Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+9
Ysabeau
samael.b
Nathan
Geoffroy de Terre-Sainte
Rico Hirson
pikatxu
Berruyer
asterie**
ceci
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyMar 19 Fév 2013, 17:48

Cela a été placardé en d'autres lieux depuis quelques temps sans réponse, comme ça s'adresse au conseil j’espère que en ces lieux ça sera au moins pris en considération car toute question mérite une réponse l'ignorer serait fuir ses responsabilités.


Citation :
Cela fait maintenant quelque temps que je m'occupe de la défense de Châteauroux avec quelques volontaires certes pas bien nombreux mais dévoués et courageux

je me rends compte q'a la longue ça devient pesant et même pénalisant pour eux, car je vous rappelle qu'ils font cela bénévolement et la plus part d'entre eux ne sont pas bien fortunés

Je reste certain que le duché doit garantir la sécurité dans les villes pour assurer une bonne stabilité au sein du royaume, les revenus des mairies ont bien changé et le commerce est plus prospéré a certains q'a d'autres de nos jours ils ne peuvent assumer la milice nécessaire pour faire face aux agressions qui elles se multiplient sans cesse.

Je trouve bien immoral que ces défenseurs courageux et dévoues soient pénalises par rapport au grand nombre qui n'ont q'a faire de la sécurité de leur ville et de leur duché, c'est a ce titre que je vous soumets a réflexion ainsi q'a votre conseil messire cela =

Je propose une loi ou un décret permettant l'exonération d'impôts a tout défenseur de sa ville ainsi que son duché qui s'emploi a se mètre a disposition de la défense au moins 4 jours dans le mois, et pour les personnes n'ayant pas de biens propres soumis a l'imposition la garantie d'un salaire de 5 écus par journée de garde.

merci d'avoir pris le temps de lire cette missive et de me tenir au courant de la suite que vous lui donnerez

Amicalement

Ceci

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 19 Fév 2013, 19:19

Asterie passant dans les couloirs du château aperçu un parchemin.
Elle le parcouru rapidement et le trouva intéressant, cela valait une discussion au conseil.
Elle le décrocha et l’apporta directement au conseil.
Elle revient et déposa un autre parchemin.


Citation :
Bonjour je me suis permis de prendre votre annonce pour la faire parvenir directement au conseil.
Dame Asterie d’Ambparé
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 19 Fév 2013, 23:56

Ceci voyant ce nouveau parchemin en place et lieu du sien est soulagé et remercie dame Asterie de prêter attention a mes propres intentions
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 20 Fév 2013, 08:22

Cela ne devrait même pas être une proposition mais une condition.
Un accord est obligatoire. Un refus, il suffirait de suspendre la défense bénévole, et là nos conseillers suceurs d'écus se souviendraient qu' appartient aussi au Berry une ville qui ne fait pas que de rapporter de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:00

Cela parait logique.

Pour info lorsqu'on reste logisiticien de la BL (armée de rico) pendant 15 jours, la solde consiste déjà en nourriture + crédit d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:09

Merci messire Pikatxu pour cette information , et le bon sens de votre logique
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:04

je rectifie pour la nourriture, la fourniture n'est pas garantie, d'ailleurs en ce moment, nous ne sommes pas nourris.
En revanche, il y a bien exonération d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:51

je vais voir se que je peux éventuellement vous apporter, seulement avec la croisade sa prendra du temps et je m en excuse mainte fois par avance.

par ailleurs j ai repris ma quette secondaire... du poisson, j en ai très peux mais il se font rare surtout dans les ville franches et Dijon n y conté même pas, en periode de siège les marché en nourriture est vide tout va dans leur armée on dois puiser sur nos réserves donc... tu comprendra j en suis sur mes difficultés dans le soutien nutritif mais des que possible je vais venir vous prêter main forte. en attendant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:27

geoffroy, tu en fais déjà bien assez, c'est au duché ou plutot à la mairie de faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:38

En tant que connétable (à mi-temps) je veux bien vous rembourser vos impôts, à combien s'élèvent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 22 Fév 2013, 19:38

Messire Nathan merci de ces intentions qui vous honorent , je ne peux répondre a votre question car j'en ai tout simplement pas fait le calcul .

A vrai dire je pensais pas ni au passé, ni au présent, mais plus a l'avenir, et pour cela j'attends une prise de position et une décision du conseil Ducal a ma proposition, q'elle soit positive, ou négative.

Dans le cas ou elle serait favorable je vous donnerai la liste des défenseurs et a votre demande les justificatifs de leur dévouement si nécessaire.

Je tiens a préciser que je ne défends pas ma cause, mais celle de ces volontaires qui ce sont joint a moi pour cette mission. pour ma part je ne compte pas ni le temps ni les écus dépenses je l'ai fait de bonne foie, je ne voue pas justifier le dévouement a notre village ni au duché j'en ai pas besoin ni de lauriers d'ailleurs


La seule noblesse que je dispose c'est celle du coeur, et je tiens a la préserver d'ou cette démarche .

Amicalement

Ceci

Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 22 Fév 2013, 19:47

ceci a écrit:
Messire Nathan merci de ces intentions qui vous honorent , je ne peux répondre a votre question car j'en ai tout simplement pas fait le calcul .

A vrai dire je pensais pas ni au passé, ni au présent, mais plus a l'avenir, et pour cela j'attends une prise de position et une décision du conseil Ducal a ma proposition, q'elle soit positive, ou négative.

Dans le cas ou elle serait favorable je vous donnerai la liste des défenseurs et a votre demande les justificatifs de leur dévouement si nécessaire.

Je tiens a préciser que je ne défends pas ma cause, mais celle de ces volontaires berrichons et en particulier ceux qui ce sont joint a moi pour cette mission. pour ma part je ne compte pas ni le temps ni les écus dépenses je l'ai fait de bonne foie, je ne voue pas justifier le dévouement a notre village ni au duché j'en ai pas besoin ni de lauriers d'ailleurs


La seule noblesse que je dispose c'est celle du coeur, et je tiens a la préserver .

Amicalement

Ceci

Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 22 Fév 2013, 19:53

(désolé pour ce doublon )
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 22 Fév 2013, 22:01

D'accord, tenez moi au courant dans ce cas. J'attends avec vous la réponse du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 01:14

pikatxu a écrit:
geoffroy, tu en fais déjà bien assez, c'est au duché ou plutot à la mairie de faire un geste.

hum.... je me demande si la mairie elle même est en mesure de pouvoir subvenir a se genre de besoin sans piocher dans des réserves
le problème est que les arisant culinaire ne produise pas assez bien que beaucoup d entre eux travaille sans relâche rien que a voir Taf
par exemple

y a un autre point non négligeable c est les nouveaux arrivant ils doive bien se nourrir également

j'ai passer tout se temps a chercher une solution et j ai vraiment du mal a voir comment je peux faire ceci dit... j ai eu une idée
serte je fais travailler dans mon champs des braves gens durant mon absence mais j ai remarquer que je faisais pas assez
attention au faite que je perdais quelque jour par fois entre la récolte et la semence suivante de se fait si je fais plus attention
j aurais de se fais plus de maïs je me suis engagé a faire moitié moité avec Taf le reste pourrais aller au duché sans problème d ici mon retour je pense
que je pourrais remettre au minimum 60 au duché et 60 autre a l'Ost, j en conviens que c es peux pour tout les besoin
mais c est la seul solution que je peux appliquer, j espère uniquement que ma production sera meilleur prochainement affin d arriver a 100 sac pour le duché
et 100 sac pour l Ost sa c est mon objectif mais tout ceci dépandera uniquement de la durée de la croisade

d un coté sa m arrange ainsi le peux de place libre qu il me reste je peux continuer a chercher du poisson mais la je préviens de suite si j arrive a en avoir 10
je suis heureux.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 12:32

Le problème soulevé par Ceci a déjà été évoqué maintes fois dans le cadre de l' OST.

Ces conditions n' encouragent pas le volontariat des civils ni les soldats de "carrière". (En fait ceux qu' on appelle soldats ne sont ni plus ni moins des volontaires. Le statut de militaire demeurant un statut RP.)

Pour ce qui est des impôts, dans mon cas, je n' en ai jamais été exonéré.
Si certains l' ont été, j' aimerais qu' ils se fassent connaitre. Ils ne doivent pas être foule.
J' imagine que Rico étant bloqué à sa place de capitaine de la BL depuis plus d' un an en est exonéré, du moins je l' espère.

Tout au long de l' année, les soldats font des dons de nourriture, d' armement, d' écus et vivent les périodes de mobilisation grâce à leurs réserves personnelles. On se croirait dans une armée seigneuriale.
Même s' il arrive que l' on gagne un pain par jour, ce qui est loin d' être systématique, cela reste une maigre compensation quand on sait qu' il faut faire tourner nos champs, que nos échoppes tombent en ruine, que nos études stagnent, que certains ont besoin detravailler leurs caractéristiques, etc... de plus bien, souvent ce pain distribué est le leur puisqu' ils en ont fait don à l' armée auparavant...
Franchement, il faut l' aimer le Berry pour vivre ainsi !

Tout comme Ceci, lorsque je vois le peu d' intérêt des trois quart des berrichons quant aux questions de défense et sécurité, et parfois même le mépris de certains, je suis écoeuré et me demande pourquoi je me ruine à vouloir nourrir un veau gras et défendre les fesses de gens qui nous prennent pour des imbéciles.

Je ne cherche rien, je n' attends rien, cela fait un bail que j' ai cessé de croire à une revalorisation du statut des défenseurs. C' était juste mon grain de sel pour appuyer les remarques de Ceci.
Cela fait des années que cela dure. On remet le sujet sur le tapis de temps en temps. Nous avons le droit à quelques réactions, un peu de soutien moral mais pas d' action et généralement les choses en restent là.
En bref, on pisse dans un violon... ça soulage sur le coup, mais cela ne dure pas et très vite on se retrouve incommodé.


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 17:31

Il me semblerait pour ma part élémentaire que ceux qui se dévouent à la défense du Berry soient exonérés d'impôts. C'est vraiment un minimum et je ne comprends pas que ça n'ait pas déjà fait l'objet d'une loi ou d'un décret ou que ça ne rentre pas dans le droit coutumier.
Samael a parfaitement raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 18:48

Sam je suis le premier a comprendre tout cela mais j ai une question est tu certain que l Ost sois unique a galéré?

soulever un problème est une chose assez aisé pour tous la ou sa se complique c est trouver une solution pour tous:

1.l armée exonéré d impôt ok c est un bon début mais le duché peinera encore a économiser d avantage

2.nourrir les soldats évidement sa c est primordial mais la aussi faut savoir donner sans piocher dans les réserve ducal ou des mairie car en temps de siège les défenseure comme les civil serait pris au piège de notre propre incompétence

Solution:

la seule solution est que tout le monde mette la main a la patte et que civile ou non tous le monde travaille, tout le surplus va en don. je crois que le temps d être a nouveau solidaire. comme a dit justement le Sénéchal
il est grand temps d arrêter de pisser dans le violon
de cette façon et tous ensemble on arrivera a redresser se violon qui coule

pour ma part des mon retour je me convertis en boulanger ou bouché a voir
disons que vue se qui se passe en bourgogne je songe a devenir bouché. Proposition 553104


y en a une seconde applicable serais que les mairie elle même face en sorte de diviser les vivres une partie en mairie (dans les réserves de la ville) l autre au armées ainsi donc elle y contribuerais également et de se fait forcerais les les résidants non intéresser a prendre
part a cette action bénéfique pour le bien de tous en les motivant a se remettre au travaille et au final ben il seront probablement
étonné en bien eux même se que je leur souhaite mais faut agir oui
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 18:48

Mon cher Samael on sent que votre élocution évoque le ressenti et l'expérience ,comme je le comprends, ce mal être ne devrait pas, car nier l'évidence ne sert a rien, et c'est pourtant pas grand chose il suffit d'une bonne gestion et surtout la volonté de le réaliser .

Comme je le précise depuis le début ne pas répondre a cette proposition c'est fuir ses responsabilités .

Dupuis la mise en place de l'imposition, on ne cesse de nous dire que c'est pour payer les erreurs du passé, les pillages et autre, il serait temps de penser a l'avenir, de laisser le passé derrière soi et d'en tirer les conséquences, une chose est sure c'est que depuis la création des armées nous aurons toujours des conflits a gérer ,q'ils soient stratégiques ou orgueilleux, on le voit sans cesse sans compter les pillards.

Pour être une province forte, respectable, et respectée on a besoin d'une armée solide ( comment peut t'on demander aux soldats d’être forts et mendiants a la fois ) une défense qui fasse réfléchir les agresseurs, des accords solides autour de nos frontières et un commerce prospéré. voila ce qui incitera le monde a vivre chez nous et nous envier


Céci
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 19:04

Messire Geoffroy j'admire votre volonté et votre engagement ,ça me rappelle quelques personnes ia quelques temps .

Vos propos sont plein de bon sens, mais malheureusement comme on arrête pas de le répéter nous avons que très peu de personnes comme vous, et la grande majorité en on a rien a faire le seul moyen de les impliquer malgré eux c'est d'augmenter les impôts pour financer les besoins.

Vaux mieux avoir une province pauvre et solide que riche et faible .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 20:17

pauvre et solide? je craint qu elle sois bien pauvre mais pire elle est loin d être solide
nos armées affamé notre peuple quasiment improductif par apport a la demande de consommation de se fais un affaiblissement d ordre général je dirais plutôt. mais bon rien est perdu faut juste parvenir a réveiller se beau monde a leur redonner un coup de fouet vigoureux qu ils retrouve une raison louable et juste a persévéré ou a continuer pour d autre

des personnes comme moi? je doute pas que tout le Berry peux être bien meilleur que je ne le suis et dieu merci, c est en cela que je crois et c est de la, la raison que je vois
probablement avec aisance que tout est encore possible. je fais bien peux comparer a mes propre souhait seulement avec mes moyens se qui fais que tout le monde sans exceptions peux le faire également et même bien plus.

ils faut pas croire seulement en sois ou au autre que l on connais mais également croire la ou les limite du possible son dépasser car c est dans ces moment la, et en aillant foi aux autre que l on parvient ensemble a faire des miracles.
il existe point d échec dans le travaille accomplie communément mais par la force et l entre aide la plus grande et honorable victoire


enfin voila la une simple façon de penser et de voir comme il en existe a chaque un
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 23 Fév 2013, 23:08


Malheureusement, tant que notre Duc sera empêché par sa maladie de quitter son lit, nous sommes bloqués. Il est le recours ultime en toute décision de quelqu'ordre qu'elle soit.
Quoiqu'il en soit nous discutons de cela au Conseil. Nous conseillons, le Duc décide seul et irrévocablement. A moins qu'un de ses successeurs décide du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 24 Fév 2013, 11:22

Merci capitaine.
Nous en revenons toujours au même...

Sachez que ça gronde à l' OST. Les soldats de l' armée des fouines réclament une solde. Plus d' une semaine de mobilisation et pas un geste !
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 24 Fév 2013, 14:27

Prenez donc le château.^^
Blague à part, si j'ai l'occasion de bouger demain ou de faire bouger quelqu'un, je viendrai vous nourrir.
C'est dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 24 Fév 2013, 14:51

je trouve sa bien sa prouve au moin que qu il y a des efforts, et y a de la vie a travers ces efforts, c est un bon début je ne puis qu espérer pour ma part que sa continue, merci Gilgaalad de t investir tu fais un formidable exemple thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une proposition
» Proposition concernant les cours de langue
» Proposition d'annonce à poster sur la gargote et les Halles
» Proposition de la création d'une salle pour les notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: