Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Septembre 1462 - ouverture de l'université

Aller en bas 
AuteurMessage
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Septembre 1462 - ouverture de l'université Empty
MessageSujet: Septembre 1462 - ouverture de l'université   Septembre 1462 - ouverture de l'université EmptyMer 17 Sep 2014, 16:35

Citation :
Par décret de ce jour, je lève la fermeture de notre université décrétée par mon prédécesseur. A compter de ce jour, j'ai donc le plaisir de vous annoncer la ré-ouverture de notre université !

Comme les locaux universitaires avaient été préservés de la guerre et de l'occupation étrangère, j'invite le recteur à faire le nécessaire pour que nos amphithéatres se remplissent à nouveau et que le savoir se diffuse au sein du corps étudiant, le plus rapidement podsible.

En signe de notre volonté de dialogue et de paix envers la France, je suspends, à effet immédiat, les lois berrichonnes restreignant l'accès à l'université aux étrangers.

Les français sont donc autorisés à suivre les cours et/ou à enseigner. Pour connaître l'heure des cours et l'organisation de l'université, je les invite à contacter notre recteur Krarth qui les renseignera et ne manquera pas de leur montrer l'accès aux valves universitaires où sont inscrits les informations pratiques.

Pour que nul ne conteste la validité de ce décret, j'y appose le scel ducal

Fait à Aigurande ce dix-sept septembre de l'an de Pâques mil quatre cent soixante deux.

George le poilu
Duc de Berry

Septembre 1462 - ouverture de l'université 958103sceauducaljaune
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 1462 - ouverture de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: