Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui pourra suivre les cours d'Arabe ?
Le choix se fera tout comme un autre cours, les plus assidus passeront avant les autre.
48%
 48% [ 10 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste d'étudiants qui auront manifesté leur intérêt.
0%
 0% [ 0 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste de nobles qui auront manifesté leur intérêt (La noblesse apprend plus vite les cours).
43%
 43% [ 9 ]
Autres : à préciser dans vos commentaires.
5%
 5% [ 1 ]
Sans opinion.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
claudelle
sujet acharné

Fief : Issoudun et Le Blanc

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 14:26

Moi, j'en suis à 49% avec noblesse de robe.
J'ai arrêté, il y a longtemps, d'essayer de comprendre un certain rationnel dans les % des cours

sujet actif

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 14:53

51% pour ma part... le plus dur commence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné

Fief : Issoudun et Le Blanc

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 15:16

Betimoxkor as-tu une noblesse d'épée en plus de la noblesse de robe ?

sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 15:19

moi j'ai noblesse de robe comme Claudelle

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Betimoxkor
sujet actif

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 15:35

Juste la robe pour moi...
asterie**
sujet acharné

Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Mer 27 Fév 2013, 17:42

Pour ma part j'ai 44% en ayant un cours de moins 4 cours , un aynat été pris par quelqu'un d'autre . J'ai la noblesse d'épée.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 09:04

... et ce matin 55... ça va aller moins vite maintenant héhé.
Je mettrai à jour les fiches de tout le monde samedi matin comme d'hab, si vous pouvez les actualiser mes chéris ça serait géniaaalissime

servante du Berry
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 09:47

Pour information, ce même système a été mis en place pour une durée de 2 semaines à Toulouse avec la "Physiologie de base".
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 10:01

pour ma part j appellerais sa plutôt un "régime imposer" car au vue des vote on y vois, on ne peux plus clairement qu il y avait deja la un point d égalité.

de se fait je suis bien contant de ne pas avoir a étudier en Berry car former un groupe d érudit pour gouverner car y a pas d autre mot pour qualifier ceci, sans prendre en considération ni vote ni le choix des élèves sur se domaine mais uniquement les arrangement reste a mes yeux une magouille.

cloitrez vous a vos bouquins mais cessez donc d étudier que pour vous car par se régime vous obliger les autre a devoir mettre leur étude entre parenthèse est-cela digne de nous?

je désapprouve littéralement se qui c est passé et continue, mais sa n engage que moi bien évidement

sujet acharné

Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Etudiant - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 11:32

Je ne suis pas d' accord avec toi Geoffroy.
N' as-tu pas compris que c' était peut-être le meilleur moyen d' avoir rapidement des professeurs d' arabe bérrichons ?

Il n' y a pas de magouille. Il s' agit juste d' un arrangement qui va dans l' intérêt de notre université.

Au moment où cette proposition a été retenue, il y a près de 15 jours maintenant, il n' y avait pas d' égalité.
La majorité des votes exprimés soutenaient cette mesure.

"L'homme qui revient après avoir franchi la Porte dans le Mur ne sera jamais tout à fait le même que l'homme qui y était entré. Il sera plus sage, mais moins prétentieusement sûr; plus heureux, mais moins satisfait de lui; plus humble en reconnaissant son ignorance, et pourtant mieux équipé pour comprendre les rapports entre les mots et les choses, entre le raisonnement systématique et le Mystère insondable dont il essaye, à jamais et en vain, d'avoir la compréhension."
pikatxu
sujet acharné

Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 11:40

Je suis d'accord avec Sam, et confirme qu'au moment de la décision il n'y avait pas égalité.

Et tu mets juste tes études entre parenthèses sur cette unique matière, dc le nbr de préjudiciés reste fortement limité (à la limite ya juste Flo et moi..).
Aure62
sujet acharné

Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 11:57

Tu as raison Pikatxu, même moi, qui ne lève pas mes yeux des livres grâce à Geoffroy, je ne considère pas avoir été victime d'un préjudice.

En revanche une question me taraude, dont je ne sais pas si elle a sa place ici :
A quoi servent les quêtes ?
Elles sont au nombre de combien ?
Ont-elles un rapport avec l'arabe ?
Faut-il voyager ou peut-on en recueillir les effets assis sur son banc d'étude ?

Oui, je sais ça fait 3, ah non 4, mais je n'ai jamais su compter.

Je demande car j'en ai plusieurs qui me sont tombées sur le coin de la margoule comme d'autres reçoivent des anti barques au réveil.
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 12:08

norf de norf si si cella j ai bien compris les amis seulement entre la médecine et maintenant l arabe que l on privilégie j avoue être dégouté
surtout quand on sais tout se qui pourrais être fait

quand bien même on arrêtera de penser a son petit nombril et faire des chose qui sois plus utile pour un duché que pour une ou deux personne féru de bouquin? d autant plus que ces féru de bouquin tu les reconnais au pourcentage regarde une fois les autre et dit moi ou tu vois que c est juste.

certe y a le temps passer mais si tout le monde crois que nous avons tous le temps de bouquiner quand rien ne va autour c est qu ils sont bien aveugle.

en se qui me concerne conté plus sur ma présence en ces lieux et encore moin pour servir d éventuel prof un jour

après la médecine l arabe sa sera quoi la voix de l église? il serait temps de former les soldat aussi je sais pas si vous voyer une armée divine qui sera capable de se faire par un saint car les compétence sa c est sur que non et dieu merci qu on a des ancien comme Pika et Samael Rico et d autre pour sa car de nos jour sa serais décisivement impossible sans eux mais... sa vous traversera jamais l esprit ou même la voix d état qui est on ne peux plus demander

sa au moin.... sa serait utile au duché

je vous laisse a vos bouquins et adieu a l académie

samael.b
sujet acharné

Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Etudiant - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 12:16

Bonne question Aure,

Le bon Kaltenbruner a en effet partagé ses quelques connaissances de quête à une grande partie du duché.

Leur réel intérêt, pas vraiment d' idée sur la question à l' heure actuelle.
Toujours est-il qu' elle permet de voir tout le monde situé à un même endroit, même les furtifs.
Assez utiles pour les militaires en tout cas.
Car admettons deux armées sur un même noeud, elle nous permettent de connaitre le nombre et les noms des personnes présentes et donc de déterminer par déduction qui et combien d' individus composent l' armée "X" ou "Y"

Il suffit de "cliquer" (désolé pour le terme hrp) sur le nom de la quête, et là apparait la liste des personnes présentes. En face de tous ces noms, il est proposé le partage de cette quête à chaque individu.

Pour l' instant c' est le seul avantage et le seul intérêt que je trouve à ces connaissances. Mais comme toi j' aimerais en savoir davantage.

"L'homme qui revient après avoir franchi la Porte dans le Mur ne sera jamais tout à fait le même que l'homme qui y était entré. Il sera plus sage, mais moins prétentieusement sûr; plus heureux, mais moins satisfait de lui; plus humble en reconnaissant son ignorance, et pourtant mieux équipé pour comprendre les rapports entre les mots et les choses, entre le raisonnement systématique et le Mystère insondable dont il essaye, à jamais et en vain, d'avoir la compréhension."
samael.b
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 12:18

Qui veut répondre à Geoffroy ?
Je baisse les bras ...

Aure62
sujet acharné

Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 12:21

Geoffroy tout se tient.
Bien sûr qu'on a besoin d'une armée pour sécuriser, attaquer, défendre ses idées "mais de mort lente".
A quoi servira-t-elle si tu te tiens le ventre, plié par la douleur, au lieu de brandir le glaive ?
Si ton regard est exalté par la fièvre plutôt que par la cause à soutenir ?
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 12:44

Aure je suis tomber malade le 4eme ou 3eme jour de la croisade sa ma pas empêcher de lever ma lame et de faire du déga je remercie dieu de m avoir donner la force de le faire et cella durant 5 jours consécutif mais c est tout, c est pas un toubib qui m aura soigné pareille pour nos blessé tu pense bien en territoire ennemis va t amuser a trouver une personne qui te soignerais toi "l'envahisseur".

bref sa vous vous rendez pas encore bien conte de tout pour cella faudrais que le Berry sois vraiment dans de salle drap se que je souhaite bien évidement pas.

c est pourquoi je changerais pas d avis sur ma décision merci Samael d avoir essayer, je comprend votre point de vue mais me garde de le trouver se qui se passe injuste

merci a toi Aure de prendre de la peine de parler des médecins qui sois important oui
c est vrais seulement nous verrons bien en temps de guerre ou épidémie comment sa tournera et en faveur de qui surtout.

je vous laisse a vos bouquins les amis

sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 14:57

Geoffroy, je ne sais aps si tu as accès à cette partie de la garnison, mais si par former des soldats tu veux dire fournir des PEA (ce qui est le seul point sur lequel l'université peut nous aider) nous avons a date une capacité de fourniture qui pourvoit largement nos besoins :

(non retraités des pénitents noirlaciens)

Chateauroux 160 PEA par jour
Sancerre 230 PEA
SA 150 PEA
Bourges 200 PEA

Avouons que cela est suffisant..

Si tu veux dire former des soldats à faire partie d'armées, lances etc , dis moi une chose : selon toi à quel moment l'urgence justifierait une fermeture de l'université ?
Nous avons eu le pbm Thoros + guerre Anjou / DR, qui a grosso modo mobilisé les soldats sur la période 20 Décembre 20 Janvier. Aurait on du faire plus ?
Ensuite la guerre sainte, qui a enchainné juste après, à quel moment devrions nous barricader ?
S'il n'y a pas une urgence évidente, la mobilisation ne fonctionne pas en Berry, où il y a toujours eu une mobilisation militaire réduite..
Et le conseil ne décrète pas de mobilisation, il n'y a pas de raison de fermer l'univ.

Je conçoie que l'écart entre la voie que tu as choisie et celle qui mène bcp de berrichons te cause des maux de têtes, mais mis à part proposer un service militaire obligatoire je ne vois pas ce que nous pourrions faire et ce qu'annuler des cours d'arabe pourra changer.

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 15:45

non j ai point accès a cette endroit
Citation :
Chateauroux 160 PEA par jour
Sancerre 230 PEA
SA 150 PEA
Bourges 200 PEA

quand a la suffisance sa l est pour les traveaux divers du duché mais on pourra en reparler quand on pourra le comparer a ceux d éventuelle duché ennemis

cite moi voire les personnes apte a donner ces PEA

dit moi combien d entre eux sont dans l ost et parmi eux si tu as des nouveaux?
non c'est pas le cas se sont les même depuis des année qui fournisse tout sa de par leur études mais que l on vois rarement.

a quelque exception près comme je l ai dit.

je parle nullement de fermeture académique

d après toi y a pas de raison d être mobiliser dans se cas faudrait revoir les opportunité car on dit des soldat souvent incapable d étudier a cause de leur engagement ceci dit comment peuve t il apprendre quand bien même dans leur temps libre ils se voient réduire les cour pour d autre cours a apprendre sur le tas...

non sérieux arrive un moment donner ou tu sature la connerie sa va un moment mais faut pas en abusé

je ne parle pas de tes propos l ami mais des fait que je constate ici un point c est tout vous avez votre façon de voir j ai la mienne vous faite part de votre bon droit que je respecte énormément votre oppignon mais de grâce foutez moi la paix je peux me faire la mienne chose deja faite d'ailleurs

pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 17:25

pas le temps de répondre tout de suite mais les fournisseurs sur SA sont

George 30 noble
Pikatxu 30 EM
Lebarbare 20 civil
Gilliane 20 Civil
Samael.b 30 EM

et pardon j'avais mal attribué qqn donc 130 au total.
Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Jeu 28 Fév 2013, 18:29

Geoffroy... je voudrais expliquer. Il n'y a aucune volonté d'accaparer les cours d'arabe.
Je t'explique donc, j'espère que tu m'écouteras et que tu comprendras le pourquoi de cette décision qui a été prise à la majorité. Notre recteur aurait dû fermer le sondage une fois la décision prise.

Nous avons la chance que deux professeurs d'arabe, tous deux originaires d'Aix, aient accepté de s'arrêter un temps en Berry pour enseigner cette langue.
Notre but est donc bien évidemment qu'il y ait le plus vite possible quelques professeurs berrichons afin de permettre aux amis Aixois de reprendre la route, et afin que notre université soit indépendante.
Pour cela, notre recteur et l'ensemble des étudiants qui ont participé à la discussion ont décidé de réserver les cours d'arabe à 5 volontaires s'engageant à se faire noble allopass pour progresser plus vite.
Comme le nombre de volontaires était supérieur à 5, le recteur a tiré au sort ceux qui assisteraient aux cours.
Il va de soi que dès que nous aurons un professeur berrichon, les cours d'arabe seront ouverts à tous.
Je ne vois pas, mais vraiment pas, en quoi cette décision est faire preuve d'égoïsme et consiste à se regarder le nombril.
Au contraire c'est permettre à l'université de grandir, et donc rendre service au Berry.

Même chose pour les matières médicales. L'urgence est de pouvoir les enseigner, afin que lorsque les maladies arriveront vraiment (hrp ce que nous avons connu c'est juste un test), nous ayons des médecins capables de les soigner.
Là aussi, si quelqu'un vient enseigner les nouvelles matières, évidemment il faudra faire la même chose que pour l'arabe, en privilégiant évidemment cette vois les étudiants voie de la médecine.

Me suis-je bien exprimée ? As-tu compris ?

servante du Berry
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Ven 01 Mar 2013, 02:22

Citation :
évidemment il faudra faire la même chose que pour l'arabe, en privilégiant...
au font on dit bien la même chose
Citation :
"régime imposer"
c est la le terme adéquat a se que tu vien de dire la
Citation :
As-tu compris ?
ont ne peux plus claire depuis le début même en effet et j ai deja une idée de comment sa va suivre la suite pour ma part. ne vous étonner de rien sa sera murement réfléchis

[hrp: dernier message en académie]
Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Ven 01 Mar 2013, 09:08

je viens de relire ce que j'avais écrit, à aucun moment je n'ai vu le terme
Citation :
"régime imposer"
ni d'ailleurs
Citation :
'régime imposer"
(ce que je n'aurais pas écrit car je suis une maniaque de l'orthographe^^)
Fais à ta guise Geoffroy et réfléchis. Mais encore une fois, je le répète, la décision a été prise après concertation et n'a nullement été imposée.

servante du Berry
samael.b
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Ven 01 Mar 2013, 11:44

Je vois que les gens continuent a voter, ce qui ne sert à rien.

Peut-être faudrait-il fermer ce sujet.

Geoffroy, je ne comprends pas ta réaction.
1. il est un peu tard, si tu avais des choses à dire quant à ces mesures, il fallait le faire à l' ouverture du vote et surtout avant son issue.
2. Tu es hors Berry depuis 2 mois et tu ne vas pas revenir de si tôt, alors pourquoi tenir des propos aussi virulent sur ce qui se passe ici ? T' exprimer est bien entendu tout à fait légitime, mais ne trouves tu pas que tu vas vite en besogne ? Je te trouves de plus fermé à ce que les gens ont la patience d' essayer de t' expliquer.
3. La force d' un duché ne se mesure pas uniquement à sa force militaire.
4. Quoique tu en penses, le duché a besoin de professeurs d' arabe et non de 36 étudiants ne maitrisant cette langue que d' une dizaine de pourcent.

Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Ven 01 Mar 2013, 13:38

norf de norf et on insiste en plus... bien l ami je vais te répondre car je t estime énormément tout comme toi Ysa.

Citation :
1. il est un peu tard, si tu avais des choses à dire quant à ces mesures, il fallait le faire à l' ouverture du vote et surtout avant son issue

j’étais deja contre se procédé pour la médecine on nous la quand même imposer

Citation :
2. Tu es hors Berry depuis 2 mois et tu ne vas pas revenir de si tôt, alors pourquoi tenir des propos aussi virulent sur ce qui se passe ici ? T' exprimer est bien entendu tout à fait légitime, mais ne trouves tu pas que tu vas vite en besogne ? Je te trouves de plus fermé à ce que les gens ont la patience d' essayer de t' expliquer.

en effet et je suis fier de combattre pour la foy bien que l usure me fatigue mais cella n'engage que ma personne sur la décision
toute fois sa ne m’empêche pas de penser au autre en Berry qui souhaiterais avancer

souvient toi de se que je disais déjà pour les cours de médecine c est ensemble que l on dois avancer et non pas par privilège tantôt ceci tantôt cela c est du gros n'importe quoi

Citation :
3. La force d' un duché ne se mesure pas uniquement à sa force militaire.

et pourtant l ami, et pourtant... tu a tout mon respect étant Sénéchal et mon ami mais je pense la aussi que tu te trompe en partie, souhaite tu donc ne jamais avoir une relève digne de toi?
ben cella dois aussi passer par l académie si tu veux que ton prochain sois au moin apte a monter une armée

Citation :
4. Quoique tu en penses, le duché a besoin de professeurs d' arabe et non de 36 étudiants ne maitrisant cette langue que d' une dizaine de pourcent.

ben écoute faite seulement moi j ai dit se que j avais a dire seulement songe bien a une chose... sur les 36 étudiants comme tu dis seul 20 vote sont tomber et pire 19 pris en conte
et la y en a encore un qui tombe a l'eau... enfin bref.

Ysabeau rassure toi, le terme "régime imposer" que je trouve totalement juste ce fut moi qui l ai dit et cella des ma première intervention et non toi

d ailleur pour te répondre a ceci:

Citation :
Fais à ta guise Geoffroy et réfléchis

oh mais c'est deja on ne peux plus réfléchis sur la question, vous avez nul besoin de soldat et heureusement qu on a parler que brièvement des autre voix choisie car elle subisse la meme chose a vous entendra alors qu'il en soit ainsi des mon retour je respecterais mes engagement je n ai qu une parole et je partirais aussi tôt peux être que dans d autre horizon on respectera la voix de tous et non pas que les "arranger"

avec tout le respect que je dois aussi bien au duché qu'a vous tous les ancien se duché est archaïque sur bien des égard non seulement touchant le domaine de l armée mais également du savoir académique sens oublier la noblesse bien que... sa commence légèrement a changer effort reconnu constant ou juste une variable? tel restera la question

maintenant je vous prierais d’arrêter d essayer de me convaincre du contraire j en ai assez vue assez entendu suivez seulement vos cours moi je retourne a ma sainte besogne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant