Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Annonces municipales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelgius
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Annonces municipales   Mar 19 Mar 2013, 11:55

Courrier du Maire a écrit:

Résumé de ce courrier :
- Nomination d'un nouveau tribun ;
- Impôts : prochaine levée le 27 mars ;
- La mairie rachète le blé et le bois, tous au travail !
- Panneau de la mairie nettoyé et réorganisé ;
- Le conseil municipal recrute des habitants motivés !

~

Aux habitants de Saint-Aignan,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut !

En ce bon jour du dix-neuvième jour de mars,

Après une élection municipale mouvementée, je suis de nouveau votre Maire ! Je vous remercie tous de votre soutien et vous promets de faire de mon mieux pour donner à Saint-Aignan prospérité et joie de vivre.
Après mon élection, j'ai écrit par deux fois à mon adversaire, le sieur Agami, à qui j'ai proposé de prendre du recul et de faire la paix tout en servant à notre village : il fait donc à présent partie de notre conseil municipal et remplace Georgepoilu au poste de Tribun.
Je nomme donc officiellement aujourd'hui messire Agami au poste de Tribun de Saint-Aignan.

Passons à présent aux nouvelles municipales !

- La prochaine levée d'impôts sera le mercredi 27 mars.
- Nous avons grandement besoin de blé ! N'hésitez plus à acheter un champ de blé ou à changer le vôtre pour du blé ! La mairie rachète le blé jusqu'à 12 écus le sac.
- Pareillement, afin d'assurer un commerce avec l'extérieur le plus prospère possible, la mairie recherche du bois. Des haches sont mises chaque jour à votre disposition en forêt, n'hésitez pas à vous en servir ! Je rachète le bois jusqu'à 3.60 écus la stère.
- Le panneau de la mairie a été nettoyé et réorganisé pour une plus grande facilité de lecture.

- Tout volontaire qui voudra participer à la vie de Saint-Aignan sera le bienvenu : je recherche pour m'accompagner dans ma tâche des conseillers municipaux, qui se déclineront en économistes, marchands, animateurs, conseillers simples et autres occupations utiles et sympathiques. N'hésitez pas à m'écrire !

Bonne journée à tous !

Votre dévoué Maire,



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelgius
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Annonces municipales   Mer 27 Mar 2013, 21:34

Courrier du Maire a écrit:

Résumé de ce courrier :
- L'impôt est levé !
- Amis forgerons, au travail !
- Le blé revient doucement sur le marché ;
- Le conseil municipal recherche toujours des habitants motivés !

~

Aux habitants de Saint-Aignan,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut !

En ce frais vingt-septième jour de mars,

L'impôt est levé ! Le prix ne change pas, 7 écus par terre et par habitant toujours. N'oubliez pas de le payer avant le 3 avril, sinon vous aurez des taxes supplémentaires à payer !

Je remercie Melinda qui a répondu présente à mon appel aux forgerons pour les haches de la mairie, et j'en profite pour signaler à tous les forgerons qu'il n'y a plus de couteaux sur le marché... N'oubliez pas votre forge et nos éleveurs, merci d'avance !

Un peu de blé sur le marché, le céréale est de retour ! N'en abusez pas car notre stock reste encore fragile, mais c'est signe que le beau temps revient !

Je finis sur cette note : le conseil municipal recherche du monde ! Si vous avez envie de vous investir vraiment pour votre village au lieu de râler toutes les quinzaines au maire, bougez-vous et venez nous rejoindre !

Bonne semaine à tous !

Votre dévoué maire,



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan le Poilu
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 3564
Age : 22
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Annonces municipales   Sam 22 Nov 2014, 16:33

Jehan_poilu a écrit:


Citation :


    Bonjour à tous !

      Comme je vous l'ai écris depuis plusieurs semaines, la fréquentation de notre mine de fer est très basse et nous devons relancer cette production qui fait la richesse de notre duché ! Ainsi, le salaire de la mine de fer a été augmenté une nouvelle fois pour atteindre un salaire de dix-sept (17) écus journalier pour vingt-deux (22) heures de travail, ou même un tarif horaire de deux virgule trente-et-un (2,31) écus, doit pour une durée de travail de dix (10) heures par jour, un salaire d'un peu plus de vingt-trois (23) écus ! De quoi s'enrichir très rapidement et permettre à notre duché de prospérer tout autant que vous !

      De plus, pour travail à la mine supérieur à huit (8 ) heures par jour, la mairie de Saint-Aignan vous offre une miche de pain à quatre (4) écus après vérification de votre temps de travail.

      Aussi, pour tous les voyageurs qui souhaitent s'installer et s'investir pour notre village, la mairie peut vous aider à financer votre installation pour l'achat de votre premier champ. Bien entendu, la mairie pourra vous conseiller vers quel élevage ou culture vous orienter. Le remboursement du prêt se fera dès la troisième (3) récolte sous la forme de don à la mairie par tranche de 10 à 50 écus quotidien selon vos moyens. Pour profiter de l'offre, contactez-moi au plus vite ! Cette offre est aussi valable pour les berrichons ou villageois n'ayant pas encore de champ à Saint-Aignan.

      Enfin, n'oubliez pas d'aller couper quelques stères de bois de temps en temps aussi, c'est notre richesse municipale, qui nous permet de commercer avec nos voisins. C'est avec le bois que je peux essayer d'obtenir du poisson frais chaque jour, puisqu'en effet, nous en manquons -comme le lait- sur notre marché.

      Je tenais à remercier Dame Alecton pour son investissement au poste d'adjoint au Maire à l'animation, qui a malheureusement démissionné pour partir prendre l'air quelques semaines en voyageant. Bon voyage à elle et remercions la encore pour son travail. Le poste d'adjoint à l'animation est donc vacant et si vous êtes intéressé pour prendre cette place, contactez-moi !

      Tout comme la place d'adjoint à l'animation, de nombreuses places au conseil municipal sont vacantes et votre présence serait très appréciée !

      Nous possédons un des marchés les plus forts du Berry avec Sancerre, il faut continuer dans ce sens ! Encore merci à tous les éleveurs, agriculteurs et artisans pour leur travail quotidien pour le village, c'est grâce à vous que notre village prospère aussi bien !


    Pour Saint-Aignan,
    Pour le Berry,

    , votre dévoué bourgmestre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Valaunoire
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 1868
Age : 22
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Annonces municipales   Ven 04 Nov 2016, 14:20

Citation :

    - Remerciements
    - La mine, c'est le bien
    - A vos arcs

    ~

    Aux habitants de Saint-Aignan,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Salut !

    En ce quatrième jour de novembre,


      Malgré une élection à un seul candidat, je tiens à remercier l'ensemble des villageois pour m'avoir accordé leur soutien une nouvelle fois pour le mandat à venir. Comme la dernière fois, je vous rappelle que le conseil municipal est ouvert à tous, avec ou sans expérience, quelque soit votre âge, du moment que la motivation y est ! Dans le cas où vous seriez intéressé pour participer un peu plus activement à la vie de notre village, je suis disponible en mairie en halle ou par courrier directement.

      Ensuite, sachez que vous pourrez très prochainement participer à un concours au sein de notre village, que vous soyez étranger ou non. Ce concours sera financé en partie par la mairie ainsi que par mes propres moyens, afin que tous puissent être intéressés par ce concours.
      D'autres détails seront donnés dans les jours à venir en halle, mais le concours mêlera vos talents de mineur ainsi que votre agilité au tir à l'arc. Sachez qu'il ne sera pas obligatoire de miner pour gagner au concours de tir à l'arc ni de participer au tir à l'arc pour gagner au concours de mineur mais que les gains iront du double ou triple si votre participation aux deux est effective. Les lots seront présentés ultérieurement, en même temps que les inscriptions et la présentation du concours.

      N'oubliez pas que je reste disponible pour vous aider et répondre à toutes vos questions !


    Pour Saint-Aignan,
    Pour le Berry,

    Votre dévoué bourgmestre,


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agami
sujet conscrit


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Annonces municipales   Dim 29 Oct 2017, 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces municipales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces municipales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Municipales
» [CXL] Wunderschöne - Résultats élections municipales Page 16 (20/06/2012)
» Elections municipales à Poligny - demande de dérogation
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mai 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Accueil-
Sauter vers: