Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).

Aller en bas 
+15
its_me
ceci
gilgaalad
samael.b
June
Emrik.
pikatxu
claudelle
asterie**
Betimoxkor
Taf
Aure62
Ysabeau
Olivier..Levasseur
Krarth
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui pourra suivre les cours d'Arabe ?
Le choix se fera tout comme un autre cours, les plus assidus passeront avant les autre.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_lcap48%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste d'étudiants qui auront manifesté leur intérêt.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_lcap0%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste de nobles qui auront manifesté leur intérêt (La noblesse apprend plus vite les cours).
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_lcap43%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Autres : à préciser dans vos commentaires.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_lcap5%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_lcap4%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:23

Tout repose sur vos épaules maintenant et j'espère que vous prendrez plaisir à la découverte de cette langue.
J'attends avec impatience la possibilité de lire Avicenne dans le texte et non dans une traduction tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:24

Excellente idee la banniere ysabeau, apres faudra esperer que ca tourne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:02

Merci pour votre confiance ! Je m'efforcerai d'être digne de votre choix et à la hauteur de cette université Wink
Je suis déjà noble


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 18:13

j'ai dû raccourcir le message il était trop long.
Je viens donc d'afficher ceci


Attention, par ordre du recteur, les cours d'arabesont réservés à certains nobles berrichons.

ça sera visible 4 jours dans le duché. (c'est la loi, pas plus de 4 jours pour 100 tokens si on veut que tous les villages le voient)
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 18:27

J' arrive un peu à la fumée des cièrges.

Mais j' ai voté tout de même pour ce principe de limiter ces premiers cours d' arabe à cinq personnes assidues et nobles (allopass).
Je trouve que l' initiative est bonne et certainement la meilleure pour notre université.

Bon courage aux heureux étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:48

Merci de votre confiance, je suis noble et je serais présente en espérant que certain ne se glisse pas entre les cours .
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:51

Bon puisqu'il en faut bien un, je vais faire le frustré de service ^^
Pour une fois que je pars en vacances 2 ou 3 jours sans les rr, je me retrouve marron.
Visiblement, je ne suis pas le seul.
C'est un tirage au sort qui a décidé?
Sans vouloir revenir sur la liste, il me semblait plus logique de privilégier ceux qui ont voie de la médecine.
Il me semble assez évident que cette langue est liée aux nouvelles matières à obtenir en médecine. (apparition simultanée des deux nouveautés)

Tant mieux pour ceux qui pourront suivre l'arabe, tant pis pour les autres... surtout les médecins.
Mais bon, on a pas vraiment le choix que d'avoir des gens qui étudient vite et bien.

Ce qui est encore plus frustrant c'est qu'on a plus qu'à se tourner les pouces pour les langues pendant 20 jours de cours au minimum^^
Déjà que les heures de cours sont pas très accessibles à ceux qui travaillent (recul d'une heure par rapport aux anciens horaires fixes) et/ou une charge de famille (on avait demandé d'éviter la tranche 19 à 20h).

Voilà, j'ai fini de râler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:18

Cher Gil t'en fais pas... dès qu'il y a un prof berrichon les cours seront ouverts à tous.
Et ça ne tardera pas vu qu'on s'est tous engagés à suivre tous les cours et à nous faire nobles allopass durant cet enseignement, afin d'aller plus vite. Comme il y aura 6 cours d'arabe par semaine... je pense que ça durera moins de 20 jours. Croisons les doigts pour que le sort nous soit favorable !
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:48

Je ne m'en fait pas mais à relire mon (mes) intervention(s) (la seule qui m'indiffère est d'être dans les 5 premiers), je maintiens que les médecins auraient dû être privilégiés.
Mais à part Asterie, je n'en vois pas.
Pour moi, la liste aurait dû reprendre Asterie, Olivier, Emrik et Aure qui se sont manifestés dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:13

J’ai été sélectionné et j’en suis ravie.

Je suis voie médecine et ai fini mes cours. L’arabe serait peut-être une aide pour avancer dans les nouvelles matières, tant mieux car la après plusieurs vos études ont été hautement improductive cela deviens plus que agaçant.

Le fait de privilégié les médecins oui mais nous étions que deux qui avons terminé nos études Its me et moi-même un autre comme Olivier Levasseur qui a presque terminer donc trois.
Its me ne pouvant pas, Olivier Levasseur n’a pu se manifester à temps.

Je ne dénigre pas les autres futurs médecins.
Mais je voudrais tout de même signaler qu’il y a peu, on voulait mettre des cours supplémentaire pour les futurs médecins. Car ils en étaient loin dans leurs études.
Alors je ne trouve pas vraiment logique de privilégier des personnes qui ont besoin d’avancé. Ils pourront étudier l’arabe un peu plus tard et ils auront avancé leurs études.
Je pense que c’est logique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:33

Euh je ne suis pas d'accord
Premièrement il me reste 6% en herboristerie sans compter ma journée d'étude d'aujourd'hui

Deuxièmement je me suis manifesté très rapidement et j'ai même été le premier a voté il me semble.

D'ailleurs tant que nous y sommes, j'aimerais savoir comment on était choisi les étudiants?

Sur quels critères?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:42

pour aujourd'hui merci, la consigne a été suivie.
Olivier effectivement tu aurais pu être choisi. Je ne sais pas quels ont été les critères de notre recteur.
Je suis aussi ravie d'avoir été choisie, mais si certains se sentent trop frustrés, trop impatients, je puis céder ma place. Je ne veux pas que cette situation exceptionnelle soit cause de rancœur dans notre université.
Dites-moi ce que vous en pensez. Après tout nous n'en sommes qu'au premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:53

Non la question n'est pas de céder ta place Ysabeau, j'aime juste comprendre les choses en érudit que je suis.

Et il est vrai que si la plupart ce sont engagés à ne pas prendre les cours pour les laisser à ceux qui ont été choisi par le recteur, il est vrai aussi que de la transparence sur le choix des élus et les critères de sélection éviterait les possible rancœur pour reprendre tes mots.

Ce qui serait en effet dommage puisque la démarche est vraiment très bonne et qu'elle sera bénéfique à tous à plus ou moyen terme...



Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:03

Malheureusement, il était inévitable que certains se sentent lésés.
Même si une quinzaine de jours d' attente n' est pas insurmontable.

Olivier, même si vous étiez le premier à vous manifester, je ne comprends pas ce que cela change étant donné que l' issue se jouait par tirage au sort.

Le recteur peut certainement présenter la façon dont il a procédé. J' imagine facilement qu' il a procédé à un tirage au sort (IRL) avec les noms des quelques candidats sur des bouts de papiers, le tout dans une boite et a procédé au tirage, sans témoin certes, mais comment faire sinon faire confiance ?

Est-ce que cela est bien nécessaire de remuer tout cela ?
Bientôt tout le monde aura oublié cet épisode et aura la chance de pouvoir apprendre cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:10

J'ai à peu près fais comme Samael.b a dit : j'ai mis la liste des nobles qui ont montré leur intérêt sur une page Word, j'ai fermé les yeux et j'ai pointé avec un crayon ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:12

Je n'ai pas dis ici que je me sentais lésés que je sache Samael.b

Il faut reprendre ce qu'a dit Astérie pour comprendre le pourquoi du premier à me manifester...
Elle disait que je mettais surement manifesté trop tard pour participer à la sélection

Ensuite je pense au moins avoir le droit de savoir comment ça été mis en place, si c'est un tirage au sort, parfait, je voulais juste le savoir...

Mais bon je ne dirais plus rien puisqu'il ne faut pas remuer.
Et je vous signale que j'ai dis et redis que c’était une excellente chose que cette démarche

Bref je retourne à mon silence et à mes études

Merci pour l'information Krarth




Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:42

Je n'ai pas fait attention Olivier que tu étais dans les premier à te manifester Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 982107 Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 603105 sinon je t'aurais mis dans les trois d'ou ma remarque .
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 21:21

Olivier,

pardonnez moi si je vous ai blessé. Ce n' était nullement mon intention.
Quand je parlais de personnes pouvant se sentir lésées, je ne faisais pas spécialement allusion à vous.
Certaines interventions, venant de diverses personnes, laissent paraitre un sentiment d' injustice quant à cette décision.
Il est vrai que tous aimerions avoir le privilège d' étudier cette langue.

Et non, ne vous taisez pas. L' avis et le ressenti de chacun, quels que soient les sujets évoqués, sont importants.
Votre question est tout à fait légitime. Vous avez le droit comme tout à chacun à la transparence de ce tirage.

Mais je maintiens que dans peu de temps tout cela semblera loin. Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:38

c'est surprenant q'il faille se taire, pour laisser la place nette a des façons de faire qui ne le sont pas !!!

quand j'entend dire fallait vous faire entendre avant, ça me laisse sans voix, tout le monde est pas perché ici a attendre ce genre de débat ,je pense que beaucoup d'enseignants ne sont même pas au courant, mais bon il est vrai que la coutume veut que quelques personnes décident pour les autres ce qui rend le Berry plus démocratique que les autres.

Pour moi l'épisode est clos ,je ne me présenterai pas a ces cours, pour laisser place nette ,que grand bien vous fasse


Amicalement

Ceci






Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:22

(au joueur de Ceci, vous n'avez pas des alertes quand il y a des discussions ? Moi si, comme ça je ne rate rien... et puis il y a aussi les petits lys qui bougent quand il y a du nouveau, ça permet de voir ce qui se passe. Comprenez qu'il fallait réagir vite pour être les plus efficaces possibles... et tous les étudiants étaient invités à participer... c'est quand même relativement démocratique non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:07

En tant qu'étudiante en médecine j'accepte sans frustration le tirage au sort.

En revanche je ne comprends pas pourquoi je suis mise à l'écart de façon si désobligeante par Astérie.

Citation :
je ne trouve pas vraiment logique de privilégier des personnes qui ont besoin d’avancé. Ils pourront étudier l’arabe un peu plus tard et ils auront avancé leurs études.
Etudier l'arabe est justement une manière d'avancer très rapidement dans les études que j'ai commencées il est vrai il y a plus de 4 ans.
Citation :
Je n'ai pas fait attention Olivier que tu étais dans les premier à te manifester sinon je t'aurais mis dans les trois d'ou ma remarque .
Moi aussi je me suis manifestée dans les premiers
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:51

La remarque était une réponse logique pour ma part à l'intervention de Gil.
Je n'ai voulu vexé personne. Je n’avais pas fait attention à l’intervention de Olivier Levasseur je m’en suis excusée.

Je suis entièrement d'accord si l'avancé de la langue arabe fait avancé dans les études de médecine.
Il faut que les futurs médecins l’étudient.

La Aure tu n'es pas à la fin de tes études de médecine le temps que tu aurais pris pour apprendre l'arabe aurait tout simplement ralenti les cours ou l'on peut étudier seul.

Il y a eu un débat pour qu’il y est plus de cours de médecine, car pas assez de médecins, mais si ceux qui sont encore loin de terminé se disperse alors cela sert à rien de venir pleurer que l’on manque de médecins !

Les médecins qui ont tout depuis un bon moment sont bloqués dans leurs voies, ont à étudier d’autres matières qui ne nous serviront à rien. Juste pour notre culture générale.
Les deux médecins Its me et moi-même avons perdu pas mal de temps et une fois de plus d’argent pour rien car les études étaient hautement improductives.

J’ai bien vu que Olivier levasseur que tu avais fini tes études. Je me réfère aux deux médecins qui ont étudié à trouver de nouvelles matières pour rien.

D’où un peu mon exaspération des propos de certain. Je ne vise personnes donc pas la peine de venir me faire un scandale.

Je le redis, je n’ai pas voulu vexé personne j’ai juste fait une constatation. Une fois de plus désolée Olivier levasseur et Aure .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:40

Samael et Astérie, inutile de vous excuser, il n'y a pas de mal

Il vaut mieux se dire les choses plutôt que de garder, doutes et rancœur, car ces choses ont tendance à s'intensifier sans raison vraiment valable.


Passons à autre chose. Il nous reste beaucoup à étudier et à apprendre, et autant le faire dans la bonne humeur




Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:01

Pour se faire une petite idée, après 5 cours, vous en êtes à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:07

moi j'en suis à 44%
Attention faut pas oublier qu'en langues plus on avance moins on va vite, même avec la noblesse.
Petit rappel du message levanesque... (repris dans le jncp)

Citation :
- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaevictis90 - 1er février - C -Escroquerie
» [Février] Lancer de crêpes
» Remplacement du recteur le 15 février
» Cristianosear – 8 février 1455 – C – TOP (Spéculation)
» Red_power999 - 04 février 1457 - C - Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: