Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?

Aller en bas 
+15
Arta
Taf
Krarth
Bimba
pikatxu
June
Zelgius
gilgaalad
claudelle
Ysabeau
Floryne de Stein
cop78
LeBarbar
Berruyer
samael.b
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:59

(J'ai regroupé ici les messages de plaintes du sujet de discussions sur le planning les plus "récents", j'ai la flemme d'aller chercher ceux du début d'année où jd berru exprime son mécontentement (et d'autres ^^) mais comme tout le monde sait de quoi il s'agit, c'est pas un drame.)

Donc. Au vu du mécontentement général, nous avons deux solutions possible.

  • Soit le recteur prend enfin ses responsabilités et fait réellement son travail. Utopique ?
  • Soit on remplace le recteur et alors les enseignants en choisissent un parmi ceux en qui ils ont confiance (en s'assurant que le/la joueur(euse) ait le temps et l'envie bien sur Wink )


Qu'est ce que vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:10

Personnellement Dame Ysabeau a toujours fait le travail avec justesse et sérieux. Si elle est volontaire pour reprendre le poste je dit un grand oui, je ne pense pas que Sieur Lebarbar puisse reprendre son poste sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 21:12

Pour le premier point,

Messire Lebarbar nous a demontré qu' il n' avait pas les qualités recquises pour ce poste à responsabilités.
Inaptitude à être à l' écoute des étudiants, travail baclé sans aucune transparence, Incapacité à remettre en question ses choix pourtant contestés et son comportement.

Il a profité du système dont il avait les clés pour étudier au premier rang et s' en mettre plein les poches, ce que l' on appelle du délit d' octroi d' avantages injustifiés.
Avant de rendre service au duché, il s' est rendu service à lui-même.
Il est l' incarnation même de l' adage :" Charité bien ordonnée commence par soi-même"

J' opterai donc pour le second point.
Toutefois, il reste maintenant à savoir qui serait candidat au poste de recteur.
Pourquoi pas quelqu' un connait déjà le travail et toute sa mesure ?
Quelqu' un qui a fait ses preuves, quelqu' un de rigoureux.
Pourquoi pas Dame Ysabeau et/ou dame Floryne si elles sont disposées?




Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 08:55

personnellement j'ai écouté attentivement les doléances de tous les étudiants qui se sont manifestés.
Je constate en effet que les raisons données par notre recteur et ses arguments ne permettent pas une gestion sereine et équitable des enseignements. Peut-être aussi, à sa décharge, n'a-t-il pas le temps de faire des plannings avec l'ancienne méthode (à savoir consulter la liste des étudiants et l'outil qu'avait fourni Gilgaalad) car oui, cette méthode demande temps et attention.
Je veux bien reprendre la charge de recteur, connaissant bien la façon de procéder. Il faudra juste que je mette à jour le tableau de Gil pour pouvoir recenser les profs ayant enseigné ces dernières semaines (par ex avoir les stats sur un mois... vous ne m'en voudrez pas de ne pas remonter plus haut ça serait trop long)
Mais... il se peut que de temps en temps je sois amenée à voyager, notamment pour aller voir mon ami Clealan qui s'installe à Thiers.
D'autre part en ce moment je manque un peu de temps.
Je demande donc si quelqu'un parmi vous serait intéressé par le poste de vice-recteur, pour pouvoir me remplacer durant mes voyages, et m'épauler si je vois que je manque par trop de temps.
Voilà. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que notre université retrouve son calme et que tous soient satisfaits, étudiants comme professeurs.
Vous le savez, ce ne sont pas les écus qui m'intéressent le plus, mais le bonheur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 09:01

En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressée par ce poste, je n'ai pas du tout de temps pour faire ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 09:48

je sais Flo que tu manques de temps... mais t'es là comme tu peux et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 11:26

Etonnamment je serais plus souple quant à la décision à donner à cette situation.
Je serais pour donner une deuxième chance au recteur actuel, s'il le souhaite bien sûr, mais surtout s'il décide de remettre en cause sa facon de travailler et s'il opte pour un rééquilibrage dans sa manière de distribuer les cours.
Sans ces conditions, je suis bien évidemment pour un remplacement par un nouveau recteur soucieux de prendre en compte les points exposés dernièrement par les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 16:02

d'accord aussi avec Berru je ne veux surtout pas prendre sa place, d'autant qu'un très très grave souci irl vient de me tomber dessus et que dans les prochaines semaines je serai hélas fort peu disponible, faut que je m'y attende, voire même peut-être en retraite pour quelque temps.
Je ne vous embete pas avec ma vie, mais la vie réelle avant tout n'est-ce pas.
Je suis prête toutefois dans les prochains jours à réactualiser la liste des profs et la feuille qu'avait fournie Gil.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 16:12

Après plus de 8 mois de questionnement, je pense avoir donné toute les chances à Lebarbar pour se reprendre.

Si Ysabeau veut revenir comme rectrice et que Floryne de Loisel comme vice rectrice, le statut de cette université en sera une d'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:49

Le sujet a été ouvert pour que le recteur vienne (enfin ?) s'expliquer, si il n'est pas là d'ici Vendredi prochain, ce sera bien la preuve qu'il s'en fiche et alors Ysabeau reprendra sa place comme elle a l'air partante et on lui trouvera un(e) Vice Recteur (ou deux d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 19:05

Il a déjà essayé de s'expliquer à moultes reprises je trouve, sans convaincre ses détracteurs loin s'en faut.

Je mettrai en avant deux points :
- je ne pense pas sur le recteur ait sciemment voulu désavantager certains / avantager d'autres (bon ok en tout cas au début, après je ne me mouillerai pas). Le manque de temsp doit y etre pour bcp.
- le fait de prendre des places dans les cours dès qu'il sont ouverts lorsqu'ils t'intéressent me semble une prérogative de recteur qui ne me choque tant que ce n'est pas trop fréquent. gigi le faisait sur les matières maritimes, et Ysa aussi de temps en temps. On ne peut pas demander à un recteur de maîtriser plusieurs matières sans lui autoriser cela.

Je suis 100% d'accord avec Berru quand à la décision à prendre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:00

samael.b a écrit:
Tient vous avez effacé un de mes messages messire recteur. En voila des manières !!! Je m' occuperai de vous ce soir.
La pollution c' est vous et votre incompétence.

Cessez de dire des bêtises Samael, je n'ai jamais effacé aucun de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:27

Bon alors voilà, j'ai presque complété le planning et je vois que je n'ai plus l'accès pour l'afficher...n'ayant plus les accès de recteur.

Si je comprend bien, vous ne voulez plus de mes planning
, et si Ysabeau veut prendre la relève, je ne m'y opposerez pas, je dirai même que ce sera un soulagement pour moi. Si vous reprenez l'ancienne méthode Ysabeau, ça vous donnera la liberté d'octroyer plus de cours au grincheux, mais évidemment, ce sera toujours aux détriment des nombreux autres professeurs qui n'ont jamais la chance d'enseigner.

Quant aux professeurs qui ont complétés de nombreux cours, ça ne changera rien, ils reviendront aussi souvent, on a pas le choix, à moins d'étirer davantage des matières qui se donne déjà peu souvent.

Ceci étant dit, je pourrai tout de même prendre le temps d'expliquer la méthode que j'ai mise au point, s'il y a encore un intérêt. Étant libéré de ma tâche de recteur, je serai un peu plus disponible.

(je ne comprenais pas pourquoi je n'avais reçu aucune réplique, j'étais pas averti des messages puisque le sujet a été déplacé. J'ai cru à tort que les étudiants s'étaient assagis).
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 09:13

Je ne comprends pas car vous êtes toujours recteur en titre Lebarbar.
Je ne peux faire le planning de suite, n'ayant pas tous les éléments pour le faire justement (à savoir la liste de ceux qui ont enseigné semaine après semaine depuis le début octobre, je ne voulais pas aller plus loin car ça serait trop de boulot)
J'ai mis à peu près à jour la feuille de Gil... je peux vous l'envoyer à l'endroit habituel, j'ai recensé tous les profs d'après le recensement, et noté suivant les compte-rendus dans le bureau des listings des présents qui avait enseigné.
Mais il me manque des éléments, car certains n'ont pas indiqué quand ils avaient enseigné et je n'ai plus les anciens plannings.
Il faudrait donc que le duc vous redonne les accès pour que vous puissiez afficher le planning.

Je suis désolée de tout cela
De plus, comme je l'avais dit hier, je serai très très peu disponible dans les semaines à venir, un très grave, oui VRAIMENT TRES GRAVE événement IRL m'empêchera de venir aussi souvent que d'habitude, j'essaierai de faire au mieux (ça me change les idées ) mais si je vois que c'est mission impossible je serai obligée de me mettre en retraite pour quelque temps.
Je ne voudrais pas que cela altère le fonctionnement de l'université.

Voilà monsieur le duc la balle est dans votre camp...
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 09:22

Vous avez de nouveau les accès, Lebarbar. Mettez le planning et faites votre travail.

Tant qu'un avis officiel de renvoi de la part du Duc n'est pas affiché, vous n'avez pas à vous voir retirer votre trousseau de clés comme si vous n'étiez qu'un voleur, quoi que puissent en penser les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 09:29

Merci June
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 11:17

LeBarbar a écrit:
samael.b a écrit:
Tient vous avez effacé un de mes messages messire recteur. En voila des manières !!! Je m' occuperai de vous ce soir.
La pollution c' est vous et votre incompétence.

Cessez de dire des bêtises Samael, je n'ai jamais effacé aucun de vos messages.

Bon sang ! Mais cessez donc de dire tout et son contraire !

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Captureejk



Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Capture1gx



Oui nous avions bien compris que vous êtiez le maître en ces lieux et que vous vous comportiez comme tel.
Faut- il encore vous rappeler messire, que vous êtes fonctionnaire et que vous travaillez au service du duché et de ses administrés?
Cessez de croire que l' université est vôtre.

Sachez que je ne cherche pas non plus à me voir actroyer plus cours qu' untel ou untel. Je cherche uniquement à rétablir la transparence et l' égalité. Alors cessez de fanfaronner, vous ne comprenez rien à rien ou ne voulez pas comprendre et me prenez encore une fois pour un crétin.

Le grincheux vous remercie de vous contredire une fois de plus afin d' étayer encore une fois tout ce que l' on peut vous reprocher. Tant que vos justifications ne seront que maladresses n' ayant autre dessein que de vous défaussez et de rejeter la culpabilité sur autrui, je serais là pour vous rabattre le caquet.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 11:54

Personnellement, je crois que l'ambiance est hélas trop pourrie.
Pour tout le monde, il vaudrait mieux changer les choses.
Même pour la tranquilité du recteur, c'est une meilleure solution.

Et, je ne suis pas candidat ^^ Merci à ceux qui m'ont envoyé un courrier en ce sens, mais je décline.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:09

LeBarbar a écrit:
Bon alors voilà, j'ai presque complété le planning et je vois que je n'ai plus l'accès pour l'afficher...n'ayant plus les accès de recteur.

Si je comprend bien, vous ne voulez plus de mes planning
, et si Ysabeau veut prendre la relève, je ne m'y opposerez pas, je dirai même que ce sera un soulagement pour moi. Si vous reprenez l'ancienne méthode Ysabeau, ça vous donnera la liberté d'octroyer plus de cours au grincheux, mais évidemment, ce sera toujours aux détriment des nombreux autres professeurs qui n'ont jamais la chance d'enseigner.

Quant aux professeurs qui ont complétés de nombreux cours, ça ne changera rien, ils reviendront aussi souvent, on a pas le choix, à moins d'étirer davantage des matières qui se donne déjà peu souvent.

Ceci étant dit, je pourrai tout de même prendre le temps d'expliquer la méthode que j'ai mise au point, s'il y a encore un intérêt. Étant libéré de ma tâche de recteur, je serai un peu plus disponible.

(je ne comprenais pas pourquoi je n'avais reçu aucune réplique, j'étais pas averti des messages puisque le sujet a été déplacé. J'ai cru à tort que les étudiants s'étaient assagis).

(comme dis à côté, c'est un cafouillage de ma part pour le planning, fallait m'envoyer un mp Wink )

Pour l'ambiance, Gil résume tout. J'ai dit que le remplacement était une option, mais au vu de ce que je lis aujourd'hui à côté, le recteur semble plus virulent à s'enfoncer qu'à s'expliquer ou afficher son planning. (un nouveau sujet en attendant une réaction de ma part au mp non envoyé par exemple puisque le jd avait toujours l'accès ici ^^)

Quant à savoir qui est le "maitre" ici, c'est le duc. Le recteur, lui, s'occupe des plannings de cours, des avis des enseignants qu'il utilisera pour s'améliorer et de valider les cours en temps et en heure, pas de faire croire à tout le monde que personne ne dit rien pour éviter d'avoir à s'expliquer et se murer dans les habitudes qui l'ont mené là où il est annui. Lebarbar, donc, je pense qu'il faut vous remettre en question puisque beaucoup d'enseignants se plaignent. Je vous propose donc de profiter de la chance qu'il vous accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:02

pour apaiser les choses, je me propose de vous aider, dans la mesure de mes disponibilités, cher recteur pour éventuellement faire les plannings.
Peut-être qu'ensemble et calmement, nous arriverons à apaiser les choses
Je voudrais que cette université retrouve son calme et que tous travaillent dans la bonne entente et la bonne humeur.
Je ne sais hélas si je serai très disponible, j'en saurai plus dans la semaine et vous tiendrai bien entendu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:24

Berruyer a écrit:
Etonnamment je serais plus souple quant à la décision à donner à cette situation.
Je serais pour donner une deuxième chance au recteur actuel, s'il le souhaite bien sûr, mais surtout s'il décide de remettre en cause sa facon de travailler et s'il opte pour un rééquilibrage dans sa manière de distribuer les cours.
Sans ces conditions, je suis bien évidemment pour un remplacement par un nouveau recteur soucieux de prendre en compte les points exposés dernièrement par les professeurs.

Je suis d'accord avec la sagesse de ma vieille momie ! Chacun a le droit à l'erreur, surtout moi, donc bon... Si le recteur compte changer sa façon de travailler pour conserver sa place, alors pourquoi ne pas lui redonner une chance ?
Après si vraiment ça foire, là oui, il serait préférable de changer pour ne pas avoir de méprise, rancune et j'en passe dans certains propos !

Faites l'amour mes ptis loups, pas la guerre !

J'vous aime tous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 12:08

I love you
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 12:31

Il aura tout de même fallu tout retourner pour que les choses avancent enfin...
La méthode douce n' ayant pas porté ses fruits, il aura été nécessaire de sortir les dents, pour ne pas dire lui mettre le couteau sous la gorge.

Je suis d' accord sur le principe, il faut un retour au calme.
Il est malheureux d' en être arrivé là, mais quel choix avions nous ?
Continuer à se faire prendre pour des pleureuses par notre cher censeur/recteur sans qu' il ne fasse quoique ce soit pour faire avancer le schmilblick ? Ou ouvrir grand nos bouches pour aujourd' hui en être là, c' est à dire sur le point de réformer son système de gestion de fénéant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:30

Berruyer a écrit:
I love you

I love you I love you I love you

Vous avez raison Samael, l'essentiel aujourd'hui c'est de voir les prochains changements et de tourner la page !
Laissons un mois au Recteur pour faire ses preuves, nous verrons ce que cela donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:37

Donc, tout le monde ayant l'air d'accord pour laisser une seconde chance à Lebarbar, il en a une. Je prend l'idée de Bimba pour le test sur le mois à venir. Si il y a d'autres soucis, n'attendez plus aussi longtemps voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évaluation du travail du recteur
» Annonces du recteur
» Nouveau recteur ?
» Nomination d'un nouveau recteur
» Remplacement du recteur le 15 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: