Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrée du bureau du greffier

Aller en bas 
+8
Krisztina des Oréades
Vincent07
Ysabeau
moana
Sonia80200
Alban_de_Niraco
madenn
asterie**
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 06 Sep 2013, 09:16

Entrée du bureau du greffier 130906092013256143
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 06 Sep 2013, 15:30

Etait ce là ? Madenn avait un doute. Mais en y regardant de plus près, elle vit l'enseigne au coin de la porte, "entrée du bureau du greffier".
Elle frappa à la porte et attendit sagement que dame Astérie lui demanda d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 06 Sep 2013, 20:23

Asterie se trouvait dans son bureau , elle avait demander à un garde de la prévenir lorsqu'il se présenterait quelqu'un à l'entrer du bureau du greffier.

Bonjour comment aller vous? avez vous trouver facilement ? Vous devez être Madenn . Suivez moi je vous pris je vais vous donnez vos clés .
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 06 Sep 2013, 21:17

Intimidée un peu, beaucoup.. passionnément pas encore mais très en tout cas. Un sourire à dame la juge.

Je vais très bien, merci. Euh pour trouver, ça a été.

Acquiescement à son nom prononcé.

Très bien dame la juge, je vous suis.


Et en avant direction son bureau de greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_de_Niraco
nouveau sujet



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:26

Après être passé par le conseil municipal de Châteauroux, Alban faisait un tour vers le greffe du Castel afin de voir s'il y avait quelqu'un, peut être avec chance verrait-il le Marquis George.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:11

Visitant tous les bureaux pour voir Alban qui pointe le bout de son nez

Bonsoir Alban...
Que puis je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptySam 30 Nov 2013, 18:04

y voit du monde entrer dans son bureau, s'y demande ce qui s'y passe

b'isoir, z'avez besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptySam 30 Nov 2013, 18:53

Sourit au messire

Je me présente, Sonia, je suis la procureur en se moment !
Donc je venais voir ce que désirez aussi se messire...

Il faudrait qu'on se voit aussi nous deux Messire ?

Savoir exactement ce que vous faites ici...j'aurai quelques questions même...parce que j'avoue, ce bureau de greffe et tout vide
Revenir en haut Aller en bas
Alban_de_Niraco
nouveau sujet



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyLun 02 Déc 2013, 17:06

Et ben s'était animé par ici...

Bonjour, je suis Alban de Niraco pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je suis ici de passage, je voulais voir si le Marquis-juge George était par là, ayant postulé pour devenir Greffier, je voulais voir ou cela en été.


Puis regarde la procureure.


J'ai bien reçu votre missive par ailleurs, je vais y répondre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMar 03 Déc 2013, 19:43

Bonjour dame, moi c'est madenn, celle qui archive tous les dossiers de la justice. Et ça c'est juste le bureau d'entrée où on se dit bonjour.

vide ce bureau et vide de quoi ? Après y a d'autres salles où sont archivés les dossiers.


Regarde le m'isire :

ah bon vous voulez devenir greffier ? bien c'est étrange, je le suis déjà, c'est dame astérie qui m'a nommée ouh y a un petit bout de temps de ça.
Y aurait 2 greffiers alors maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMar 03 Déc 2013, 22:00

Sourit à Horan

Et bien se sera avec plaisir de t'aider aussi si tu décide de te joindre à nous...

Regardant la jeune dame

Vous dites ?
Vous archivez les dossiers ?
J'ai été obligé de remettre à jour tous le bureau du procureur de tous des dossiers qui dates de plus d'un an....
Alors je voudrais savoir ce que vous archivez et si vous avez accès à la procure
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 06:31

Vous voulez savoir ? et bien lisez cette missive privée.

lui sort le courrier

asterie** a écrit:
HRP:

bonjour vous n'avez plus qu'a vous rendre dans le bureau privé du greffier y mettre un post ce que vous voulez .
ensuite votre travail est assez simple .
Vous avez dans bureau du greffier un modèle pour classer et mettre en forme les procès puis vous avez un post pour les classer par actes.
Vous n'avez qu'a regarder ce qui à été fait . Attention de ne pas trop attendre pour les classer , j'avoue ne pas s'avoir exactement combien il reste dans la salle du tribunal.
N'ayant pas trop le temps je n'ai pas tout classer .

Parfois je vous demanderais d'envoyer le verdict d'un procès assez rare juste pour jouer le jeu du RP.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP.

ldj Asterie
maintenant si vous estimez que je suis une gourde et que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, vous avez juste à donner ma place à quelqu'un d'autre.
Je crois que le messire attend après.


Hausse les épaules, car après tout elle a fait ce qu'on lui avait demandé et elle n' apprécie guère le ton employé à son égard

lui tends les clés :
je vous les rends ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban_de_Niraco
nouveau sujet



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 07:12

Alban pensait avoir déclenché une sorte de chose qu'il n'aurait pas voulue...

Madame la greffière, navré d'être arrivé comme ça ici, je pensais simplement qu'il n'y avait pas de greffier, le juge ne m'avait pas dit qu'il n'y en avait pas mais qu'il regarderait en cas où et que si jamais, je postulerai, je ne veux aucunement marcher sur votre travail bien au contraire et c'est même rassurant de voir que vous êtes en place.

Bon sur ce, je dois encore déchiffrer certaines choses ailleurs...

Madame la procureure, Greffière, je vous laisse et je retourne vaquer à mes occupations...
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 07:54

non non restez, il semble que mon travail ne satisfasse point le procureur. Autant faire qu'il soit fait par quelqu'un qui a les grasces de celle-ci  plutôt que quelqu'un d'anonyme comme moi et que l'on juge de haut.

Et au final de poser les clés sur le bureau de l'entrée.

Un salut et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_de_Niraco
nouveau sujet



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 20:11

Surpris, Alban prit la parole à la suite de la dame...

Madame, restez et faites votre travail, la procureure n'a pas dit ça, elle ne vous a peut-être jamais vu encore, le mandat vient de débuter, vous faites surement un excellent travail, restez je vous prie, parlons si vous le voulez bien....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 22:03

Lève les yeux au ciel

Si on ne peut plus poser des questions pour savoir pourquoi le bureau n'était pas à jour...et que la demoiselle prend la mouche pour cette simple question
Alors que je venais pour me renseigner....c'est grave là


S'en va et préfère aller se renseigner au conseil plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
moana
sujet acharné
moana


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/10/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 22:09

Moana la regarda et ne put s'empêcher de lui dire avant qu'elle parte

Si tu apprenais à parler correctement et gentillement, les personnes n'auraient pas de telles réactions, mais vu ton amabilité et ton ton amène forcément ... cela ne facilite pas la communication! Heureusement tu n'es pas porte parole!

Elle sourit et la laissa partir
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 22:15

Ysabeau qui avait ouï parler de la discussion entra dans le bureau d'accueil du greffe. Elle tenta de rattraper Sonia qui partait d'un pas pressé.

Bonjour Sonia, tiens bonjour ma filleule
Hé bien, je vais vous expliquer Sonia. Madenn est greffière du tribunal. Elle archive les procès qui sont terminés, verdict rendu. Je pense qu'elle a bien fait son travail c'est d'ailleurs Asterie qui l'avait nommée à ce poste. Elle est aussi un excellent policier, et ce serait dommage qu'elle démissionne pour des mots un peu vifs.
Elle n'est nullement chargée des dossiers de la procure, uniquement des dossiers jugés.
C'est le procureur qui range ses dossiers. Et votre prédécesseur ne l'a sans doute pas fait.
Il vaut mieux parler calmement... Ne pensez-vous pas ? Sinon on risque des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyMer 04 Déc 2013, 23:24

bouillonne...surtout sur la franchise d'une gamine qui vient parler au moment de mon départ...souffler doucement pour me calmer sinon...je te jure que je vais lui en coller une belle
Me tournant vers Ysa...vaut mieux


Ah te voilà Ysa !
Pas croyable, tu es partout
Et bien, si j'ai froissé la petite pour une demande de renseignement parce que je ne comprenais pas pourquoi le bureau était vide, maintenant je le sais, vu que tu m'as répondu rapidement au conseil

Après, je suis ainsi et faudra s'y faire, dure loi de la jungle Sonia


Me retiens de rire pour me tourner vers Mad

Bon, faudra t'y faire hein...je ne voulais pas te froisser
Maintenant j'ai fait une demande au Duc, et tu vas comprendre bientôt pourquoi je suis là et mes questions directs...s'il me donne son accord

Je songe à faire quelques changements, Procure, juge et greffe...

Je vais essayé de l'exposer un peu mieux pour les esprits ... fermer et petits...chose pas aiser mais je ferai au plus vite !

Vala, satisfaites Ysa ?


Sourit à pleine dent..je boirais bien un verre moi...il fait soif de courir de bureau à bureau
Revenir en haut Aller en bas
moana
sujet acharné
moana


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/10/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:48

(juste pour information, Mad n'est pas là, Moana et Ysa étaient venues dans le bureau pour parler à Sonia de sa démission Rolling Eyes  m'enfin si Mad veut répondre on fait comme si... Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:46

Ysabeau fit un grand sourire et...

Du caaaalme Sonia, du caalme... s'énerver cela ne sert à rien. Je ne sais pourquoi tu parles à Madenn, elle n'est pas là. Je suis juste venue te demander la raison de sa colère, je comprends maintenant.
Je te signale juste que pour faire les changements il te faudra l'accord du juge... Tu n'es pas seule au pôle justice, il y a aussi le Prévost et le juge. Peut-être serait-il bon d'en débattre, non ? Enfin c'est mon opinion.
Et je répète, inutile de se mettre en colère. On obtient beaucoup plus des gens en parlant calmement, et surtout en écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200
sujet acharné
Sonia80200


Nombre de messages : 1146
Fontion sociale : Chieuse ducal
Date d'inscription : 30/07/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:15

Sourit pleinement

Je suis parfaitement calme, n'ose pas imaginer à quel point...simplement que mon jargon direct et franc ne plait pas, dirai t'on mais faudra s'y faire, et pendant un long moment !
Après, tu sais bien que j'ai commencé a en parlé au conseil et c'est loin d'en être fini
Vient, je vais l'exposer dans la soirée


(j'avais pas vu que maden était parti, pas grave jd Ysa, elle reviendra quand tu lui aura fait la commission ;)faire des débats après une longue journée,je te jure lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 28 Mar 2014, 00:31

arrive dans une entrée qu il ne connaisser pas encore .

hum hum bonjour y as quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
madenn
sujet actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 28 Mar 2014, 13:04

oui y a moi, mais juste pour au cas où quelqu'un entre et pour dire bonjour
(ma poupée en voyage, peux pas faire le boulot d'huissier à moins qu'on me mette les procès ici et que je le fasse ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier EmptyVen 28 Mar 2014, 17:09

Madenn !!!! ça va ??? j'voulais t'écrire mais je manque cruellement de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée du bureau du greffier Empty
MessageSujet: Re: Entrée du bureau du greffier   Entrée du bureau du greffier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du bureau du greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut passer par l'entrée..
» Bureau de Krarth, nouveau recteur.
» demande d acces bureau de police pour SA
» Bureau du secrétaire d'état toutes questions et autres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Accueil du Greffe-
Sauter vers: