Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivé de la déléguation Bretonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoned_Riec
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Arrivé de la déléguation Bretonne   Jeu 30 Jan 2014, 21:31

Bretagne avait été convié, Bretagne serait donc présent. Accompagné de sa Chambellan, et de la toute nouvelle Vice-Chambellan, Naoned-Riec escortait ces deux magnifiques femmes qui n'étaient là que pour épater la galerie, pendant que lui jouerait de sa langue pour négocier... En fait, il était plutôt la potiche et les deux autres les patrons, mais il adorait croire l'inverse le bougre.

Les hommes d'armes qui les accompagnaient restèrent un peu plus loin du château et montèrent un camps de fortune en vu du séjour dans ces lieux Berrichons. Naoned-Riec ne désespérait pas de voir son Excellence et presque Ami Mansart. Il ne s'était pas conclu d'accord d'amitié, mais en avait-il besoin pour le considérer ainsi ?

Entrant dans le rez de chaussé, il vit un serviteur dévoué non loin et l'accosta.


Mon garçon ? Je suis Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, et je suis accompagné de son Excellence, la Chambellan de Bretagne, Marzina de Montfort ainsi que de son Excellence, la Vice-Chambellan Valyria. Pouvez-vous nous annoncer auprès de Messire Mansart ou d'un de ses supérieurs ? Dites leur que ces bombes de femme sont en manque d'attention, ça les fera venir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taf
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 2834
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Jeu 30 Jan 2014, 21:58

Est venue l'heure du délassement... En route pour la taverne où se sert une bonne bug, pas parceque Duc qu'il n'avait pas d'amis qu'il voulait voir. Voici le duc encore en représentation et donc en retenue... Pas la chose la plus facile pour lui. Encore moins en voyant et entendant les visiteurs... Quoiqu'il en soit retenue ou pas il était vif en son allure, trop pour ne pas être vu. A plus tard la bug, à...

Le bonsoir Excellences. Bienvenu en Berry et en ce Château.
Je suis Taf, Duc de Berry.


Pour le coup le manque d'attention dont pourraient se plaindre les femmes c'est râpé. Le Duc comme accueillant devrait atténuer cela... Il l'espérait.

J'ai espoir que votre voyage fut agréable. L'intendance a préparé des appartements à vos intentions.
Ils aideront à vous délasser.

J'ai à faire en ville, vous me permettrez de vous quitter et donner rendez-vous ici demain où j'aurai plaisir à vous consacrer plus de temps.

Il tend à l'homme un plan du castel où figurait bien signalée la suite où auront lieu les pourparlers.

N'hésitez pas à commander tout ce qui augmentera votre plaisir du séjour ici. Nos intendants sont à votre service.

Inclinaison du buste, assurance que l'intendance était prête à prendre en charge les visiteurs et reprise du chemin menant à ses autres devoirs.





_________________


Duc de Berry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valyria
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Sam 01 Fév 2014, 16:07

Si la différence d'âge était plus grande on aurait aussi pu croire à deux mamans, ou alors une tante et une mère, ou alors deux soeurs si l'une n'était pas blonde et l'autre brune, accompagnant leur petit. Mais ce n'était le cas de rien de tout ça... Ils étaient juste la délégation Bretonne. Bref, Nanoned présente et d'humeur guillerette qu'elle est elle ne relève même pas l'expression gaillarde sur les bombes... Ah l'air du Berry fait son petit quelque chose.

- Je suis Excellence Valyria. Merci de votre accueil nous profiterons des appartements en attendant de vous revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retz
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Sam 01 Fév 2014, 18:40

[Un petit page]

Un petit page suivait le duc de Berry à la trace, deux trousseaux de clés à la main, prêt à distribuer le sésame pour le salon Thomas de Clérel à qui de droit.

Ou du moins il tentait de le suivre. C'est qu'il allait vite, le duc Taf ! pas le temps de redresser ses braies qui lui tombaient dans sa course folle que le duc avait déjà disparu au détour d'un couloir.

Le petit page crut un instant se perdre dans le dédale des couloirs et ne pas pouvoir accomplir sa mission. Il retrouva finalement le duc dans le hall d'entrée, en train d'accueillir la délégation bretonne. Et voilà que déjà celui-ci s'éclipsait ! C'était maintenant au tour du petit page d'entrer en scène.

Il se précipita devant les diplomates bretons, en tentant de dissimuler son essoufflement, et dit :


Excellences, soyez les bienvenues au palais ducal de Bourges.

Je vais donner à chacun d'entre vous un trousseau de clés qui vous permettra d'accéder à vos appartements et au salon Thomas de Clérel pour la réunion.

Le petit page se tourna tout d'abord vers le monsieur, à qui il donna le premier trousseau de clé.

Son Excellence Naoned Riec, au titre d'ambassadeur.

Au tour de la grande dame à la chevelure dorée, qui ne devrait être autre que la chef de la diplomatie bretonne.

Son Excellence la Princesse Marzina de Montfort, au titre de Chambellan.

Il attendit que la princesse ait pris le trousseau qui lui revenait, avant de s'incliner.

Excellence, ma tâche étant terminée, je vais me retirer. Si vous avez besoin de quoi que ce soit...

Le petit page s'apprêtait à les quitter à son tour, lorsqu'il remarqua la présence d'une deuxième dame. Étrange, celle-ci ne figurait pourtant pas dans la liste des représentants bretons qui lui avait été communiquée. Le petit page ressortit la liste en question, pour en avoir le cœur net, et effectivement, nulle part il ne trouva trace d'une dénommée Valyria.

Excellence, je suis au regret de vous informer que vous ne figurez pas dans la liste des représentants accrédités pour accéder au salon Thomas de Clérel. Il m'est par conséquent impossible de vous délivrez les accès que vous demandez. Pour y remédier, il faudrait que le Grand Duc de Bretagne, ou à défaut son Chambellan, adresse au Chancelier Retz la liste complète des représentants de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marzina
nouveau sujet


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Sam 01 Fév 2014, 20:12

Avec un sourire en coin, l'Altesse vit Naoned annoncer leur venue. C'est qu'il avait bien grandi, le jeune Montfort-Toxandrie, et chaque jour à la diplomatie elle le voyait prendre plus d'assurance et mener ses dossiers avec souplesse et compétence. Elle en était fière, de celui qui avait failli devenir son fils, bien qu'elle préférerait crever que de lui dire.
A leurs côtés Valyria, bien connue des autorités artésiennes pour les avoir assistés au nom de la Bretagne durant la courte guerre d'indépendance, et qu'elle avait promue au rang de vice-chambellan pour l'assister sur les dossiers de la zone francophone.
Petite grimace cependant lorsqu'elle entendit les termes choisis par Naoned. Si le tout récent mari en entendait parler, il risquait tout bonnement d'y avoir une nouvelle esclandre. Un sourire à l'accueil du Duc.


"Demat Votre Grâce. Nous sommes heureux de venir en votre duché en ce jour, et dans de telles circonstances."

Elle se tourna vers le petit page et tendit une main blanche pour prendre les clés qu'il lui tendait, avant de s'étonner du refus donné à sa n°2.

"Oh, Son Excellence Mansart n'a pas transmis la liste que lui a donné Naoned? Il lui avait transmis les noms le 20 janvier en nos locaux, lors de leur réunion dans le Salon Riwan-Nathan de Brocéliande."

Pour que tout soit clair, elle expliqua le rôle de chacun.

"Son Excellence Naoned de Montfort-Toxandrie, diplomate breton qui a établi les bases de cette rencontre avec Son Excellence Mansart. Son Excellence Valyria, vice-chambellan sur la zone francophone, qui sera chargée par la suite de suivre de près le dossier. Et moi-même, Marzina Ó Mórdha, née Montfort, chargée de représenter les intérêts de la Bretagne en tant que Chambellan. Nous avons également demandé les accès pour le Grand Duc de Bretagne en espérant que parmi les conflits actuels, il réussira à dégager un peu de temps pour participer aux discussions. Cela vous suffit ou préférez-vous un écrit?..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mansart
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Dim 02 Fév 2014, 10:50

Se pressant dans les couloirs du Palais Ducal, Mansart se dépêchait de rejoindre la délégation bretonne. Un oubli dans la liste apparemment, c'était donc à lui d'y remédier.
Il salua chacun des délégués, reconnaissant Naoned-Riec avec qui il avait eu l'honneur de discuter, et en profita pour lui glisser un léger sourire.


Excellences, je suis le Vice-Chancelier, Mansart de Niraco, chargé de transmettre la liste des délégués à notre petit page ici présent. Et par étourderie, j'ai oublié le nom de votre Vice-Chambellan. Vous m'en voyez extrêmement navré, j'espère que vous m'en excuserez. Vos clés vous seront donnés à l'instant.

Il fit un signe de tête au page pour qu'il s’exécute et se retournant vers les bretons, il eut un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valyria
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   Dim 02 Fév 2014, 18:40

Elle regarde le petit page d'un oeil surpris. Hein? Refoulée? Sa bouche s'ouvre, se referme, pas dire de gros pas... Mais Marzina prend la parole, laissant le temps à la brune de se remettre de l'offense. Pas assez bien habillée pour le Berry, c'est ça l'histoire?

Mais un autre homme, plus essoufflé et vachement plus poli et qu'elle apprécie vachement plus car il lui permet d'entrer arrive. Un sourire vient donc gentiment modifier son visage jusque là contrarié.

- Merci Excellence Mansart. Cet incident est déjà oublié.

Ou pas, va falloir aller faire du shopping après. Histoire que ça ne lui arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivé de la déléguation Bretonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de la déléguation Bretonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée diplomatique bretonne
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: