Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'accès

Aller en bas 
+108
Kaal.
Ravaillac
agami
June
Godefroy
Mine_Rose_Noire
Isaac Valaunoire
Colbert.
Bixente-Chouch
Alphonse le Poilu
Arcothur
ancolie_rose
haryana
GwendalDeTrafalguare
jimmy_de_aragon
Horan Valdôme
Geoffroy de Terre-Sainte
Tiphene
Sonia80200
Angelo De Montemayor
Taf
papou81640
Retz
balthazardu62
Sambre
Bubul27
Rico Hirson
Pandorha
Aglaee
rapha13
Neheryn
Blackhorn
lolo...cestmoi
George Aristote
antinea de kallistea
Taiwen
rachell
Creb
claire_g
mayelis
Felizia
gilgaalad
Coco_lasticot
Arca
vroqu
Alfred555
renlie
Alleaume de Niraco
Berruyer
Goisse
lilya
mrendas
Franou
braveheart_collins
phestu
Velden
DameBlondeur
Ysaoth
dexter08deSA
Zoyah
Wandrian
ysandre
deuzel
astaroth
crazypunk65
valatar
Thomas de Clérel
frère roger
Acar
neocor
Nouche
Maryan
ydello
Escalibur2
andredemortecouille
Grenat
Mentaïg
Albastratus
Melior
muetdhiver
ssc_64
Ysabeau
Hugoruth
miranda29
George le poilu
Améliane
Clopinette
franck
Floryne de Stein
antoine
Juliano Di Juliani
Gilberg
Gundoula
Mister Gorille
Gilles_de_Mortecombe
Froissart
Altho
josybabas
jazzette
Renyho
Shaïgan
Barth74
Onyx De Normandie
yavïn
karnbeh
Shanamir
Bleys
galerien
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:22

Bonjour, je viens d'être élue maire de Châteauroux, serait-il possible d'avoir les accès afférant à cette charge ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:25

Félicitations Lolo, et bon mandat à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:04

Coucou Ysa,

peux tu me guider?
Quelles salles dois je fréquenter?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:29

Bonjour, il faudrait également donner les accès à al salle des maréchaux à Crazypunk65. Il ne peut pas faire ses rapports quotidiens.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:46

Et faire un tri à la douane...
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:01

Quelqu'un peut me guider jusqu a la salles des maires ? je ne trouve pas oÙ se discute la levées des impots...

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:06

Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 12:17

Pourrais-je avoir accès à la Salle des Douanes?

Je souhaiterai être informé des mouvements de bandes de Brigands ou d'armées étrangères pour la Connétablie de France...

En contrepartie, je vous fournirai ces mêmes mouvements pour toutes les provinces adjacentes à notre Duché pour nous prévenir d'éventuelles agressions...

Merci!

PS: L'accès à la salle des Maréchaux me serait certainement utile aussi pour les mêmes raisons...


Dernière édition par Blackhorn le Dim 20 Fév 2011, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 23:48

tu te crois en domaine royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:11

Et toi, tu te crois encore Duc "régnant" ? *éclate de rires*

Il ne s'agit que de mieux défendre le Berry contre les bandes de brigands... ce que tu n'as jamais su faire!

Mais peut-être as-tu peur qu'on ne découvre tes accouintances avec certaines d'entre-elles?

*hausse les épaules et ignore le vieux poussin...*
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:24

La Baronne se rendait au Conseil lorsqu'elle entendit des rires. Elle s'approcha et écouta l'échange. La demande de Blackhorn manque de la faire s'étrangler...

Euh...messire Blackhorn...bonjour, je ne pense pas beaucoup me tromper en vous répondant que nous ne donnons aucune entrée aux douanes et à la salle des maréchaussée à qui en fait la demande. Seul le Conseil , les douaniers et les maréchaux ont accès à ces salles et cela pour la sécurité. Je pense que vous pouvez le comprendre ...de plus je doute fort que si un membre de notre Conseil se pointait en vos bureaux et demandait qu'on lui donne accès à vos salle d'information, verrait son souhait réalisé.

Si vous souhaitez traquer des brigands, le mieux est de vous mettre en rapport avec Neheryn, notre prévôt peut-être acceptera-t-elle de croiser ses informations avec les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:39

Cette réponse m'étonne de vous, je vous croyais plus ouverte d'esprit...

Mais ce n'est pas grave... je sais comment obtenir ces informations par d'autres moyens, ayant des amis dans chaque ville du Duché.

Je ne comprends pas bien, malgré tout, votre résistance à informer la Connétablie de France des passages de bandes de Brigands ou d'Armées étrangères... Ca me semble tellement puéril comparé aux avantages que le Duché pourrait en tirer en étant informé par avance des mouvements de bandes dans les Duchés voisins...

C'est vrai que dans le cas d'invasions et de pillages... il est plus facile de crier "pas de chance!" et de demander aux Berrichons de verser leur sang...

Black

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:41

le Berry n'a nul besoin d'aide parisienne, d'ailleurs paris n'aide jamais gratuitement

et cher basin, le Berry n'a jamais été pillé pendant les 23 mois où j'étais duc de Berry, ni d'ailleurs pendant les 6 mois où un autre membre de ma famille le dirigeait, ni aucun de ses villages. combien de province du DR peuvent en dire autant ?

retourne donc à tes études ignorant royaliste -waw un pléonasme, joli non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:50

La Baronne haussa les épaules...et bien s'il vous plaît de penser que je suis étroite d'esprit et puéril, libre à vous, cela ne m'empêchera pas de dormir. Ceci dit je vous le répète, mettez vous en rapport avec notre Prévôt afin de voir si elle est disposée à croiser ses propres informations avec les vôtres. Je n'irai pas plus loin, ce n'est pas l'endroit pour discuter de la sécurité du Duché.

La baronne salua et retourna dans ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 12:48

Par Aristote, est-ce la sénilité ou la mémoire vous ferait-elle défaut à ce point?

Et les batailles d'automne 1457 ou la situation était tellement castastrophique qu'il a fallu vous destituer?

Thomas (Pair de France) a du prendre votre place pour trouver un compromis et signer un traité avec les Duchés de Bourbonnais-Auvergne et avec l'ADC pour arrêter la guerre où votre folie mégalomane nous avait entrainé!

Comme beaucoup de "Baveux" vous pensez sans doute qu'il suffit d'affirmer haut et fort les choses pour qu'elles deviennent vérité?

Je ne parlerai même pas avec vous "d'ouverture d'esprit" ou de "réflexion mesurée" puisque ça supposerait que vous en soyez capable...

J'arrête là cette diatribe avec vous, vieux Duc, toute discussion avec vous ne pouvant être que stérile!


Quant à vous, chère Baronne, je suis désolé que vous vous mépreniez sur mes propos...

Le fait que je vous ai cru plus ouverte d'esprit ne signifie pas que je vous juge bornée, et ce n'est pas vous que je juge puérile mais le fait de refuser de donner accès à des informations qui n'ont rien de confidentielles et que tout berrichon peut consulter dans sa ville...

Mais je prendrai contact avec Dame Néheryn comme vous m'y invitez...
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 13:14

Ca y'est il a eu un poste a paris que personne voulais (j'informe au passage que j'ai refusé ce même poste avant vous Wink ) et il se prend pour quelqu'un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:00

et oui mon neveu, cela arrive souvent. quand un berrichon est incompétent, on le case à paris ou dans un ordre royal. Et souvent cela leur fait croire qu'ils sont bien plus important que nous, vanité royaliste quand tu nous tiens. ce crapeau ci ne fait pas exception à la règle.

tu as d'ailleurs vu comment il récite bien sa leçon ce basin parisien ? il réécrit l'histoire car je me demande bien quand j'ai été destitué puisque nous avions élu Thomas duc à l'unanimité à cette époque. il est vrai que le néo parisien a une caractéristique: il sait toujours tout mieux que tout le monde. De toute façon, la bave des crapeaux ne risque pas de nous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:18

Cher Duc d'Aigurande, je suis surpris que vous puissiez penser que le Duc Thomas de Clerel soit incompétent. Ne l'avez vous d'ailleurs toujours pas ramené à la raison ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:43

Renvoyez moi ce parisien dans son trou par la première charrette. Je ne comprend même pas que l'on puisse laisser se promener des personnes comme ca librement en berry.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:57

le duc thomas est l'exception qui confirme la règle

et je parlais des fonctionnaires parisiens, ce que n'est pas notre ami Thomas conseiller personnel de la reyne, pas petit fonctionnaire insignifiant comme blackhorn
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011, 17:07

Après avoir fait le tour de près de la moitié des salles du castel depuis ce matin, Neheryn désirait simplement prendre un peu l'air lorsqu'elle entendit qu'on s'agitait à l'entrée. Elle s'informa auprès d'un garde sur la cause de ce rassemblement où les inséparables "Dodo et Fredo" (encore un hommage ^^) s'étaient encore conviés.


Messire Blackhorn, vous comprendrez aisément que les salles auxquelles vous demandez à accéder ne sont réservées qu'au personnel y travaillant.

Néanmoins, étant moi-même en relation avec la Grande Prévosté et la Connétablie de France, je ne suis naturellement pas contre le fait d'échanger certaines informations avec vous.
Je vous fait parvenir l'adresse de mon mésangier afin que nous puissions discuter au calme. je crains en effet ne pouvoir rester plus longtemps dans ce couloir tant ce qu'on peut y entendre peut donner mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011, 06:17

ousttt du Berry le parisien tu na pas ta place en Berry

se dit qu'on croirait entendre hugoruth ou velden
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:49

Blackhorn chevauchait à travers la Touraine, il serait bientôt en Alençon pour rejoindre son Ordre et finirait avec eux de démanteler les Lunes Pourpres...

Le Sénile et le Benêt (comme on les appelait dans certaines tavernes), étaient bien aussi bornés l'un que l'autre! Quant aux moutons Fieristes venus à leur secours, leurs esprits embués par les abus de poire les rendait incapable de faire la différence entre un Légaliste et un Royaliste.

Heureusement, ses amis savaient que Black n'oeuvrait que dans l'intérêt du Berry et qu'échanger des informations sur les mouvements des bandes de brigands, ou aider à les identifier avec la Connétablie, permettrait d'avoir en retour moult informations sur les mouvements de ces bandes, pour éviter de voire encore des villes berrichonnes assiègées ou pillées.

Black ne cherchait aucune fonction dirigeante, ni dans une Mairie, ni au Conseil Ducal et n'en chercherait sans doute jamais, mais pour ces gens si avides de Pouvoir, ils ne pouvaient admettre qu'on puisse simplement vouloir défendre les intérets du simple quidam berrichon en lui permettant de vivre en paix et en sécurité.

Sur ces réflexions désabusées, Black s'endormit.... Demain, il partirait tôt!

Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:10

Ce soir là, Berru mangeait un succulent morceau de sanglier tout en pensant aux royalistes par intérêts qui se prenaient pour des héros mais qui n'en connaissaient même pas la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaee
nouveau sujet
Aglaee


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2011

demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 EmptyVen 01 Avr 2011, 16:52

bonoir je me présente je suis Aglaée des Charmille, petite soeur de Clealan Des Charmilles je viens de m'installer et souhaiterai me rendre utilde pour se faire j'ais demander a entrer dans le comité des fête ma demander est accepté mais j'ais besoin des accet merci d'avance de me les donner

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'accès - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'accès
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande au CAM
» Demande d'accés.
» Demande d'accès
» Demande de pardon
» Demande de sacrements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Archives Zone HRP-
Sauter vers: