Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la migration

Aller en bas 
+25
its_me
Berruyer
Taf
Tiphene
Rubein de Stein
nevada2
claudelle
gilgaalad
oxilame
ceci
Aure62
lauriane.
Pointbarre
pikatxu
Rico Hirson
franckus
Floryne de Stein
Bixente-Chouch
Geoffroy de Terre-Sainte
estebandor
Bubul27
cop78
Ysabeau
Arhiana de Aragon
alekine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la migration
pour
Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_lcap12%Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Contre
Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_lcap80%Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 33 ]
Rien à foutre
Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_lcap7%Pour ou contre la migration - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 21:46

Pas d'hésitation!..je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 10:09

Je n'aime pas les poires...mais je continue à voter pour...
Je trouve plus commode d'avoir toutes les adresses dans les RR.
Quand je ne suis pas chez moi, sauf à avoir un carnet d'adresses dans le sac ! je ne sais pas me connecter au château. Ca ne me dérange pas plus que ça : c'est un jeu et tout peut attendre.

En fait, je suis pour parce que je n'ai participé en rien à la création de cet antique bâtiment qui apparemment vous donne tant de peine à quitter
parce que je suis toujours du côté des minorités
parce que j'aime bien renverser les vieilles habitudes

et en fait... je m'en fiche pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 11:12

Attaché à notre (nos) histoire(s), ce forum-ci en étant le lieu rassembleur, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:15

Ca semble clair, il n'y a même pas discussion.
Contre
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:17

Par contre je serais curieux de connaitre l'argumentation des 2 favorables^^
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 15:15

La réponse est simple cher Baron l'une s'en fout, et l'autre s'en balance mais ils sont pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 17:40

Je suis contre également
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:28

Berruyer a écrit:
Par contre je serais curieux de connaitre l'argumentation des 2 favorables^^

Je croyais l'avoir donnée...en plus de mon sentiment ultime, qui est un détachement plein et entier, c'est vrai !
mais je peux recommencer, si vous voulez !
Pour ou contre la migration - Page 2 163116
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:11

Si on ne me convie pas aux discussions comme il a été fait pour celle-ci, je ne peux pas deviner.
N'ayant pas eu vent de vos sentiments, je serais ravi de les connaitre. Je ne serais probablement pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 23:26

C'était la page précédente... je croyais que c'était une blague ! voici, donc :

Tiphene a écrit:
Je n'aime pas les poires...mais je continue à voter pour...
Je trouve plus commode d'avoir toutes les adresses dans les RR.
Quand je ne suis pas chez moi, sauf à avoir un carnet d'adresses dans le sac ! je ne sais pas me connecter au château. Ca ne me dérange pas plus que ça : c'est un jeu et tout peut attendre.

En fait, je suis pour parce que je n'ai participé en rien à la création de cet antique bâtiment qui apparemment vous donne tant de peine à quitter
parce que je suis toujours du côté des minorités
parce que j'aime bien renverser les vieilles habitudes

et en fait... je m'en fiche pas mal !!

S'il faut un argumentaire plus étoffé, j'essaierai de faire ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
sujet présent
frère roger


Nombre de messages : 134
Fief : seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Noirlac, Recteur Cistercien
Fontion sociale : Préfet de la Nonciature & du Saint office, chapitrain diocésain chargé de la doctrine
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 07:54

Par tradition, contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 08:43

chère Tiphene, je comprends tout à fait ta position. Moi pareil, quand je suis pas chez moi ben j'ai pas forcément l'adresse du Castel... Mais finalement je la retrouve assez facilement
- soit en lisant mes courri-ailes (souvent j'ai des messages m'indiquant qu'on me parle ici, et il y a qu'à cliquer^^)
- soit en faisant une petite recherche (google : taper Château de Bourges RR^^)

Il est vrai que toute notre histoire est ici, et je serais navrée de quitter définitivement cet endroit.
Mais on peut garder les deux (bon ça m'oblige pas mal à courir de l'un à l'autre pour faire les recensement, mais ça va^^)
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:44

Au temps pour moi, pour le coup vos voix ne doivent pas porter assez, aussi bien oralement que pour le vote.
Ou serait ce probablement moi qui prend de l'age et serait victime de quelques problèmes auditifs... Mais Ysabeau entend bien encore, cela me rassure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:50

ah mon cher Berru, ravie de vous revoir ici... Hé oui j'ai l'ouïe fine héhé...
D'ailleurs, je remarque que vous n'avez pas mis votre fiche à jour depuis des lustres... Si vous pouviez... Vous monteriez ainsi dans la hiérarchie estudiantine et professorale !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:22

J'aimerais avoir des réponses à mes interrogations:

Est-ce que je comprends bien quand j'entends que certains sont d'accord à garder les 2 universités ?

Le recteur actuel a quitté ce présent forum il y a plus de 2 semaines donc aucun nouveau ne peut plus s'enregistrer ?

Tous les nouveaux ont-ils l'obligation de devenir membre de la deuxième université ?

Si les anciens peuvent s'enregistrer à la deuxième université, les nouveaux pourront -ils venir à la présente l'université ?

Où est le conseil pour trancher sur la démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:33

* Les nouveaux peuvent parfaitement s'enregistrer chère Claudelle, car c'est moi qui ai les clés et qui peut les leur remettre.
* Les nouveaux pourront choisir soit de s'inscrire dans les deux forums, soit dans un seul (certains joueurs n'aiment pas les fofos secondaires), et je ferai la balance entre les deux. Oui cela me donnera plus de travail mais au moins tout le monde sera content.
* Il n'y a nulle obligation, chacun est libre de faire comme il l'entend. Mais bien entendu le recteur actuel, j'imagine, privilégie la deuxième université. Et bien entendu tous les nouveaux qui le souhaitent pourront s'inscrire ici.
* Quand au conseil... j'en fais partie, et j'espère que notre duchesse viendra aussi pour dire ce qu'elle en pense.

Ai-je répondu à vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 19:08

Ils sont informés au moins de cette université ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 19:44

Je vote pour la migration vers le forum officiel.

Ce n'est pas pour embêter mon monde même si j'aurais pu eh eh.
Je m'explique : Je suis conscient que les lieux sont chargés de vies, d'histoire(s) et je respecterai n'aurai jamais de propos véhéments envers ces personnes qui ne souhaitent pas migrer car elles ont investit du temps, des émotions et de la vie dans ce forum externe. Ici ce n'est pas mon cas, je n'ai que peu fréquenté l'université et je ne me permettrai pas de juger mais en tant que joueur, j'ai déjà été responsable d'un très gros forum secondaire qui été une institutions pour un certain cercle de joueurs et je l'ai administré pendant quelques années après l'avoir fréquenté assidument. Lorsque bien des mois voir une bonne grosse année plus tard, j'ai appris qu'un joueur avait demandé pour migrer ce forum vers l'officiel, j'ai eu un très gros pincement au cœur et j'en ai voulu à cette personne sur le coup mais il y a des arguments à prendre en compte.
Bien sur il ne sera pas exactement pareil, il y aura du travail pour le remettre en route, il n'aura plus les belles couleurs du Berry (bien qu'on puisse les inclurent dans les premiers messages des post-it ou annonces) et il n'y aura plus les anciens débats, discussions ... Mais il sera sur le forum officiel. C'est à dire que déjà, pour se rendre à l'université, les niveaux 3 devront se connecter aux forums officiels et cela peut inciter à aller en gargote par la suite, à la faire vivre etc. Je ne vais que très rarement en gargote car il s'y passe peu de choses et que je n'ai pas le temps d'écrire de beaux RP actuellement mais cela peu inciter les gens à le faire, être curieux et pourquoi pas redonner de la vie là dedans.
Ensuite, Qui dit forum secondaire dit abus possibles sur la modération, l'administration, etc. C'est rare mais cela arrive et je me souviens qu'en tant qu'administrateur, quand je devais passer mon temps à modérer et même prendre des décisions du type "sanction" cela pose toujours débat, peut être rapporté n'importe comment ailleurs hors contexte et déformé parfois. Le fait qu'il soit sur un officiel, si soucis, un admin peut intervenir, même un chef censeur.

Je suis sur qu'en ayant plus de temps je trouverai d'autres arguments pour l'une et l'autre des options mais tous les forums secondaires vont migrer progressivement. Il n'y à qu'a voir le bordel actuellement en Poitou avec leur Conseil et les accès au Conseil des conseillers élus ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 19:59

Pour ou contre la migration - Page 2 Petite_fleur
Merci pour les réponses Dame Ysabeau. Vous avez toute mon admiration et mon respect car ce que je comprends vous travaillez en double sans avoir le titre.

J'aimerais avoir une réponse à la question de Sieur its_me

Sieur Alphonse d'Aigurande est-ce qu'il y avait eu un sondage et la démocratie existait-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:42

je pense qu'il a dû y avoir une annonce ici pour annoncer les nouveaux locaux de l'université, je chercherai.
Sinon c'est annoncé aussi en gargote.
Alphonse je comprends vos arguments, mais que voulez-vous je suis attachée à cet endroit, j'y traîne depuis si longtemps. Et là bas c'est beaucoup moins gai, moins de couleurs (les smileys sont nuls^^)
Oui c'est "officiel"... mais c'est moins drôle...

oui c'est juste à côté

https://admin-berry.forumactif.com/t11715p15-vers-une-migration-de-l-universite

Autre chose : l'avantage ici c'est qu'on reçoit des avis quand il y a du nouveau... Alors que rien en ce qui concerne le forum officiel. Pour peu qu'on soit un peu distrait on peut passer à côté d'informations ou de questions, alors qu'ici on peut réagir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:04

Dame Claudelle,

Pour ma part je n'ai été informé de l'existence de cette université que parce que j'avais pris un cours sans y etre inscrit. Cela date d'avant la reine Jeanne comme on dit en Béarn, que vous avez du connaitre lors de votre séjour dans cette région, mais je ne suis pas sur que cela ait tant changé.
Je n'ai pas vu depusi fort fort longtemps de message de la mairie qui parlait de l'université par exemple.

à moins d'avoir déréglé mes bésicles..

dc je ne pense pas que les nouveaux sachent que cette université existe.

Sire Alphonse je comprends vos arguments, pour ma part je me rends bcp plus facilement sur un forum annexe que sur celui des rr's l'habitude peut être (et les pare feus du boulot surement). Comme quoi cela peut aller dans le sens inverse.
Alors oui nous pouvons passer pour de vieux grincheux.. mais nous avons construit pas mal de chose ici, avec des joueurs disparus aujourd'hui pour bcp d'entre eux.

Ce que je reproche encore plus que le fond c'est la forme avec laquelle ce projet a été mené avec une concertation dérisoire qui avait malgré tout donné le résultat inverse à la décision unilatérale du recteur.
(lequel remplit son office par ailleurs, rien à redire).
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 23:13

De plus la modération s'est toujours à peu près bien passé ici, les joueurs sont grands et arrivent bien plus qu'on ne peut le penser à s'autogérer entre eux.
Aussi ce qui m'a plu dans les fofos externes c'est justement cette multitude de lieux où l'on peut chercher des informations, passer du temps, participer à beaucoup de discussions en pratiquant un vrai faux rp non académique comme pourrait l'exiger parfois le fofo officiel.
Après ceux qui n'ont pas de temps, je comprends, mais c'est comme celui qui se présente duc mais qui n'est jamais là, ce n'est pas très sérieux. Ce n'est pas un jeu point & click lorsque l'on souhaite avancer.
De ce fait avec une majorité de plus de 80% contre, je ne comprends pas pourquoi on agirait contre une décision collégiale, au risque de perdre tout le monde dans le dispatchement des informations.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:47

Le recteur fait des annonces mais pas pour nous ? Est-ce normal ? Ysabeau est-ce vrai ?

Claudelle se dit: (Ce qui bon pour minou est bon pour pitou) mais cela n'existe plus dans cette université  Sad  
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:17

De quelles annonces parlez-vous dame Claudelle ?
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:53

Le sujet annonce du recteur serait différent aux 2 forums.  Peut-on avoir des copier/coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la migration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la migration   Pour ou contre la migration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la migration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers une migration de l'université...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: