Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)

Aller en bas 
+19
Alphonse le Poilu
Alleaume de Niraco
alekine
Berruyer
Bubul27
Sambre
claudelle
Whoopie60
pikatxu
Rico Hirson
asterie**
Vincent07
Eleanore_de_aragon
ceci
Ysabeau
Taf
Arhiana de Aragon
Jehan le Poilu
gilgaalad
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:46

Alors qu'un nouveau conseil était élu depuis plusieurs jours, Gilgaalad chemina jusqu' à la salle des hommages pour y organiser  la cérémonie qui allait se dérouler en la grande salle d'apparat.
Il déposa sur la petite table sise non loin du trône ducal la liste de la noblesse attendue.



  • Awacks, Marquis de Saint-Amand Montrond ;
  • GeorgePoilu, Marquis d'Aigurande, Vicomte de Saint-Chartrier, Baron de Nohant-Vic ;


  • Alleaume, Duc d’Argenton;
  • Bubul27, Duc de Chenonceau, Baron de Buzançais et Seigneur de La Beausse (Vassal de George le Poilu, Vicomté de Saint Chartier);
  • Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac ;

  • Bardieu, Vicomte de Dun-le-roi et Seigneur de Vierzon;
  • Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun et Baronne de Le Blanc ;
  • Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre ;
  • Gilgaalad, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac ;
  • Ysabeau, Vicomtesse de Sury près Léré;

  • Berruyer, Baron de Pesselières et Seigneur d'Eguzon (Vassal de George le Poilu, Duché d'Aigurande) ;
  • Ceci, Baron de Courcenay;
  • Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;
  • Mine_rose_noire, Baron de Saint-Palais et Baron de Sancergues;
  • Rapha13, Baron de Charost;
  • Rico_hirson, Baron de Bourdeilles;
  • Taf, Baron du Châtelet;
  • Sambre, Baron de Vatan et Seigneur de Lourouer-Saint -Laurent (vassal de Georgepoilu, Vicomté de Saint-Chartier);
  • Whoopie60, Baronne de Puys-Vallée ;

  • Alekine, Seigneur de Fins;
  • Alphonse, Seigneur de la Ferté Imbault;
  • Arhiana, Dame de Luçay le Mâle, de Signy et Montchenin (vassale de GeorgePoilu, Vicomté de Saint-Chartrier et Bubul27, Baronnie de Buzançais.);
  • Choose1, Dame d'Aize;
  • Cricriultras, Dame de Lazenay ;
  • Eléanore, Dame de Bois-Siramé;
  • Jehan, Seigneur de Faverolles;
  • Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon.
  • Salviendesoires, Seigneur de Soires.
  • Vincent07, Seigneur de Beaujeu et de Galles (vassal de Gilgaalad, Vicomté de Savigny);
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyVen 27 Mar 2015, 02:38

Parmi les premiers arrivés cette fois, je m'installe pas trop loin de mon cousin et de Taf, pour rendre la cérémonie un peu plus amusante. C'est vrai que c'est pas l'éclate en général cette cérémonie mais c'est sympa quand même.

Bref, la cérémonie n'ayant pas encore commencée, j'attends en regardant toute la belle (ou pas) noblesse berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyVen 27 Mar 2015, 17:46

Arhiana avait eu une missive de son parrain concernant les allégeances pour sa Grâce Asterie et se présenta en avance, car elle avait plutôt l'habitude d'être en retard, surtout qu'il lui avait fallu faire venir une élégante robe de Montchenin par sa dame de Compagnie et Garde du Corps aussi Ysabela. Elle fût ravie du choix qu'avait fait Ysabela qui était son amie aussi.
Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Robe_p10



En rentrant dans la salle, elle vit son parrain et Jehan. Elle se dirigea d'abord vers Jehan.

Bonjour Jehan !!! Comment vas-tu ? Les félicitations sont de rigueur, j'ai appris que tu t'étais marié avec Bloen et je vous souhaite tous mes voeux de bonheur. en lui faisant un grand sourire.

Puis son parrain étant presque à côté, elle lui souria et alla l'embrasser.

Bonjour Parrain !!! Comment vas-tu ? Dommage que je ne te vois que pour les allégeances. J'aimerai te voir un peu plus souvent que tous les deux mois, tu sais. Comment va la famille ?


Elle s'arrêta de parler et attendit la réponse des 2 personnes présentes dans la salle pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyVen 27 Mar 2015, 19:04

Et Arhiana d'arriver à son tour, on était pas grand monde encore. Ça va bien arriver au fur et à mesure...

La jeune Arundel des Olonnes s'approche et m'apprends une drôle de nouvelle. Les nouvelles vont vite et sont tout aussi rapidement déformées... Norf de norf !


Bonjour Arhiana ! Je vais bien, merci. Et toi ?

Petit temps de pause écoutant sa réponse.

Nous ne sommes pas encore mariés malheureusement, justement ! J'ai été anobli le mandat dernier et nous ne pouvons pas encore nous marier pour l'instant, nous nous sommes fiancés en tout cas, le jour du printemps. Quelques affaires encore à régler avant le mariage... Mais voilà !

Il n'y a pas encore beaucoup de monde, c'est calme en ce moment le Berry, ça ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptySam 28 Mar 2015, 08:47

Arrivé un instant avant Jehan il salua Berry.

Mes respects Berry.



Pas grand monde encore. Mais pourquoi donc cette partie des devoirs était systématiquement traînante?
Cette fois, il n'avait qu'à suivre le cours des choses sans autre préoccupation que d'attendre son tour.
Il se p)osta près de Jehan pour attendre.


Saluts Faverolles! Comment va?

Arriva Arhiana. Enfin un peu de douceur. Quoique! Elle était à la tête d'une armée actuellement, niveau douceur on faisait mieux dans l'idée...  
Douceur donc! Malgré toute l'estime qu'il portait aux deux précédents, il n'était pas enclin à bisouiller. Avec l'arrivante c'était pas pareil, surtout qu'elle était très joliment vestue.


Bonjour Arhiana. Toujours ravissante.

C'était un des plaisirs de cette cérémonie. Belles dames et beaux atours. En plus de venues d'éloignés.

Près de Jehan il espérait, attendait, de quoi grignoter. He!!! C'est que Faverolles et lui avaient institué une pratique quand ils avaient un devoir commun à accomplir.
En attendant, attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptySam 28 Mar 2015, 08:59

Ysabeau entra à son tour dans la salle des allégeances. Jehan, Thibaul et Arhiana étaient déjà là ainsi que le hérault.
Elle salua tout le monde.


Bonjour Gil, je suis heureuse de te voir. Nous voici à nouveau réunis pour la cérémonie rituelle... J'en profite pour te demander... si cela ne te dérange pas, si tu n'es pas trop occupé... Pourras-tu venir en la chapelle de Savigny pour... pour ce que tu sais ? Mon Gaël sera bientôt de retour...

Elle lui sourit, rougissant un peu. C'est qu'elle avait hâte de pouvoir enfin convoler avec celui qu'elle aimait, mais qui n'était pas encore annobli. Elle était un peu confuse d'en parler là, dans cette salle des allégeances.
Puis elle salua ceux qui attendaient le début de la cérémonie.


Bonjour Jehan, toujours fidèle au poste, toujours présent... Comment va ta Bloen ?
Bonjour Thibault, heureuse de te voir icelieu, comment vas-tu ?
Bonjour Arhiana, j'espère que bientôt tu pourras revenir à la Procure, nous avons grand besoin d'un procureur et je suis certaine que tu accomplirais parfaitement cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptySam 28 Mar 2015, 12:31

Ceci entra a son tour dans cette salle pensant etre quelque peu en retard mais en observant autour de lui il se rendit compte que ce n'était point le cas il s'avançait pour saluer tous ceux qui étaient présents dans les lieux

Bien le bonjour noble assemblée

Pour une question de politesse il se dirige vers les nobles dames a commencer par la Vicomtesse de Sury près Léré

Mes hommages, Ysa ravis de vous revoir ici

et s'adressa a une autre dame non loin de lui la Baronne de Lignières-en-Berry

Bonjour Baronne enchanté de faire votre connaissance en ces lieux

Il s'adressa maintenant a notre héraut

Bonjour Gil toujours présent pour l'organisation des ceremonies ! ravis de vous voir il me semble que vous avez pas viéilli comment faites vous ?

il fit un signe de tête pour saluer son collégue le Seigneur de Faverolles, et finit par rejoindre son ami le Baron du Châtelet

Bonjour Taf ravi de vous voir ici et en plaine forme

"Il ne restait plus que a attendre l'arrivée de la duchesse pour lui présentes ses hommages et devoirs"



Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptySam 28 Mar 2015, 19:20

Arhiana écouta la réponse de Jehan et fut peiné pour lui et Bloen. Ah d'accord, je vous félicite quand même pour vos fiançailles, vous faites un beau couple tous les deux. lui dit-elle en lui souriant sincèrement, elle adorait Bloen.

Bonjour Taf et merci pour ton compliment, il me va droit au coeur. Comment vas tu toi et ta petite famille ? Elle lui faisait les bisous quand Ysabeau arrivait.

Bonjour Ysabeau, je suis bien contente de te voir. Comment vas tu dis moi ? Tu as un visage resplendissant de bonheur je trouve !!! Ne me cacherais-tu pas quelque chose par hasard ??? Arhiana lui fit des gros bisous aussi, trouva son amie Ysa avec les yeux pétillants de bonheur, il devait y avoir un fiancé là-dessous. Si c'était le cas, elle se réjouie pour son amie. La brunette portait des longues manches, elle fit voir discrètement une de ses mains à son amie. Tu comprends maintenant pourquoi je ne peux pas écrire de réquisitoire qui sont longs, et je souffre énormément en plus.

Bonjour Baron Ceci !!! Comment allez-vous !!! Je ne suis pas Baronne juste Dame de 3 domaines, dont un du mérite, et c'est très bien comme cela pour le moment, j'en suis ravie.

Elle se tut en attendant que sa Grâce Astérie arrive pour son couronnement et leur allégeance à tous aussi. Elle adorait faire allégeance, puis cela la changeait carrément de toilette aussi. Du port de l'unforme de Capitaine de la Confrérie, elle adorait les robes, et heureusement que Ysabela avait choisi pour elle, car elle n'aurait pas su laquelle prendre, tellement elle en avait pour toutes les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptySam 28 Mar 2015, 21:57

Eleanore se présenta dans la salle des allégeances. Elle n'avait point reçu de missive, mais connaissait ses devoirs.
Les pigeons devaient être tués et mangés avant d'arriver à destination

Elle avait revêtu une robe simple, mais agréable à porter, elle avait laissé courir ses cheveux sur ses épaules.

La jeune fille n'arriva heureusement point en retard.

Elle entra en souriant aux invités et les saluant d'un signe de tête.
Toujours un peu timide, elle resta dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyDim 29 Mar 2015, 20:13

Arhiana vit sa fille arriver. Elle alla vers elle, la sachant timide devant trop de gens. Elle s'approcha d'elle.

Bonjour ma Princesse adorée. Comment vas tu ? Elle lui fit les bisous en lui souriant, elle la prit dans ses bras aussi tellement contente de la voir. Mon Dieu qu'elle lui manquait.

Elle resta vers sa fille chérie et la regarda, elle était tellement belle et élégante. Elle espérait que sa fille lui répondrait quand même, malgré les différents qu'il y avait entre elle et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyDim 29 Mar 2015, 21:44

Eléanore adressa un sourire à sa mère, et l'embrassa à son tour.

Je vais bien, je vous remercie et vous-même ?
Mon frère va bien aussi.
Vous êtes très élégante comme toujours.


La jeune fille était cordiale envers sa mère, le temps arrangera peut-être leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyDim 29 Mar 2015, 22:26

Arhiana lui sourit.

Je vais à peu près bien. Je suis bien contente que vous alliez bien tous les deux, Jehan et toi ma chérie.

Je te remercie et tu es très élégante et ravissante également ma Princesse adorée.


Elle aurait aimé plus de complicité entre sa fille et elle, mais cela viendrait peut être avec le temps.

Je pense que Papybul et Lauriane ne vont pas tarder à arriver, Lauriane n'en a pas pour longtemps pour accoucher là.

Elle se tut pensant que sa fille et elle pourrait faire un dialogue, vu qu'elles étaient un peu plus loin que tout le monde, et que personne ne les entendaient. Elles pouvaient papoter tranquillement en attendant que sa Grâce Asterie arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyLun 30 Mar 2015, 14:57

arrive sur les lieux de la ceremonie pour porter allegence et vois plein de monde .
va dire bonjour a tout ceux qu il connais c est a dire quasiment tous .


bonjour bonjour tout le monde .
j espere que vous allez tous bien .


Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyLun 30 Mar 2015, 19:12

La Duchesse Asterie se rendit au château pour les allégeances .Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) 131023093901207233Elle se dirigea vers le fauteuil ou elle devait sièger . Elle en profita pour saluer les nobles déjà présents d'un petit signe de la main , ne pouvant pas s'attarder .
Elle inclina légèrement la tête en voyant le Baron de Châtelet le Poursuivant d'armes .Salua également le Herault le Vicomte de Savigny.


Bonjour Baron nous pouvons commencer , je vois qu'il y a déjà du monde.


Dernière édition par asterie** le Jeu 02 Avr 2015, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyLun 30 Mar 2015, 19:25

Le baron était un peu en retard.
Faut dire qu'il cherchait les épées des armées. Il cherchait, cherchait, espérait rencontrer un père Lusctucru qui pourrait contre récompense lui rendre.
Mais foin d'épée.

Il arriva donc en salle prévue à cet effet et fit force courbettes et sourire à toute l'aimable assistance.

Où étaient les épées ?
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyLun 30 Mar 2015, 20:46

Il avait failli réussir... à ne pas être en retard !
Menetou rentra au moment où la duchesse conviait le vicomte de Savigny à commencer la cérémonie...

A son habitude il se faufile en espérant que personne (ou presque) ne lui en saura gré.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMar 31 Mar 2015, 22:56

Eleanore lui sourit

Merci mère pour vostre compliment.
Je sais pour Papy et Lauriane, nous prenons régulièrement des nouvelles.
Voici sa Grace Astérie... Soyons attentives

Nous pourrons éventuellement converser au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMar 31 Mar 2015, 23:11

Arhiana lui sourit.

Ce serait avec grand plaisir ma chérie.
Montchenin et Signy sont à vous aussi, aussi bien à toi ma Princesse qu'à mon petit Roy du Berry qui a bien grandi maintenant.

Oui, tu as raison, soyons attentives ma Princesse adorée.


Arhiana met la main sur les épaules de sa fille adorée et est contente d'avoir pu un peu parler avec elle, et que sa Nanore lui ait donné l'espoir de venir la voir au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMer 01 Avr 2015, 12:20

Le corbeau de sa maîtresse déposa une lettre en l'honneur d'Astérie

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) 1504011219565644813130141
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMer 01 Avr 2015, 15:43

Les arrivées se faisaient sinon au pas de course en tout cas à pas feutrés. Saluts et discussions... Lorsqu'arriva la Duchesse, il s'inclina alors qu'elle les saluait d'un signe de la min et d'un sourire. Une fois installée sur le Trône elle s'adressa à lui. Euh... Il ne s'attendait nullement à cela.
Ce que femme veut, Déos le veut, ce que Duchesse requiert Féal obéit. Il s'avança donc vers le pupitre. Re-salut à la Duchesse et entame.


Gentes Dames, Nobles messires. Sa Grâce Asterie d'Ambparé, Duchesse de Berry vous fait convier icelieu aujourd'hui afin que chacune et chacun lui renouvelle ses hommages et allégeances.

Plaise à la noble assistance de procéder à ce renouvellement.


Il s'écarta du pupitre et se tint attentif au déroulé. Déjà un page aux armes de Puy Vallée se faisait remarquer, portant un parchemin dans la main... Il lui fit signe de le rejoindre, prit le document, le lut et ordonna au messager d'attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMer 01 Avr 2015, 21:01

Tout le monde commence à arriver. Ysabeau aussi et lui demande comment va Bloen.

Bonjour Ysa ! Oui, j'étais parmi les premiers cette fois, ça rattrape mon retard de la dernière fois... Petit sourire. Sinon, Bloen va bien mais elle est fatiguée, son séminaire, les études, ça épuise !

La Duchesse arrive et prend place, Taf part lui aussi afin de débuter la cérémonie. J'attends alors la Duchesse pour le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyMer 01 Avr 2015, 21:30

Le séminaire, les études... Ysabeau opina. Les études, quand on y prenait goût, en effet, pouvaient fatiguer l'intellect.
Cependant Thibault indiquait que les allégeances allaient commencer. Point de serment de la duchesse cette fois, sans doute parce que c'était son troisième mandat... Que le temps filait vite...
Elle attendit un peu, puis, voyant que personne ne s'approchait, elle s'avança et s'agenouilla devant sa Suzeraine.
Prononça les paroles rituelles.


Nous Ysabeau de Tabarka, Vicomtesse de Sury près Léré, pour les terres de Sury près Léré, vous reconnaissons vous Asterie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzeraine, légitimement élue et vous assurons qu’en tant que vassale, nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait opposer, vous Asterie, Duchesse de Berry notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Mon coeur et mon épée restent fidèles au Berry, tant que Dieu me prêtera vie.

Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:19

Arhiana vit que personne n'allait après Ysabeau, du coup elle s'avança et mit un genou à terre et dit :

Nous, Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle, de Montchenin et de Signy faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry pour les terres de Luçay Le Mâle.

Nous jurons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.

Mon coeur et mon épée restent fidèles au Berry, tant que Dieu me prêtera vie.


Elle regarda Asterie et attendit qu'elle lui donne protection.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:23

Norf ! Elle était un peu perturber la Duchesse, depuis quand on demandait au poursuivant d’armes, au lieu du Hérault de commencer .
Que faire sans faire un incident diplomatique. Au point où elle en était essayons de rattraper la bourde .Norf de norf ! Trop tard le Baron toujours aussi réactif lui tendit le parchemin pour le serment. Elle rougit, les yeux qui partaient dans tous les sens, y a-t-il un trou de sourie qui pourrait accueillir une Duchesse en détresse ! Pas de régent usurpateur, pour détourner l’attention non... bon puisque c’est comme ça …Merci Aristote !
Perdu dans ses réflexions, elle tourna la tête vers l’Hérault pour lui présenter des excuses sincères.


Pardonnez-moi Vicomte, je ne voulais en aucun cas vous offenser, je ne sais pas ce qu’il m’a pris voyant tout ce monde et le Baron, je vous ai vu aussi mais mes paroles sont parties plus vite qu’un cheval au galop.

Mais cela n’allait pas s’arrêter là trop facile…
Elle allait prêter serment mais … La vicomtesse de Sury pré leré c’était avancé et prêter serment .Elle ouvrit la bouche la Dame de Luçay Le Mâle qui suivait .Ou était-elle... Elle se tourna vers le Hérault qui avait l’air perdu pas autant qu’elle.

Il s’en passait aux allégeances mais là c’était une première, une Duchesse qui confondait le Hérault avec son poursuivant d’armes, une Duchesse qui n’avait pas eu le temps de prêter serment bon cela faisait son troisième mandat mais quand même.
Des nobles qui s’avançaient trop vite pour prêter allégeances. Elle hésitait entre rire, pleurer et une troisième option laquelle …Restons digne après tout après tout ce qu’on lui reprochait cela fera une chose de plus .
Le ridicule ne tue pas mais il faut dire qu' à cet instant précis, elle avait un doute.
Elle regarda la Vicomtesse de Sury pré leré et la Dame de Luçay Le Mâle. Leur sourit.


Hum, juste un instant, je prête serment et je prends vos allégeances.

Elle prit le serment dans les mains et le récita.

Moi, Asterie, devant tous ici présents.
J'accepte la charge de Duchesse de Berry et prête serment.
J'affirme solennellement devant Aristote, le Conseil Ducal, l'Assemblée de la Noblesse et l'ensemble du peuple berrichon
d'utiliser les pouvoirs qui me sont conférés au service des Berrichons,
de leur consacrer toute mon énergie et toutes mes forces,
de défendre l'indépendance et l'intégrité du Berry,
de respecter et de défendre la coutume et les droits des Berrichons,
de remplir mes devoirs avec conscience
et d'être juste envers tous.


Je me permets au point où nous en sommes de continuer .

Se tourna vers la Vicomtesse.

Je vous remercie de votre soutien et du dévouement que vous faites part envers notre duché.

Dame, Ysabeau, Vicomtesse de Sury pré Léré, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Puis continua avec La Dame de Dame de Luçay Le Mâle. Toujours aussi ravissante .J’espère que votre santé se porte mieux et que vous vous rétablirez au mieux.

Dame Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens
.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:06

Elle se releva.

Merci votre Grâce en lui souriant Vous êtes ravissante aussi. Mes mains vont un peu mieux, je vous remercie de me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)   Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Cérémonie d'allégeance en Berry - Duchesse Vrocq - Sept 58
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» 18ème mandat du Duc de Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: