Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui pourra suivre les cours d'Arabe ?
Le choix se fera tout comme un autre cours, les plus assidus passeront avant les autre.
48%
 48% [ 10 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste d'étudiants qui auront manifesté leur intérêt.
0%
 0% [ 0 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste de nobles qui auront manifesté leur intérêt (La noblesse apprend plus vite les cours).
43%
 43% [ 9 ]
Autres : à préciser dans vos commentaires.
5%
 5% [ 1 ]
Sans opinion.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Krarth
sujet acharné

MessageSujet: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 11:15

Bonjour,

Comme vous le savez tous l'Arabe va être enseigné pendant un certain temps dans notre université par deux professeurs d'un autre duché, les places seront dont limitées.

Il convient donc de décider maintenant comment choisir les étudiants du Berry qui vont pouvoir suivre ces cours.

Vous êtes invités à faire partager vos remarques le cas échéant.

Olivier..Levasseur
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 11:25

Bonjour, l'idée de faire des groupes n'est pas inintéressante mais elle risque à mon sens de créer en effet des frustrations et autres...

Le soucis premier hormis ce que je viens de dire, c est que grand nombre d’étudiants ne passent pas ici et ne seront donc pas au courant de ce fameux groupe.

Je n'ose pas parler des gens de passage qui sauteront sur le cours qui visiblement se fait rare

Dans tout les cas c'est une excellente nouvelle que de voir les cours d'arabe venir jusqu'à nous et je voulais remercier les personnes qui ont fait en sorte de faire venir les professeurs
Ainsi que les professeurs qui nous honorent de leurs présences

Donc je pense que
Ceux qui fréquentent l'Université ont l'avantage d’être au courant des dates et heures, je pense que dans la grande majorité ce sont des nobles (allopass) et si ce n'est pas le cas, ils ont au moins autant de mérite car présent dans ces lieux.

Qu'ensuite pour les horaires, il faudrait en effet que quelques cours soit dispensés le matin également. Bien entendu si c'est possible pour les professeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 12:52

Ne vous inquiétez pas, il y aura des cours le matin et le soir, en avant première je vous donne le planning des cours d'Arabe pour la semaine suivante :
Lundi soir
Mardi matin
Mercredi soir
Jeudi matin
Vendredi soir
Dimanche soir

Le planning complet sera posté ce soir ou demain matin.

Ysabeau
sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 13:17

(zut mon précédent message a disparu dans la quatrième dimension...)

Merci mon cher recteur d'avoir ouvert cette salle et tenu compte des remarques sur l'horaire des cours d'arabe.
L'idée d'un groupe d'assidus a été émise par Betimoxkor, pour faire en sorte qu'un certain nombre d'étudiants progresse vite et devienne professeurs, afin de pouvoir libérer nos charmants hôtes de leur obligation d'enseigner en Berry. Je rappelle que les langues ne peuvent s'étudier seuls, qu'il faut obligatoirement un professeur.
Je suis tout à fait consciente, et je l'ai dit dans l'autre bureau, que c'est un dispositif difficile à mettre en œuvre, d'une part parce que certains ne passent jamais ici (je le sais, vérifiant souvent les connaissances), d'autre part car il générera immanquablement des frustrations. Et faire des procès à tire-larigot... Je ne sais si ce sera bénéfique pour l'université.
Cependant il est normal que le débat s'ouvre puisque l'idée a été émise.
Je vote en conscience, et espère que les cours seront profitables à tous.
Une fois que nous aurons un ou plusieurs professeurs berrichons, bien sûr ce sera plus facile.

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
Aure62
sujet acharné

Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 14:04

Un tirage au sort parmi des étudiants nobles...
Bien sûr il y aura des frustrations.
Bien sûr certains étudiants passeront outre.
Bien sûr il est hors de question de les sanctionner.

Il me semble cependant que c'est la méthode qui a été choisie par les bretons.
Un enseignement intensif d'arabe parmi des nobles dont j'avoue ignorer de quelle façon ils ont été choisis. J'ignore si cela s'est fait dans la douleur mais aujourd'hui la langue est enseignée comme n'importe quelle matière, et ce en un temps record.
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 14:13

Ai donné mon avis:

Citation :
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste de nobles qui auront manifesté leur intérêt (La noblesse apprend plus vite les cours).

Laisser un panel d'étudiants rapidement évoluer vers le professorat bénéficiera à tous ensuite. On va pas mourir parcequ'il faut attendre quelques semaines.
Et un peu plus de responsabilité et moins de "j'attend que tout tombe tout cuit dans la bouche, ou moi d'abord les autres je m'en fous" ça fera pas de mal non plus. Je suis peut-être autoritaire, mais n'en ai aucun remord.

Duc de Berry
Betimoxkor
sujet actif

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Sam 16 Fév 2013, 14:35

J'ai voté aussi.
Citation :

Si cette solution est finalement choisie: - pour la désignation, il me semble que l'on peut faire toute confiance à notre recteur pour faire cela dans la transparence la plus totale.

- pour les frustrations, il y en aura de toute manière, quel que soit le système choisi (souvenons-nous de l'époque où les cours de langue se remplissaient en une minute..)

- l'organisation est compliquée du fait que de nombreux étudiants ne passent pas ici mais si on lance une grande campagne d'affichage dans les mairies et que l'on envoie un courrier IG à tout le monde (comme le font les maires avec la lettre d'information du village), on peut considérer avoir fait le maximum pour prévenir les écarts de conduite. Si certains le font tout de même, ce sera en connaissance de cause...
Krarth
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 14:38

Alors apparemment ce sera la noblesse qui suivra les cours de Maîtrise de l'arabe.

Pour l'instant les gens qui ont manifesté leur intérêt sont :
* Aure62
* Betimoxkor
* Emrik
* Ysabeau
* Its_me
* Taf
* Krarth

Le planning de la semaine suivante est déjà prêt mais j'attends de voir si il n'y a pas des joueurs indisponible pour cause d'étude de l'Arabe avant de le publier .

Ceci dit les votes continuent et n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour apprendre l'Arabe au cas où.

PS : pour l'occasion je vais passer du coté de la noblesse Wink

asterie**
sujet acharné

Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 17:34

Bonjour je suis interresser pour suivre les cours d'arabe aussi , je pourrais enfin étudier quelques chose.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 18:52

Its_me a indiqué dans l'autre bureau qu'il n'était pas noble et donc se retirait des volontaires pour l'instant.

servante du Berry
claudelle
sujet acharné

Fief : Issoudun et Le Blanc

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 19:47

Un des obectifs de cette université c'est l'autonomie et j'en suis très heureuse pour ne pas dire fier Wink

Si tout le monde doit avoir accès au cours d'arabe quand serons-nous autonome ?
L'idée première est de former le plus rapidement possible des profs dans cette matière (ne pas oublier une langue ne s'apprend pas seule)
Je propose que 5 personnes soient choisit pour qu'elles puissent le plus rapidement possible devenir des prof à leur tour.

Je suis intéressée a suivre ce cours et je suis noble.

En bourgogne se sont les 4500% et noble qui ont eu le privilège de suivre les cours

Dernière édition par claudelle le Dim 17 Fév 2013, 21:25, édité 1 fois
pikatxu
sujet acharné

Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 20:50

je trouve cette initiative fort interessante et suis volontaire pour suivre ce cours.

j'ajouterais que pour remercier les professeurs, et pour une certaine équité (sachant qu'ils seront les seul à pouvoir l'enseigner) ces cours pourraient etre facturés 15 écus.

De plus une liste préétablie est je pense la seule bonne solution si on ne veut pas que cela dure trop longtemps avant d'avoir un prof.

j'ajouterai que je trouverai pas anormal que le recteur soit dans la liste, nous serions ainsi sur d'avoir un prof au plus vite puisqu'il valide le cours.
Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 20:57

pareil pour moi

Si je suis choisie je m'engage à suivre tous les cours pour devenir rapidement professeur, je suis noble (pour les études ça aide)
Si je ne suis pas choisie je m'engage à laisser ceux qui l'ont été suivre les cours afin qu'ils deviennent rapidement profs et que je puisse suivre avec plaisir et assiduité leurs enseignements.

servante du Berry
Olivier..Levasseur
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 21:05

Idem

Je suis volontaire pour suivre la totalité des cours d'arabe,.
J'ai des facilités pour être disponible le matin comme le soir des l 'ouverture des salles de cours et bien entendu je suis noble afin d'apprendre au plus vite.

Et surtout j'ai la réserve en écus nécessaire pour suivre la totalité des cours.

Si je ne suis pas choisi, je m'engage tout comme dame Ysabeau à laisser les cours afin que nous ayons des profs rapidement.

Emrik.
sujet conscrit

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 21:16

idem pour moi, j'ai les moyen et le temps de suivre tous les cours. même si la noblesse me fait défaut, je m'arrangerai pour apprendre au même rytme. (noblesses allopass)
Aure62
sujet acharné

Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 22:19

Grâce à mon mécène Geoffroy qui m'a mis le pied à l'étrier, je ne fais plus qu'un avec mon cheval.
C'est fou comme on apprend plus vite quand on prend un peu de hauteur !
Il est bien évident que si le sort ne me choisit pas, je m'engage à ne pas me faufiler dans la classe de cours.
Betimoxkor
sujet actif

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Dim 17 Fév 2013, 23:00

Tout pareil que les autres pour ma part ! Very Happy
pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 00:00

bon ya bcp de monde et je suis pas sur d'etre la des l'ouverture des cours, dc risque de se faire piquer les places.
je laisse donc ma place et suivrai les cours ensuite !
Krarth
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 06:39

Alors il est maintenant plus que temps de dévoiler la liste des gens qui suivront les cours d'Arabe :

- Betimoxkor
- Ysabeau
- Krarth
- Asterie
- Claudelle

Ces joueurs s'engagent à être nobles pour pouvoir apprendre les matières plus rapidement et à suivre tous les cours au mieux de leurs possibilités.

Espérons que les autres joueurs leur laisseront les places libres...

June
sujet acharné

Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 07:17

Bonjour, j'étais également très intéressé par les cours d'arabe...

sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 08:43

merci monsieur le recteur, je m'engage comme je l'avais dit à rester noble et à suivre l'ensemble des cours d'arabe.
June t'inquiète, dès qu'il y aura au moins un prof berrichon tout le monde pourra y aller...
Je serai ponctuelle à l'heure de l'ouverture des cours... toutefois soyez aussi à l'heure m'sieur le recteur, car parfois je dois partir...

Faudra faire une annonce, ou bien se taper d'écrire à tous les N3 du Berry, mais sans Dufric ça va être coton...

servante du Berry
Olivier..Levasseur
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 08:57

Félicitations aux nommés, j’espère qu'une fois que nous aurons des professeurs Berrichons, il y aura un peu comme dans les semaines à venir une grande offre de cours d'arabe afin que nous puissions rapidement tous parler cette langue parfaitement

Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 09:00

oui oui nous nous efforcerons de faire au mieux pour progresser le plus vite possible...

Juste un petit problème pour moi le mercredi soir cher recteur, je vous ai envoyé un MP pour vous expliquer la chose. Merci de le lire et de me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je propose de rédiger une bannière qui flotterait au vent du Berry (à mes frais j'ai quelques tokens)
message auquel je pense, dites-moi si on peut faire mieux...

Attention, par ordre du recteur, les cours d'arabe actuellement dispensés sont réservés à certains nobles berrichons. Merci de ne pas entrer dans les salles.

servante du Berry
Betimoxkor
sujet actif

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 09:14

Merci à vous M le Recteur pour votre travail des derniers jours qui aura été d'une belle efficacité.
Je pense que les heureux élus et moi-même nous efforcerons de nous montrer dignes cette confiance, en espérant progresser le plus rapidement possible.
pikatxu
sujet acharné

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Lun 18 Fév 2013, 09:16

bravo aux nommés et au plaisir de vous voir nous instruire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant