Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)

Aller en bas 
+19
Alphonse le Poilu
Alleaume de Niraco
alekine
Berruyer
Bubul27
Sambre
claudelle
Whoopie60
pikatxu
Rico Hirson
asterie**
Vincent07
Eleanore_de_aragon
ceci
Ysabeau
Taf
Arhiana de Aragon
Jehan le Poilu
gilgaalad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:40

Rico se demandait s'il n'y aurait pas avantage à monter un tournoi d'allégeance de par le continent. Le Berry aurait des chances de prix d'originalité dans le bazar finalement très gaulois de ses cérémonies. Enfin, cela était plus calme que les coups d'état d'antan.

Le baron fit un pas en avant, plia un genou, la tête, etc.


Nous Rico Hirson, baron de Bourdeille, vous reconnaissons vous Asterie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzeraine, légitimement élue et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.
Si un conflit venait opposer, vous Asterie, Duchesse de Berry notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:01

La suite des allégeances un Baron cette fois-ci.

Messire Rico Hirson, Baron de Bourdeille ,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 19:20

Un messager arriva avec ce document pour la Duchesse

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 896427PARCHEMINavril2015
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 06:58

vincent s avança au pres de la duchesse du berry. et mit genoux a terre

de nous vincent de noldor seigneur de beaujeu et de galles nous vous fesont notre allegence ce jour a vous duchesse du berry et par consequance nous vincent de noldor seigneur de beaujeu et de galles nous vous devont obsequium auxilium consilium

fit un petit sourit puis attender que la duchesse accepte son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 09:53

C'est en rase campagne que le sire d'Hellequin avait reçu la missive l'invitant à participer à la nouvelle cérémonie d'allégeance. Il lui fallut quelques jours pour prendre ses dispositions et entreprendre le voyage jusqu'au château de Bourges. Une fois sur place il se rendit à l'endroit habituel, salua de nombreux autres membres de la noble assemblée, puis s'avança vers la duchesse. Mettant un genou à terre, il récita la formule consacrée avec conviction.

Nous Sambre d'Hellequin, baron de Vatan, vous reconnaissons vous Asterie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzeraine, légitimement élue et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Si un conflit venait opposer, vous Asterie, Duchesse de Berry notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 11:18

Il prit le courrier émanant d'Issoudun, enjoignant au messager d'attendre la réponse, cela lui permit de mettre au rencart sa bourde. Le serment, bougre de basin que tu es. Imprévu ou pas, cet oubli était une faute.
Enfin, les choses étaient entrées dans l'ordre grâce à la Duchesse et la cérémonie suivait son cours.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 16:29

Les allégeances continuaient .

Messire  , vincent de noldor seigneur de beaujeu

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Lui sourit puis continua par le Baron de Vatan.

Messire  , Sambre d'Hellequin, baron de Vatan

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Elle inclina la tête lui sourit .Elle prit les deux parchemins que le poursuivant d'armes lui tendit. Les signa , imposa son sceau et les lui rendit.

Citation :
Dame, Whoopie de la rose noire, Baronne de Puy Vallée,


Nous, Asterie Ambparé, Duchesse du Berry,

Nous recevons votre allégeance et vous vous offrons en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.  

Puisse Aristote vous protéger.

Fait à Bourges le 26 mars  de l'an de Pâques 1462 (1463)

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 110721115311102129

Asterie Ambparé
Duchesse du Berry

Citation :
Dame, Claudelle ,Vicomtesse d'Issoudun et Baronne de Le Blanc,


Nous, Asterie Ambparé, Duchesse du Berry,

Nous recevons votre allégeance et vous vous offrons en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.  

Puisse Aristote vous protéger.

Fait à Bourges le 26 mars de l'an de Pâques 1462 (1463)

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 110721115311102129

Asterie Ambparé
Duchesse du Berry
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:09

Bubul arriva en retard, attendit que son tour se présente et s'avança pour prester serment.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il attendit patiemment que la duchesse lui rende son serment, avant de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:33

J'attendais aux côtés de mon cousin, je souriais à les voir tous se bousculer en même temps pour rendre allégeance, il est vrai qu'Asterie est veuve mais quand même ! Bubul s'avance, attendons encore un peu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:32

Il regardait du côté de Berry et ne vit que son dos, il sortait, soutenu par un page du Palais. Outre les questions qui assaillaient son esprit, il devait, mieux cette fois, prendre l'intérim.
Il commença par prendre les parchemins d'acceptations et les remit aux destinataires. La cérémonie se poursuivait...
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:43

Vint ensuite un Duc elle lui sourit .

Messire , Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 20:37

Plus personne ne s'avançait la jeune fille attendit que sa Grasce termine avec son Papy , en le croisant elle l’embrassa tendrement puis se plaça devant la Duchesse lui fit une belle révérence, s'inclina et s'agenouilla.

Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, nous vous reconnaissons Asterie d'Ambparé comme suzeraine légitime en terre du Berry, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

 La jeune fille attendit patiemment en relevant légèrement la tête, que la duchesse lui rende son serment, avant de retourner dans l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 12:50

A son tour Berru s'avança pour le rituel..

Nous, Berruyer, Baron de Pesselières, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie d'Ambparé, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 21:14

La jeune dame de bois siramé s'approcha ...

Dame ,Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens


Lui sourit puis vint le tour d'un autre Baron.

Messire , Berruyer, Baron de Pesselières,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 22:46

Allez, à mon tour. Je m'approche donc de la Duchesse, petite génuflexion...

Moi Jehan Poilu, Seigneur de Faverolles, vous rend hommage aujourd'hui, Asterie, Duchesse légitime de Berry.

Je vous jure, fidélité (obsequium), de sorte que vous pourrez toujours compter sur moi, aide et service armé (auxilium), mon épée est vôtre et moi et mes gens sommes prêts à venir frapper vos ennemis lorsque vous l’ordonnerez, et enfin conseil (consilium). Je promets de venir siéger en votre cour, de ne jamais refuser une convocation à votre conseil et d'essayer de vous conseiller au mieux pour la plus grande gloire du Berry.

Je jure de vous aider envers et contre tous.

Aussi, je renouvelle l’allégeance de la Seigneurie de Faverolles envers la Couronne Ducale de Berry.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 14:17

Suivant ...Elle regarda le Seigneur de Favolles lui sourit.

Messire ,Jehan Poilu, Seigneur de Faverolles,

Je vous remercie de votre dévouement pour le Berry , malgré nos petits différents, vous êtes un homme d'honneur , je sais que je peux compter sur vous ainsi que le Berry.

Au nom de celui-ci , je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 14:45

Alek était arrivé en retard pour une fois, entre les compte rendu de l'armée, la procure et ses terres il n'avait plus vraiment la tête à lui.

il se présenta devant la duchesse

Nous Alekine Mazel Seigneur de Fins vous jurons obsequium, auxilium et consilium. Nous vous reconnaissons, Asterie d'Ambparé, Duchesse du Berry, comme notre suzeraine et qu'en cas de conflit, nous prendrons faits et causes pour vous.


Dernière édition par alekine le Mer 08 Avr 2015, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 18:47

Au tour du Capitaine de l'ost et Seigneur...

Messire ,Alekine Mazel Seigneur de Fins ,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 20:13

Ceci après avoir longuement attendu, se décida a s'avancer a son tour vers sa duchesse, a pas lents mais surs, il arriva la ou c’était nécessaire, il met un genou a terre et s'exclama

Nous, Ceci, Baron de Courcenay, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie d'Ambparé, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Nous sommes fier et honoré d’être a votre service et nous mettons a votre service et a travers vous au duché du Berry, notre nom, nos terres, nos gens, et nos armes sans aucune hésitation

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 20:32

La suite le Cac du Berry, elle sourit au Baron .

Messire, Ceci, Baron de Courcenay,

Je vous remercie de votre soutien et de votre dévouement pour le Berry, je sais que je peux compter sur vous ainsi que celui-ci.
Je vais demander à notre Hérault ou à son poursuivant d'armes de vous refaire ce blason qui n'est pas approprié à votre rang, celui que vous avez est celui d'un Seigneur et vous êtes un Baron.

Au nom de celui-ci, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.




Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 14:38

* Le Duc d'Argenton avait décidé de se rendre de lui même en Berry, n'ayant pas pu remettre ses dernières allégeances, ayant eu de faire de longue retraite spirituelle ses derniers mois.
Il arriva enfin dans le Château de Bourges, il se fit emmener vers la salle des allégeances, et lorsqu'une place se dégagea, il s'avança devant et posa un genou au sol afin de renouveler son allégeance au Berry. *


Duchesse Astérie, c'est un plaisir de nous trouver devant vous depuis tant de temps, j'ai voulu en personne vous donner mon allégeance du Duché d'Argenton envers vous et le Berry.

Nous, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, nous vous reconnaissons Astérie d'Ambparé, Duchesse du Berry élu par les urnes et reconnu par le Conseil.

Nous vous devons jurons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et si un conflit venait à vous opposer vous, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, peu importe qui soit-il, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous, et pour protéger le Berry et son peuple.

* Il attendit de recevoir le serment en retour, et une fois, il reprit sa place, saluant les nobles présent, il ne les avaient pas vu depuis si longtemps, il faudrait qu'il converse avec certains d'entre eux ! *
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 14:26

Le jeune Poilu d'Aigurande avait de nombreuses choses à évoquer avec la Duchesse à qui il avait envoyé une missive dernièrement, sans réponse mais ce n'était ni le lieu ni le moment de la questionner.
L'heure était aux allégeances, il s'avança à la suite du Duc d'Argenton et prit la parole.




Votre Grasce, Nous, Alphonse le Poilu d'Aigurande, Seigneur de la Ferté Imbault, vous reconnaissons vous Asterie, Duchesse de Berry par les urnes, comme notre suzeraine, légitimement élue et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium,
Que si un conflit venait opposer, vous Asterie, Duchesse de Berry notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Mon coeur et mon épée restent fidèles au Berry, mes conseils sont vôtres s'il vous sied.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:18

La suite ...le Duc d' Argenton se présenta devant elle, elle lui sourit ravie de le revoir en Berry.

Votre Grâce, Alleaume de Niraco, Duc d' Argenton, c'est avec grand plaisir et un honneur de vous revoir .J'espère que vous avez fait bon voyage.

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Puis un autre noble.

Messire , Alphonse le Poilu d'Aigurande, Seigneur de la Ferté Imbault,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 23:56

hop hop hop avant d'oublier!

Nous, Johanara Bérénice d'Ambroise Montbazon-Navailles, Baronne de Lignières et hum je ne sais quoi de Palluau, Pallaui? Bref!! faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:18

Elle était à nouveau là afin de prêter allégeance à son amie Astérie

lorsqu'elle arriva dans la grande salle des cérémonies, beaucoup de monde était déjà là et les allégeances avaient commencées

Elle salua discrètement la noblesse présente, Johanara était  devant la Duchesse pour son allégeance, elle s'avança attendit que la réponse lui soit faite puis s'approcherait ensuite.


Elle irait saluer ses amies à la fin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Cérémonie d'allégeance en Berry - Duchesse Vrocq - Sept 58
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» 18ème mandat du Duc de Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: