Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allégeance au Duc Zelgius

Aller en bas 
+18
Kateline
choose
George le poilu
Bardieu
pikatxu
Triskelle
salvien de soires
asterie**
Bubul27
samael.b
June
claudelle
josybabas
Floryne de Stein
Zelgius
Ysabeau
Sambre
gilgaalad
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 05 Déc 2012, 12:34

Gilgaalad arriva au Castel de Bourges et se dirigea vers la grande salle des allégeance.

Gilgalad se débarrassa de ses registres, encrier et plumes et vérifia d'un coup d'oeuil que les oriflammes du Berry étaient en place.
Puis il attendit l'arrivée du Duc et de sa cour.


Citation :
  • Awacks, Marquis de Saint Amand Montrond ;

  • George Le Poilu, Duc d'Aigurande, Vicomte de Saint-Chartier, Baron de Nohant Vic ;
  • Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac ;
  • Alleaume, Duc d’Argenton sur Creuse ;

  • Gilgaalad, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac ;
  • Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun et Baronne de Le Blanc ;
  • Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre ;
  • Bardieu, Vicomte de Dun-le-roi et Seigneur de Vierzon;
  • Gilberg, Vicomte de Bretagne et de Chateaumeillant ;
  • Hugoruth, Vicomte de la chapelle d'Angillon et Baron d'Anay-le-vieil ;

  • M1ne, Baron de Saint-Palais ;
  • Berruyer, Baron de Pesselières et Seigneur d'Eguzon (Vassal de George le Poilu, Duché d'Aigurande) ;
  • Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;
  • Whoopie60, Baronne de Puys-Vallée ;
  • Ysabeau, Baronne de Sury sur Léré et Dame de Neret (par Oxytan) ;
  • Bubul27,Baron de Buzançais et Seigneur de La Beausse (Vassal de George le Poilu, Vicomté de Saint Chartier);
  • Asterie, Baronne de Chateauneuf-sur-Cher et Dame douairière de Farges-Allichamps ;
  • Rapha13, Baron de Charost;

  • Garius, Dame de Baraize ;
  • Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon;
  • Samael.b, Seigneur de Chézelles;
  • Cricriultras, Dame de Lazenay ;
  • Kateline, Dame de Bélâbre et de la Chapelle-Horthemale(vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);
  • Sambre, Seigneur de Vatan et de Lourouer-Saint -Laurent (vassal de Georgepoilu, Vicomté de Saint-Chartier);
  • Ouf!!, Dame de Gargilesse et de la Bourie (vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);
  • Salvien, Seigneur de Soires ;
  • June, Seigneur de Sarzay ;
  • Choose1, Dame d'Aize et de Beauvoir sur Arnon (par Norm.).


Dernière édition par gilgaalad le Mer 05 Déc 2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 05 Déc 2012, 19:19

Sambre s'avança, renouant avec une vieille tradition, il était le premier à se présenter devant le Duc de Berry. Il dit à haute et intelligible voix :

Moi, Sambre, Seigneur de Vatan et de Lourouer Saint Laurent promets fidélité, aide, respect et protection au Duc Zelgius.

Je vous jure obsequium, auxilium et concilium.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:27

Ysabeau entra dans la salle des allégeances. Encore peu de monde, et le duc n'était même pas arrivé.
Elle salua Gil, fut un peu surprise de constater que Sambre était à genoux devant un trône vide de tout occupant, il était sans doute pressé de retourner à ses occupations.
Elle s'assit donc sur un banc qui se trouvait providentiellement là, et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptySam 08 Déc 2012, 19:23

Le duc avait en vérité placé Violyn sur le trône le temps de demander quelques renseignements à Gil. Il n'avait alors pas vu que Sambre était entré, mais... Il l'entendit lorsqu'il prêta allégeance. Ainsi donc, la cérémonie commençait alors qu'il n'était pas encore assis, norf ! Il se retourna et prit la parole.

Sambre, Seigneur de Vatan et de Lourouer Saint Laurent, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice. Mais de grâce, la prochaine fois évitons de faire penser à la fouine qu'elle est duchesse, elle me raconte déjà assez de basineries actuellement.

Un léger rire pour conclure sa phrase et voilà que le Champlecy va enfin prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 09 Déc 2012, 09:26

Le duc était entré, avait répondu à Sambre.
Ysabeau à son tour s'avança et s'agenouilla devant son suzerain, prononçant les paroles habituelles.


Moi,Ysabeau, baronne (ou dame) de Sury près Léré, prête allégeance au Berry et reconnais pour mon suzerain Zelgius, légitimement élu par la voix des urnes.

Je lui dois désormais respect ou obsequium), aide ou auxilium) et conseil ou consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.
Mon épée appartient à mon duché.


Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyLun 10 Déc 2012, 11:23

Un intendant du château de Mehun sur Yèvre arrive à Bourges. Il amène comme il y quelques temps, un parchemin à remettre au héraut Gilgaalad ou au duc Zelgius directement si le hérauti n'est pas là. Pas question de remettre ce pli important à n'importe quel domestique.

Allégeance au Duc Zelgius Mon-all-geance-zelgius-14601205_imagesia-com_426m_large

Sa tâche accomplie, l'intendant repris la route pour Mehun.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 12 Déc 2012, 00:32

S'approchant à son tour après la baronne de Sury près Léré



Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Zelgius, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 12 Déc 2012, 22:19

Et alors qu'il grattouille la tête de sa fouine, le Champlecy écoute Ysabeau.

Ysabeau, baronne de Sury près Léré, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Puis, il écoute Josyababas et reprend la parole.

Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry et Vicomtesse de Lury et de Lignac, je reçois votre allégeance à vous itou, et vous offre en retour protection, subsistance et justice.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 12 Déc 2012, 23:26

Voyant Josybabas d'Emeraude se lever, Claudelle s'avance en direction du Duc et s'incline en disant:

Moi, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Zelgius, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:35

Un pigeon s'était posé quelques jours plus tôt sur la fenêtre du Héraut de Berry...

June a écrit:
Citation :
A l'attention de Monseigneur Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny, Baron de Chaillac, Héraut de Berry,

Salut & Paix.

Veuillez trouver ci-joint mon allégeance au Duc de Berry. Je compte sur votre bon service pour la lui transmettre.

Bien cordialement,


Son Excellence June Sidjéno,
Seigneur de Sarzay,
Chancelier & Bailli de Berry.

Allégeance au Duc Zelgius 496591signaturejune
Allégeance au Duc Zelgius 329346ScelRougemissivesprives163x160

Citation :
A l'attention de Sa Grâsce Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry par la grâsce des urnes.

Salut & Paix.

Nous, June Sidjéno, au nom de la Seigneurie de Sarzay, prêtons allégeance au Berry et vous reconnaissons, vous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, comme suzerain et Duc légitime par la grâsce des urnes.
Nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium). Si un conflit venait vous opposer à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry, et nous serons là à vos côtés pour vous soutenir, protéger et aider les berrichons.

Cordialement,

Son Excellence June Sidjéno,
Seigneur de Sarzay,
Chancelier & Bailli de Berry.

Allégeance au Duc Zelgius 496591signaturejune
Allégeance au Duc Zelgius 329346ScelRougemissivesprives163x160
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptySam 15 Déc 2012, 10:26

Samael s' avança vers le duc Zelgius.


Nous, Samael.b, seigneur de Chézelles, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry.

Que nous vous jurons fidèlité, obsequium, auxilium, consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 01:00

Bubul s'avance à son tour.

Moi, Bubul d'Arundel des Olonnes, Baron de Buzançais, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Zelgius, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 16:48

Asterie se rendit dans la salle du château pour les allégeances. Elle salua les personnes présentent, puis attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 19:12

A peine le temps d'entamer une lecture que déjà quelqu'un était devant lui.

Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Puis Samael.

Samael.b, Seigneur de Chézelles, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Suivi de Bubul.

Bubul d'Arundel des Olonnes, Baron de Buzançais, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Et ensuite, il reprit sa lecture.

Citation :
A vous Floryne de Loisel, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre,
De nous, Zelgius de la Rose-Noire Champlecy, Duc du Berry.

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 Décembre 1460,
Allégeance au Duc Zelgius 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius Scberryjajy9

Seconde missive... June ?

Citation :
A vous June Sidjéno, Seigneur de Sarzay,
De nous, Zelgius de la Rose-Noire Champlecy, Duc du Berry.

Nous recevons votre allégeance et vous offrons en retour protection, subsistance et justice.

Fait le 5 Décembre 1460,
Allégeance au Duc Zelgius 379797signaturezelcopie
Allégeance au Duc Zelgius Scberryjajy9
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 20:18

Il était pour quelques temps au Domaine de Soires en compagnie de sa douce Triskelle

Il se rendit au château de Bourges, afin de prêter allégeance au Duc.

Le coche entra dans la cour, il en descendit, prit la main de la demoiselle et l'aida à en descendre, il se fit annoncer et pénétra dans la grande salle des allégeances.

Il reconnu le filleul de sa mère, puis quelques personne dont Dame Astérie qu'il avait connue enfant, il irait la saluer plus tard.

Il prit place Triskelle à ses côtés et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
nouveau sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2012

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 21:18

La Ténébreuse entra dans la grande salle richement parée au bras de son Salvien ; bien qu'ayant parfaitement connaissance des usages de la noblesse, en tant que dame du comté de Toulouse, elle était intimidée par toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas. Aussi resta-t-elle près de son doux ami, attendant qu'il lui présente ses connaissances, sourire tendre aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyDim 16 Déc 2012, 23:03

Il vit que dame Asterie attendait son passage, il entraina sa douce et alla prendre place prés d'elle.

Bonjour Dame Astérie, lui fit un baise main, je ne sais si vous vous rappelez de moi il y a si longtemps que nous nous sommes vus

je suis Salvien le fils de Cricri et je vous présente Demoiselle Triskelle

Nous sommes à Soires quelques jours, je voulais montrer le domaine à mon amie ainsi que la région.

Comment allez vous, votre fille a dû bien changer ainsi que son frère.

Mère parle souvent de vous.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 19 Déc 2012, 12:23

Asterie se retourna et aperçue un jeune homme. Elle lui sourit Salvien bien sûr que je me souviens de vous disons que vous étiez un enfant la dernière fois que je vous ai vu.
Mais vous ressembler à votre père.
Je suis ravie de vous voir vous êtes un homme maintenant. J’espère que vous avez fait bon voyage sans avoir eu quelques déconvenues.
Elle sourit à la jeune femme qui se tenait à coté de Salvien.
Enchanté jeune Damoiselle Triskelle . J’espère que vous passerez un bon séjour parmi nous.

Maxence à bien grandit aussi, il est maintenant Seigneur d’Aigurande je lui ai confié une de mes terres. Il sur les routes à Tonnerre pour la Mairie de Bourges, il en profite pour voyager.

En ce qui concerne Brianna et bien elle fait ses études de médecine, elle remplace Maistre Doli à Saint Aignan. Et surtout n’a pas changer vous pourrez le dire à votre mère toujours le même caractère, elle comprendra. En parlant de votre mère comment va-elle ? Vous lui donnerez mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyMer 19 Déc 2012, 18:10

Pika s'avança vers la salle du trône, à la suite d'autre nobles berrichons endimanchés.

Il mis genou à terre et dit à haute voix :


Moi, Pikatxu, au nom de la seigneurie de Menetou Salon, prête allégeance au Berry et vous reconnais comme suzerain Zelgius, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyJeu 20 Déc 2012, 01:59

Et c'était repartit. Encore une fois, il fallait faire allégeance à Zelgius.

Encore une fois, au nom d'Aristote, je reconnais Zelgius comme duc du Berry sur ms terres de Vierzon et de Dun le Roy, et que nous lui devrons obsequium, auxilium et consilium et je crois qu'il n'y en a jamais eu autant besoin.
Sauf si Dieu lui même venait à intervenir, il est évident que je prendrais parti en faveur de notre suzerain s'il venait à être opposé à un tiers.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyVen 21 Déc 2012, 09:09

Devant le silence ducal, George s'avance à son tour

Duc Zelgius,

Moi, George dit le poilu, Duc d'Aigurande, Vicomted e Saint Chartier et Baron de Noihan Vic, je vous fais allégeance allégeance et vous reconnais comme Duc de Berry.

Je vous offre mon respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Et sachez que si un conflit venait opposer le Duc du Berry à un tiers, je prendrai fait et cause pour mon suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyVen 21 Déc 2012, 09:34

Citation :
En ce qui concerne Brianna et bien elle fait ses études de médecine, elle remplace Maistre Doli à Saint Aignan. Et surtout n’a pas changer vous pourrez le dire à votre mère toujours le même caractère, elle comprendra. En parlant de votre mère comment va-elle ? Vous lui donnerez mes sincères salutations.

il sourit en effet Brianna a toujours eu du caractère du plus loin que je m'en souvienne.

je ne manquerai pas de le lui dire, ma mère va bien toujours entre conseil et le domaine, je n'y manquerai pas.

je crois que c'est à mon tour, se tournant vers Triskelle, je vous laisse quelques instants ma douce amie


Il vit le parrain de sa mère fait allégeance, lorsqu'il eut fini il alla prendre place en le saluant au passage.

Il s'approcha, mit genoux à terre


Moi, Salvien Frison Seigneur de Soires , au nom de la Seigneurie de Soires je vous fais allégeance et vous reconnais Zelgius comme Duc de Berry.


recevez mes respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

et sachez que si conflit il y avait je mets mon épée au service du Berry et des Berrichons


Il se leva se dirigea vers le Hérault

Je vous remets l'allégeance de ma mère Dame de Lazenay qui n'a pu se déplacer

Spoiler:

Il attendit la réponse du Duc pour se retirer et rejoindre Triskelle
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyVen 21 Déc 2012, 16:56

Et hop, on continue. D'abord le vieux machin jaune.

Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Puis le nouveau futur distillateur, d'ailleurs il faudrait qu'il lui demande où il en était de cette histoire de bug.

Bardieu, Vicomte de Dun le Roy et Seigneur de Vierzon, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Suivi son parrain, un jour il trouverait le moyen d'aller engloutir à lui seul toutes les réserves d'alcool de George.

George dit le poilu, Duc d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier et Baron de Noihan Vic, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Puis... C'est qui lui ?

Salvien Frison, Seigneur de Soires, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Il regarda ensuite la lettre passer de main en main pour finir dans les siennes. Et y répondit.

Spoiler:

Et enfin, il la tendit au jeune "Salvien Frison, Seigneur de Soires" un nom à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyVen 21 Déc 2012, 18:51

La Baronne sourit à Salvien puis attendit son tour et s'avança.


Nous, Asterie d'Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius EmptyVen 21 Déc 2012, 18:57

choose qui était venue avec astérie attendit avec elle puis s'avança une fois que celle-ci eut terminé.


Nous, Choose de Beaumont-Parmes Dame d'Aize, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serons là pour soutenir , protéger et aider les Berrichons.


Dernière édition par choose le Lun 15 Avr 2013, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Duc Zelgius Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Zelgius   Allégeance au Duc Zelgius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Duc Zelgius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: