Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gestion des prix suite à la désynchronisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 17:00

En regardant les tarifs du marché (de Sancerre), je me suis posé une question toute simple.
Est-ce que les produits valent encore réellement leur prix malgré la désynchronisation de certaines actions ?
Prenons l'exemple du pain qui avoisine les 6 écus; il faut maintenant beaucoup moins de temps pour en fabriquer. Et surtout, on peut en fabriquer beaucoup plus en 1 journée qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 17:07

D'ailleurs, autre question, comment se passe le travail désormais dans votre échoppe ? Je n'ai pas trouvé de message sur le forum principal qui l'explique.

Voici pour la production de sacs de farine à partir de sacs de blé :
1 heure => 1 sac
2 heures => 2 sacs
4 heures => 3 sacs
5 heures => 4 sacs
7 heures => 5 sacs
9 heures => 6 sacs
12 heures => 7 sacs
14 heures => 8 sacs
18 heures => 9 sacs
22 heures => 10 sacs
Nathan
sujet acharné

Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 17:20

Si un boulanger pourrait nous expliquer cela, car ça m'intéresse ^^
Ce serait une aubaine pour faire des stocks de pain et par la même occasion de baisser les prix sur les marchés.

C'est mignon ça vient de sortir : http://citation-rr-s-prorsum.tumblr.com/
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 17:41

its_me si on dérègle la valeur d achat des vivre passer par les échoppe faut bien prendre en conte que cela sera pas possible pour leur fournisseur c est a dire les détenteur de champ pour une raison simple que voici:

c est que pour un boulanger sa a changer mais pas pour les paysan donc a moin que le boulanger ne sois pas meunier et cultivateur (en plus de boulanger) son prix ne se verra probablement pas revue a la baisse et vue qu avoir deux échoppe est pas faisable malheureusement pour eux et heureusement pour les paysan cella ne pourrais pas se faire puisque il doive passer impérativement par les meunier pour avoir la farine

a moin que le dit boulanger baisse le prix de son plein gré (grâce a une grande quantité de réserve en farine par exemple) ou que son fournisseur de farine sois cultivateur de blé et meunier
favorisant ainsi et cella selon son bon vouloir un accord entre l achteur et le vendeur je vois pas pourquoi ni comment baisser les prix

je pense que si tu tien vraiment a voir une baisse de prix alors parlons de tax et tu conviendra que le duché en a besoin donc au final une question se pose
a t'on les moyen? et la on tape en plein débat d ou la raison de stoper la ^^
Nathan
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 18:57

Les taxes n'influent que très légèrement le prix 1 % dans d'autres duchés ton pain il est majoré de 8% ou plus ^^

Je ne sais pas si tu as raison ou non Geoffroy, car le prix de la farine n'est pas le seul facteur.
Si fractionné son travail de boulanger apporte un gain de production alors le boulanger peut baisser ses prix. Mais je ne m'avance davantage avant que je ne sache comment fonctionne une boulangerie.

un forgeron pourrait-il aussi nous expliquer les avantages de la désynchronisation ?

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 19:43

exactement Nathan tu a raison si la production s en vois de bonne quantité malgré le nombre d heure restreint alors oui 100% de ton avis il peux en effet le faire

seulement pense que se pain est généralement majoritairement manger par des niveau 0 voir 1 en premier ordre puis en seconde suivie de près et en masse les amrées
les deux sont quasiment sans un sous les handicaper d avantage serais l'erreur fatal

et je sais il y a également le blé et ces 8 jour d attente avent moisson et ces deux précédent labouré et le second semer d ou l'explication du paysan ou cultivateur d on j ai fais referance

a cella on ajoute le nombre de temps de travail aussi (cella concerne plus les charpentier et les forgerons pour les niveau 2)

en temps que charpentier par contre j ai constater une baisse de quantité de bois qui explique une hausse de prix (il y a pas si long temps nous étions entre 2,90 et 3,20 voir grand max 3,50 ecus la stere) aujourd huit j en vois a 4 écus voir a bourge 4,15 il y a encore de cela quelque jours.

en se qui me concerne je n augmenterais pas le prix de se que je peux produire.

faut prendre bien en considération que si on remet tout un marché en branle pour économiser d un coté forcement on casquera de l autre et les plus faible financièrement parlent tiendrons pas long feu sous se régime

exemple si on fais une hausse général des prix faudra que le salaire des employer au champs suive car pour les plus bas niveau sa sera pas du gâteau pour qu il puisse subvenir a leur besoin et tout cela car sa sera pas eux les coupable mes les gent qui comme nous avons moult possibilité d emplois de par nos caractéristique, nos champs, nos échoppes alors que eux il non rien d autre que la mine et se que veux bien
proposer certain qui ne demande pas forcement de caractéristique pour les embauché mais évidement leur salaire va avec forcement.

c est tout un système a revoir touchant même une loi en Berry crée y a belle lurette et qui fut nombre de fois revue cette lois s agit belle et bien du revenu minimum des ouvrier, sans conté la lois concernant la tranche de prix conseiller au risque de se voir amendable. ces deux lois également concerné si le changement devais se faire.

imagine voire l ampleur des dégât que cella causerais mais y a plus intéressant comme question toujours dans le SI cella devais arrivé qu adviendra t'il alors justement des tax et des impôts?

les impôts et les premier toucher:
les éleveurs en serais les premier sur la paille et cella en un temps record et pour temps il sont extrêmement bénéfique et primordial pour les vivre qu apporte leur carcasse

les tax et les premier touché:
la... sa serait tout le duché qui s en verrais profondément touché mais plus encore les nouveaux

pour cette raison je dirais oui a l étude de la question mais je songerais a préserver la population d autant plus que question productivité en se moment on peux dire qu on est pas en grande forme.

mon humble avis repose donc toujours et encore sur une base de stabilité inébranlable de par nos moult expériences et connaissance de prix

Dernière édition par Geoffroy de Terre-Sainte le Mer 24 Avr 2013, 20:10, édité 2 fois
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 19:53

La boulangerie:

Citation :
Vous pouvez produire un travail correspondant à : 3 miches de pain à partir de un sac de farine et de 0.5 stère de bois.

1 heure: 3 pains (1 farine, 0.5 stère)
2 heures: 6 pains (2 farines 1 stère)
3 heures: 9 pains (3 farines 1.5 stère)
4 heures: 12 pains (4 farines 2 stères)
6 heures: 15 pains (5 farines 2.5 stères)
7 heures: 18 pains (6 farines 3 stères)
9 heures: 21 pains (7 farines 3.5 strères)
11 heures: 24 pains (8 farines 4 stères)
13 heures: 27 pains (9 farines 4.5 stères)
16 heures: 30 pains (10 farines 5 stères)
19 heures : 33 pains (11 farines 5.5 stères)
22 heures 36 pains (12 farines 6 stères)

A tes comptages CaC issime Razz. Mais comme le temps, le rapport est fractionné au prorata.

Duc de Berry
June
Admin

Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Mer 24 Avr 2013, 22:25

A mon avis :

- un boulanger qui ne peut faire qu'une action par jour, une fournée donc, fait un nombre de pain moyen qu'il vend 6 écus pièce, il a son salaire normal "comme avant"
- un boulanger qui peut travailler toutes les heures et donc faire plus de pain, mais qui le vend toujours à 6 écus se fait de l'argent en plus.

Est-ce qu'il faut pour cette raison baisser le prix du pain ? faut-il faire la différence entre un boulanger dit normal et un boulanger plus disponible ?

Personnellement, je suis d'avis de laisser comme cela. Le pain n'augmente pas, donc pour le client c'est pareil, pour le boulanger normal c'est pareil, pour le boulanger plus disponible c'est avantageux Smile

sujet acharné

Fontion sociale : maire de Sancerre

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 06:09

Les boulangers peuvent travailler plus vite grâce à la désynchronisation, mais le blé ne pousse pas plus vite pour autant... donc la quantité de pain produite en moyenne ne bougera pas. Le gain de productivité est donc à relativiser car les boulangers travailleront à leur échoppe moins de jours.

J'aime pas les gens mais je me soigne...
En deuil de ma tendre épouse Moana.
Berruyer
sujet acharné

Fief : Bourges

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 08:42

Tout à fait d'accord la transformation sera au pire bridée par la culture, le désavantage, dans le cas où beaucoup désynchronise c'est que le marché de l'emploi va s'en prendre un coup. Mais le duché saura en tirer profit par l'occupation des mines, j'en suis sûr. Donc favorisez la désynchro par cet avantage pécunier^^
Pour ce qui est des forgerons je n'ai pas constaté d'avantage puisque je n'ai pas constaté de désynchronisation...

Non sérieusement ca changera pas grand chose selon moi, ou un peu pour ceux qui sont tout le temps dessus, et là bon courage à eux^^

sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 08:56

C'est dommage qu'il n'y ai pas de changements pour les forgerons.
Pour tirer profit de la désynchronisation il faudrait une hausse des cultures, le duché a commencé à étudier la question.

Un financement 'test' de champs a été effectué sur Bourges, 14 champs de blé au total, nous allons voir si cela marche bien et si tel est le cas nous pourrons poursuivre ces investissements.

Après pour en tirer profit, il faudra trouver des meuniers et boulangers prêts à travailler de manière fractionné.

Pour Geoffroy, si l'offre de denrée est supérieure à la demande, les prix vont naturellement diminuer Wink

its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 10:00

Donc si on prend l'exemple du meunier, qui achète 22 sacs de blé 11 écus pièce, et qui revend sa farine à 13,50 écus l'unité, il se fera 55 écus de salaire.

Avec l'exemple du boulanger, qui achète 22 sacs de farine à 13,50 écus pièce et donc 11 stères à 3,60, et revend ses pains à 5,80 écus l'unité, il se fera 46 écus de salaire.

Personnellement je trouve cela élevé. Il suffirait en plus que la personne enseigne le soir et ça lui ferait un salaire de 70 écus environ avec un cours plein.

En soit, cela ne me dérange pas de gagner plus (je suis N4 avec un moulin et un cabinet), mais au final, il n'y a que les N0 et N1 qui ne profitent pas de la désynchronisation puisque leur principal dépense sera le pain.
L'idéal serait d'avoir un tarif plus bas réservé aux N0 et N1 mais c'est quasiment impossible à mettre en place.
Nathan
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 10:12

Ah oui c'est sûr qu'avec la désynchronisation tu te fais un max de thune ^^

Les niveaux 0 et 1 ont la mine ou leurs champs, ils peuvent se faire de très bons salaires.
Après les niveaux 0 et 1 n'ont qu'une miche de pain à acheter chaque jour. Nous on a minimum une miche de pain et un sac de maïs. (Je ne parle pas des caracs, des hôtels, études etc...)

Je trouve qu'être niv 0 ou 1 aujourd'hui est bien plus simple qu'avant ^^
D'autant plus que le niv 0 se voit offrir ses miches de pain pour débuter et de l'argent Wink

Après ce n'est que mon avis.

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 14:32

Citation :
L'idéal serait d'avoir un tarif plus bas réservé aux N0 et N1 mais c'est quasiment impossible à mettre en place.

Impossible est pas français avec une poignée de volontaire aguerrie mis sous la disposition de chaque Tribun je pense que l on peux arriver a monter une équipe comportant des l or un tisserand, un boulanger et si il le faut un parrain provisoire affin d’accompagner la personne dans ces premier jours.

ainsi on favoriserais le contacte, l écoute, suivie de l évolution. et de surcroit on aurais un meilleur point d observation non pas la consommation mais forcement sur la production.

faut bien faire attention a baisser les tarif GRACE au gain de production mais ne jamais faire le contraire augmenter les prix par chute de production (nous ne pouvons pas prédire
les effets que cella impliquera vue que sa dépend aussi du temps IRL mis a disposition)

faut s attendre a des moment ou tout ira bien et d autre ou on reviendra a nos prix actuel
(comme les fameuse grande vacance ou noel par exemple)

sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 16:04

Exemple du boulanger "humain" (pas le tamago qui met son réveil la nuit) : il fera au maximum 4 fournées de 4 h (ou 16 fournées de 1 h, la productivité est la même). Là où il faisait 36 miches de pain par jour, il passera à 48 : + 33 % de productivité. S'il habite à Sancerre, où la farine est 14.04 et le bois à 3.85, et le pain vendu 5.75 HT, il fera un bénéfice quotidien de (48 x 5.75) - ( 16 x 14.04 + 8 x 3.85) = 20.56 : pas de quoi crier au scandale.

L'investissement pour les champs me paraît une bonne idée pour lutter contre la sous-production. Par contre on peut rencontrer l'autre problème de la désynchronisation : le désamour pour les embauches dans les champs (si je fractionne mon activité, je ne vais pas m'embêter avec une embauche qui me bloque toute la journée, voire une partie du lendemain si je prends l'offre le soir) ; plus de champs = plus d'offres d'emploi... à voir si toutes seront pourvues ou pas.

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 16:16

le désamour pour les embauches dans les champs Laughing phrase joliment tourné ^^
pour cette raison que que le domaine embauche est également touché d'ou la hausse du ou des salarié si l on veux palier se léger désagrément que cette méthode entrainerais

sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 17:12

Il y a 2 points qui m'embête un peu dans ton calcul. Les sacs de farine à 14 écus ne partent pas (je le sais ce sont les miens ^^). Les sacs qui partent sont ceux déposés le matin à 13,13 écus par un autre meunier. Dans mon calcul j'ai pris 13,50 pour laisser un peu de marge.
Pourquoi ne ferait-il que 4 fois 4h ? Si pour la dernière tranche (celle où la personne dormira), il se lance dans une production de 11h, il produira 12 pains de plus que sur une action de 4h).

Ce qui nous donnerait : (60*5.75) - (20*13,50+10*3.85) = 36,50 écus.
Et s'il arrive à avoir la farine du matin à 13,13 écus cela fait un salaire de 43,90 écus.
Skarr
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 17:47

En effet, 3 fournées de 4 heures et une de 11 pour la nuit ça le fait ; après la limite sera de trouver 20 sacs de farine par jour, si possible à bon prix. Et en ce moment ça me paraît quand même un peu compliqué, vu le stock de blé qui est de : zéro. (ou alors les meuniers ont de la réserve ?) Donc au mieux les boulangers feront... 1 bonne journée par semaine ?

Alleaume de Niraco
Vieux Duc

Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 20:46

D'autant plus que l'on peut gagner un salaire équivalent à la mine en utilisant le travail fractionné, mais tout est une question de temps après, ceux qui ont le plus de temps sont ceux qui se feront plus d'argent, et comme c'était dit je ne sais plus par qui la seule barrière c'est les matières premières. Il n'y a que les mines où on pourra toujours y travailler sans coût d'investissement, encore qu'il faille encore y trouver de la place, ce qui est très difficile vu la grosse fréquentation des mines depuis ces changements. Nous avons déjà ouvert 23 places de plus en trois semaines, ce qui est pas mal et il faudrait donc ouvrir la voie à d'autres emplois comme nouveaux champs et plus de haches en forêt par exemple.

Comme le disait Nathan il faut investir dans l'acquisition de nouveaux champs afin de créer des richesses, facilité l'achat de deuxième champs par des prêts, ou l'achat de champs pour des vagabonds qui voudrait s'installer en Berry afin de créer des productions nouvelles et de rendre nos marchés plus fournit.

Le but est surtout de créer des céréales pour les animaux et achalander les marchés, les effets devraient se faire sentir dans les semaines qui arrivent, vu le temps que ça prend à mettre en route ce genre d'opération

sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 21:13

Ajoutons que l'investissement dans les haches serait une grande bouffée d'air pour les mairies Wink

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 21:49

des haches je veux bien mais pas au prix supérieur a 170 écus comme j ai les trois sous les yeux a SA comme je l ai dit en d autre lieu cella favorise d aller couper du bois mais aussi a vendre les stère plus cher

Vieux Duc

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 22:35

Pardon me suis trompé, c'est 33 places que nous avons ouvert en plus exactement, ce qui est vraiment énorme si on regarde par rapport à avant, c'est comme si nous venions d'avoir une nouvelle mine supplémentaire Very Happy

Avec les sous que nous fait gagner la mine d'or on peut sans doute voir à investir dans quelques haches.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Jeu 25 Avr 2013, 22:45

Mais le prix de la hache on s'en fiche un peu ^^ Le but est d'en donner aux mairies pour augmenter la demande de travail Wink

Alleaume de Niraco
Vieux Duc

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   Ven 26 Avr 2013, 17:14

Ben oui justement, si on veut les donner autant les financer par une rentrée d'argent tout de même. Et oui faut en faire dons pour qu'elle puisse profiter et faire des bénéfices, nos mairies ont bien souffert ses dernières années surtout avec la grande guerre, ça ne pourra que leur faire du bien ^^

MessageSujet: Re: Gestion des prix suite à la désynchronisation   

Gestion des prix suite à la désynchronisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1