Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Organisation de la medecine, pour les medecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Lun 14 Jan 2013, 20:58

Kate je suis avec toi concernant cette inquiétude. Un Duché en bonne santé est le pré-requis pour une sécurité efficace.

Duc de Berry
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné

Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Lun 14 Jan 2013, 21:07

Je ne peux faire que 20 potions maximun à la fois . Je suis déboder par les malades . Je suis aussi un peu malade . Crying or Very sad J'ai des demandent de tout les cotés . Je vais essayer mercredi ou jeudi d'étudier le code que j'ai on verra.

Je suis d'accord pour former mais attention ne faisons pas n'importe quoi non plus. Il ne faut pas non plus dévaloriser les autres voies.
Je me rappelle d'un temps où l'on se gaussait des personnes qui faisaient médecine là tout le monde veux être médecins. Confused
A une époque levan avait insisté les voie médecine à passer voie église car il y en avait trop. Je pense que cela va se réduire aussi.

sujet acharné

Fief : La Chapelle-Horthemale

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Lun 14 Jan 2013, 22:36

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde fasse médecine, mais j'ai vu le nombre que nous sommes à avoir DEJA choisit cette voie. Et jusqu'ici rares étaient les cours pour avancer, la preuve j'ai dû en suivre 2 depuis que j'ai commencé mes études, 3 avec celui d'aujourd'hui.
C'est un état de fait.

sujet acharné

Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Lun 14 Jan 2013, 23:57

ben en tout cas faut savoir que les médecins peuve rien faire pour le moment donc leur apprendre plus que d habitude leur servirais en revanche a pas grand chose pour le moment.

si deja les gens sortirais moin dans les lieu publique et se nourrirais que de se qu'il produise et en periode malade que de mais on gagnerais deja beaucoup de temps sur les maladies et surtout sur la contagion
il fraudait presque mettre en 40ene (de façons volontariat donc pas forcement officiel) avent que la crise ne sois trop sérieuse pour qu elle reste gérable dans quel cas la aussi on manquerais de toubib
Taf
sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 00:13

Geoff, même des retraités en couvents ou monastères avant l'arrivée de la maladie sont touchés donc sortir ou pas change rien.
Comme un pain en taverne te nourris de 2 Pf, qu'ils sortent et se nourrissent en taverne surtout. Ca permettra moins de "gaspillage". Et fera les affaires des taverniers Bah quoi? Prêcher pour sa paroisse ne fait pas de mal hein...

Ensuite il faut au contraire former nos médecins maintenant. Avant que les maladies qui sont bien pires pour nous n'arrivent. Les choses faites dans l'urgence du moment ne sont jamais efficaces. on aura l'air fins si nos mlédecins se voyeint incapables plus tard d'étudier.
Déjà qu'on risque de les voir incapables de consulter et distiller ou fabriquer des potions.
Augmentons-en le nombre par village tant qu'on en a la possibilité.
Pas une raison pour que tous devenions médecins non plus.

Duc de Berry
Kateline
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 04:27

Bien sûr que c'est maintenant qu'il faut les former, il y a quatre nouvelles matières rien que pour les "anciens" médecins. Taf a raison, et j'ai raison... étudier ça prend du temps. Penser que ce n'est pas le moment alors que bientôt les maladies auront la possibilité de muter c'est de l'inconscience... un seul médecin par ville ne sera vraiment pas assez. La preuve avec une gastro Asterie est submergée...

sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 04:43

Geoffroy de Terre-Sainte a écrit:
ben en tout cas faut savoir que les médecins peuve rien faire pour le moment donc leur apprendre plus que d habitude leur servirais en revanche a pas grand chose pour le moment.

si deja les gens sortirais moin dans les lieu publique et se nourrirais que de se qu'il produise et en periode malade que de mais on gagnerais deja beaucoup de temps sur les maladies et surtout sur la contagion
il fraudait presque mettre en 40ene (de façons volontariat donc pas forcement officiel) avent que la crise ne sois trop sérieuse pour qu elle reste gérable dans quel cas la aussi on manquerais de toubib

Il y a un pourcentage de risque de tomber malade à chaque nouveau jour qui augmente en fonction des lieux visité, mais il est impossible que ce pourcentage soit de 0 Wink (cf annonce des admins sur les maladies, j'ai fait un gros résumé là)

Pour ce qui est des cours de médecine, je suis d'accord, il en faut. Et plus qu'avant, ceux qui ont les connaissances sans être médecin (et il y en a) peuvent faire les professeurs pendant que les médecins recherchent les moyens de guérison/nouvelles connaissances par exemple.

sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 04:57

Voilà! Il y a plein de vieux étudiants comme George par exemple qui peuvent enseigner ces matières et ainsi ne bloqueront pas les médecins avancés comme Asterie. Bonne idée.

sujet acharné

Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 07:51

oui... si Georges n'oublie pas de postuler ^^ c'est un prof très très distrait...

Le ciel est à tout le monde !
Vicomtesse (hé oui !) de Sury sur Léré
servante du Berry
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 09:21

Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait plus de cours de médecine, mais je pense qu'il faudrait avant tout réussir à débloquer les nouvelles connaissances. Sans elles, cela ne sert pas à grand chose d'être médecin.
Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 10:02

effectivement Its_me, débloquer les nouvelles connaissances c'est essentiel.
J'essaierai tiens on sait jamais, mais j'attends pour ce faire d'avoir finalisé la médecine avancée... j'en suis à 98% ! je ne suis pas voie de la médecine, mais après tout qui ne tente rien...

servante du Berry
Aure62
sujet acharné

Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 10:24

Ca fait 3 ans et demi que j'ai commencé mes études de médecine. Il est vrai que je manquais d'assiduité pour cause de vagabondage et autres errances ou même guerres, mais depuis 6 mois je m'y colle tous les jours, et la plupart du temps seule.

Bien sûr il faut débloquer les nouvelles matières, mais ne pas oublier les anciennes qui font les beaux jours de la plupart des étudiants.

Voilà où j'en suis actuellement :

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 10 %
Premiers secours : 41 %
Astrologie : 53 %
Médecine avancée : 50 %
Olivier..Levasseur
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mar 15 Jan 2013, 10:56

Oui je suis en accord avec une accélération des cours de Médecine.

Il y va de la bonne santé Very Happy de notre Comté.

Nous risquons épidémie et donc affaiblissement de nos défenses.

asterie**
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mer 16 Jan 2013, 18:36

Si les médecins peuvent faire quelque chose n’exagérons pas. Ils peuvent consulter et faire des potions. Certain dirons que cela ne sert à rien. Partit de ce principe là ça va être difficile d’avancé et de comprendre le mécanisme.

Rester chez soi non pas d’accord cela ne servira à rien et ne sert à rien. Personnellement il est hors de question pour ma part d’interdire ou de conseillés de rester chez soi.

Après il y a du travail encore à faire car, on ne peut pas faire autre chose que des potions de bases. Et des consultations. Mais c’est déjà un début.

sujet acharné

Fief : Fiefeurie de Chézelles - Seigneur des porcheries
Fontion sociale : Forgeron - Sénéchal retraité de l' OST - Etudiant - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mer 16 Jan 2013, 19:34

Les potions sont d' essences différentes selon les herbes utilisées, si je ne me trompe pas.
Je doute que tous les médecins aient préparé les même potions.
Pourtant sur les marchés, il ne semble pas y avoir de distinction entre les différentes potions.

Selon un cousin qui a déjà consommé une potion, il y a le choix pour l' utilisateur, de soit la consommer telle qu' elle est, soit la mélanger.

Comment savoir ce que l' on achète ?

"L'homme qui revient après avoir franchi la Porte dans le Mur ne sera jamais tout à fait le même que l'homme qui y était entré. Il sera plus sage, mais moins prétentieusement sûr; plus heureux, mais moins satisfait de lui; plus humble en reconnaissant son ignorance, et pourtant mieux équipé pour comprendre les rapports entre les mots et les choses, entre le raisonnement systématique et le Mystère insondable dont il essaye, à jamais et en vain, d'avoir la compréhension."
samael.b
sujet acharné

Fief : Fiefeurie de Chézelles - Seigneur des porcheries
Fontion sociale : Forgeron - Sénéchal retraité de l' OST - Etudiant - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Mer 16 Jan 2013, 19:47

Autant pour moi. On peut distinguer les potions sur le marché.

(en pointant la souris sur la ligne "potion" le nom de la potion apparait)

"L'homme qui revient après avoir franchi la Porte dans le Mur ne sera jamais tout à fait le même que l'homme qui y était entré. Il sera plus sage, mais moins prétentieusement sûr; plus heureux, mais moins satisfait de lui; plus humble en reconnaissant son ignorance, et pourtant mieux équipé pour comprendre les rapports entre les mots et les choses, entre le raisonnement systématique et le Mystère insondable dont il essaye, à jamais et en vain, d'avoir la compréhension."
George le poilu
Vieux Duc

Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 02:10

(comme dit aillerus en n'ayant pas vu cette discussion)

le Comte d'artois me signale qu'ils ont donné ordre à leurs médecins de faire des recherches et qu'ils auraient découvert de nouvelles connaissances:

physiologie de base
(les deux autres, il me dit demain, il trouve pas son médecin chef ^^)

Si cela est confirmé, il invite un berrichon à se rendre chez eux et ils partageront leur savoir avec nous (un étudiant serait à 70% d'une des branches)

je vous confirme ou infirme l'information demain soir ^^

si cela se confirme, si un boulanger se dévoue pour alimenter régulièrement le marché de SA ainsi que la taverne municipale à bon prix, je peux lacher ma boulangerie et faire des recherches en médecine pour voir à débloquer les nouvelles connaissances pour les médecins

je veux bien aussi enseigner mais j'oublie souvent les cours que je dois donner. Avec un recteur qui me wizz sur msn, cela devrait pouvoir se faire facilement. Sinon on est plusieurs à avoir le max en médecine sans etre médecin.

Citation :
les royalistes sont utiles au Berry, ils lui fournissent l'engrais quand on les met en terre
Ysabeau
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 08:39

ayé depuis ce matin j'ai 100% en médecine avancée, donc génial je vais essayer de trouver des nouvelles connaissances de temps en temps, je garantis rien car je ne suis pas voie de la médecine, mais on sait jamais !

servante du Berry
its_me
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 09:46

J'ai déjà passé 5 ou 6 jours à chercher de nouvelles connaissances ... sans aucun résultat.
Dans le forum JNCP, il y en a un qui en était à 15 jours consécutifs sans réussite.
Aure62
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 09:58

Ce serait bien aussi qu'un second médecin s'installe à SA, ne serait-ce que pour qu'il y en ait un pour soigner l'autre. Enfin ce n'est pas d'une grande urgence...

George, je ne peux pas croire que tu sois l'unique boulanger de ta ville.
En principe Taf m'emmène aujourd'hui mais mon fournil est froid depuis des mois et dans un premier temps il risque de le rester encore 3 semaines si je veux rentabiliser au maximum l'aide de Geoffroy.
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 14:20

Aure j ai pensé bon de te renvoyer 200 token a convertir 100 en écus et 100 en noblesse pour continuer tes études c est un encouragement. attend d être a SA pour activer tout sa de façon a se que tu en profite pleinement ^^

sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 22:32

Oh Geoffroy mon mécène, je ne sais plus où me mettre !
Je viens de voir ce que tu as fait.
Je vais étudier en 3 mois l'équivalent de ce que j'ai appris en 3 ans et demi.

HRP : LJD Geoffroy, je te remercie beaucoup mais ne te ruine pas pour moi
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Jeu 17 Jan 2013, 23:56

se que j ai fais est trois fois rien profite en pour bien étudier c est tout se qui importe
et puis je suis contant de voir que tu progresse mieux ainsi et comme dirais si bien notre cher et brave capitaine Taf "tout mérite, mérite récompense" bien souvent il ma sorti cette fameuse phrase qui prend tout un sens du moment qu elle ne m est pas destiné Wink

[hrp: je profite de faire se que je peux tend que je le peux]
asterie**
sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Ven 18 Jan 2013, 15:12

Les médecins qui ont pu débloquer les matières étaient ils au max de leur études . Car attention s'il faut des pré requi pour les nouvelles matières cela risque d'être bien dommage.
Je voulais faire des potions mais je vais essayer ce soir .

sujet acharné

MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Sam 19 Jan 2013, 15:42

Je ne sais pas Asterie mais il semblerait que non

J ai trouve cela

Citation :
Preréquis et blocages :

- Pharmacologie de base : blocage à 30% malgré les connaissances suivantes
Bases de biologie : 100%
Élément d'anatomie : 100%
Base de la Médecine : 100%
Chimie de base : 100%
Premiers secours : 44%
Astrologie : 42%
Herboristerie : 8%