Admin

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Ven 15 Mai 2015, 17:27

its_me a écrit:
Alphonse d'Aigurande a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu dis, en gros, si le censeur qui officiera en Berry a son pantin dans un duché voisin, il aura toutes les infos nécessaires pour attaquer au meilleur endroit au meilleur moment ?

Ca s'appelle du mélangisme et c'est puni par les Admins.

Maire de Bourges
Mine_Rose_Noire
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Ven 15 Mai 2015, 18:07

Jd June, cela à beau être du mélangisme, mais cette pratique sera belle et bien utilisé, et avoir les preuves nécessaires d'accuser un Censeur "X" d'utiliser l'information qu'il voit dans un conseil ducal au profit de sa marionnette dans un autre duché, c'est limite impossible.

De plus par le passé nous avons même eu des rumeurs que comme quoi certaines choses se décident lors des IRL....alors je reste perplexe

Mine de la Rose Noire - Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, Ecuyer de l'Ordre de Volpone - Emmerdeur ducal.
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Ven 15 Mai 2015, 18:17

June a écrit:
Ca s'appelle du mélangisme et c'est puni par les Admins.
Un peu comme les multis... Laughing
June
Admin

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Ven 15 Mai 2015, 22:45

Hé oui, les multis sont punis par les Admins, la machine automatique surveille Smile Pas de partage de co et des choses en commun = éradication !

Les censeurs n'interviennent dans les conseils ducaux que sur demande d'un des joueurs dont le personnage en fait partie, ils ne surveillent pas en permanence les sous-forums "privés", imaginez le boulot vu le nombre ! Suffit de voir les sous-forums de famille, et puis une fois tous les conseils mis en place, ça en fera un sacré nombre aussi...

Maire de Bourges
Alphonse le Poilu
sujet acharné

Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 00:15

Oui mais pour avoir une info il suffit de s'y rendre.

Si c'est à porté pourquoi se gêner si on ne peut se faire repérer. Je n'ai pas de preuves que ça ai été fait mais ça reste possible, donc je suis contre.

Et oui, certaines choses se décident pendant les IRL. Suffit de voir certaines tables pour comprendre. Que l'ont discute de situations ça ne me gêne pas mais qu'on aille jusqu'à établir des plans stratégique c'est étrange ! C'est pas vraiment le lieu Smile
Rico Hirson
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 08:41

J'ai cru comprendre que la guerre de 1459 avait été décidée IRL pour pimenter le jeu, et ç'a avait été une réussite, même si à la longue, les joueurs avaient été fatigués.
Cela ne me gène pas, le jeu a été inventé IRL !

Admin

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 08:56

Je suis d'accord avec Rico, il y a certains personnages que le mien n'aurait jamais rencontré si je n'avais pas discuté avec leurs joueurs en IRL ! Tu discutes avec des gens que tu ne connais pas encore, qui ont des idées de RP que tu n'aurais jamais eu sans en parler avec eux.
Personnellement je trouve ça génial Smile

Quant à regarder, bien sûr que c'est possible... Après, n'oubliez pas que c'est un jeu, si certains jouent leur vie sur les RR, ce n'est largement pas le cas de tout le monde, il faut aussi considérer que les censeurs sont des gens qui rendent service ; la censure est un boulot énorme, ça m'étonnerait fort que certains deviennent censeurs juste pour venir espionner le petit Duché du Berry... Enfin je fais la part des choses entre la petite réalité des mauvais joueurs et la paranoïa ^^

Maire de Bourges
pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 22:15

est ce que qqn du conseil ducal peut nous dire si c'est un sujet dont vous discutez actuellement et si oui pouvez nous tenir au courant svp ?

merci
Mine_Rose_Noire
sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 22:37

Nous en parlons, et beaucoup sont contre, le déménagement

Bixente-Chouch
sujet acharné

Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Sam 16 Mai 2015, 23:09

Bonsoir Pika, comme Mine je suis aussi contre. Et nous ne sommes pas les deux seuls au sein du nouveau conseil.
Berruyer
sujet acharné

Fief : Bourges

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Dim 17 Mai 2015, 03:25

Il est clair que temps qu'il n'y aura pas de sanction/éradication (ce qui serait un peu lamentable) la config ne risque pas de changer.
Comme cela a été évoqué c'est pour faire plus de fric, déjà que tout est payant alors à un moment donné faut pas pousser.
A l'heure de la haute technologie et du multitâche on peut bien ouvrir 3 onglets internet faut pas déconner^^.
Pour ce qui est de la censure c'est un vrai faux problème ca se règle toujours.

sujet acharné

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   Dim 17 Mai 2015, 22:47

merci pour ces réponses messieurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transfert potentiel des forum   

transfert potentiel des forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant