Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutations d'un Maréchal d'Armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyMer 18 Sep 2013, 11:22

Le jeune et beau ; si j'ai dis jeune ! ; grand officier de la couronne d'Artois fit le chemin promptement jusqu'en Berry. Non sans arrêts par quelques havres de paix alcoolisés. Il en fit même un à la sortie de la champagne, oui la peste s'attrape si facilement..., ou il rencontra une femme-bière ! ... Une histoire passionnante mais recentrons-nous sur notre histoire, le Berry ! Donc, le jeune et beau jeune homme jeune arriva en Berry à dos d'un cheval pas du tout épuisé.

Il se présenta au gardien du château, le jeune homme jeune pas le cheval, et réalisa une requête  :



Salut,
je suis Selee de Dhoye, Maréchal d'Armes d'Artois (chef de l'Hérauderie, banane) et quand j'ai le temps Juge à la Cour Suprême. Je viens en mission diplomatique et j'aimerais rencontrer dans les meilleurs délais ton Duc, ton Chancelier et ton Héraut.

Et n'oublies pas l'eau pour mon cheval.



Selee regarda les blasons présents ici et la afin de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyMer 18 Sep 2013, 18:01

Passant dans les couloirs, George entend un nordiste s'adresser à un garde et demander le duc de Berry, voilà qui tombait bien se dit il en s'avançant vers le visiteur

Bonjour

George le poilu,Duc de Berry pour encore 72 heures. En quoi puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyMer 18 Sep 2013, 18:30

Selee se dit que les anciens hérauts français ayant eu la charge de l'Hérauderie de Berry devraient être décapités... Il arrêta net à la vue d'un homme à la mine patibulaire ; être un Duc à la longévité si importante était surement une maladie terrible de "vieillard sympathique" qui permettait d'être toujours au top ! Son ami de Gaulle, un obscure général d'état démocratique très lointains faisait de même ! Ahhh les grands hommes !!

Enchanté cher Duc,
Je suis le chef de l'Hérauderie d'Artois à vie. Et je suis comme mes illustres ancêtres Hérauts attaché à certaines missions diplomatiques.

J'aimerai pouvoir m'entretenir en privé avec toi d'un dossier important pour l'avenir de nos régions. Je pense que même en 72 heures, nous pouvons très bien préparer le dossier pour ton successeur. De plus, commencer la discussion avec un nom si célèbre que le tien, mes poursuivantes vont en baver de jalousie, niark niark niark !



[Le vouvoiement est inexistant au Moyen-âge et Selee tutoie donc naturellement Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyMer 18 Sep 2013, 22:45

Et au Chancelier d'être prévenu qu'il était attendu dans l'un des couloirs du castel.
Il finit pourtant ses affaires avant de se rendre dans ladite salle.


L'un de nos argousins m'a fait savoir que j'étais attendu. L'un de nos amis Artésien, non ? Je suis le Vicomte de Germigny, le Chancelier du Berry.

Et à l'aveugle de se caler sur sa canne en attendant de savoir ce que voulait l'Artésien aux trois personnes des plus influentes du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyMer 18 Sep 2013, 23:12

Salutations cher Chancelier Zelgius.
Je suis Selee de Dhoye, le Maréchal d'Armes d'Artois. Ma Comtesse me mandate auprès de vous, dirigeant et officier du Berry afin de parler de l'avenir de nos relations. Il me tient à cœur de voir nos deux Principautés Indépendantes évoluer dans une direction qui nous permettra d'évoluer vers une paix et une tranquillité assurées.
Pourrions-nous avoir une salle privé dans laquelle nous entretenir de manière plus précise ?


Le Maréchal était fier de lui ! Il n'avait trébuché sur aucun nom, cela était du à un long entrainement de mémorisation tout le long du trajet jusqu'au Berry. Un travail qui sera hautement récompensé à son retour, après tout c'était pour lui un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:11

Ainsi l'Artésien connaissait son nom. Soit. Un sourire de bonne figure se dessina sur le visage du Champlecy.

J'ai déjà grande vision de l'avenir commun de nos pays Selee de Dhoye. Mais, en effet, pour discuter de cela, nous serons bien mieux installé dans une salle où aucune oreille indiscrète ne saurait entendre ce que nous ne souhaitons pas. J'imagine qu'il en va de même en Artois, il y a des fouines partout ?

Il avait volontairement employé le terme "vision", aucune erreur d'une cécité bien récente dans tout cela. Le Chancelier tendit donc la canne dans une direction bien précise malgré son état.

Par là-bas, les servants ont préparé une salle qui nous sierra mieux que ce couloir. Bien qu'admirer les portraits de nos anciens ducs doive être un réel plaisir pour un ami visiteur ?

La salle, ici ! (on clique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyJeu 19 Sep 2013, 02:32

entendant l'artésien se présenter, George répond d'un simple

enchanté !

entendant ensuite Zelgius les inviter à aller dans un autre lieu, il lui emboite le pas

Allons y donc et Zelgius, fais donc appeler les cuisines pour faire monter quelques victuailles, notre invité doit avoir faim et soif après un tel voyage

Revenir en haut Aller en bas
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:54

Selee semblait satisfait de l'accueil et le suivie tout en continuant la conversation.

Oh oui, j'ai parfois même l’impression que nous sommes envahis par les rats. Je vais bientôt mettre en place une production massive de chat, ils sont bien plus efficaces que les furets pour chasser ces sales bêtes ! Nous éviterons ainsi les fuites d'informations et la peste !

Point d’inquiétude pour les portraits, j'aime observer les reliques du passés, je trouve cela très instructif et distrayant.


Il remercia le Duc et le Chancelier pour leur accueil et marcha à leur côté de manière détendue cachant encore son cadeau d'arrivée, préférant le réserver pour la salle ou ils iront s'installer plus confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyJeu 19 Sep 2013, 10:55

Heyyy, on ne peut pas éditer ses propres messages ! Me voir en rose est une souffrance ! La preuve qu'une lettre peut séparer le convenable de l'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyVen 20 Sep 2013, 19:46

Ayant appris l'arrivée de son collègue artésien, Gilgaalad se déplaça jusqu'au château de Bourges.


Selee voulait parler de diplomatie et héraldique, voilà qui lui convenait parfaitement, le maréchal d'armes étant un puits de sciences sans fin en ces domaines.


Bienvenue en Berry, cher confrère.
J'ai hâte à vous entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Selee
nouveau sujet
Selee


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2013

Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes EmptyVen 20 Sep 2013, 20:12

Le Maréchal marchait vers la salle ultra secrète de négociations hautement privées ! Tout en le faisant il conversa à ses différents interlocuteurs et annonça au Héraut berrichon.

Je serai ravi de partager avec vous ma vision d'une Hérauderie Indépendante ; Loin des préjugés et de l'incompétence de la médiocre hérauderie royale française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un Maréchal d'Armes   Salutations d'un Maréchal d'Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un Maréchal d'Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: