Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allégeance au Duc Zelgius

Aller en bas 
+18
Kateline
choose
George le poilu
Bardieu
pikatxu
Triskelle
salvien de soires
asterie**
Bubul27
samael.b
June
claudelle
josybabas
Floryne de Stein
Zelgius
Ysabeau
Sambre
gilgaalad
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 02:16

Elle avait presque oublié la cérémonie, et c'est en trombe que Kateline entra dans la salle. Et de venir à la suite pour prêter allégeance à son parrain de Duc.

Nous, Kateline de Sierck Dame de Bélâbre, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.

Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:58

La Baronne de Lignières s'avança, jetant un regard perplexe à Kateline dont elle avait souvent entendu parler en Limousin par ses amis du Berry...

Des saluts ça et là, un baiser sur la joue de son oncle, et hop révérence devant son Duc :




Au nom des Terres de Lignières, Nous, Johanara Berenice d'Ambroise, Prêtons allégeance au Berry et vous reconnaissons, Zelgius de la Rose noire, comme Duc de Berry par la voix des urnes, et nous vous jurons Obsequium, Auxilium et Concilium.

Si un conflit venait à vous opposer vous, Zelgius, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, nous prendrions cause pour vous et le peuple berrichons


Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:59


Nous,Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais, Baron de Sancergues,nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 10:49

Le Marquis entra dans la salle et s'avança au devant du trône. Il dit alors

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Zelgius, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 02:14

Puis vint sa marraine.

Asterie d'Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Suivit de Choose.

Choose de Beaumont-Parmes Dame d'Aize, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Et sa fillote, ahhh sa fillote il voulait lui dire quelque chose mais quoi ? Bon déjà sa réponse.

Kateline de Sierck Dame de Bélâbre, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Joh la Limousine pas Limousine qui vit au Limousin mais qui revient en Berry, elle revient quand d'ailleurs ?

Johanara Berenice d'Ambroise Baronne de Lignières, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Et son père. M'enfin ils s'étaient passé le mot pour tout arriver à la même minute ?

Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais et de Sancergues, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Et enfin le Marquis de la cour.

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:11

Gilgaalad sourit à la remarque du Duc.
La fin de journée était souvent propice aux allégeance.

Le vicomte interpella son page pour qu'il lui apporte les derniers courriers reçus en son office.
Il compta les missives et décacheta délicatement les 5 missives reçues.
Il arqua un sourcil en découvrant la missive de June, se demandant bien pourquoi le chancelier lui doublait son courrier.

Il s'avança vers le trône et tendit les autres missives au Duc.


Voici les allégeances reçues de vos vassaux retenus loin du Berry.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Puis il mit genou en terre et prêta allégeance.

Au nom des terres de Chaillac et de Savigny, je vous reconnais, vous Duc Zelgius, comme mon suzerain, légitimement élu.
J'assure devant vous mon soutien inconditionnel à la Couronne ducale berrichonne et à son Duc.

Soyez assuré, mon Duc, qu'en toutes circonstances je vous devrai respect obsequium, aide auxilium et consilium et que mon épée reste, au service de mon duché.

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:09

* AH ben il était en retard... Il s'avança alors et dit tout en posant un genou à terre. *

Nous, Alleaume de Niraco, au nom des terres de notre Duché d'Argenton sur creuse, nous vous reconnaissons Zelgius comme Duc de Berry, légitimement élu par les urnes.

Soyez assuré, mon Duc, qu'en toutes circonstances je vous devrai respect obsequium, aide auxilium et consilium et que mon épée reste, au service de mon duché.

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:27

(Rattrapage de ma non-réponse à ce RP, veuillez m'excuser)

Il prit les courriers que lui donnait Gilgaalad et répondit ensuite à son allégeance :

"Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny, Baron de Chaillac, je reçois votre allégeance et vous promets en retour protection, subsistance et justice. Merci de votre bon travail."

Puis à Alleaume :

"Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton-sur-Creuse, je reçois votre allégeance et vous promets en retour protection, subsistance et justice."

Et les réponses aux courriers pour terminer : (non envoyés IG pour ne pas troubler la période RP)

Zelgius a écrit:
De nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry,
A vous, Berruyer, Baron de Pesselières, Seigneur d'Eguzon,

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 décembre 1460.

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 110721115311102129

Zelgius a écrit:
De nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry,
A vous, Garius, Dame de Baraize,

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 décembre 1460.

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 110721115311102129

Zelgius a écrit:
De nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry,
A vous, Rapha de Montechristo, Baron de Chârost,

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 décembre 1460.

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 110721115311102129

Zelgius a écrit:
De nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry,
A vous, Whoopie de la Rose Noire, Baronne de Puy-Vallée,

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 décembre 1460.

Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 110721115311102129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Duc Zelgius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: