Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 18ème mandat du Duc de Berry

Aller en bas 
+20
Kateline
choose
josybabas
Berruyer
Mine_Rose_Noire
Zelgius
asterie**
June
claudelle
Bubul27
cricriultras
ouf!!
Floryne de Stein
George le poilu
Ysabeau
Rico Hirson
Nathan
Alleaume de Niraco
Whoopie60
gilgaalad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:13

pika sortait de chez les moines, et n'allait pas tarder à y retourner pour un bon moment, il avait grand besoin de se ressourcer.

S'avancant vers ce bon vieux george à la suite de rapha, il attendit que dernier ait prété serment et mis un genou à terre  :

Moi, Pikatxu, seigneur de ménetou salon,  vous prêstons allégeance  et vous reconnaissons vous GeorgePoilu, comme suzerain légitime. Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), ainsi qu'au Berry.
Nous mettons notre épée au service du Berry et des Berrichons si besoin en était


pika attendit patiemment que le duc leur réponde.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:35

D'abord au Doyen

Marquis Awacks

je vous remercie de vous déplacer de si loin à chaque allégeance et dès que le Berry est en guerre.

Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance.



se tournant ensuite vers sa filleule

Cricri,

merci à toi aussi de t'être déplacée. J'espère que tu resteras quelques jours en notre pays, que je puisse te recevoir à aigurande

je reçois évidemment ton allégeance et t'offre protection, justice et subsistance.



Et puis à son vieux pote rapha

Baron Rapha,

Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance. Profitez de votre passage en berry pour venir à AIgurande



Suivi du militaire

Seigneur pikatxu,

Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:59

se tournant vers le héraut

en avons nous terminé ou y a t il des retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:24

L'intendant de du domaine de Mehun sur Yèvre attendait toujours la réponse du héraut ou du Duc quil devait rapporter à sa maîtresse Dame Floryne. Il se demandait combien de temps encore allait durer cette cérémonie avant qu'on lui donne son papier.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:35

george appelle l'intendant de la Vicomtesse

Mon Brave,

Pourriez-vous dire à) votre maitresse, la fougueuse vicomtesse Floryne, que je reçois son allégeance et lui offre protrection, justice et subsistance. Souvenez vous bien de ces propos qu'elle ne voit pas de sous entendu dans mes propos rapportés.

Sinon, savez vous si votre maitresse a terminé son veuvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 07:13

Enfin l'intendant reçoit la réponse tant attendu. Puis le Duc lui pose une question curieuse. Mais bon c'est le Duc donc il va lui répondre même s'il ne comprend pas la raison de cette question.

Monsieur le Duc, il y a bien longtemps que ma maîtresse a fini son veuvage. Maître Karakahn est mort de puis des années et Dame Floryne ne s'est jamais remariée.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:02

Croyant le Duc endormi pour de bon, Gilgaalad avait fini par classer lui même les quelques documents restants.
Dame Garius vous a envoyé son allégeance et Monseigneur Bardieu s'est fait excusé.
Pour le reste, il y a malheureusement quelques nobles en visite prolongée à Noirlac.


Puis il mit genou en terre et prononça son serment de vassalité.

Nous, Gilgaalad, Vicomte de Savigny et Baron de CHaillac, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Pour les terres de Savigny et de Chaillac, reconnaissons désormais vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrons fait et cause pour vous et le peuple du Berry et serons toujours là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème mandat du Duc de Berry
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
» Cérémonie de fin de mandat ducal
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» nouveau mandat
» Bilan de la Mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: