Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hommage à la Duchesse de Berry

Aller en bas 
+19
Whoopie60
Alleaume de Niraco
Vincent07
Berruyer
josybabas
Mine_Rose_Noire
Arhiana de Aragon
claudelle
alekine
cricriultras
lauriane.
Eleanore_de_aragon
Rico Hirson
Sambre
Ysabeau
Taf
Bubul27
asterie**
gilgaalad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 00:16

Bubul écouta la duchesse, lui sourit et se releva tranquillement.

Je vous remercie pour vos bons voeux, qui nous touchent énormément.
Puissiez vous avoir un long règne plein de prestige et réussite à la tête de notre beau pays.


Il resta auprès de la duchesse, sachant que le Héraut allait lui remettre son contreseing.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:22

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Claude10

Claudelle entre dans la salle d'allégeance, plus les années passent moins elle connait de gens...
Ne voyant personne devant le trône de la Duchesse, Claudelle s'avance lentement et s'incline;


Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous jurons que nous serons fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse Astérie d'Ambparé et à ses habitants, et que nous lui portons en ce jour sincère allégeance ; nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duchesse de Berry.
Nous jurons que nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry et son Indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 15:05

C’était au tour de la Vicomtesse Claudelle , elle pu observer l’élégance de sa toilette qu’elle trouva magnifique et pu apprécier l’étoffe du tissu. Elle lui sourit.

Vicomtesse Claudelle d'Issoudun, Baronne de Le Blanc , je vous remercie de votre loyauté envers notre duché , je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 20:07

Merci Duchesse Astérie d'Ambparé.

Claudelle se relève en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:24

Arhiana arriva pendant que son père était nommé Duc de Chenonceau. Elle était ravie et contente pour lui, car il le méritait bien. Elle vit sa fille Eleanore, qui avait bien grandie, ainsi que Lauriane, sa belle-maman qui était magnifique.


Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Robe_p11


Etant sur le pas de la porte, elle entra sans faire trop de bruit, et salua en souriant ses amis, les personnes qu'elle ne connaissait pas, et alla se placer vers sa fille et Lauriane qu'elle embrassa toutes deux et se tût pendant les allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 00:43

Cricri s'avança à son tour devant la Duchesse

Lui fit un sourire, une révérence

Nous Cricriultras, Dame de Lazenay au nom de la Seigneurie de Lazenay en Berry nous vous reconnaissons vous Asterie d'Ambparé, Duchesse souveraine du Berry nous vous faisons serment d'allégeance et nous vous devons désormais Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide ) et Consilium (Conseil)
Nous nous mettons au service du Berry si besoin en était


Elle avait envie de prendre Astérie dans ses bras et de l'embrasser afin de la féliciter, mais les convenances le lui interdisait, elle lui fit un sourire espérant pouvoir l'approcher aprés la cérémonie



Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 09:31

L’allégeance suivante fût celle de son amie cricriultras , elle en était des plus ravie car elle n’avait vu la Dame de Lazenais depuis bien longtemps. C’est avec un grand sourire qu’elle s’adressa à elle.

Dame Cricriultras, de Lazenay, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Je vous remercie de vous êtes déplacer de si loin en espérant que votre retour soit sans risque.


Puis se pencha un peu plus en avant j’espère te voir à la fin de la cérémonie nous avons quelques histoires à nous raconter Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 11:58

Gilgaalad profita que la Duchesse en terminait avec l'hommage de sa marraine pour tendre ses armes au nouveau Duc.

Citation :

Par la présente, Nous, Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny, Baron de Chaillac, par la volonté de la Duchesse de Berry et de la noblesse berrichonne, Héraut du Duché de Berry .

Faisons acte de la demande de Messire Bubul d’Arundel des Olonnes, quant à l'octroi d'un fief de retraite pour lui mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent sis au fief nommé Chenonceau , terre de Berry.

Faisons savoir que, sur accord de Dame Asterie, Duchesse de Berry,  nous accédons à la demande de Messire Bubul d’Arundel des Olonnes, quant à son fief dicte de retraite.
Après  recherches héraldiques dument entérinées, confirmons que le Fief de Chenonceau est bien Fief du Duché de Berry.

Après consultation d'armoriaux, prenons acte que l'écu se référant au dicte fief est:
" D'or au lion d'azur ; au chef de gueules. "

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Chenon12

Qu'en conséquence, Messire Bubul d’Arundel des Olonnes se voit remettre le fief de Chenonceau , fief érigé en Duché et qu’il en portera les armes, ainsi que l’exige son rang.


Fait le 2 decembre de l'an de Pasques 1462, sous le règne de notre bien aimée Duchesse Asterie.

Par nostre Scel, confirmons avoir assisté en tant que Témoin Héraldique aux serments vassaliques dument prononcés et échangés;
Actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.


Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 120121063726514217

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 120121061825480965
 

[HRP]: ce sont les armes de la famille de Bohier qui possèdera le château plus tard. Mais à priori, on garde celles-ci car ce sont celles qui ont été données en son temps à Juju et que je ne trouve pas celles des Marques. [/HRP]


Dernière édition par gilgaalad le Lun 08 Déc 2014, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 14:59

Merci Duchesse

lui répond en chuchotant,  je l'espère aussi et espèrais voir ma filleule qui devrait être là pour l'allégeance de sa mère

Elle retourna vers l'assemblée mais en passant devant Gil lui glissa un parchemin dans la main et lui murmura c'est l'allégeance de Salvien il ne pouvait venir avec moi, on se verra un instant aprés la cérémonie
elle lui fit un sourire

http://img110.xooimage.com/files/6/2/7/all-geance-salvie...nov-2014-48e92dd.gif
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 01:59

Voyant que personne n'avançait pour faire allégeance à la nouvelle Duchesse du Berry, Arhiana alla se présenter devant elle. Elle lui souria et se mit à genou.

Nous, Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle, de Montchenin et de Signy faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry.

Nous jurons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.


Arhiana attendit pour se relever que sa Suzeraine lui dise.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 07:51

Alek se présenta devant la duchesse, il posa un genou au sol. Son épée dans le fourreau et son bouclier contre lui.

Nous, Alekine Mazel, seigneur de Fins faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry.

Nous jurons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nos armes et boucliers sont à vous le temps de votre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 08:27

Voyant le mouvement général, Rico fit de même.

Nous, Rico Hirson, Baron de Bourdeille, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:34

Il prit la suite de son frère d'armes et attendit le serment retour pour rendre son hommage...
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:38

Une nouvelle allégeance la duchesse sourit .

Dame Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle, je vous remercie au nom du Berry pour votre dévouement durant cette période troublé, vous avez su lui faire honneur par vos fait d’armes.
Je vous remercie également par votre continuité à aider ce duché.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Elle lui tendit la main et l’aida à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:45

Un autre noble.

Messire Alekine Mazel, Seigneur de Fins. Je sais que je peux compter sur vous.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 13:59

...Suivit d'un autre noble .

Messire, Rico Hirson, Baron de Bourdeille ,Chevalier du Berry .

Au nom du duché du Berry je vous remercie pour votre patience en terre ennemis et votre dévouement marqué par des faits d’armes et blessures. Durant l’invasion ennemie.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:56

Mine arriva à la salle d'allégeance, il prit place et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:58

Et voici son tour arrivé. Avancée au bas du Trône, Salut puis génuflexion, défourraillage et dépôt de sa lame aux pieds de Sa Duchesse.

Nous Taf, d'Estoc-Cetzes, au nom de la baronnie du Châtelet à nous confiée.
Réitérons ce jour serment de fidèlité au Berry.

Nous vous reconnaissons, vous, Astérie d'Ambparé, Duchesse souveraine de Berry comme Suzeraine.
Nous assurons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Nous jurons, que si vous, notre Suzeraine légitime aviez conflit avec un tiers, nous prendrions faits et cause pour vous.
Si nous venions à manquer à ce serment nous encourrions les foudres du Ciel et de la justice du Berry.
Assurons que ce serment est fait librement et de plein gré.


Et que c'est grande joie que de vous faire ce serment... Il aurait pu le dire sans retenue, n'était le cérémonial requis...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:35

Gilgaalad écoutait la Duchesse recevoir ses hommages.
Enervé par la tournure des évènements, il appela un page et lui fît prendre note de plusieurs missives.
Une fois cachetées, il expédia missives et page vers les destinataires.


Citation :
Par la présente, Nous, Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny, Baron de Chaillac, par la volonté du Duc de Berry et de la noblesse berrichonne, Héraut du Duché de Berry ;

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques en vigueur dans le duché du Berry ;
Veillons au respect du vivre noblement auprès de la noblesse du Berry ;
Constatons que le comportement Messire Alekine , Seigneur de Fins , est contraire au savoir-vivre noblement envers sa suzeraine, la Duchesse de Berry ;

Rappelons qu’il est du devoir du noble de porter ses armes ;
Dans notre clémence, sermonnons simplement le Seigneur de Fins et l’invitons à porter ses couleurs.

En foi de quoi, nous avons signé de notre main et fait apposer notre sceau à cette présente missive par nous faite, passée et donnée le deuxième jour du mois de décembre de l'an de Pasques 1462, sous le règne de notre bien aimée Duchesse Asterie.



Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Signat10

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 120121061825480965
 

Citation :
Par la présente, Nous, Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny, Baron de Chaillac, par la volonté du Duc de Berry et de la noblesse berrichonne, Héraut du Duché de Berry ;

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques en vigueur dans le duché du Berry ;
Veillons au respect du vivre noblement auprès de la noblesse du Berry ;
Constatons que le comportement Messire Rico_hirson , Baron de Bourdeille , est contraire au savoir-vivre noblement envers sa suzeraine, la Duchesse de Berry ;

Rappelons qu’il est du devoir du noble de porter ses armes ;
Dans notre clémence, sermonnons simplement le sire de Bourdeille et l’invitons à porter ses couleurs.

En foi de quoi, nous avons signé de notre main et fait apposer notre sceau à cette présente missive par nous faite, passée et donnée le deuxième jour du mois de décembre de l'an de Pasques 1462, sous le règne de notre bien aimée Duchesse Asterie.



Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Signat10

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 120121061825480965
 
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 21:08

Vint le tour du Baron de Châtelet elle lui sourit. Un homme d’une grande loyauté et de grand soutien.

Messire, Taf d'Estoc-Cetzes, Baron de Châtelet, au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes et blessures durant l’invasion ennemie. Ainsi que de vos conseils avisés. Le Berry a de la chance d’avoir un militaire de votre acabit.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 23:27

Plus personne ne s'avançait la jeune fille attendit que sa grasce termine et en profita timidement, se plaça devant la Duchesse lui fit une belle révérence, s'inclina et s'agenouilla.

Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, nous vous reconnaissons Asterie d'Ambparé comme suzeraine légitime en terre du Berry, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Je jure que je serais fidèle au duché du Berry et Duchesse, et je porte ce jour sincère allégeance.

Obsequium nous promettons d'être là pour ce Duché que nous chérissons tant.
Auxilium si le besoin se fait sentir. Hommes, armes, seront à vostre disposition
Et Consilium. Si dans sa grande sagesse, la Duchesse souhaite faire appel à nos avis, conseils ou connaissances.

La jeune fille lui sourit et enchaina.

Je vous reconnais comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé , Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers.

Je jure de prendre fait et cause pour vous Vostre Grasce et le peuple du Berry et nous serons là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.

Et ce serment, je le prête sur mon honneur et sur la très Sainte Église.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité du Berry.

Elea attendit en relevant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 15:32

La nouvelle allégeance était une jeune fille Aléanore , elle lui sourit elle n’était guère plus âgé que certaine servante qu’elle avait au dispensaire mais avait déjà vu tellement de choses. Elle avait un sang-froid et une forte détermination.Elle lui sourit.

Jeune Damoiselle, je devrais dire Dame vous n’en avez peut-être pas la prestance mais vous en avez l’attitude. Je vous remercie pour le dévouement que vous avez apporté au duché du Berry par votre courage et vos actions durant l'invasion ennemis.

Dame, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:01

Sambre s'avança à son tour, heureux que le trône ducal soit à nouveau occupé par une représentante légitime du Berry. Mettant un genou à terre, il dit à haute et intelligible voix :

Nous, Sambre d'Hellequin, Baron de Vatan, Seigneur de Lourouer Saint-Laurent, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:48

Un autre Baron ...

Messire, Sambre d'Hellequin, Baron de Vatan, Seigneur de Lourouer Saint-Laurent, au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes et blessures durant l’invasion ennemie.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 16:31

S'approche après le Baron de Vatan de son pas décidé.


Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzeraine Astérie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Astérie Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à la Duchesse de Berry
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
» Cérémonie d'hommage au Duc de Berry Isaac Valaunoire (février 1466)
» Cérémonie d'allégeance en Berry - Duchesse Vrocq - Sept 58
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: