Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De la fusion de la chancellerie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horan Valdôme
sujet actif

Fief : Saint-Aignan

MessageSujet: De la fusion de la chancellerie   Ven 22 Nov 2013, 17:04

Bonjour,

Puisque Horan est désormais chancelier, je me demandais s'il ne serait pas plus efficace de tout regrouper les institutions berrichonnes sur un seul forum : celui du Château de Bourges ?

Le jeu étant dépeuplé, la chancellerie n'est plus là même et je ne pense pas qu'elle justifie un forum pour elle seule. Merci de votre avis ! Smile 

Alleaume de Niraco
Vieux Duc

Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Ven 22 Nov 2013, 17:09

Je suis assez d'accord sur le principe de centralisation des institutions sur un même forum, ça serait plus lisible, plus facile d'accès, si je compte je dois me ballader sur forum 1 et 2, la garnison, le chateau de Bourges, la Chancellerie, on en finit plus ! Alors autant rassembler tout ce que l'on peut au même endroit.

sujet présent

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Ven 22 Nov 2013, 17:11

J'y pensais justement Wink 

Après l'armée, je ne sais pas...mais ca pourrait être une bonne chose de ramener ici aussi, pour simplifier la vie des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Horan Valdôme
sujet actif

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Ven 22 Nov 2013, 19:20

Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Une fois que ma marionnette aura les accès à la Chancellerie et si un administrateur est disponible, on pourra confectionner la section des Ambassades et retraduire sur le forum ce qui doit l'être Smile 

Cyo
sujet acharné

Fief : Montusson

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Ven 22 Nov 2013, 20:23

Les diplomates berrichons et les diplomates étrangers ont l'habitude d'aller sur le forum de la chancellerie, je suis contre ce changement.

sujet acharné

Fief : Savigny et Chaillac

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 00:32

On a déjà fait le déménagement inverse.
La raison de cette séparation se trouve aussi dans le partage de la gestion des droits.

Mansart
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 11:10

Je l'avais déjà proposé à l'époque en juillet dernier et je me suis prit un refus catégorique dans la figure par Jd George donc bon ..
En tout cas, je maintiens encore que tout centraliser sur Fofo 2 pour la Chancellerie serait beaucoup plus efficace.
George le poilu
Vieux Duc

Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 11:49

il y a quelques années (je sais plus quand ), la chancelerie avait déménagé car le nombre de groupes pour sa gestion (1 par ambassade étrangère) était trop important pour ce forum et avait atteint la limite des capacités du forum.

le fofo 2, quel intéret ?

Citation :
les royalistes sont utiles au Berry, ils lui fournissent l'engrais quand on les met en terre
LeChat
sujet présent

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 14:28

@Cyo => Il faut savoir poser le pour et le contre. Les joueurs ayant plusieurs poste en plus de celui de diplomate, seront bien content de tout avoir sur un seul forum. -moi, je sais que j'aime quand c'est regroupé, sinon au bout d'un moment je zape des sites...-
Pour les joueurs de diplomate extérieur, un petit courrier et ils changeront l'adresse. Wink 

Et puis bon qu'est ce qui nous dit que cela n'aidera pas à avoir une meilleur activité à la chancellerie?

@ George => Ne faudrait-il pas revoir les groupes de l'ambassade dans ce cas? Un groupe par grande région. Et si quelque chose doit être privée, les persos se contact par MP. Wink 
Car pour exemple l'Artois, ils ont tout sur le même fofo externe si je ne me trompe pas.

@ Mansart => Ah le Fofo 2 j'en rêve depuis des lustres pour toutes les provinces comme en Angleterre...mais les vieilles croyances et habitudes sont dur à changer. Razz 
En tout cas, si une grande partie des fofo se regroupent se seraient déjà top.

Une question sinon...combien y a-t-il d'admin sur le forum?
Mansart
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 16:30

Fofo 2 tout simplement parce que si c'est sur le fofo 1 tout le monde peut avoir accès à toute la Chancellerie alors que Fofo 2, on peut verrouiller les accès, etc ... Centraliser tout sur un même domaine est beaucoup plus intelligent. Certains duchés ont même leur salle de Conseil Ducal sur Fofo 2, ce qui est bien utile et évite de devoir faire des va et vient entre les différents forums comme le dit Jd All.
Cyo
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 19:10

Certes, le Chat il y a du pour et du contre. JD Gilgaalad et JD George ont mis en avant pourquoi la Chancellerie était sur un autre forum. Ma marionnette occupe plusieurs postes et a plusieurs activités et contrairement à vous, changer de forum pour toutes ses activités ne me dérangent point. Avoir un forum par occupation est même un avantage pour moi et contrairement à ce que vous pouvez croire (si vous y croyez), on en a vite fait le tour grâce aux raccourcis comme voir les derniers messages publiés après la dernière visite.

sujet actif

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Sam 23 Nov 2013, 23:49

Effectivement, si les limites du forum sont atteintes en terme de gestion des droits, nous n'avons pas le choix. Le problème avec le forum 2 JD Mansart, c'est que les ambassadeurs étrangers (Angleterre, Espagne..) ne peuvent y avoir accès (ou du moins, c'était le cas avant).

Je passe un message : est-ce que quelqu'un pourrait me donner les accès sur le forum de la chancellerie ? J'ai aucune idée de qui contacter.

Retz
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 00:02

En fait si, on peut y avoir accès mais il faut se connecter via la plateforme anglaise (Renaissance Kingdoms) ou espagnole (Los Reinos) et resynchroniser le forum. Et vous aurez accès aux parties anglaises ou espagnoles du forum 2.

Mais du coup vous perdez accès à une partie des forums francophones (pour moi qui suis journaliste à l'AAP, je ne peux plus avoir accès à l'imprimerie par exemple, je suis obligé de resynchroniser via la plateforme française pour retrouver la salle de rédaction).
Mansart
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 09:26

Mais en même temps, des ambassadeurs espagnols ou anglais, on en reçoit beaucoup ou pas ? Parce qu'à la limite, ceux là, on peut les recevoir ici, au Château.
LeChat
sujet présent

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 10:41

Je reprend juste mes questions ^^

Citation :
- Et puis bon qu'est ce qui nous dit que cela n'aidera pas à avoir une meilleur activité à la chancellerie?

- Ne faudrait-il pas revoir les groupes de l'ambassade dans ce cas? Un groupe par grande région. Et si quelque chose doit être privée, les persos se contact par MP.

- combien y a-t-il d'admin sur le forum?
@Cyo : il semblerait que JD alleaume ca l'arrangerait également d'avoir tout sur le même forum. Je ne faisais que préciser du coup que moi aussi ca m'arrangerait.
Horan Valdôme
sujet actif

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 10:47

Actuellement on tourne à 3/4 actifs sur la Chancellerie, donc si je pense que si on fusionnait on pourrait y gagner en productivité.

On pourrait tout à fait envisager de regrouper les provinces par grande région... déjà regrouper le Domaine Royal ensemble, les provinces étrangères etc.

Je ne sais pas combien il y a d'admin sur le forum du bourges... JD George et JD Zelgius en tout cas !
Pour la chancellerie je ne sais pas, j'ai toujours pas d'accès et pas de signes de vie. Je suis vraiment pour une fusion personnellement, surtout que vous proposer un moyen intermédiaire pour les sujets sensibles JD Lechat : les MP !

Alleaume de Niraco
Vieux Duc

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 10:52

Et moi aussi, en fait chaque Duc devient admin le temps de son mandat..
Je pense que nous devrions déménager au plus vite en fait, ça aiderait pas mal tout le monde, même Jd Horan galère a avoir ses accès ce qui n'est pas normal ^^

sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Dim 24 Nov 2013, 13:51

J'ai justement un joueur anglais qui vient d'arriver Smile 

Pour les accès, c'est un problème réglé pour moi.

sujet actif

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Mar 26 Nov 2013, 17:31

Toujours pas pour moi, mais on a fait l'effort de me mettre dans le Groupe "Chancelier". Rien n'a changé, juste mon nom en violet Rolling Eyes.

Bref JD Alleaume, je te fais une proposition de fusion demain soir/jeudi Very Happy 

Cyo
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Mar 26 Nov 2013, 21:10

D'accord, donc Horan et JD Horan sont de mauvaise foi…
Le Chancelier a accès à tout le forum hein.

sujet actif

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Mer 27 Nov 2013, 12:31

C'est pas de la mauvaise foi ! Pour preuve ce screen, ou aucun bureau m'est ouvert :

Il faut m'expliquer comment moi en tant que joueur je peux faire promener Horan pour contrôler le travail des ambassadeurs, parler avec eux dans une salle commune et aller dans son bureau si je vois juste une image.

Bon, on ajoute à cela qu'on m'autorise pas le statut d'administrateur, donc je n'ai ni accès à la modification de l'annonce principale (largement dépassée), à la gestion des accès pour les ambassadeurs ou à la modification éventuelle de quelques salles ou annonces.
Ça doit être un première pour un joueur de chancelier.

Je crois surtout que pour le coup il y a un gros mélange HRP/RP de votre part. Je ne suis pas Horan, je suis un joueur responsable. Je suis persuadé que si mon personnage avait été au FIER on m'aurait autorisé l'accès.

Bref, de toute façon le transfert va être proposé ce soir et le problème sera réglé.

Cyo
sujet acharné

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Mer 27 Nov 2013, 20:41

Dans le panneau d'administration je constate que vous avez accès partout, je ne peux faire plus. Et ce screen peut être fait en étant déconnecté…

Je n'ai pas à me prononcer sur l'attribution de ce statut d'administrateur. Et si vous ne l'avez pas, il y a sans doute une bonne raison.

Un mélangiste ? Moi ? Merci pour cette petite pointe d'humour !

Proposé, mais non adopté. Si le transfert a été fait dans un sens pour facilité la gestion du forum de la diplomatie berrichonne il ne va pas être fait dans l'autre sens pour encombrer encore plus ce forum.

sujet présent

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Jeu 28 Nov 2013, 09:22

*Mets son super costume*  batman

Hey doucement les jeunes (vous n'êtes pas jeune? bah tant pis ^^)...il y a peut-être un soucis autre qui est indépendant de votre volonté à chacun. Wink 
Arrêtez de vous prendre le chou, en vous lançant des accusations plus bête les unes que les autres.

Et tentez de trouver d'où vient le problème...ensemble.

Parce que si ca continue je sors mon Batbaton et ca va douiller. rambo

Dernière édition par LeChat le Jeu 28 Nov 2013, 10:43, édité 1 fois
Alleaume de Niraco
Vieux Duc

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Jeu 28 Nov 2013, 09:51

Batmaaaaaan !! Met leur une tanée à ses deux ! Very Happy

sujet présent

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   Jeu 28 Nov 2013, 12:07

Ouaiii..tu veux devenir mon acolyte à collant jd all? Pour faire reigner la bonne humeur et l'entente HRP -non non ce n'est pas bisounours ^^-

Je te propose comme costume => spiderman héhé tu serai magnifique, j'en suis sur Mr.Red 

Pour info voilà ce que je vois en arrivant sur le forum...il y a donc peut-être bien un soucis au niveau des droits, puisqu'on ne voit pas toutes les ambassades comme sur le screen de Jd Horan.

Un soucis que tu n'aurais pas vu Jd Cyo Wink  (choses qui arrivent, ayant moi même géré quelques fofo)

Peut-être que le poste de chancelier est mal configuré ou bien le fofo fait des siennes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la fusion de la chancellerie   

De la fusion de la chancellerie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant